Même Orwell n’aurait pas imaginé cela ! La critique de l’immigration sera interdite et poursuivie en Europe ! ..

Nous sommes nombreux à nous poser des questions sur ce « Pacte sur les migrations » qui se veut « non contraignant » d’après Macron et donc, logiquement il pourra être remis en cause (?) Hélas ! ce n’est pas l’avis de tous et, les informations alarmantes à ce sujet fleurissent, avec des mises en évidences de sanctions bien contraignantes, pour un pacte qui ne l’est pas (d’après Macron). Voyons ce qui se dit sur ce document  pour ce qui concerne les seuls médias. À signaler que Macron va déléguer le secrétaire d’État aux affaires étrangères pour signer ce pacte, au nom de la France. Merci à Françoise G, à Thibaultraa et à tous ceux qui s’inquiètent. Lisez en fin d’article l’extrait de l’article du point sur ceux qui dénoncent, une manipulation orchestrée par l’extrême droite. François Asselineau, très habitué à disséquer les articles demande à Macron, de ne pas signer ce pacte. Informez vous, croisez les informations et gardez l’esprit critique. Partagez ! Volti

******

Source AlterInfo.ch

« Il est dit clairement que ceux qui exprimeront des critiques envers le « Global Compact for Migration » seront poursuivis pénalement et devrons payer de lourdes amendes. Les médias officiels ont donc l’obligation de faire la promotion de ce contrat. »

Rappels :

« Les États signataires s’engagent à:
« … éliminer toutes les formes de discrimination ; condamner et contrer les expressions, actes et manifestations de racisme, de discrimination raciale, de violence, de xénophobie et toutes les formes d’intolérance à l’égard des migrants, conformément à la législation internationale sur les droits de l’homme. » (Objectif 17)

De manière bien pratique, l’accord se garde de définir le « racisme » ou la « xénophobie » dans un contexte de migration de masse. Que signifient « toutes les formes d’intolérance » par exemple? Et la critique des politiques migratoires des Nations Unies peut-elle être qualifiée « d’intolérance » ? »
Judith Bergman, Gatestone Institute
États membres des Nations Unies: Émigrer devient un Droit de l’Homme

« Il est dit clairement que ceux qui exprimeront des critiques envers le « Global Compact for Migration » seront poursuivis pénalement et devrons payer de lourdes amendes. Les médias officiels ont donc l’obligation de faire la promotion de ce contrat. »
Olivier Renault, Riposte Laïque
Netanyahu : Israël ne signera pas le pacte des migrations de l’ONU

« En particulier, les médias qui « pratiquent systématiquement l’intolérance, la xénophobie, le racisme et d’autres formes de discrimination à l’égard des migrants » devraient – « dans le plein respect de la liberté des médias » – voir leurs subventions supprimées.

L’Association suisse des médias critique ce passage du pacte migratoire de l’ONU : « Une intervention directe telle que celle envisagée par l’ONU est très délicate », déclare le porte-parole Jon Baumann.
La frontière entre les principes éthiques des médias et la censure idéologique est très étroite. » […] Pour le politologue Sandro Lüscher, cette « application d’une conception très spécifique de la migration » constitue une atteinte sévère à la liberté de la presse. »
20 Minuten
ONU – Pacte sur la migration : Pour garder leurs subventions, les médias vont devoir écrire des articles positifs sur l’immigration

« […] Cela signifie en clair qu’il faudrait créer des itinéraires légaux, censurer les médias pour leur imposer des comptes rendus prétendument équilibrés, offrir des cours de langue déjà dans les pays d’origine, faciliter sensiblement le regroupement familial et faciliter les transferts d’argent dans les pays d’origine des migrants. »
Communiqué UDC
Victoire d’étape de l’UDC: le Pacte de la migration de l’ONU sera soumis au Parlement

« Cet engagement, qui ne sera jamais soumis à un vote ou un référendum, réduira davantage la liberté d’expression des citoyens. Comme Bernier le mentionne [Maxime Bernier, Parti populaire du Canada],« un aspect très préoccupant (objectif 17) du Pacte est qu’il engage les pays à faire des campagnes de propagande pour changer la perception du public envers les migrants, « sensibiliser et éduquer les médias » et punir ceux qui sont vus comme intolérants envers les migrants. »

[…] ce pacte signifiera une propagande accrue pour l’immigration ainsi qu’une répression plus importante des dissidents. On ne peut vaincre les populistes dans les urnes comme l’ont démontré les différentes élections provinciales de cette année, Trudeau se tournera donc vers la répression.
Rémi Tremblay, EuroLibertés
Le Pacte de l’ONU pour les migrations : Un Pacte totalitaire

Lire aussi:  La TSR (Télévision Socialiste Romande) déclare comme un « danger » tout élu qui n’est pas de gauche !https://youtu.be/BvrkE1zERO8

Le texte complet du Pacte ici :
UN – Global Compact for Safe, Orderly and Regular Migration

Source lesObservateurs.ch

L’avis du sénateur des Bouches du Rhône Stéphane Ravier:

Les dessous explosifs de la loi asile et immigration

ERTV Officiel

Extrait de l’article Le Point :

« Manipulations »

« Nous assistons de la part de certains secteurs politiques à la manipulation, à la distorsion des objectifs du Pacte », s’est inquiété Antonio Vitorino, le patron de l’Organisation internationale des Migrations (OIM). « Certes il y a des défis, l’immigration irrégulière est une menace, mais il faut réagir devant le narratif négatif par une mobilisation politique ».

Côté européen, la chancelière allemande Angela Merkel a annoncé sa venue à Marrakech après le feu vert houleux du Bundestag. Les chefs de gouvernements espagnol, grec et portugais feront aussi le déplacement, selon des informations obtenues par l’AFP.

Le président français Emmanuel Macron va déléguer le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères. Cette décision a suscité une « grande déception » du Maroc qui voit cette conférence comme un « moment historique », selon une source diplomatique locale.

« Il y a une question d’opportunité politique: aller à Marrakech aujourd’hui, c’est offrir un boulevard à tous ceux qui critiquent le Pacte, avec un risque de mauvais signal à la population », analyse un observateur européen.

D’autant qu’en France, comme en Allemagne, au Pays-Bas ou en Belgique, l’extrême droite focalise sa campagne pour les élections européennes de mai 2019 sur la question migratoire et mobilise contre le Pacte, dans un contexte général de montée du nationalisme et du populisme.

En Belgique, la volonté du Premier ministre d’être présent à Marrakech a précipité son gouvernement dans une crise du fait du blocage des nationalistes de sa coalition.

Il y a environ 258 millions de personnes en mobilité et migrants dans le monde -soit 3,4 % de la population mondiale- et leurs transferts financiers représentent environ 450 milliards de dollars, soit 9 % du PIB mondial, selon les chiffres de l’ONU.

Le Point

 

111 commentaires

  • supermouton supermouton

    Le préalable a toute discussion est de lire le document… ( undocs.org/fr/A/CONF.231/3 )
    OK, 40 pages, ca pique un peu…
    Ensuite, on peut commenter le document, mais de grace, pas les commentaires des commentaires, de la part de gens très très orientés.
    Maintenant, AMHA, ce texte est un fatras de bonnes intentions, non applicables, et non engageant juridiquement…
    La seule question que l’on peut se poser est : a part faire plaisir aux parasites gratte-papiers de l’ONU, a quoi sert-il ;-)

  • Mouais… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    C’est assez pitoyable de lire de telles choses.

    En fait, c’est un ramassis de mauvaise foi, et de présentation tronquée et orientée.

    Bref, de la manipulation de la réalité dans toute sa splendeur pour servir la soupe de l’extrême-droite raciste et xénophobe.

    Mais bon, faites vous votre opinion en lisant le texte :

    http://undocs.org/fr/A/CONF.231/3

    Et vous verrez que l’article 17 alinéa c) n’est pas tout à fait ce qui vous est présenté, et qu’il est à analyser dans l’ensemble du texte.

    « La peur, la haine, la colère, sont parties du Côté Obscur de la Force »…

  • logic

    « Les États signataires s’engagent à:
    « … éliminer toutes les formes de discrimination ; condamner et contrer les expressions, actes et manifestations de racisme, de discrimination raciale, de violence, de xénophobie et toutes les formes d’intolérance à l’égard des migrants, conformément à la législation internationale sur les droits de l’homme. » (Objectif 17)

    Et bien commençons par la discrimination entre les hommes à l’aide du salaire! pour des hommes égaux et non discriminé, un salaire horaire universel pour tout le monde, après il devrait y avoir beaucoup moins de migrations !!! et surtout beaucoup moins de pauvres dans le monde !

    • bonjour

      salaire a strict minima pour les pourritiques…..religieux..et banksters….

      • logic

        non salaire horaire universel, c’est à dire l’heure de travail est rémunéré au même tarif pour chaque être humain, car 1 heure de vie d’un humain vaut celle d’un autre dans une vraie égalité entre les hommes, le temps de vie est le même pour tous, donc la valeur d’une heure de travail, c’est du temps de vie!!

        Il faut s’attaquer à l’une des plus grande discrimination de l’humanité !!

        • KromoZom Y KromoZom Y

          Ouaip mettons les chirurgiens au SMIC…
          Quelle idée débile, faire de l’égalitarisme à ce point c’est ridicule.
          Les humains ne sont pas égaux et ne le seront jamais.
          On peut tenter un peu d’équité.

          • logic

            vas-y, donne moi une raison humaniste d’une différence de traitement entre les travailleur?

          • M.G. M.G.

            Les humains ne sont pas égaux et ne le seront jamais

            Drôle d’affirmation de ta part ! Peux-tu citer quelques points qui, selon toi, détermineraient les inégalités entre humains, hormis les inégalités matérielles telles que l’accès à la monnaie et aux biens ?

            M.G.

            • KromoZom Y KromoZom Y

              Mon voisin fait 50kg 1m60, moi 1m85, 95kg.
              Il a bac +5 moi -2, sa femme fait 100kg, la mienne est partie…
              Nous ne sommes pas égaux, nous ne le seront jamais.

              Il suffit de reprendre la citation de Coluche sur l’équalité.

              Après combattre pour l’équité entre humains est une bonne chose.
              Égalité, équité, deux mots qui se ressemblent mais qui n’ont pas le même sens.

          • supermouton supermouton

            En effet, aucune raison d’apprendre et de travailler, puisqu’une heure d’expert vaudra une heure de crétin de base qui ne produit rien :-)
            Pour ceux qui auraient besoin d’une explication de base du principe : un fermier malin qui bosse ramasse plus de « blé » qu’un branlo qui ne comprend rien et attend que ça se passe… La dessus, des improductifs socialistissimes réunissant une majorité de voix de fainéants aux élections font voter des lois qui répartissent le produit de ceux qui produisent entre les fainéants. Et comme c’est eux qui font les lois, au passage, ils se votent une prime, parce qu’ils le valent bien… donc l’inégalité au final n’existe que parce que les glandos filent les clefs a des parasites qui ne savent rien faire, mais qui savent spolier le travail des quelques uns qui produisent. Vous pouvez vérifier ceci tous les jours dans les grandes entreprises, qui vivent sur les livrables concrets d’une minorité de personnes…
            Alors oui, on peut équilibrer les choses, mais on peut aussi retourner au chacun pour sa gueule, et la nature appliquera la règle de base, sans aucune monnaie, simplement par le fruit de son travail…

            • logic

              Sauf que dans la réalité, ton expert ne sait gèrer que des chiffres et des écrits, il devra donc acheter son pain, faire réparer sa voiture, appeler le plombier, l’électricien, etc…..etc…… ton gars, en fait il ne sait rien faire, il a surtout besoin des autres!!!
              Et quand les uns ont besoin des autres pour faire fonctionner un système, cela s’appelle une synergie!
              Il n’y a donc aucune raison pour une discrimination au salaire! cela ne tient pas debout! à part dans la tête de ceux qui profite de ce système!

              • supermouton supermouton

                Où as-tu vu qu’un expert ne savait que gérer des chiffres et des écrits ?
                Un plombier de qualité est un expert. Un électricien de qualité est un expert !
                Et je peux te garantir qu’un plombier faisant bien son boulot gagnera largement plus qu’un caissier de base ne sachant que taper sur sa caisse enregistreuse…
                Dans des burlingues, on trouve des tonnes de chair à canon ayant trainé de brevet médiocre en diplôme en carton … ces gens auxquels on a toujours dit qu’il ne servait à rien de bosser, parce qu’ils auraient leur diplôme au bout sans rien foutre – parce que c’est bon pour les statistiques – constituent le lest de notre système, pas le plombier qui bosse, pas l’électricien consciencieux…
                Ce n’est surement pas leur faute, et les socialeux leur trouveront toujours toutes les bonnes excuses du monde pour être partis de rien, et n’arriver a rien, en n’ayant rien foutu depuis la maternelle jusqu’à l’emploi au rabais qu’on remplacera par des robots, qu’ils sont quasiment au quotidien…
                Après cela, si ne vois aucune justification de différenciation dans la société, alors bienvenue en corée de l’ouest :-)

                • logic

                  je suis un expert en plomberie, chauffage, électricité,économie d’énergie… entre autres, et pourtant je ne vois pas pourquoi je devrai être payé plus cher que les autres, la vie des autres ne vaut pas moins que la mienne!

                  • supermouton supermouton

                    Voyons la chose avec du troc de base tu sais faire de la plomberie, et tu échanges tes heures contre de quoi manger par exemple.
                    Tu n’as que les heures que ta journée te permet, et il n’y a pas assez de plombier dans ton village pour répondre aux besoins.
                    Que vont faire les gens qui ont vraiment une fuite, et on besoin d’un plombier, sachant que tu ne peux pas tous le servir ?
                    Quand tu auras répondu à la question, tu auras l’explication du tarif de ton métier…
                    La chair à canon pour pousser des cartons est produite en batterie par notre beau système hanounesque formant des crétins uniquement capable de cliquer sur leur smartphone…
                    Désolé, on n’en a pas besoin… et comme ils ont faim, bin ils se contentent de ce qu’on leur donne.
                    Est-ce moral ? juste ou que sais-je de respectable ? Non !
                    Mais c’est un mode opératoire ultra simple à faire marcher…

                    • logic

                      cela ne marche que grâce à une acceptation de tous, du moins surtout des plus pauvres!

                      si demain les plombiers montent un syndicat (non infiltré et non manipulé) et décide de vendre leur service à 70 euros de l’heure, ce jours là, le médecin généraliste paiera le plombier plus cher que lui, et il n’aura pas le choix, parce que le plombier n’est pas en concurrence avec l’asie….

                      la différence de traitement est juste affaire de croyance, de faux respect et de rapport de force!

                    • supermouton supermouton

                      Tu as répondu comme je l’espérais, en ne répondant pas à la question posée… ;-)

                    • DTC

                      @supermouton,
                      Ton histoire de plombier ne tient que si on admet qu’on a besoin de métiers et d’un système marchand (le troc en est un). Ma vision utopiste va plus loin.

                      Mais soit, admettons. Quand bien même il y a un besoin accru à un moment, je ne suis pas certains que d’autres ne se mettraient pas eux aussi à la plomberie. Ou encore que ce soit un coup de main à charge de revanche. Ou encore que ce soit un don tout court, car on aime dépanner son prochain.

                      Mais bon, si on est que 2 ou 3 à rêver et que le capitalisme semble être une fatalité pour tout le monde, c’est sûr qu’on n’est pas rendu.

                    • supermouton supermouton

                      Logic, où as-tu vu la notion de capitalisme dans l’exemple du plombier ? Tu as l’air de faire une fixette sur ce terme, sans même voir qu’il n’est qu’un outil… le collectivisme, le socialisme, la dictature, la religion… mènent tous aux mêmes inéquités…
                      Le capitalisme n’est qu’une des manifestations de la créativité parasitique humaine :-)

                      Avoir un métier.une expertise est du capitalisme selon toi ?
                      La très grande particularité du singe humain est d’avoir spécialisé les individus, parce que chaque expertise nécessite tellement d’heure de travail, que personne ne peut tout faire, donc le collectif s’est mis en place par compétences.
                      Ensuite, chacun apporte sa contribution au groupe.
                      Mais même dans les civilisations ancestrales, bien avant le capitalisme moderne, certains « métiers » étaient mieux respectés, valorisés, payés que d’autres…
                      Ce qui est était « lisible » au sein de petites communautés s’est perdu a grande échelle, où chacun voudrait faire ce qui lui plait, sans même savoir si ca sert au collectif…
                      Et surtout, un nombre croissant de gens considèrent que le collectif leur doit tout, sans aucune contrepartie, sans aucun devoir envers le collectif
                      Moi, je suis devant ma TV, a mater les hanouneries 8heures par jour, avec mon pack de Kro, et je gueule quand j’ai pas de quoi changer mon smartphone a 1000 balles tous les 6 mois, parce qu’une nouvelle pub me dit qu’il est gratuit chez mon nouvel opérateur. Et puis ce con de selectionneur qui sait même pas faire gagner Mon équipe de foot… Et quand j’ai envie de pisser, je prends ma bagnole qui doit être parfaitement entretenue par la collectivité, pour que j’aille faire la fête ailleurs… gratos, parce que j’ai pu un rond avec les conneries qu’on m’a obligé a acheter. faut m’augmenter d’ailleurs… on va manifester demain…

                      Le capitalisme n’a rien créé de cet état de fait, la flemme naturelle humaine pousse a se laisser trainer, l’amélioration de la productivité qui fait qu’on n’a plus besoin de grand monde pour produire, et que de fait, 90% des emplois sont totalement improductifs… je pourrais même dire que c’est le cas de quasiment tout le tertiaire (même s’il y a des nuances)…

                      Je ne suis pas plus à l’aise que toi avec le système dans lequel on vit, mais croire en un monde meilleur est un refus de la réalité qui ne changera pas… les utopies sont sympathiques à lire.imaginer, ça vide la tête un moment… mais ce ne sont que des utopies…
                      Et trop de gens croient en ces utopies fourguées par des manipulateurs qui eux savent très bien pourquoi ils manipulent les gogos, tandis que la réalité de ces gogos changera pas…

                    • logic

                      @ SM
                       » mais croire en un monde meilleur est un refus de la réalité qui ne changera pas… les utopies sont sympathiques à lire.imaginer, ça vide la tête un moment… mais ce ne sont que des utopies…
                      Et trop de gens croient en ces utopies fourguées par des manipulateurs qui eux savent très bien pourquoi ils manipulent les gogos, tandis que la réalité de ces gogos changera pas… »

                      et d’après toi, le système actuel, il fait quoi à part manipuler les 99% ? si ça ce n’est pas une utopie, c’est quoi????

                    • supermouton supermouton

                      Cela ne ressemble a une utopie que pour les migrants qui se font voler ce qu’il leur reste d’argent pour fuir leur pauvre univers, et venir y crever… non désolé, ce n’est vraiment pas une utopie…
                      Mais on peut parfois en tirer quelques satisfactions tout de même, si on sait ce qu’on cherche ;-)

            • logic

              Ne savoir ou ne vouloir rien faire est la base de l’exploitation des autres….

            • mianne

              @ supermouton
              Tu dis « En effet, aucune raison d’apprendre et de travailler, puisqu’une heure d’expert vaudra une heure de crétin de base qui ne produit rien »
              Personnellement, même si une heure d’expert était rémunérée comme une heure de « crétin de base » qui ne sait rien faire et qui glande en faisant travailler les autres , j’aurais étudié quand même pour être expert dans un domaine intellectuel ou scientifique tout en apprenant sur le tas, comme je l’ai fait par nécessité , à réaliser un maximum de choses matérielles moi-même (maçonnerie, couverture en tuiles, plomberie, menuiserie, carrelage, peinture, couture, tricot, jardinage) pour la survie .

              J’ai conscience que c’est une chance immense de ne pas être un débile léger ou profond . Par conséquent JE SUIS CONTRE LE GÂCHIS des aptitudes intellectuelles, artisanales , artistiques de tous ceux qui laissent leur cerveau en jachère pour faire travailler les autres .
              J’ai toujours étudié tout en travaillant et pratiqué par nécessité (et plaisir de les réussir) tous les travaux manuels possibles tant que j’en avais la force avec en plus la participation à un jardin collectif . Retraitée, j’apprends maintenant la musique dont mes origines pauvres m’avaient exclue , pour le plaisir.
              Apprendre uniquement dans le but de gagner plus, c’est triste . Apprendre par plaisir après avoir étudié par nécessité, c’est un luxe merveilleux et pour moi la découverte de nouvelles aptitudes, de nouveaux liens sociaux avec les artistes du coin .

              • supermouton supermouton

                Je n’ai pas parlé des débiles légers ou profonds, ceci est un cas a part dans le système. Nombre de fainéants dans le système ne sont pas des débiles, simplement des gens qui considèrent que ca tombera bien tout seul dans le bec.
                Ton pedigree de multi-expertise démontre à quel point il y a une différence entre ceux qui veulent avancer, apprendre, faire plus, et les parasites qui se laissent trainer, et geignent quand ça ne vient pas tout seul, sans rien faire.
                Combien de gens as-tu croisé autour de toit qui rêvaient devant les compétences de quelqu’un sur un sujet donné, mais ne passerait pas 1% du temps qu’il a fallu a cette personne pour atteindre ce niveau ?
                Aujourd’hui, on érige la bêtise au rang de vertu sur les programmes TV a longueur de journée, en affichant des crétins finis durant des heures de programme, et on s’étonne que les générations qui viennent n’acceptent plus de passer une heure pour apprendre faire ses lacets ? ça devrait se faire en cliquant dessus :-)
                Au final, la seule chose qui permet encore un peu de faire pédaler le système, c’est cette notion pas terrible de pognon, qui présente l’inconvénient croissant d’être de plus en plus déconnecté de la réalité du terrain… grâce aux parasites auxquels on a donné les clefs, par flemme de faire le boulot nous mêmes…

                • logic

                  tu mélanges tout, ici nous parlions des différence de traitement entre un smicard et un cadre, quel rapport avec ceux qui ne travaillent pas et ne veulent rien faire??????

                  • supermouton supermouton

                    Reprends le propos initial objet de ce fil :
                    » 1 heure de vie d’un humain vaut celle d’un autre dans une vraie égalité entre les hommes, le temps de vie est le même pour tous, donc la valeur d’une heure de travail, c’est du temps de vie »

                    Désolé, je ne suis pas d’accord…. une heure de vie d’un gars qui bosse ne vaut pas une heure de vie d’un branlo .
                    Maintenant, si les socialeux le décident, et bien soit…

                    • logic

                      je me suis alors mal exprimé, il était clair pour moi qu’il s’agissait d’1h de travail ;)

                    • supermouton supermouton

                      On progresse d’un cran… ;-)
                      Et donc peu importe la qualité du travail produit ?
                      Un mec qui bosse mal sera autant payé qu’un mec qui bosse bien ? A mon avis, il y en a un qui ne travaillera plus du tout… et qui demandera une loi pour interdire a celui qui bosse bien de lui prendre son boulot …

                      et indépendamment de la disponibilité des gens capables de produire le travail sur un domaine concerné ?
                      Si tu as un seul plombier pour trop de travail, comment vont faire ceux qui ont besoin de plombier ? Tu n’as pas l’impression que ca changera les conditions du jeu ? la réponse a laquelle tu n’as pas répondu plus haut ;-)

                    • logic

                      non, on peut garder un système de normes de fabrication et de rendement « humain » définit par les travailleurs, ce n’est pas incompatible, la formation et l’encadrement a son rôle à jouer !

                    • logic

                      et pour le manque dans un certain domaine, il faut une bourse de l’emploi, ou quand, dans un secteur donné il y a trop de travailleurs, on les envoie dans le secteur en manque! et donc en plus il est possible de faire plein de métiers ;) pour qui aime apprendre, c’est une aubaine!

                    • logic

                      ainsi, le travail prend un vrai sens, celui de servir à la communauté !

                    • supermouton supermouton

                      Ca fait beaucoup de conditions utopiques tout ca …
                      On va encore atterrir sur un débat sur l’absence d’exemples ayant mis cela en œuvre … ;-)

                      « la formation et l’encadrement a son rôle à jouer »
                      Qui sont les formateurs, et les encadrants ? qui peut postuler ? combien sont-ils payés ?

                      « il faut une bourse de l’emploi »
                      Qui créé cette bourse de l’emploi, quels sont les critères de sa gestion ? comment mesurent-ils les employabilité… ca s’appelle popole emploi ton machin ;-)

                      « quand, dans un secteur donné il y a trop de travailleurs, on les envoie dans le secteur en manque »
                      Mince alors, personne n’y a jamais pensé… Ya qu’a cliquer sur la case chômeur, et la déplacer dans la cellule emploi… mais quels cons les gestionnaires du travail :-)

                      « le travail prend un vrai sens, celui de servir à la communauté »
                      je ne sais pas comment commenter cela, ca risquerait d’être mal pris ;-)

                    • logic

                      @ supermouton
                      apparemment tu n’as pas suivit, je prône le salaire horaire universel!
                      on se retrouve donc dans un système ou tous les acteurs travaillent pour le bien être de tous, fini la compétition ! finit ce genre de questions

                      et pour répondre à ta première objection, c’est le propre d’un monde nouveau de ne pas avoir d’exemple avant…

                    • supermouton supermouton

                      Et je te redis que ton salaire horaire universel n’a aucun sens, parce qu’il ne prend pas en compte les différences de qualité des taches rendues, et la sous ou sur disponibilité des bras pour réaliser ces taches…
                      Je suis d’accord sur le fait qu’il faut éviter la notion de concurrence sauvage exacerbée, mais sans compétition (ou challenge, ou motivation si tu préfères), pas d’avancée…
                      Quant à ton monde nouveau, ca fait 10000 ans qu’on doit être très con tout autour de la planète et dans toutes les civilisation que la planète a porté sur cette période, et qu’est-ce qui ferait que d’un seul coup la lumière nous apparaitrait ? ;-)…

            • marabout marabout

              la nature appliquera la règle de base,
              oui,la sélection naturelle,le règne animal l’illustre
              parfaitement,dans les codes sociétaux de chaque espèce.
              NOTRE sélection naturelle est orientée,la médecine a largement contribué et continu,a repousser l’age moyen.

              ce qui a contribué à une explosion demo,contribuant par la même à développer la servitude moderne,qui,elle est devenue une aliénation mondialiste sous le contrôle de rentiers-usuriers
              regardez le pognon investi pour qu’ils soient sûr,de disposer d’une main d’oeuvre(ou de leur main œuvre,privé par brevet) à l’échéance d’une stérilité mondiale ( +50/60 ans dans le futur)
              le bébé OGM,est prêt,La Chine l’a annoncée..le transhumanisme,on a parlé.
              dans une anticipation,on peut penser que des multi-nationales auront des humanoides pour nous remplacer
              là ,où ça les arrange et pour leurs besoins seulement.
              c’est dèja en cours,je sais..
              https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
              ce n’est pas dénué de tout de sens,plus de souci avec
              « le pauvre »,on lui donnera du soleil vert,l’aliment miracle,
              au plancton recueilli dans les mers et océans du monde!

              ça tombe bien,justement,certains fertilise l’océan,ils sont prévoyant dans leurs projets,ils ont peur des coups de soleil,on est protégé(oh,merci) par une fine d’aluminium,
              une couverture de survie,c’est ça.
              c’était si simple!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Graine de piaf Graine de piaf

        sais-tu taureaulibre qu’il y a beaucoup de prêtres qui ne sont même pas rétribués au niveau du RSA ? crois-tu que ce sont tous des nantis ? il ne faut pas confondre ce qu’il y a au Vatican avec ceux qui sont dans les campagnes ou dans les monastères où ils travaillent de leurs mains pour assurer leur subsistance !
        Il y a beaucoup plus de prêtres, moines, moniales qui vivent avec très très peu et surtout grâce à l’aide que leurs apportent, parfois, certaines personnes qui en ont pitié.
        Qu’on n’aime pas la religion, quelle qu’elle soit, je peux le comprendre, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain, ni prendre le côté cliquant parfois pour argent comptant.
        Je ne suis pas catho, mais je n’aime pas voir fustiger n’importe qui n’importe comment et j’aime rétablir une certaine vérité quand cela m’est possible.

        • il y a des prêtre en allemagne qui sont largement rétribués au dessus du smic

          quand je regarde l’histoire des guerres depuis l’aube des temps elles sont toujours commanditer par les gens de pouvoir (religieux, pourritiques, banksters et leurs complices)

          je suis passé à lourdes début octobre : dons recommandés « 6 euros »

          après avoir visionné le récit par quelques rescapés du massacre de plus de 800 enfants en irlande dans les écoles catholiques par des « bonnes soeurs » tout en sachant grâce à JBL ce qu’il se passe avec la stérilisation des peuples autochtones je ne peux m’empêcher de mettre au pilori des gens de pouvoir et d’avoir et leurs complices

    • predateur

      ce qui vous plait , ce serait un systhème se rapprochant du communisme ,ou au final on va limiter le nombre de chevaux de tête de peur que certains avancent plus vite que vous …..il est évident que certaines personnes font plus pour leurs prochains que d autres ……les chirurgiens sont un bon exemple et un salaire supérieur à d autres parait tout à fait normal……

  • logic

    le problème de ce texte ne vient pas du racisme une fois de plus, mais le racisme y est instrumentalisé pour justement pouvoir ratifier ce texte, de la même façon que nous avons élu Macron !
    Il n’en reste pas moins que ce texte est la porte ouverte a un nivellement par le bas des SMIC du monde entier, et cela au nom de « l’humanisme » et au profit du capital !

  • KromoZom Y KromoZom Y

    L’analyse de KZY

    Tout texte venant de l’onu, l’eu, l’otan… contraignant les peuples et les pays à agir contre leurs propres intérêts n’a qu’une seule utilitée, du torche cul. 🖕

  • Cyrildu44

    L’intérêt de ce texte est de faire de l’humanité lucrative : favoriser la venue de migrants pour les exploiter avec un salaire à 1 euro de l’heure et pousser les autres salariés à faire de même.

  • kalon kalon

    Ce traité n’est, ni plus ni moins, que l’officialisation de la mise en esclavagisme des travailleurs ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    Immigrés Syriens en Allemagne : 1,00 €/heure ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • logic

    ESCLAVAGE 1.0 – esclaves de base et serfs

    ESCLAVAGE 2.0 – statut de salarié (hors sol)

    ESCLAVAGE 3.0 – statut de salarié (hors sol) low-cost

    BIENTÔT CHEZ VOUS !

Laisser un commentaire