Vos infos, liens, news ( et autres ) du 19 octobre 2018 …

Bonjour à tous. Le coup de sang de Jean-Luc Mélenchon inquiète certains insoumis. Une majorité de gens que l’on retrouve sur les réseaux sociaux sont effarés, inquiets, honteux et se désabonnent en masse. »

Vie privée : le Conseil d’Etat valide le fichier rassemblant les informations de 60 millions de Français. Les détracteurs du mégafichier estiment qu’il ne prévoit pas assez de garanties contre les risques d’abus et de piratage. Le Conseil d’Etat, lui, y voit un outil contre la fraude.

Des péages urbains pourraient être instaurés aux portes des grandes villes françaises. il s’agira d’un «tarif de congestion» afin de lutter contre la pollution notamment. Le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy a confirmé ce matin l’information.

Benalla: « Avec moi, la photo de Macron à Saint-Martin n’aurait jamais pu être prise ». « Avec moi, la photo n’aurait jamais pu être prise. Les mecs n’auraient pas pu toucher le président et le selfie, je l’aurais évité », « Il (Emmanuel Macron, ndlr) s’est fait avoir comme un lapin de six semaines ».

Tension entre l’Equateur et le Venezuela après l’expulsion de l’ambassadrice à Quito. L’Equateur a expulsé jeudi l’ambassadrice du Venezuela à la suite de propos jugés « insultants » d’un ministre vénézuélien contre le président Lenin Moreno, Caracas ripostant en renvoyant la chargée d’affaires équatorienne.

Un revenu de base à l’étude pour les plus démunis en France. Les parlementaires vont débattre en janvier 2019 d’une proposition de loi visant à tester un revenu de base dans 18 départements. L’aide sociale sans condition d’âge s’élèverait entre 550 et 740 euros pour les revenus inférieurs à 1.600 euros.

Sur les réseaux sociaux, les familles nombreuses répondent à Emmanuel Macron. Un nouveau hashtag sur internet fait fureur, et reproche au Président français d’avoir insulté les mères de familles nombreuses.

Bic accuse la France et l’Allemagne de fermer les yeux sur les briquets dangereux. « Les briquets sont à l’origine d’environ 30 000 accidents graves par an dans l’Union européenne », c’est-à-dire des brûlures du troisième degré, affirme Bic dans un communiqué.

Dans la prison de Fresnes, vivre à trois dans 9m2. 2.600 détenus sont entassés dans cet établissement pénitentiaire qui ne compte que 1.300 places: c’est l’un des plus surpeuplés de France et aussi « le plus vétuste ».

Un vaste système de fraude sur les dividendes a fait perdre 55 milliards d’euros aux Etats européens. Ce système a permis à plusieurs actionnaires de se faire rembourser indûment l’impôt sur les dividendes.

Selon Poutine, Washington a une « certaine responsabilité » dans la disparition du journaliste Khashoggi. Pour le président russe, Moscou « ne peut pas commencer à détériorer ses relations » avec l’Arabie saoudite alors qu' »on ne sait pas ce qui s’est vraiment passé ».

Ouïgours : « C’est peut-être un génocide d’un genre nouveau qui se déroule sous nos yeux ». La Chine enferme des millions de Ouïgours et condamne à mort leurs élites. Ce qu’elle vise désormais, c’est la sinisation, c’est à dire l’éradication totale de leur culture.

La France est-elle à l’abri du scandale des matelas radioactifs ? Aucun de ces produits n’aurait été importé en France ou en Union européenne selon les douanes

Sénégal: manifestation pour demander la fermeture des enseignes Auchan. Un an après son arrivée, le groupe français a ouvert une trentaine de magasins dans tout le pays et, en faisant jouer la concurrence, a mis à mal l’ensemble des petits commerces.

L’affaire des malformations dans l’Ain révèle la mauvaise protection des lanceurs d’alerte. Les pouvoirs publics souhaitent-ils étouffer la voix du Registre des malformations en Rhône-Alpes (Remera) qui a révélé en 2016 un surnombre de malformations dans le département de l’Ain ? La question se pose, ainsi que celle plus large de la protection des lanceurs d’alerte, alors que les Hospices civils de Lyon viennent de notifier aux six membres de l’association leur licenciement au 31 décembre 2018.

Une plainte déposée contre des restaurants McDonald’s et KFC à Paris. L’association Zero Waste France porte plainte contre deux établissements des chaînes de restauration rapide McDonald’s et KFC situés place de la République à Paris, pour non-respect de la législation française en matière de tri des déchets.

Epidémie d’une grave maladie infantile aux USA. Les Etats-Unis sont frappés par une mystérieuse épidémie d’une maladie infantile incurable, semblable à la poliomyélite.

Plainte d’Anticor contre des experts du cholestérol. L’association anticorruption saisit la justice sur les liens entre des médecins et des laboratoires pharmaceutiques.

Une mini-période glaciaire pourrait toucher la Terre à partir de 2030. D’après des scientifiques britanniques, le Soleil pourrait être confronté, dès 2030, à un phénomène appelé « minimum de Maunder ». Celui-ci pourrait provoquer une nette baisse des températures sur Terre.

Cette baleine est morte après avoir ingéré plus de 9 kilos de plastique. 80 sacs plastiques et d’autres débris encombraient l’estomac de l’animal, l’empêchant de manger.

Le déclin dramatique des koalas en Australie. On cite souvent l’Australie pour sa formidable et unique population de koalas, ces marsupiaux arboricoles attendrissants. Et pourtant, derrière l’image, la réalité : celle d’une population qui a dramatiquement diminué au point que le koala tend vers l’extinction…

A New York, des robots policiers patrouillent dans les rues. Ce n’est pas le synopsis du prochain « Blade Runner », mais bien l’innovation lancée par New York, et qui fait polémique.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

200 commentaires

  • KromoZom Y KromoZom Y

    @écomotard

    Greg Tabibian

    POURQUOI Mélenchon a pété un plomb !!!

    https://youtu.be/gyzs8qA7ueM

    ps: j’en ai autant rien à foutre de méluche comme de tout les autres.

  • boubou38

    Je suis triste de te voir partir également ecomotar. J’appréciais tes échanges, ton point de vue qui amenait un peut plus de diversité aux groupes des ME. Et c’est cette diversité qui permet de faire un ensemble armonieu, efficace, performant et résilient a toute dérive de le l’information (où je dirais la perma-information).

    Tant que derrière ce choix tu respecte ton toi intérieur, donc tes sentiments, tes convictions, tes envies, tes actions, et tout le reste, je ne peux que te dire d’y aller https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif.

    Le monde change, l’environnement change, chaque personne change, tout change avec le temps. Seul toi sais où tu te sens mieux a l’heure actuelle, et peut être qu’à l’avenir d’autres changements ferons que tu croisera (ou pas) des ME (même sans le savoir), c’est ça aussi la beauté de la vie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    PS : volti mon doigt à ripé sur signalé du message d’ecomotar et je vois pas de moyen de revenir en arrière …

  • kalon kalon

    Eco, tu n’as pas compris ! :-)
    Bon, je te réexplique ;-)
    Ces gens sont des sociopathes, ils ne sont pas comme nous, raison pour laquelle il nous est impossible de les comprendre !
    La sociopathie est une forme de folie !
    que fais tu face à un fou ? ;-)
    Seule, la perte du « pouvoir » peut les affecter ! rien d’autre :-(
    Tiré de Wikipédia :  » La recherche sur le sujet a montré que les individus ayant un réel trouble de la personnalité antisociale sont indifférents à la possibilité de leur propre douleur physique ou d’une quelconque peine, et ne montrent aucun signe de crainte lorsqu’ils sont menacés de souffrance.
    Trouble de la personnalité antisociale
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalit%C3%A9_antisociale
    Il ne s’agit pas d’argent, il s’agit de « pouvoir » !

  • M.G. M.G.

    En tout cas, moi je ne suis pas là pour faire de la politique politicienne. Est-ce vraiment le but de ce site ? Je pensait plutôt qu’il s’agissait d’ouvrir grand les yeux sur la mascarade dont nous sommes tous prisonniers, nous les sans-dents, pour décliner ensuite, ensemble, les différents chemins que nous pourrions emprunter pour sortir du roncier. En tout cas c’était, je pense, la feuille de route de Benji. Or, nous passons notre temps à commenter l’actu politique, comme le font tous les MMS, ce qui bien évidemment ne fera jamais avancer le schmilblick. Faut dire aussi que quand on essaie de proposer ici des alternatives au système moribond, y’a une armée de trolls qui débarque pour discréditer avant même de comprendre de quoi il s’agit. Ça ne motive pas vraiment ceux qui voudraient partager autre-chose pour aller de l’avant.

    Trop de sujets « politique » sur le blog des moutons, c’est mon avis, nous maintiennent quotidiennement dans des petites querelles sans intérêts, nous empêchant de franchir de nouveaux horizon …

    M.G.

    • kalon kalon

      Tu sais, M.G., d’avoir compris la situation grâce a internet est, déjà, pour moi un grand pas en avant pour ouvrir la route à une nouvelle humanité !
      La tâche est immense et que sont quelques années en regard de nôtre histoire ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Les M.E. , c’est, pour moi, une occupation qui m’a permis de garder l’esprit critique et en éveille :-)
      Qui d’entre nous ne se replierait’ il pas sur lui même si il n’avait pas cet « exutoire » ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      Proposez des sujets, postez en, j’ai fait une page exprès. Mais en huit ans tu sais très bien, que les alternatives ne buzzent que 48h grand maximum. Tout le monde veut le changement, mais sans prendre aucun risque. Déjà ça restreint les ardeurs. En plus, s’il faut tout plaquer et se lancer, pas tout le monde peut le faire. Il y a une vie avant et très difficile de décider pour toute la famille. Ce n’est pas vraiment facile de prendre une décision qui engage une vie, et s’il y a femme et enfants derrière, c’est pire ! Faut vraiment vouloir et être en communion complète avec sa moitié, accepter la nouvelle vie et tout le changement que ça implique. :)

      • M.G. M.G.

        Ce n’est pas vraiment facile de prendre une décision qui engage une vie

        Parallèlement, une vie est tellement courte, faut-il réfléchir aussi longtemps pour en changer que finalement, arrivée à son terme, nous regrettions de n’avoir osé bouger ? …

        M.G.

        • Voltigeur Voltigeur

          Va faire comprendre ça, alors que le formatage a marché à fond. Pas grand monde ne peut ou ne veut se prendre en charge. Il est trop bon le système dont tu dépends pour tout, du début à la fin… ;)

      • GROS

        Tout le monde veut le changement

        Oui, mais personne n’est d’accord pour définir par quoi le remplacer. Impossible de construire quoi que ce soit dans ces conditions. Certains réclament l’utopie sans avoir conscience que ça n’est pas possible : rien n’est jamais tout blanc ou tout noir.
        De même, les contradictions, c’est pas ce qui manque.

        Alors les gens gardent ce qu’ils ont, tout simplement parce qu’un système établi et connu, aussi imparfait soit-il, sera toujours plus rassurant qu’un futur incertain et assurément bordélique…

        Diviser pour mieux reigner, comme on dit. Mais la division est aussi inhérente à la diversité d’opinion.

        • M.G. M.G.

          Alors les gens gardent ce qu’ils ont, tout simplement parce qu’un système établi et connu, aussi imparfait soit-il, sera toujours plus rassurant qu’un futur incertain et assurément bordélique…

          Si tout le monde raisonne comme ça, alors rien ne pourra changer … jusqu’à l’effondrement de ce système établi et connu largement prévisible et prévu si le statu quo de mise est maintenu. Croire que le futur du système actuel n’est pas tout aussi incertain, ce n’est plus que de l’utopie, c’est de l’inconscience …

          M.G.

          • GROS

            Justement, à part une poignée d’illuminés, tout le monde raisonne comme ça.
            Faut descendre de votre petit nuage.

            • M.G. M.G.

              Les pionniers ont toujours été là pour ouvrir d’autres voies. Nous sommes quelque-uns ici qui, humblement, à notre petite échelle, tentons de baliser des chemins que d’autres pourront emprunter à leur tour. Je parle bien sûr de réalisations de vies concrètes, pas de fantasmes dactylographiés …

              M.G.

                • M.G. M.G.

                  Tu ne crois pas si bien dire, cela fait deux jours que je creuse pour finaliser l’installation de ma citerne de récupération d’eau de pluie de 10 000 Litres. C’est du boulot, mais au final c’est aussi une totale autonomie en eau …

                  @prédateur, C’est cela que j’appelle travailler pour soi, contrairement au salariat qui n’apporte rien hormis quelques euros qui permettront entre autre de payer … la facture d’eau :)

                  M.G.

            • logic

              @Gros
              corrige moi si je me trompe, mais il me semble que LME est justement un site pour essayer de convaincre de nouveaux illuminés!!! et tu passes tout ton temps à œuvrer pour le contraire. s’il y a qq d’immobile ici, c’est bien toi!! et après tu nous dit sans cesse qu’il ne se passe rien!

              • GROS

                Les convaincre de quoi ?

                Qu’il y a des problèmes ? Ah oui, c’est sûr, on avait vachement besoin d’un site comme LME pour s’en rendre compte…

                Qu’il faut changer les choses ? Je ne vois pas de ligne directrice. Comme déjà dit, c’est désaccords et incohérences permanents, l’avenir bordélique assuré.

                Si la « mission » c’est de convaincre qu’il faut accepter le gros bordel, bah allez-y, partez à l’assaut des moulins à vent.

                Moi je vous regarde. Vous êtes vraiment distrayants. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

                • logic

                  les convaincre qu’ils sont des moutons qui se laissent tondre un peu plus ras chaque jours, les convaincre que le système est mortifère pour l’homme et la planète, les convaincre de prendre part à un éveil pour essayer de construire autre chose, ou de changer les chose! Les convaincre qu’ils ont le pouvoir de prendre part à une réflexion!
                  Bref, essayer de changer les consciences, car c’est la condition sine qua none pour que le peuple « bouge »

          • logic

            Le problème est aussi que, beaucoup de moutons se croient « immortels » dans leur inconscient !
            Le jour ou il réaliseront qu’ils n’ont qu’une seule vie, ils pourront commencer à agir!….malheureusement pour réaliser cela, il faut souvent un traumatisme…. il viendra en son temps, malheureusement pour nous !

        • Eric...

          Gros, tu oublis le rôle des artistes, ce sont des gens qui essaient de maitriser l’art et la manière de convaincre les inconvaincables.

          Perso, je pense pouvoir te vendre un jour une voiture d’ébéniste qui tourne au granulé de bois, à la vapeur et au solaire…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

          Avec, tu pourra aller pisser sur toute les grosses carbonées…

    • M.G. M.G.

      non, pas juste « une communauté parallèle », mais pour assécher les spoliateurs il faut que tous les citoyens participent à cet « assèchement », ou du moins un gros pourcentage afin d’amorcer le mouvement …

      M.G.

      • M.G. M.G.

        Tu sais, depuis 1789 nous avons vu défiler des hommes politiques et des partis différents, de gauche et de droite. Un peu plus de deux cent ans plus tard c’est toujours la même pièce qui nous est jouée, avec certes quelques petits arrangements dans le texte, de grands changements de décors et une valse sans fin de figurants, mais l’épilogue reste inchangé quoi qu’il arrive, comme un vieux cauchemar qui revient sans cesse. Le pire, c’est le public qui étonnamment ne se lasse pas du spectacle et continue de payer pour voir et revoir encore ce mauvais vaudeville …

        M.G.

    • GROS

      C’est marrant, la frustration : ça fait gueuler les gens, mais ça ne les fait pas avancer. Du coup ils sont encore plus frustrés, et gueulent encore plus.
      Et ça les enferme dans leur condition.

      Tes « spoliateurs » te saluent, Ecomotard. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      Bonne soirée !

  • Voltigeur Voltigeur

    Ceux qui ont mis le grappin sur le pays et le saignent à blanc, ne laisseront personne montrer le bout du nez pour changer les choses. S’il doit y avoir un changement drastique, ce sera violent et il ne peut pas en être autrement. Tout est fait pour ça. Monter les gens les uns contre les autres, pour pouvoir garder le pouvoir. Ils savent faire des compromis entre eux, des alliances pour leurs intérêts. Quand le peuple aura compris ça, qu’il faut s’unir contre le diable, on aura une chance. Sinon c’est l’esclavage, soumission, tous fliqués et pire peut-être.

    • kalon kalon

      Hi, hi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
      « Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines,
      Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne,
      Ohé ! partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme !
      Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes… »
      https://www.youtube.com/watch?v=E2dhpjDIZxU

    • tout a fait d’accord ecomotard. La Grèce en est un bel exemple.

    • Voltigeur Voltigeur

      Quand je dis qu’un changement ne pourra se faire que violemment, c’est pour souligner toutes les zones hors de contrôle qui au moindre souffle risque l’embrasement, la violence au quotidien subie par tout le monde, en actes et en paroles, l’insécurité, plus de sortie pour beaucoup de gens, jusqu’au pétage de plomb d’un groupe de citoyens, ou même d’un seul et on ne pourra plus rien arrêter. J’écoute les gens parler et ce n’est pas rassurant. Et la faute à qui ? Personne ne se remet en cause, en admettant que c’est par lâcheté, qu’un tel système a pu s’installer. Non on met la faute sur le gouvernement, les étrangers, les patrons, les banques, à pas de chance, à tout ce que tu voudras. Quand on vote parce qu’il faut, sans même connaître le gus, son programme mais qu’on le croit sur parole et que, comme il était pas bon, on va voter pour le contraire dans l’espoir que.. Comment veux tu que ça change.
      La violence, l’insécurité et encore un peu plus de misère, on a tous les ingrédients.
      Quand les assiettes seront vides et vu à la vitesse où la pauvreté s’installe, on pourrait bien assister au lâché de fauves, ventre affamé n’a plus de maître..

      • M.G. M.G.

        Petite info statistique (même si je n’ai pas de chiffre à donner), la demande d’inscriptions dans les centres de tir sportif n’a jamais été aussi forte en France depuis quelques années. Les français sont certainement des moutons, mais des moutons qui sentent l’orage approcher et cherchent à s’armer par tout les moyens …

        M.G.

    • logic

      Le monde ne change que si la conscience des individus évolue, pour l’instant, nous sommes en idiocratie dans une phase d’immobilisme, il ne faut pas rêver!
      A l’heure actuelle, la seule chose à faire si le monde ne nous plait pas, est de changer le notre !

      68 est venu suite à une guerre mondiale (traumatisme collectif) et à une perte de croyances dans les religion, pas à cause d’un mouvement humain!

  • Passetec Passetec

    C’est une première, selon un rapport parlementaire, les prélèvements obligatoires ont dépassé 1000 milliards d’euros en France en 2017, le plus haut niveau jamais atteint. Cela représente 45% du PIB.
    https://francais.rt.com/economie/54584-impots-cotisations-france-depassent-pour-premiere-fois-1000-milliards-euros

  • logic

    pour ceux qui douterai encore de l’état de la planète et de notre futur proche :

    P. Servigne & J. Blamont : Introduction au siècle des menaces

    https://www.youtube.com/watch?v=DwD4VhSOoos

  • GROS

    Qui joue d’un instrument de musique, ici ?

  • Allouest

    Important : on en sais plus sur la loi Fake News.

    Il y a une subtilité dans l’écriture de cette loi qui fait que certaines dispositions s’appliquent toute l’année et pas uniquement durant les 3 mois de la période électorale.

    https://www.nextinpact.com/news/107193-la-fake-news-mounir-mahjoubi-sur-loi-contre-fausses-informations.htm

    La dystopie en marche

  • La dernière connerie en date du Jupi t’es rien, est pas mal. Ayant été prononcée aux ussa le gardian n’a pas renoyé l’info en france.
    https://www.lesalonbeige.fr/emmanuel-macron-insulte-les-meres-de-familles-nombreuses/

    https://www.youtube.com/watch?v=VI1swgsPkg0

    • Allouest

      C’est un cas psy.

      Exprimer si ouvertement et si fréquemment son « mépris de classe », témoigne de l’immaturité du personnage.
      Pour parler psychiatrie « old-school » : il est resté bloqué au « stade anal ». En témoigne son goût pour la logique comptable, pour l’accumulation, la rétention… de l’argent publique.
      De plus, l’ex enfant-roi semble encore tester les limites : le côté provoc inutile, les caprices…
      On saupoudre le tout de troubles narcissiques, d’un manque d’empathie et d’intelligence relationnelle, d’une déconnexion des réalités quotidiennes et le tableau prend forme… celui d’un CAS CLINIQUE.

      La « frustration étant thérapeutique » il est temps de poser un cadre cohérent et que quelqu’un se dévoue, afin qu’à 40 ans il prenne du plomb dans la tête.
      JE PRÉCISE : « Le plomb » c’est une image.. allez pas interpréter. J’pourrais avoir des ennuis ! Je sais bien que ça contamine les sols. Si vous préférez les alliages métalliques ou les polymères : ça me va aussi !

      Il est de tradition française que nos souverains perdent la tête.
      Je n’invente rien : c’est Fernand Nathan qui le dit.
      Et Macron sur ce point me semble très traditionaliste, animé qu’il est par la volonté de s’inscrire dans l’histoire de France.

      Sur-ce il est tard.

  • Je sais que c’est anxiogène. Mais ne croyez vous pas que cette info donnée par Russia Today devraient être répercutée de façon un peu plus large.
    Envoyez donc le lien de la traduction a votre député et a votre maire. N’oubliez pas que 5 millions d’ukrainiens se sont enfuis de leur pays depuis 2014. Et la densité d’ukrainiens venant en France entre autre pour se soigner est de plus en plus importante. Faites un peu le lien avec les autres infos

    «Ils vont guérir ceux qui ont de l’argent»:
    pourquoi l’Ukraine ne peut pas arrêter les épidémies de tuberculose, de rougeole et de diphtérie.
    L’Ukraine se situe à la deuxième place en Europe pour le nombre de patients atteints de tuberculose. Pour 100 000 citoyens, 100 patients ont un tel diagnostic. …/…

    L’Ukraine est l’un des leaders mondiaux du nombre de patients atteints de tuberculose multirésistante. Rapporté et. à propos de La ministre de la Santé de la République , Uliana Suprun, sur sa page Facebook. …/…
    L’interlocuteur RT a ajouté que plus de 500 000 personnes étaient infectées par le bacille de Koch, ce qui représente 1,2% de la population ukrainienne…./…
    L’épidémie de tuberculose n’est pas le seul problème des soins de santé en Ukraine. Pour la deuxième année consécutive, le pays propage la rougeole. Selon le Centre de la santé civile du Ministère de la santé de l’Ukraine, ce virus a été détecté chez 1401 personnes au cours de la deuxième semaine de juin, soit 560 adultes et 841 enfants. C’est 56 cas de plus que la semaine précédente. Au total, 21 894 patients ont contracté la rougeole depuis le début de l’année, dont 8 857 adultes et 13 037 enfants.

    « Actuellement, 11 personnes sont décédées des suites de la rougeole: sept enfants et quatre adultes », a déclaré le ministère. …/…

    Les experts ont prédit une autre maladie – La diphtérie est arrivée en Ukraine. Cette maladie entraîne souvent des complications graves avec un taux de mortalité élevé. …/…

    «Je ne sais pas du tout où se trouve le ministère de la Santé, mais des cas de rougeole en provenance d’Ukraine ont déjà été enregistrés en Pologne. L’émigration de masse peut amener l’UE à rappeler l’existence de la diphtérie, de l’hépatite et d’autres maladies. Tout espoir ne concerne que les gouvernements européens qui peuvent contraindre l’Ukraine à vacciner la population en masse, à améliorer la qualité des soins médicaux et à faire don gratuitement de médicaments aux populations « , a déclaré une source de RT.

    L’interlocuteur de la chaîne ajoute qu’autrement, l’Ukraine pourrait devenir un «foyer d’infections» en Europe.

    https://translate.google.com/translate?sl=ru&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Frussian.rt.com%2Fussr%2Farticle%2F529028-ukraina-minzdrav-zabolevanie-tuberkulioz&edit-text=&act=url

  • Cela vient de tomber.
    le fonds monétaire International a signalé la réalisation des accords avec l’Ukraine sur l’allocation de $3,9 milliards de dollars.