J’aime bien ce que fait Thinkerview, de bonnes questions, pas d’interruption de l’invité, du vrai journalisme. Le sujet pourrait s’intituler « À qui se fier ? » Merci à Philippe A. Partagez ! Volti
******
Source Thinkerview via Fawkes-News
Passage choisi éloquent: « Pour nous, s’il y a une police en ce moment qui pourrait être entre guillemets « politique » ce serait l’IGPN qui est aux ordres et au service de notre belle maison police et gouvernement. » C’est pourtant bien eux qui sont censés enquêter sur les bavures policières contre les Gilets Jaunes ce qui promet une superbe objectivité.
Source Fawkes-News
Tiens Volti, en complément Par Le Média – Aude Lancelin : Gilles Sacaze est un ancien officier du service action de la DGSE. Dans cet entretien avec Aude Lancelin, il revient sur le mouvement des gilets jaunes, sa perception dans les rangs de l’armée et des forces de l’ordre, et dénonce la répression mise en place par le gouvernement.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=s4IkDf9UHpo
Proposé par R71, ce jour = Entretien très intéressant sur Le Media avec un ex-cadre de la DGSE au sujet des Gilets Jaunes. Notons que vers la fin de l’entretien, il précise que la crainte de voir le mouvement récupéré « en interne ou en externe » est réel et il précise à la journaliste que la manipulation des crises ou leur création fait partie de la panoplie des services… En clair, un ex-membre de la DGSE explique que la manipulation de certaines situations politiques est bien réelle et non pas une « théorie de la conspiration »… Il fait spécifiquement référence au « printemps arabe2, comme quoi tout ce qui est étiqueté « conspi » fini souvent par devenir vérité établie. Marrant !
En complément de leur article de ce jour ► https://resistance71.wordpress.com/2019/01/25/gilets-jaunes-zapatistes-rojava-toutes-les-luttes-emancipatrices-nous-rassemblent-nous-sommes-tous-inter-relies/
Réponse sécuritaire, et répressive :
Obligation de réserve et/ou obligation de se taire.
MAJ: Rompant avec son devoir de réserve (sous entendu, le devoir de la fermer), Alexandre Langlois convoqué à un conseil de discipline suite à ses propos concernant le ministère de l’intérieur. C’était prévisible. Merci à lui pour avoir eu le courage de dénoncer les dérives du pouvoir. Encore un lanceur d’alerte qui risque d’être lourdement sanctionné.
https://www.fawkes-news.com/2019/01/crs-pendant-30-ans-il-interpelle-ses.html
Bonsoir à tous.
« les rangs de ce corps des commissaires, l’un des plus maçons de la fonction publique, tout comme d’ailleurs celui des officiers de police. Les estimations les plus extrêmes vont, dans ces corps, jusqu’à 1 policier sur 4, particulièrement à Paris. »
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/comment-les-francs-macons-ont-investi-la-police_489886.html
Vous trouverez autant d’articles que vous souhaitez sur le sujet .
Ceci expliquant cela ,on comprend mieux les ordres donnés pour la répression du mouvement GJ alors que les insurrections racaillesques se déroulent dans le plus grand laxisme sécuritaire .
Il me semble que le mouvement des GJ a un effet désinhibiteur et que les langues se délient en sentant un appui potentiel de la part de la masse des résistants . Le piège étant la tentative de politisation de la vague jaune qui en fera un parti parmi les autres .
Langlois sur les Gilets jaunes: «Le gouvernement attise les violences de chaque côté»
Alors que les blessés graves se multiplient chez les Gilets jaunes, Sputnik France a reçu Alexandre Langlois, secrétaire général du syndicat de police VIGI. Il met en cause l’attitude du gouvernement et de sa hiérarchie, et réclame des solutions politiques. Selon lui, les policiers, surmenés, sont sur le point de «craquer».
https://fr.sputniknews.com/france/201901251039782627-gilets-jaunes-violence-police-gouvernement-macron/
Quel courage!!!
Un courage exceptionnel cet homme.