Vos infos, liens, news ( et autres ) du 25 novembre 2018 …

Bonjour à tous. « Gilets jaunes » : Macron exprime sa honte et dénonce les violences. Un « acte 2 » moins mobilisateur au niveau national.

«Gilets jaunes»: «Acte 3 Macron démissionne!»… Un appel à manifester lancé sur Facebook le 1er décembre: Près de 6.000 personnes promettent de s’y rendre et plus de 31.000 personnes se déclarent intéressées…

Gard-Vaucluse : « On va aller chercher les députés jusque dans leur lit ! ». « On attend un message du gouvernement ou de Macron sinon on va faire des actions différentes à partir de lundi » a souligné samedi après-midi Christophe Chalençon, le leader des gilets jaunes pour le Vaucluse et les communes gardoises proches d’Avignon.

Manifestations contre les violences sexistes et sexuelles : « On veut du respect, on n’est pas des objets ». Entre environ 20 000 et 80 000 personnes, selon les sources, ont défilé dans une cinquantaine de villes en France pour réclamer « des mesures ambitieuses et des moyens financiers ».

Violences sexistes: Des milliers de femmes et d’hommes ont manifesté dans 50 villes de France. Le cortège parisien, à l’écart de celui des «gilets jaunes» estimé à 8.000 manifestants, a rassemblé 12.000 personnes, selon la préfecture de police.

« Gilets jaunes » : « Quelques centaines de casseurs sont en train de dénaturer le mouvement légitime citoyen ». Yves Lefebvre, secrétaire général du syndicat Unité SGP Police-FO, considère que certains élus de la République attisent « la haine du flic ». Quand j’entends tant monsieur Aliot [du RN] que monsieur Ruffin [de LFI] qui prétendent que la France est en bas des Champs-Elysées, c’est attiser la haine anti-flic…

Gilets jaunes : l’équipe de BFM TV échappe à une tentative de lynchage à Toulouse. Des manifestants ont dérapé ce samedi vers 16 heures place du Capitole. Les correspondants de BFM TV ont échappé à une tentative de lynchage. D’autres journalistes ont été conspués. A Béziers, des journalistes de Midi Libre ont été molestés.

Aude: La propriété d’une députée LREM envahie par des «gilets jaunes». Les intrus n’ont pas été identifiés pour l’heure…

Comment 2 millions de foyers ont disparu des chiffres sur la précarité énergétique.
C’est un tour de passe-passe statistique. Deux millions de foyers sont sortis (comme par magie !) des radars de la précarité énergétique, à la faveur d’un changement de méthodologie.

Fiscalité : la présidente du groupe PS bloque un amendement « ultra-libéral ». L’Elysée a tenté de faire passer à la sauvette un amendement favorisant les traders anglais fuyant le Brexit. L’objet du texte: exonérer de la taxe sur les salaires les primes d’entrée des traders anglais fuyant le Brexit, que Macron veut attirer en France. En pleine crise des taxes sur les carburants, l’opération devait passer inaperçue. Il suffisait de la faire voter en fin de soirée, la veille d’un week-end, dans un hémicycle vide.(article abonné)

La menace russe est « plus grande » que celle de l’EI, selon le chef de l’armée britannique. « La Russie aujourd’hui représente indiscutablement une menace bien plus grande pour notre sécurité nationale que les menaces extrémistes islamistes que représentent Al-Qaïda et le groupe État islamique », a déclaré le général Mark Cerleton-Smith, chef de l’état-major interarmes, dans un entretien au quotidien The Telegraph.

Pays-Bas : Greenpeace empêche un cargo chargé d’huile de palme de s’amarrer dans le port de Rotterdam. Des grimpeurs de l’ONG ont abordé le navire afin de dénoncer la déforestation due à la culture de l’huile de palme.

Connu pour ses mains vertes et sa moustache, l’animateur télé Nicolas Le Jardinier est décédé. Il avait été animateur sur TF1 dans les années 1980 et rédacteur en chef de « Rustica »…

SitRep 2 corées N2 Somine Liu. Thom Aldrin

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Une prise de conscience politique est en marche… Pourquoi pas en Gilet Jaune ?

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

131 commentaires

Laisser un commentaire