Nous sommes nombreux à nous poser des questions sur ce « Pacte sur les migrations » qui se veut « non contraignant » d’après Macron et donc, logiquement il pourra être remis en cause (?) Hélas ! ce n’est pas l’avis de tous et, les informations alarmantes à ce sujet fleurissent, avec des mises en évidences de sanctions bien contraignantes, pour un pacte qui ne l’est pas (d’après Macron). Voyons ce qui se dit sur ce document pour ce qui concerne les seuls médias. À signaler que Macron va déléguer le secrétaire d’État aux affaires étrangères pour signer ce pacte, au nom de la France. Merci à Françoise G, à Thibaultraa et à tous ceux qui s’inquiètent. Lisez en fin d’article l’extrait de l’article du point sur ceux qui dénoncent, une manipulation orchestrée par l’extrême droite. François Asselineau, très habitué à disséquer les articles demande à Macron, de ne pas signer ce pacte. Informez vous, croisez les informations et gardez l’esprit critique. Partagez ! Volti
******
Source AlterInfo.ch
« Il est dit clairement que ceux qui exprimeront des critiques envers le « Global Compact for Migration » seront poursuivis pénalement et devrons payer de lourdes amendes. Les médias officiels ont donc l’obligation de faire la promotion de ce contrat. »
Rappels :
« Les États signataires s’engagent à:
« … éliminer toutes les formes de discrimination ; condamner et contrer les expressions, actes et manifestations de racisme, de discrimination raciale, de violence, de xénophobie et toutes les formes d’intolérance à l’égard des migrants, conformément à la législation internationale sur les droits de l’homme. » (Objectif 17)
De manière bien pratique, l’accord se garde de définir le « racisme » ou la « xénophobie » dans un contexte de migration de masse. Que signifient « toutes les formes d’intolérance » par exemple? Et la critique des politiques migratoires des Nations Unies peut-elle être qualifiée « d’intolérance » ? »
Judith Bergman, Gatestone Institute
États membres des Nations Unies: Émigrer devient un Droit de l’Homme« Il est dit clairement que ceux qui exprimeront des critiques envers le « Global Compact for Migration » seront poursuivis pénalement et devrons payer de lourdes amendes. Les médias officiels ont donc l’obligation de faire la promotion de ce contrat. »
Olivier Renault, Riposte Laïque
Netanyahu : Israël ne signera pas le pacte des migrations de l’ONU« En particulier, les médias qui « pratiquent systématiquement l’intolérance, la xénophobie, le racisme et d’autres formes de discrimination à l’égard des migrants » devraient – « dans le plein respect de la liberté des médias » – voir leurs subventions supprimées.
L’Association suisse des médias critique ce passage du pacte migratoire de l’ONU : « Une intervention directe telle que celle envisagée par l’ONU est très délicate », déclare le porte-parole Jon Baumann.
La frontière entre les principes éthiques des médias et la censure idéologique est très étroite. » […] Pour le politologue Sandro Lüscher, cette « application d’une conception très spécifique de la migration » constitue une atteinte sévère à la liberté de la presse. »
20 Minuten
ONU – Pacte sur la migration : Pour garder leurs subventions, les médias vont devoir écrire des articles positifs sur l’immigration« […] Cela signifie en clair qu’il faudrait créer des itinéraires légaux, censurer les médias pour leur imposer des comptes rendus prétendument équilibrés, offrir des cours de langue déjà dans les pays d’origine, faciliter sensiblement le regroupement familial et faciliter les transferts d’argent dans les pays d’origine des migrants. »
Communiqué UDC
Victoire d’étape de l’UDC: le Pacte de la migration de l’ONU sera soumis au Parlement« Cet engagement, qui ne sera jamais soumis à un vote ou un référendum, réduira davantage la liberté d’expression des citoyens. Comme Bernier le mentionne [Maxime Bernier, Parti populaire du Canada],« un aspect très préoccupant (objectif 17) du Pacte est qu’il engage les pays à faire des campagnes de propagande pour changer la perception du public envers les migrants, « sensibiliser et éduquer les médias » et punir ceux qui sont vus comme intolérants envers les migrants. »
[…] ce pacte signifiera une propagande accrue pour l’immigration ainsi qu’une répression plus importante des dissidents. On ne peut vaincre les populistes dans les urnes comme l’ont démontré les différentes élections provinciales de cette année, Trudeau se tournera donc vers la répression.
Rémi Tremblay, EuroLibertés
Le Pacte de l’ONU pour les migrations : Un Pacte totalitaireLire aussi: La TSR (Télévision Socialiste Romande) déclare comme un « danger » tout élu qui n’est pas de gauche !https://youtu.be/BvrkE1zERO8
Le texte complet du Pacte ici :
UN – Global Compact for Safe, Orderly and Regular MigrationSource lesObservateurs.ch
L’avis du sénateur des Bouches du Rhône Stéphane Ravier:
Les dessous explosifs de la loi asile et immigration
https://youtu.be/N23XhXP-0jY
Extrait de l’article Le Point :
« Manipulations »
« Nous assistons de la part de certains secteurs politiques à la manipulation, à la distorsion des objectifs du Pacte », s’est inquiété Antonio Vitorino, le patron de l’Organisation internationale des Migrations (OIM). « Certes il y a des défis, l’immigration irrégulière est une menace, mais il faut réagir devant le narratif négatif par une mobilisation politique ».
Côté européen, la chancelière allemande Angela Merkel a annoncé sa venue à Marrakech après le feu vert houleux du Bundestag. Les chefs de gouvernements espagnol, grec et portugais feront aussi le déplacement, selon des informations obtenues par l’AFP.
Le président français Emmanuel Macron va déléguer le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères. Cette décision a suscité une « grande déception » du Maroc qui voit cette conférence comme un « moment historique », selon une source diplomatique locale.
« Il y a une question d’opportunité politique: aller à Marrakech aujourd’hui, c’est offrir un boulevard à tous ceux qui critiquent le Pacte, avec un risque de mauvais signal à la population », analyse un observateur européen.
D’autant qu’en France, comme en Allemagne, au Pays-Bas ou en Belgique, l’extrême droite focalise sa campagne pour les élections européennes de mai 2019 sur la question migratoire et mobilise contre le Pacte, dans un contexte général de montée du nationalisme et du populisme.
En Belgique, la volonté du Premier ministre d’être présent à Marrakech a précipité son gouvernement dans une crise du fait du blocage des nationalistes de sa coalition.
Il y a environ 258 millions de personnes en mobilité et migrants dans le monde -soit 3,4 % de la population mondiale- et leurs transferts financiers représentent environ 450 milliards de dollars, soit 9 % du PIB mondial, selon les chiffres de l’ONU.
Le préalable a toute discussion est de lire le document… ( undocs.org/fr/A/CONF.231/3 )
OK, 40 pages, ca pique un peu…
Ensuite, on peut commenter le document, mais de grace, pas les commentaires des commentaires, de la part de gens très très orientés.
Maintenant, AMHA, ce texte est un fatras de bonnes intentions, non applicables, et non engageant juridiquement…
La seule question que l’on peut se poser est : a part faire plaisir aux parasites gratte-papiers de l’ONU, a quoi sert-il 😉
Bof, il n’est pas nécessaire de le lire que pour comprendre que ce « pacte » est un pacte avec le diable ! 🙁
Je te résume l’idée :
« Il est interdit de contester l’esclavagisme » ! en gros, c’est cà
Impressionnant.
Tu connais donc le contenu d’un document sans le lire.
J’aimerais aussi avoir été doté de ce donc Divin 🙂
Tu mériterais d’entrer dans un parti politique
Tu sais, une fois que tu as compris le principe, les détails, ma foi, tu n’en as plus vraiment besoin !
Et puis, les traités, c’est, essentiellement, fait pour être déchirés lorsqu’ils ne conviennent plus !
Il n’y a pas que Trump qui a trouvé cela !
Rappelle toi le traité de Munich ! 😉 sitôt signé, sitôt déchiré
Et pourtant, comme pour tout document, le diable se cache dans les détails…
On déchire d’autant plus rapidement un traité qu’il est mal foutu…
Mouais…
C’est assez pitoyable de lire de telles choses.
En fait, c’est un ramassis de mauvaise foi, et de présentation tronquée et orientée.
Bref, de la manipulation de la réalité dans toute sa splendeur pour servir la soupe de l’extrême-droite raciste et xénophobe.
Mais bon, faites vous votre opinion en lisant le texte :
http://undocs.org/fr/A/CONF.231/3
Et vous verrez que l’article 17 alinéa c) n’est pas tout à fait ce qui vous est présenté, et qu’il est à analyser dans l’ensemble du texte.
« La peur, la haine, la colère, sont parties du Côté Obscur de la Force »…
Le souci c’est que beaucoup y croient, et voient déjà les « envahisseurs » à nos portes.
Les « envahisseurs » y sont déjà . Dans notre ville, il ne reste plus de logements sociaux pour les autochtones français pauvres , condamnés à vivre dans des taudis , dans leurs vieilles voitures (s’ils en ont une) , ou dans la rue, car les employés des agences ekidom qui les reçoivent sont des personnes d’origine immigrée qui placent les dossiers de demande de leurs compatriotes en haut de la pile. Idem pour les candidatures de demande d’emplois dans les services municipaux dont nos Français autochtones sont de plus en plus exclus .
Bah oui, c’est vrai et pas que chez toi mais t’as pas le droit de le dire.
Chez nous les punks à chiens de 20 ans tous blancs dorment dehors, pendant que la municipalité loge, habille, nourrit, paye des forfaits de telephone et tente de scolariser des « migrants » avec l’argent fruit du travail des français qui bossent. L’étranger d’abord, avant les enfants et les sdf du pays. Les parasites crifoïdes et les parasites importés vivent sur la tête et le dos des français depuis trop longtemps.
Le problème de ce pacte est que finalement il dit qu’il faut s’engager à respecter les lois en vigueur… saupoudré de bonnes intentions à l’eau de rose…
En l’espèce, ce texte a juste servi a agiter le chiffon rouge , dans un contexte déjà tendu sur le sujet…
Sa rédaction aurait été commanditée par des extrémistes, ils n’auraient pas pu mieux faire 🙂
Et, assez bizarrement, en Belgique, il y a une crise gouvernementale du fait que les extrémistes flamingants n’acceptent pas de le signer !
Comme quoi……
« Les États signataires s’engagent à:
« … éliminer toutes les formes de discrimination ; condamner et contrer les expressions, actes et manifestations de racisme, de discrimination raciale, de violence, de xénophobie et toutes les formes d’intolérance à l’égard des migrants, conformément à la législation internationale sur les droits de l’homme. » (Objectif 17)
Et bien commençons par la discrimination entre les hommes à l’aide du salaire! pour des hommes égaux et non discriminé, un salaire horaire universel pour tout le monde, après il devrait y avoir beaucoup moins de migrations !!! et surtout beaucoup moins de pauvres dans le monde !
bonjour
salaire a strict minima pour les pourritiques…..religieux..et banksters….
non salaire horaire universel, c’est à dire l’heure de travail est rémunéré au même tarif pour chaque être humain, car 1 heure de vie d’un humain vaut celle d’un autre dans une vraie égalité entre les hommes, le temps de vie est le même pour tous, donc la valeur d’une heure de travail, c’est du temps de vie!!
Il faut s’attaquer à l’une des plus grande discrimination de l’humanité !!
Ouaip mettons les chirurgiens au SMIC…
Quelle idée débile, faire de l’égalitarisme à ce point c’est ridicule.
Les humains ne sont pas égaux et ne le seront jamais.
On peut tenter un peu d’équité.
vas-y, donne moi une raison humaniste d’une différence de traitement entre les travailleur?
Drôle d’affirmation de ta part ! Peux-tu citer quelques points qui, selon toi, détermineraient les inégalités entre humains, hormis les inégalités matérielles telles que l’accès à la monnaie et aux biens ?
M.G.
Mon voisin fait 50kg 1m60, moi 1m85, 95kg.
Il a bac +5 moi -2, sa femme fait 100kg, la mienne est partie…
Nous ne sommes pas égaux, nous ne le seront jamais.
Il suffit de reprendre la citation de Coluche sur l’équalité.
Après combattre pour l’équité entre humains est une bonne chose.
Égalité, équité, deux mots qui se ressemblent mais qui n’ont pas le même sens.
En effet, aucune raison d’apprendre et de travailler, puisqu’une heure d’expert vaudra une heure de crétin de base qui ne produit rien 🙂
Pour ceux qui auraient besoin d’une explication de base du principe : un fermier malin qui bosse ramasse plus de « blé » qu’un branlo qui ne comprend rien et attend que ça se passe… La dessus, des improductifs socialistissimes réunissant une majorité de voix de fainéants aux élections font voter des lois qui répartissent le produit de ceux qui produisent entre les fainéants. Et comme c’est eux qui font les lois, au passage, ils se votent une prime, parce qu’ils le valent bien… donc l’inégalité au final n’existe que parce que les glandos filent les clefs a des parasites qui ne savent rien faire, mais qui savent spolier le travail des quelques uns qui produisent. Vous pouvez vérifier ceci tous les jours dans les grandes entreprises, qui vivent sur les livrables concrets d’une minorité de personnes…
Alors oui, on peut équilibrer les choses, mais on peut aussi retourner au chacun pour sa gueule, et la nature appliquera la règle de base, sans aucune monnaie, simplement par le fruit de son travail…
Sauf que dans la réalité, ton expert ne sait gèrer que des chiffres et des écrits, il devra donc acheter son pain, faire réparer sa voiture, appeler le plombier, l’électricien, etc…..etc…… ton gars, en fait il ne sait rien faire, il a surtout besoin des autres!!!
Et quand les uns ont besoin des autres pour faire fonctionner un système, cela s’appelle une synergie!
Il n’y a donc aucune raison pour une discrimination au salaire! cela ne tient pas debout! à part dans la tête de ceux qui profite de ce système!
Où as-tu vu qu’un expert ne savait que gérer des chiffres et des écrits ?
Un plombier de qualité est un expert. Un électricien de qualité est un expert !
Et je peux te garantir qu’un plombier faisant bien son boulot gagnera largement plus qu’un caissier de base ne sachant que taper sur sa caisse enregistreuse…
Dans des burlingues, on trouve des tonnes de chair à canon ayant trainé de brevet médiocre en diplôme en carton … ces gens auxquels on a toujours dit qu’il ne servait à rien de bosser, parce qu’ils auraient leur diplôme au bout sans rien foutre – parce que c’est bon pour les statistiques – constituent le lest de notre système, pas le plombier qui bosse, pas l’électricien consciencieux…
Ce n’est surement pas leur faute, et les socialeux leur trouveront toujours toutes les bonnes excuses du monde pour être partis de rien, et n’arriver a rien, en n’ayant rien foutu depuis la maternelle jusqu’à l’emploi au rabais qu’on remplacera par des robots, qu’ils sont quasiment au quotidien…
Après cela, si ne vois aucune justification de différenciation dans la société, alors bienvenue en corée de l’ouest 🙂
je suis un expert en plomberie, chauffage, électricité,économie d’énergie… entre autres, et pourtant je ne vois pas pourquoi je devrai être payé plus cher que les autres, la vie des autres ne vaut pas moins que la mienne!
Voyons la chose avec du troc de base tu sais faire de la plomberie, et tu échanges tes heures contre de quoi manger par exemple.
Tu n’as que les heures que ta journée te permet, et il n’y a pas assez de plombier dans ton village pour répondre aux besoins.
Que vont faire les gens qui ont vraiment une fuite, et on besoin d’un plombier, sachant que tu ne peux pas tous le servir ?
Quand tu auras répondu à la question, tu auras l’explication du tarif de ton métier…
La chair à canon pour pousser des cartons est produite en batterie par notre beau système hanounesque formant des crétins uniquement capable de cliquer sur leur smartphone…
Désolé, on n’en a pas besoin… et comme ils ont faim, bin ils se contentent de ce qu’on leur donne.
Est-ce moral ? juste ou que sais-je de respectable ? Non !
Mais c’est un mode opératoire ultra simple à faire marcher…
cela ne marche que grâce à une acceptation de tous, du moins surtout des plus pauvres!
si demain les plombiers montent un syndicat (non infiltré et non manipulé) et décide de vendre leur service à 70 euros de l’heure, ce jours là, le médecin généraliste paiera le plombier plus cher que lui, et il n’aura pas le choix, parce que le plombier n’est pas en concurrence avec l’asie….
la différence de traitement est juste affaire de croyance, de faux respect et de rapport de force!
Tu as répondu comme je l’espérais, en ne répondant pas à la question posée… 😉
@supermouton,
Ton histoire de plombier ne tient que si on admet qu’on a besoin de métiers et d’un système marchand (le troc en est un). Ma vision utopiste va plus loin.
Mais soit, admettons. Quand bien même il y a un besoin accru à un moment, je ne suis pas certains que d’autres ne se mettraient pas eux aussi à la plomberie. Ou encore que ce soit un coup de main à charge de revanche. Ou encore que ce soit un don tout court, car on aime dépanner son prochain.
Mais bon, si on est que 2 ou 3 à rêver et que le capitalisme semble être une fatalité pour tout le monde, c’est sûr qu’on n’est pas rendu.
@SM
https://lesmoutonsenrages.fr/2018/12/08/meme-orwell-naurait-pas-imagine-cela-la-critique-de-limmigration-sera-interdite-et-poursuivie-en-europe/comment-page-1/#comment-646669
Logic, où as-tu vu la notion de capitalisme dans l’exemple du plombier ? Tu as l’air de faire une fixette sur ce terme, sans même voir qu’il n’est qu’un outil… le collectivisme, le socialisme, la dictature, la religion… mènent tous aux mêmes inéquités…
Le capitalisme n’est qu’une des manifestations de la créativité parasitique humaine 🙂
Avoir un métier.une expertise est du capitalisme selon toi ?
La très grande particularité du singe humain est d’avoir spécialisé les individus, parce que chaque expertise nécessite tellement d’heure de travail, que personne ne peut tout faire, donc le collectif s’est mis en place par compétences.
Ensuite, chacun apporte sa contribution au groupe.
Mais même dans les civilisations ancestrales, bien avant le capitalisme moderne, certains « métiers » étaient mieux respectés, valorisés, payés que d’autres…
Ce qui est était « lisible » au sein de petites communautés s’est perdu a grande échelle, où chacun voudrait faire ce qui lui plait, sans même savoir si ca sert au collectif…
Et surtout, un nombre croissant de gens considèrent que le collectif leur doit tout, sans aucune contrepartie, sans aucun devoir envers le collectif
Moi, je suis devant ma TV, a mater les hanouneries 8heures par jour, avec mon pack de Kro, et je gueule quand j’ai pas de quoi changer mon smartphone a 1000 balles tous les 6 mois, parce qu’une nouvelle pub me dit qu’il est gratuit chez mon nouvel opérateur. Et puis ce con de selectionneur qui sait même pas faire gagner Mon équipe de foot… Et quand j’ai envie de pisser, je prends ma bagnole qui doit être parfaitement entretenue par la collectivité, pour que j’aille faire la fête ailleurs… gratos, parce que j’ai pu un rond avec les conneries qu’on m’a obligé a acheter. faut m’augmenter d’ailleurs… on va manifester demain…
Le capitalisme n’a rien créé de cet état de fait, la flemme naturelle humaine pousse a se laisser trainer, l’amélioration de la productivité qui fait qu’on n’a plus besoin de grand monde pour produire, et que de fait, 90% des emplois sont totalement improductifs… je pourrais même dire que c’est le cas de quasiment tout le tertiaire (même s’il y a des nuances)…
Je ne suis pas plus à l’aise que toi avec le système dans lequel on vit, mais croire en un monde meilleur est un refus de la réalité qui ne changera pas… les utopies sont sympathiques à lire.imaginer, ça vide la tête un moment… mais ce ne sont que des utopies…
Et trop de gens croient en ces utopies fourguées par des manipulateurs qui eux savent très bien pourquoi ils manipulent les gogos, tandis que la réalité de ces gogos changera pas…
@ SM
» mais croire en un monde meilleur est un refus de la réalité qui ne changera pas… les utopies sont sympathiques à lire.imaginer, ça vide la tête un moment… mais ce ne sont que des utopies…
Et trop de gens croient en ces utopies fourguées par des manipulateurs qui eux savent très bien pourquoi ils manipulent les gogos, tandis que la réalité de ces gogos changera pas… »
et d’après toi, le système actuel, il fait quoi à part manipuler les 99% ? si ça ce n’est pas une utopie, c’est quoi????
Cela ne ressemble a une utopie que pour les migrants qui se font voler ce qu’il leur reste d’argent pour fuir leur pauvre univers, et venir y crever… non désolé, ce n’est vraiment pas une utopie…
Mais on peut parfois en tirer quelques satisfactions tout de même, si on sait ce qu’on cherche 😉
Ne savoir ou ne vouloir rien faire est la base de l’exploitation des autres….
En général, dans ceux qui ne veulent rien apprendre, on parvient tout de même à injecter une religion la plus simpliste possible, histoire de canaliser ces moutons fainéants…
Les premières faisaient des milliers de pages, les plus récentes sont dix fois plus petites, et on ne leur en injecte qu’une fraction, trop fatiguant sinon… 🙂
@ supermouton
Tu dis « En effet, aucune raison d’apprendre et de travailler, puisqu’une heure d’expert vaudra une heure de crétin de base qui ne produit rien »
Personnellement, même si une heure d’expert était rémunérée comme une heure de « crétin de base » qui ne sait rien faire et qui glande en faisant travailler les autres , j’aurais étudié quand même pour être expert dans un domaine intellectuel ou scientifique tout en apprenant sur le tas, comme je l’ai fait par nécessité , à réaliser un maximum de choses matérielles moi-même (maçonnerie, couverture en tuiles, plomberie, menuiserie, carrelage, peinture, couture, tricot, jardinage) pour la survie .
J’ai conscience que c’est une chance immense de ne pas être un débile léger ou profond . Par conséquent JE SUIS CONTRE LE GÂCHIS des aptitudes intellectuelles, artisanales , artistiques de tous ceux qui laissent leur cerveau en jachère pour faire travailler les autres .
J’ai toujours étudié tout en travaillant et pratiqué par nécessité (et plaisir de les réussir) tous les travaux manuels possibles tant que j’en avais la force avec en plus la participation à un jardin collectif . Retraitée, j’apprends maintenant la musique dont mes origines pauvres m’avaient exclue , pour le plaisir.
Apprendre uniquement dans le but de gagner plus, c’est triste . Apprendre par plaisir après avoir étudié par nécessité, c’est un luxe merveilleux et pour moi la découverte de nouvelles aptitudes, de nouveaux liens sociaux avec les artistes du coin .
Je n’ai pas parlé des débiles légers ou profonds, ceci est un cas a part dans le système. Nombre de fainéants dans le système ne sont pas des débiles, simplement des gens qui considèrent que ca tombera bien tout seul dans le bec.
Ton pedigree de multi-expertise démontre à quel point il y a une différence entre ceux qui veulent avancer, apprendre, faire plus, et les parasites qui se laissent trainer, et geignent quand ça ne vient pas tout seul, sans rien faire.
Combien de gens as-tu croisé autour de toit qui rêvaient devant les compétences de quelqu’un sur un sujet donné, mais ne passerait pas 1% du temps qu’il a fallu a cette personne pour atteindre ce niveau ?
Aujourd’hui, on érige la bêtise au rang de vertu sur les programmes TV a longueur de journée, en affichant des crétins finis durant des heures de programme, et on s’étonne que les générations qui viennent n’acceptent plus de passer une heure pour apprendre faire ses lacets ? ça devrait se faire en cliquant dessus 🙂
Au final, la seule chose qui permet encore un peu de faire pédaler le système, c’est cette notion pas terrible de pognon, qui présente l’inconvénient croissant d’être de plus en plus déconnecté de la réalité du terrain… grâce aux parasites auxquels on a donné les clefs, par flemme de faire le boulot nous mêmes…
tu mélanges tout, ici nous parlions des différence de traitement entre un smicard et un cadre, quel rapport avec ceux qui ne travaillent pas et ne veulent rien faire??????
Reprends le propos initial objet de ce fil :
» 1 heure de vie d’un humain vaut celle d’un autre dans une vraie égalité entre les hommes, le temps de vie est le même pour tous, donc la valeur d’une heure de travail, c’est du temps de vie »
Désolé, je ne suis pas d’accord…. une heure de vie d’un gars qui bosse ne vaut pas une heure de vie d’un branlo .
Maintenant, si les socialeux le décident, et bien soit…
je me suis alors mal exprimé, il était clair pour moi qu’il s’agissait d’1h de travail 😉
On progresse d’un cran… 😉
Et donc peu importe la qualité du travail produit ?
Un mec qui bosse mal sera autant payé qu’un mec qui bosse bien ? A mon avis, il y en a un qui ne travaillera plus du tout… et qui demandera une loi pour interdire a celui qui bosse bien de lui prendre son boulot …
et indépendamment de la disponibilité des gens capables de produire le travail sur un domaine concerné ?
Si tu as un seul plombier pour trop de travail, comment vont faire ceux qui ont besoin de plombier ? Tu n’as pas l’impression que ca changera les conditions du jeu ? la réponse a laquelle tu n’as pas répondu plus haut 😉
non, on peut garder un système de normes de fabrication et de rendement « humain » définit par les travailleurs, ce n’est pas incompatible, la formation et l’encadrement a son rôle à jouer !
et pour le manque dans un certain domaine, il faut une bourse de l’emploi, ou quand, dans un secteur donné il y a trop de travailleurs, on les envoie dans le secteur en manque! et donc en plus il est possible de faire plein de métiers 😉 pour qui aime apprendre, c’est une aubaine!
ainsi, le travail prend un vrai sens, celui de servir à la communauté !
Ca fait beaucoup de conditions utopiques tout ca …
On va encore atterrir sur un débat sur l’absence d’exemples ayant mis cela en œuvre … 😉
« la formation et l’encadrement a son rôle à jouer »
Qui sont les formateurs, et les encadrants ? qui peut postuler ? combien sont-ils payés ?
« il faut une bourse de l’emploi »
Qui créé cette bourse de l’emploi, quels sont les critères de sa gestion ? comment mesurent-ils les employabilité… ca s’appelle popole emploi ton machin 😉
« quand, dans un secteur donné il y a trop de travailleurs, on les envoie dans le secteur en manque »
Mince alors, personne n’y a jamais pensé… Ya qu’a cliquer sur la case chômeur, et la déplacer dans la cellule emploi… mais quels cons les gestionnaires du travail 🙂
« le travail prend un vrai sens, celui de servir à la communauté »
je ne sais pas comment commenter cela, ca risquerait d’être mal pris 😉
@ supermouton
apparemment tu n’as pas suivit, je prône le salaire horaire universel!
on se retrouve donc dans un système ou tous les acteurs travaillent pour le bien être de tous, fini la compétition ! finit ce genre de questions
et pour répondre à ta première objection, c’est le propre d’un monde nouveau de ne pas avoir d’exemple avant…
Et je te redis que ton salaire horaire universel n’a aucun sens, parce qu’il ne prend pas en compte les différences de qualité des taches rendues, et la sous ou sur disponibilité des bras pour réaliser ces taches…
Je suis d’accord sur le fait qu’il faut éviter la notion de concurrence sauvage exacerbée, mais sans compétition (ou challenge, ou motivation si tu préfères), pas d’avancée…
Quant à ton monde nouveau, ca fait 10000 ans qu’on doit être très con tout autour de la planète et dans toutes les civilisation que la planète a porté sur cette période, et qu’est-ce qui ferait que d’un seul coup la lumière nous apparaitrait ? ;-)…
sais-tu taureaulibre qu’il y a beaucoup de prêtres qui ne sont même pas rétribués au niveau du RSA ? crois-tu que ce sont tous des nantis ? il ne faut pas confondre ce qu’il y a au Vatican avec ceux qui sont dans les campagnes ou dans les monastères où ils travaillent de leurs mains pour assurer leur subsistance !
Il y a beaucoup plus de prêtres, moines, moniales qui vivent avec très très peu et surtout grâce à l’aide que leurs apportent, parfois, certaines personnes qui en ont pitié.
Qu’on n’aime pas la religion, quelle qu’elle soit, je peux le comprendre, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain, ni prendre le côté cliquant parfois pour argent comptant.
Je ne suis pas catho, mais je n’aime pas voir fustiger n’importe qui n’importe comment et j’aime rétablir une certaine vérité quand cela m’est possible.
il y a des prêtre en allemagne qui sont largement rétribués au dessus du smic
quand je regarde l’histoire des guerres depuis l’aube des temps elles sont toujours commanditer par les gens de pouvoir (religieux, pourritiques, banksters et leurs complices)
je suis passé à lourdes début octobre : dons recommandés « 6 euros »
après avoir visionné le récit par quelques rescapés du massacre de plus de 800 enfants en irlande dans les écoles catholiques par des « bonnes soeurs » tout en sachant grâce à JBL ce qu’il se passe avec la stérilisation des peuples autochtones je ne peux m’empêcher de mettre au pilori des gens de pouvoir et d’avoir et leurs complices
Logic, tu as quel age?
à peu près la moitié d’un siècle !
@Logic,
Connais-tu des gens qui se sont fait opérer par un chirurgien qui touche le smic?
Si ta santé le requiert (ce que je ne te souhaite pas) iras-tu te faire soigner par un chirurgien qui touche le smic (facilement faisable dans les pays dit émergents) ou tu iras plutôt chez un chirurgien « occidental » qui a un salaire 4 ou 5 fois supérieurs au mien?
Argent = compétence, c’est nouveau ça …
M.G.
Un chirurgien dans un pays « émergeant » touche largement plus que le smic local, donc le propos est biaisé par les écarts de salaires de pays à pays… (et même a Cuba, où ils bénéficient de logement et commodités très nettement différents d’autres « smicard » locaux)
Mais pas de panique, la mondialisation nous abaissera bientot aux même grilles de salaires partout, vu comme on progresse en rebroussant chemin sur tous les plans…
Largement plus ? non, super-mouton, informes toi ! 😉
Et puis, prend en compte que ce salaire universelle devrait, au moins, avoisiner les 3.000,00 euros net par mois, une fois débarrassé de la dette nationale et des profiteurs patentés
Ne t’inquiète pas pour moi, mais peut-être es-tu un chirurgien cubain exilé ? 😉
C’est quoi ce salaire universel ? et pourquoi 3000 ? pourquoi pas 1500 ? pourquoi pas 6000 ?
Un thaïlandais est a 300, un chinois des villes peut-être pareil (nettement moins en campagne)?
Non, désolé… tout cela atterrira à 1000 unités, quelle que soit l’unité… seul moyen de stabiliser la mondialisation
😉
Non bien sûr, car la normes c’est de les payer très cher, mais quel rapports avec les compétences????
par contre, dans ma vie j’ai croisé des tas d’incompétents payés très très cher !!
C’est un fait, nombre de parasites sont payés très chers… mais ça devient de plus en plus compliqué pour eux…
Certains politocards des partis institutionnels s’en sont rendu compte après la branlée ses dernières élections, quand ils ont du retrouver un vrai boulot… un paquet est encore sur le carreau 🙂
Des limités ou/et des hypocrites…
Non bien sûr, c’est pas le salaire qui fait la compétence,
Et vous avez beau dire ou plutôt ne pas dire, si vous avez le choix, même pour une appendicite, vous n’iriez pas dans un pays émergent vous faire opérer, pour plein de bonnes raisons que vous feignez d’ignorer actuellement.
Disons que le curé de campagne est au Vatican, ce que le CRS est à l’état !
L’un défend la « foi » et l’autre défend l’état mais aucun des deux n’y trouve vraiment son compte, matériellement parlant ! 🙁
Et puis, dans les deux cas, il existe quelques « ripoux » évidement ! 😉
Les bâtiments de luxe possédés par le Vatican, sur les Champs-Elysées à Paris, sont exonérés d’impôts fonciers et de taxes en tant que bâtiments appartenant à une religion (une secte qui a réussi) , alors que le moindre taudis partout en France est lourdement imposé . Il faut que cessent ces privilèges révoltants .
bonsoir
vais en rajouter une p’tite couche
quel est le pays le plus riche de la planète …..?????
ce qui vous plait , ce serait un systhème se rapprochant du communisme ,ou au final on va limiter le nombre de chevaux de tête de peur que certains avancent plus vite que vous …..il est évident que certaines personnes font plus pour leurs prochains que d autres ……les chirurgiens sont un bon exemple et un salaire supérieur à d autres parait tout à fait normal……
non, justement tu t’enfonce dans la binarité, moi ce que je propose, c’est de pouvoir choisir le capitalisme, le communisme, etc….. et aussi d’avoir la possibilité d’être libre avec son bout de terre et d’aller travailler juste pour les besoins que tu ne peux pas produire toi même ! Bref, UNE LIBERTE DE CHOIX, AVEC AU DEPART UNE EGALITE AU SOL
la liberté de choix ,il faut déjà le faire pendant sa scolarité ,un bon moyen de sortir de sa condition …..quand je vois les enfants de quelques copains qui arrétent l école à 16 ans pour glander à la maison sous prétexte que l école c est pas bien ……
Tu sais, j’y crois pas beaucoup non plus à l’ « éducation » nationale !
J’ai quitté la scolarité à 12 ans mais cela ne m’a pas empêché de réussir relativement bien dans le domaine de la construction !
Apprendre par soi même n’est pas une mauvaise chose, outre que dans l’enseignement, tu apprends surtout ce que ton prof a compris lui même avant toi !
Étant entendu qu’il te l’expliquera tel que lui l’a compris et suivant ses opinions 🙁
et, dans certains cas, cela ressemble beaucoup plus à du « bourrage de crâne »
Je me rappelle la réponse de mon fils lorsque, ayant obtenu un diplôme en spécialisation « soudure », je lui ai proposé de créer une société pour pouvoir travailler sous statut d’indépendant.
Il m’a répondu « sic » : « Le prof nous a dit qu’on devait d’abord s’inscrire au chômage » ! 🙂
Cela laisse peu d’espace à l’imagination productrice ! 🙁
tu veux vraiment savoir si en france il existe une égalité des chances via l’EN, et s’il existe un ascenseur social?
Alors prend le temps de regarder cette vidéo et pour une fois cultive toi sur la réalité du monde !
En plus, tu vas te marrer Grave !!!
https://www.youtube.com/watch?v=XmdRrl3-ghY
pas besoin de vidéo je constate la situation de mes parents ,il y a 50 ans ,trés pauvres
et la situation de leurs petits enfants …….qui ont tous un emploi correctement rémunéré .grace au passage en études supérieures
c est pas une généralité mais ça aide bien
cette vidéo ne dit pas le contraire! il y a juste un rapport riches/pauvres qui t’échappe ! va voir…
Prédateur, il est chirurgien, et travaille gratuitement en RDC, son épouse et lui entretenaient un potager et elle vendait ses légumes sur le marché local pour acheter les médicaments nécessaires au début !
Et il est devenu « prix Nobel »
« L’homme qui réparait les femmes »
http://mukwege-lefilm.com/
Les médecins Cubains sont parmi les meilleurs au monde et ils travaillent pour le SMIC, et pas seulement à Cuba mais un peu partout dans les pays que l’on disait « en voie de développement »
Oui Kalon, c’est sans doute vrai, pour les cubains (on le dit du moins) et les indiens aussi (bien que là je connais les meilleurs universités d’Inde et si les gars n’ont pas étudiés après à l’étranger, t’as quand même intérêt à avoir un sacré bon karma avant de passer sur le billard aussi tranquillement qu’en Europe), et toi, à choisir, sérieux?
Les mêmes « on dit », en Inde, à Cuba ou ailleurs, disent que les belges ont les meilleurs politiciens du monde (membres non permanent à l’ONU, omniprésent à tous les niveaux de l’UE et dans maintes autres instances mondiales).
Tu dirais la même chose, sérieux?
@predateur
tu dis: « les chirurgiens sont un bon exemple et un salaire supérieur à d autres parait tout à fait normal ».
Le chirurgien crève si le maraîcher ne lui cultive rien… pourtant le maraîcher gagne peu.
prédateur, c’est quand même un drôle de nom pour un mouton !
Ouais c’est vrai. On se demande de qui il est prédateur…
D’ailleurs où est GROS?
GROS, il doit se trouver à Paris parmi les CRS pour taper sur ces salops de pauvres …
M.G.
au fait vous les durs de durs ,vous laissez faire le sale boulot aux autres????vous devriez être dans la rue à casser du matériel urbain
les durs de durs, ils triment ici et ailleurs depuis des années pour essayer d’ouvrir les yeux au peuple!
Pour être efficace il faut de tout les jobs dans une entreprise!
on va dire qu’on s’occupe du commercial !;)
En attendant, toi qui casse chaque jours le développement de cette entreprise,tu es derrière ton écran !
logic quand je te dis que je suis un prédateur tu ne veux pas me croire
J’avoue, je me la coule douce devant l’écran aujourd’hui. Mais ce n’est pas toujours le cas.
Je l’ai déjà exprimé plusieurs fois ici : « LUTTER CONTRE » ne fait que renforcer ce contre quoi ou qui nous luttons. Pour moi, « CONSTRUIRE PARALLÈLEMENT » est la seule voie qui permettra de voir s’effondrer ce qui nous apparaît comme nuisible, pour voir émerger ce que nous considérons comme positif …
M.G.
pas faux ,depuis que je vous lis ,je regrette presque de ne pas avoir voté macron
fin de contrat, le job est fait, et la guerre civile en route (du moins ils ont essayé)
en parlant médecine ,j ai discuté avec un gars cette semaine ,qui a fait un infarctus en juillet
,aprés quelques visites dans différents hopitaux il a fini par consulter à st denis ,le docteur laurent macron ,parait il trés sympa et moins fière que certains généralistes …..
Pour répondre à plus ou moins tout ce qui a été dit sur ce fil de discussion.
Je pense que une des solutions est le salaire à vie, pas l’allocation universelle qui ne sera jamais que la continuité de ce que le système propose déjà et basé sur les mêmes critères. Non moi je parle de ce que Bernard Friot défend:
https://www.youtube.com/watch?v=zrS-OkFTLkc
Ce qui permettrais justement aux gens ne voulant rien faire (c’est un droit) à, de un, vivre malgré tout dignement, de deux à faire vivre les indépendants de par sa consommation.
Ensuite, ce salaire n’empêchera pas ceux qui veulent travailler ou vivre de leur passion (métier artistique, humanitaire, etc..) de le faire.
Ou encore à ceux de gagner beaucoup d’argent. C’est une liberté aussi.
Ensuite, le peuple doit être représenté en instaurant l’assemblée constituante, ainsi que le tirage au sort à la place des élections par les urnes. Mais de bien entendu de la façon dont les « Gentils Virus le proposent » http://gentilsvirus.org/a_propos.html
Mon avis personnel concernant le boulot.
Franchement je ne suis pas une vertu de courage et non plus de pro système ou d’accroc à la consommation, contrairement à ce que certains pensent. Mais rester sans rien faire et vivre de ce que l’état acceptent de me donner, très peu pour moi. J’ai créé ma propre façon de vivre bien loin des stéréotypes imposé par le système, néanmoins je bosse, mais en tant qu’indépendant, je n’accepte pas de fin de mois difficiles, je ne veux pas me soucier d’argent, c’est ça aussi ne pas en être dépendant, pour moi vivre difficilement rend autant dépendant de l’argent que d’en avoir de trop. Voilà pourquoi je fais en sorte d’en avoir en suffisance.
Puis je tiens à ma liberté et ne devoir rien à personne et vire sainement. Je ne tiens pas non plus à « marcher sur la gueule de l’autre » pour gagner ma vie.
Orné
« Ce qui permettrais justement aux gens ne voulant rien faire (c’est un droit) à, de un, vivre malgré tout dignement, de deux à faire vivre les indépendants de par sa consommation. »
remplacé de riches profiteurs par de pauvres profiteurs, non merci !!
le salaire horaire universel est beaucoup plus sain, ceux qui ne veulent rien faire pour la communauté n’ont qu’a vivre du fruits de leur autonomie (leur potager par exemple)!
C’est du boulot le potager, les quelques fainéants légendaires que je connais, n’accepteront jamais (rires). Peut être faire pousser un peu de cannabis, il va falloir aussi songer à dépénaliser (rires). Surtout que le cannabis comme vous le savez a bien d’autres utilités que les plaisirs récréatifs, cela rentrera grandement dans l’économie.
Orné
sauf que dans une humanité plus juste, les 100g de cannabis ne vaudront pas plus que 100g de raisin…. oups!
Attends je sort ma calculette (rires).
Si le reste suit pourquoi pas tant que cela profite enfin au peuple, je dis oui.
Orné
au peuple, oui, mais pas a ceux qui ne veulent rien faire !
par ailleurs dans un système ou l’homme est libre, plus besoin de « s’évader virtuellement » car la pleine conscience devient un bonheur!
Et pourquoi quelqu’un ne voulant rien faire aurait-il le droit de se faire nourrir par les autres qui acceptent de bosser ? pour le plaisir de trainer des boulets ?
N’importe quelle espace animale laissera le parasite crever dans son coin, sans état d’ame…
… et qu’on ne m’oppose pas que c’est ce qui fait qu’on est des humains… ce serait nier ce qu’on commence à peine à vouloir bien admettre de l’intelligence et des sociétés animales
Supermouton, c’est pour ça que l’idée de logic est intéressante. Tu bosses, quoi qu’il en soit.
pour ma part, j’ai répondu
https://lesmoutonsenrages.fr/2018/12/08/meme-orwell-naurait-pas-imagine-cela-la-critique-de-limmigration-sera-interdite-et-poursuivie-en-europe/comment-page-1/#comment-646643
le problème de ce texte ne vient pas du racisme une fois de plus, mais le racisme y est instrumentalisé pour justement pouvoir ratifier ce texte, de la même façon que nous avons élu Macron !
Il n’en reste pas moins que ce texte est la porte ouverte a un nivellement par le bas des SMIC du monde entier, et cela au nom de « l’humanisme » et au profit du capital !
L’analyse de KZY
Tout texte venant de l’onu, l’eu, l’otan… contraignant les peuples et les pays à agir contre leurs propres intérêts n’a qu’une seule utilitée, du torche cul. 🖕
La signature illégitime de Macron à ce document pour lequel notre peuple n’a pas été consulté par referendum, ne vaudra rien .
Il vaudra tout si on ne les met pas dehors…
L’intérêt de ce texte est de faire de l’humanité lucrative : favoriser la venue de migrants pour les exploiter avec un salaire à 1 euro de l’heure et pousser les autres salariés à faire de même.
Ce traité n’est, ni plus ni moins, que l’officialisation de la mise en esclavagisme des travailleurs !
Immigrés Syriens en Allemagne : 1,00 €/heure !
1€/heure, nourris, logés, assurés et sponsorisés par la société ? sinon ce ne serait pas viable
il faut toujours une offre promotionnel pour attirer les pigeons !
Ben oui, Rik, c’était le contrat « proposé » aux esclaves Africains aux USA, il y a 200 ans ! 😉
On peut appeler cà du communisme aussi si on a peur des mots trop « parlant » !
Quoique là, tu travailles pour l’état, et donc, tu as une redistribution sous forme d’avantages sociaux ( éventuellement )
Dans le cas de l’esclavagisme, tu travailles pour les banquiers ! 🙁
Dans les documents, fournis, entre autres, par JBL1960, tu verras que si tu bosses pour le communisme d’Etat, tu bosses aussi pour les banquiers.
c’est clair, le communisme, c’est comme la religion, c’est pour faire croire à une vie meilleure, mais plus tard…..pendant ce temps, ils se gavent la haut…
ça fait un moment que ça dure…..
https://lesmoutonsenrages.fr/2018/12/08/meme-orwell-naurait-pas-imagine-cela-la-critique-de-limmigration-sera-interdite-et-poursuivie-en-europe/comment-page-1/#comment-646570
ESCLAVAGE 1.0 – esclaves de base et serfs
ESCLAVAGE 2.0 – statut de salarié (hors sol)
ESCLAVAGE 3.0 – statut de salarié (hors sol) low-cost
BIENTÔT CHEZ VOUS !