Gilets Jaunes « Le vrai débat »

Le vrai débat !

Fini les entourloupes ! Le vrai faux débat organisé en grande pompe par le roitelet de France va faire « plouf » ou « pschitt », c’est comme vous voudrez. Tout le monde aura compris, enfin j’ose espérer, que ce simulacre de démocratie manigancé à grand coup de mépris pour les véritables attentes de la population française n’est qu’un ultime enfumage qui cache une campagne électorale tous frais payés par nos impôts au profit de la ripouxblique en marche.

Place au VRAI DÉBAT, celui qui donne réellement la parole au peuple.

Enfin, chaque citoyen français peut désormais faire entendre sa voix à travers des propositions concrètes autour de plusieurs grandes thématiques, débattre librement, publiquement et démocratiquement sans discrimination aucune, argumenter puis voter pour (ou contre) chacune des propositions qui auront été formulées.

Concrètement, le processus de ce vrai débat se compose de cinq étapes qui assurent la transparence de bout en bout :

1 – Collecte des revendications jusqu’au 3 mars 2019

2 – Synthèse des revendications

3 – Conférences citoyennes délibératives

4 – Portage des revendications

5 – Suivi des actions

(Plus de détails sur le processus)

***

Le VRAI DÉBAT est un projet collectif numérique initié par les Gilets Jaunes. Un débat qui se veut non tronqué et transparent puisque toutes les données récoltées, en open source, seront publiques.

Il ne reste plus qu’à se saisir de ce formidable outil pour faire entendre fort et clair la voix du peuple français à ceux qui jusqu’à présent prétendent nous comprendre sans pour autant nous entendre.

Commentez et partagez à volonté :)

M.G. pour les Moutons Enragés

***

Liens utiles:

Le vrai débat

Le processus

Lettre ouverte au président de la république (23-01-2019)

15 commentaires

  • Avatar Philippe30

    Presque on aurait de la compassion pour Macron qui tente d’utiliser des ficelles tellement visibles que personne n’est dupe.

    Ce petit président qui est arrivé avec beaucoup d’arrogance a été balayé par son mépris et sa médiocrité , tellement imbu de lui-même qu’il n’a toujours rien compris et ne veux rien changer.

    Alors il a fait sa pathétique allocution de décembre , ses pitoyables vœux que personne n’a regardé et maintenant il tente de faire un spectacle avec les élus.

    2 représentations et fin du spectacle

    Adoubé par ses partisans qui disent qu’il a bien parlé , qu’il connait ses dossiers etc ….

    Mais ce n’est pas le sujet qui est demandé

    Le débat est simple il y a 42 propositions des gilets jaunes.
    On détermine le nombre à prendre en compte
    On fait un premier passage par référendum pour en sélectionner un certain nombre.
    Ensuite un deuxième passage référendum pour finaliser le choix
    Simple , rapide , efficace

    Mais Macron tente de jouer la montre jusqu’à Mars sauf que cela s’est retourné contre lui car il y aura des mobilisations jusqu’à cette date.
    Ensuite dans la foulée cela continuera jusqu’au européennes pour bien lui pourrir la vie et le résultat.

    Et pour finir les bonnes nouvelles pour Freluquet , voila un rebondissement avec les écoutes de Benalla publiés sur Mediapart

    Quand un quinquennat se transforme en calvaire , ce n’est rien par rapport au quotidien des Français car il ne faut pas oublier que le mauvais partira avec un retraite de 10.000 € mensuels à vie pour 5 ans à pourrir la vie des Français

  • Prenez le gouvernement à son propre piège, et il est énorme…

    En 2009 j’ai écrit un livre : La Dictature à la Française, qui fait l’inventaire des violations, par nos différents gouvernements, de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789. Démonstrations et preuves à l’appui. 



    Si vous utilisez les doléances, parfaitement légitimes en droits, que contient ce livre, lors du soi-disant grand débat, comme tous ceux qui nous gouvernent ou nous ont gouvernés sont en infraction avec la Constitution, le fait de réclamer la stricte application de celle-ci ne revient à rien de moins que de les mettre en insécurité juridique.

    

Ce livre révèle qu’il y a des lois si supérieures à toutes les autres, que même les petites lois scélérates ne peuvent jamais y porter atteinte. Ce que contient ce livre est plus puissant que le RIC, car il est applicable de suite sans rien avoir à changer aux lois existantes, et il est susceptible, si des avocats sont appuyés par le soutient du peuple, de révéler les incroyables infractions auxquels se sont livrés et se livrent encore les politiciens corrompus, dont nous avons des modèles de la pire espèce.



    Il ne sert à rien de réclamer de nouveaux droits, alors que ceux que nous avons déjà, par la Constitution de 1958, ne sont ni appliqués ni respectés et ouvertement bafoués. Si nous faisions simplement respecter ces droits, par une justice qui ne remplit plus correctement sa fonction depuis longtemps, et prive ainsi les citoyens de leurs libertés, aucun des dirigeants corrompus ne pourrait rester au pouvoir, pas plus que la technostructure qui la sert et en profite. Beaucoup devraient même être incarcérés pour forfaiture, despotisme et abus de bien public. De nombreuses lois scélérates seraient mises en évidence comme non conforme à la Constitution.

 Ces violations sont aussi la première cause des malheurs publics.

    Faire respecter la Déclaration des Droits de L’homme et du Citoyen de 1789, c’est interdire, par exemple, aux gouvernants corrompus de se servir des forces de l’ordre pour leur utilité particulière et la protection de leurs corruptions et privilèges, article XII, de cette Déclaration. Seulement voilà, aucun avocat n’est formé à faire respecter ces Droits qui sont les seuls à être qualifiés de : Naturels, Sacrés, Inaliénables et IMPRESCRITIBLES. Ce qui signifie qu’aucune loi ne peut ni les aliéner ni les prescrire, ni directement ni indirectement, jamais. Le peuple est et reste le Souverain.



    Pas plus que les magistrats qui eux sont en plus formés pour ne jamais appliquer ces Droits sous peine de plan de carrière matraqué. Alors, le peuple pourra toujours en demander plus, mais si la nomenklatura a été capable de berner ce peuple depuis deux siècles, en le privant de ses Droits les plus précieux, c’est vraiment vouloir rempli le tonneau des Danaïdes que de vouloir en réclamer d’autres.

    L’ouvrage dont je suis l’auteur, La Dictature à la Française, est téléchargeable gratuitement à cette adresse URL :



    https://sites.google.com/site/grandoeuvre/telechargements-gratuits/la-dictature-a-la-francaise.

    

Bien cordialement à vous.

    

Claude Le Moal 



    P.S. En tant qu’auteur de ce livre j’autorise les Gilets jaunes à en faire la diffusion gratuite sous son format numérique.

  • Avatar Gille_est_jaune

    Informez est le nerf de la guerre. Faites tourner les vidéos informatives et donnant la parole aux Gilets Jaunes. Il faudra du temps encore mais la patience vaut plus que force ni que rage ! https://gj-ric.fr/

  • kalon kalon

    Très bonne initiative ce « vrai débat » , là, c’est du concret qui permet d’avancer sans devoir passer par les fourches caudines du pouvoir et de ses médias !
    Une idée afin de lui donner toute la publicité nécessaire à le rendre incontournable serait que chaque « gilet jaune » interviewé, tant par les médias pourris que par les autres, aie pour seule réponse :  » Allez consulter le site du « vrai débat » et vous y trouverez toutes mes réponses ! »
    En somme, rester unis sans devoir en passer par la formalisation de cette unicité ! ;-)

  • hello les ME,
    l’histoire est en marche tandis que ce gouvernement chute. Les Gj sont une revelation historique de la conscience retrouvee du peuple de France. cela me met en joie, meme si je sais que l’oligarchie ne va pas lacher ses privileges et sa position de dominance. attention attentat a la bombe programmé par ce meme pouvoir contre les Gj…

  • Mouais….

    Je reste relativement confondu par votre naïveté.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Bon, admettons, nous participons au « Vrai Débat » des GJ, y laissons nos propositions, et tout le monde y a accès en open source.

    OK.

    1/ Qui va se charger d’extraire la « substantifique moelle », de la résumer et la condenser en un ensemble de propositions cohérentes reflétant l’ensemble des contributions ?

    2/ Quels garanties avons-nous qu’il n’y ait pas une manip ou une récup par un groupuscule qui manipulerait les données ?

    3/ Qui sera chargé de présenter les propositions au gouvernement ?

    4/ Qu’est-ce qui empêchera le gouvernement de s’asseoir dessus en déniant toute légitimité à cette démarche ?

    Bon, je vais aller voir ce site et creuser un peu. Peut-être répondent-ils déjà à certaines de mes questions…

    Pour autant, je vous invite à faire ce que j’ai l’intention de mettre en oeuvre.

    A savoir, participer aux DEUX Débats.

    L’officiel, et celui des GJ.

    Cela n’est guère compliqué de préparer des propositions sur LibreOffice et de faire du copier-coller sur les deux sites.

    N’oubliez pas que le Grand Débat officiel, sera celui qu’utilisera le gouvernement.

    Si nous n’y allons pas, les propositions du site officiel qu’utilisera le gouvernement, refléterons très certainement celles des Partis politiques qui auront le plus mobilisés et encadrés leurs militants et sympathisants.

    Et dans tous les cas, ce sont des tenants de la Vème république et de la Constitution de 58 modifiée à leur sauce.

    Mais bon, combien d’entre nous ont-ils participé concrètement au mouvement des GJ ?

    Combien d’entre nous vont-ils répondre à un des Débats, voire aux deux ainsi que je vous le conseille ?

    Ce serait assez marrant de le savoir… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • loc loc

      pas tout à fait d’accord, le nombre de réponses sera primordial.

      En parcourant la presse (FranceTV, LCI, France Inter, …), on s’aperçoit que macron part perdant dans cette affaire de « débat ».
      le « vrai débat » a l’air de se diriger vers l’unanimité quant à sa pertinence ; « plus ouvert », « plus direct », « plus nuancé », « moins orienté », « respectueux des préconisations de la CNDP » … , bref, plus démocratique !
      Ils commencent même à faire un rapprochement avec le CNR ! c’est pour dire !

      je n’irais pas jusqu’à dire que les medias mainstream virent de bord (quoique … ), je pense que si la participation au « vrai débat » est [largement] supérieure à celle du « débat national », cela sonnera comme une défaite cinglante pour macron, ce que semblent entrevoir ces medias, ceux-là-même qui l’ont tant encensé lors des élections.
      le fait que les GJ, le peuple donc, aient autant chahuté ces medias-là et que la révolte reste autant soutenue par le peuple français n’est pas étranger à un probable revirement de situation !
      ce ne serait pas la première fois …

      En cas de naufrage, les premiers accédant aux canots de sauvetage sont toujours les mêmes …

  • Avatar Mh270

    D’accord avec toi Fenrir ! Faire entendre ses arguments (même si certaines réponses semblent déjà induites) sur les 2 supports numériques est important, ouvrir le débat à des questions et réponses collectives car j’y ai lu des informations affligeantes d’ordre personnelles n’incluant aucune vision sociétale.

    Comme je l’ai précédemment écrit, ces histoires de débats vont faire le gain de la SAS CAP COLLECTIF qui a fait une levée de fonds de 1,9 million, auprès de la caisse des dépôts en novembre 2018, et qui traite le tout!
    https://start.lesechos.fr/entreprendre/actu-startup/qui-est-cap-collectif-la-startup-derriere-le-grand-debat-national-13970.php

    Posté le 26 janvier sur LPE : Internet et Start Up sont les grands gagnants de la confrontation actuelle.
    Double cagnottes chez Leetchi (Fondée en 2009 par Céline Lazorthes, fondatrice et dirigeante du groupe Leetchi – filiale du Crédit Mutuel Arkéa depuis 2015- et Mangopay une solution de paiement sur Internet pour les acteurs de l’économie collaborative https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif) suivi de double débats chez Cap Collectif qui a obtenu une levée de fonds d’1,9 million en novembre dernier auprès de la Caisse des Dépôts -jeune structure qui poursuit sa lancée et double sa croissance chaque année- (Fondé en 2014 par Cyril Lage, cofondateur https://fr.linkedin.com/in/cyril-lage-45a4967)
    Résumé des tendances des usages numériques en 2018 https://www.commentcamarche.net/news/5872111-barometre-du-numerique-en-2018-l-evolution-des-usages-en-france

    Mieux connaître Cyril Lage et la nouvelle ère pour la démocratie numérique :
    http://www.lettreducadre.fr/13753/cyril-lage-les-gens-ne-veulent-plus-dun-systeme-ou-on-leur-impose-des-choses/

  • Attention, j’ai appris qu’il faut donner pas mal d’infos personnelles avant d’entrer dans le grand débat macronien. Quid de ces données personnelles ?
    Une bonne façon de ficher les participants.
    Perso, je n’irai pas car c’est une mascarade en plus du problème que j’évoque ici.

    • M.G. M.G.

      Tu as certainement lu en diagonale Biquette !
      Il ne s’agit pas là du débat « macronien », mais du véritable débat initié par les gilets jaunes. Rien à voir avec la mascarade du chef des tas. Pour l’inscription au VRAI DÉBAT, pas de données personnelles à fournir, juste le minimum : une adresse mail, un pseudo, un mot de passe.

      ;) M.G.

  • Avatar MLalanne

    Intéressant ! Beaucoup de thématiques et surtout la plateforme est configurée de façon ouverte et réellement délibérative ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif