Comment Macron peut-il prendre tout seul, (?) la décision de soutenir un imposteur ? Partagez ! Volti
******
Auteur Michel Taupin pour Investig’Action
L’ONU rappelle à Guaido qu’elle ne reconnaît comme Président du Venezuela que Nicolas Maduro. Macron, lui, soutient les putschistes ! Dans quelle aventure funeste mène-t-il la France ?
M. Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a confirmé que l’Assemblée Générale des Nations Unies et le Conseil de Sécurité reconnaissent Nicolás Maduro comme seul Président constitutionnel du Venezuela.
Par conséquent, le fonctionnaire a refusé de défendre les intérêts de Juan Guaidó autoproclamé président.
Le chef de l’opposition a écrit à A. Guterres samedi dernier, 26 janvier, pour demander la mise en place de “mécanismes de soutien” afin de faire face à ce qu’il appelle une “crise humanitaire”.
Dans sa réponse, S. Dujarric a dit que l’ONU “est prête à augmenter ses actions humanitaires et de développement au Venezuela”, mais cela “exige le consensus et la collaboration du gouvernement”, en se référant à Maduro, le seul que l’ONU reconnaisse.
Le porte-parole a souligné que la reconnaissance des gouvernements n’est pas une fonction du secrétaire général, mais des états membres, et que lui, dans sa relation avec les États, respecte les votes de l’Assemblée Générale et du Conseil de Sécurité.
Rappelons qu’il y a quelques jours, le Venezuela a remporté une victoire très importante à l’ONU, où les États-Unis avaient convoqué une séance extraordinaire du Conseil de Sécurité et avaient été battus lors du vote élargi à 20 pays de l’Assemblée Générale.
Source : Cuba Si France Infos via Investig’Action
Voir :
Venezuela: Les États-Unis poursuivent leur aide humanitaire en direction de la guerre
Venezuela : ce qu’il faut savoir sur le coup d’État mené par les États-Unis
Macron reconnait officiellement que la demande de sa démission est parfaitement légitime et réalisable :
http://temple-hermes-thoth.blogspot.com/2019/02/macron-admet-officiellement-quon-peut.html
Comme quoi, l’ONU n’est pas qu’inutile.
Bon, le souci, c’est que lorsque ses décisions emmerdent un pays assez puissant (puissant signifiant avoir l’arme nucléaire), ben, il n’a plus qu’à s’asseoir dessus…
Cf : conflit Israël/Palestine par exemple
Pour rappeler au peuple vénézuélien qui le critique :
La macrotte préparant son gang, séduisant à la fois le braqueur dévêtu et le dealer
Comme quoi, il ne fait pas bon avoir un tel gars dans son équipe, trop tactile et sensuel le gars, devant caméras et sa petite équipe servile.
@ FENRIR :
« Comme quoi, l’ONU n’est pas qu’inutile. ». En fait, il s’agit d’un homme, pas de l’Institution.
Etceci est valable pour toutes les institutions comme l’Assemblée Nationale ou le Sénat, ce n’est pas l’Insitution qui est en cause, mais les hommes et les femmes qui le composent.
Ont-ils le courage de rester honnêtes et de ne pas se plier aux pressions (ou à l’argent) ou sont-ils serviles et achetables ?
S’ils sont honnêtes, ils ferront de grandes choses, sinon… on voit ce qui s’est déroulé ces dernières années. (en fait depuis des centaines d’années).
Macron c’est l’anti-France. Quand les français dans leur majorité vont-ils le comprendre?