Macron reconnaît comme président du Venezuela, un usurpateur ! Mais Macron n’est pas la France !..

Comment Macron peut-il prendre tout seul, (?) la décision de soutenir un imposteur ? Partagez ! Volti

******

Auteur Michel Taupin pour Investig’Action

L’ONU rappelle à Guaido qu’elle ne reconnaît comme Président du Venezuela que Nicolas Maduro. Macron, lui, soutient les putschistes ! Dans quelle aventure funeste mène-t-il la France ?

M. Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a confirmé que l’Assemblée Générale des Nations Unies et le Conseil de Sécurité reconnaissent Nicolás Maduro comme seul Président constitutionnel du Venezuela.

Par conséquent, le fonctionnaire a refusé de défendre les intérêts de Juan Guaidó autoproclamé président.

Le chef de l’opposition a écrit à A. Guterres samedi dernier, 26 janvier, pour demander la mise en place de “mécanismes de soutien” afin de faire face à ce qu’il appelle une “crise humanitaire”.

Dans sa réponse, S. Dujarric a dit que l’ONU “est prête à augmenter ses actions humanitaires et de développement au Venezuela”, mais cela “exige le consensus et la collaboration du gouvernement”, en se référant à Maduro, le seul que l’ONU reconnaisse.

Le porte-parole a souligné que la reconnaissance des gouvernements n’est pas une fonction du secrétaire général, mais des états membres, et que lui, dans sa relation avec les États, respecte les votes de l’Assemblée Générale et du Conseil de Sécurité.

Rappelons qu’il y a quelques jours, le Venezuela a remporté une victoire très importante à l’ONU, où les États-Unis avaient convoqué une séance extraordinaire du Conseil de Sécurité et avaient été battus lors du vote élargi à 20 pays de l’Assemblée Générale.

Source : Cuba Si France Infos via Investig’Action

Voir :

Venezuela: Les États-Unis poursuivent leur aide humanitaire en direction de la guerre

Venezuela : ce qu’il faut savoir sur le coup d’État mené par les États-Unis

5 commentaires

Laisser un commentaire