Il n’est pas admissible que les représentants d’une puissance étrangère, interfère sur un média national. Envoyé Spécial, une des rares émissions avec de la vraie information. Partagez ! Volti
******
Source l’Express via Réseau-International
L’ambassadrice d’Israël à Paris a demandé à France Télévisions d’annuler la diffusion d’un reportage sur la bande de Gaza, trop « négatif » pour l’État hébreu.
La démarche serait « inédite ». L’ambassadrice d’Israël a Paris, Aliza Bin Noun, a écrit mercredi une lettre à la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, afin de réclamer l’annulation de la diffusion d’un reportage d’Envoyé spécial, finalement diffusé comme prévu le lendemain.
Le reportage en question, « Gaza : une jeunesse estropiée » a été réalisé auprès de jeunes habitants de la bande de Gaza, mineurs pour la plupart, blessés et amputés des suites de tirs à balles réelles de l’armée israélienne lors des manifestations de la « marche du retour » entre les mois de mars et mai.
Dans son courrier, l’ambassadrice s’inquiète des « répercutions dommageables et dangereuses » de ce reportage sur la communauté juive de France. Selon elle, le document d’Envoyé spécial présente un « point de vue déséquilibré » et « met […] Israël en avant d’une façon très négative ». Le reportage est « susceptible d’inciter à la haine à l’encontre d’Israël et peut ainsi avoir des répercussions directes, notamment physiques, sur les Français de confession juive », insiste encore la diplomate, qui demande un droit de réponse à l’issue de la diffusion. France télévision n’a donné suite à aucune de ses réclamations.
La démarche a de quoi surprendre. D’autant plus que, comme l’a confirmé au Monde le porte-parole de l’ambassade Shimon Mercer-Woods, ni l’ambassadrice ni ses collaborateurs n’ont visionné l’intégralité du reportage avant sa diffusion.
Celui-ci filme des familles gazaouies, et de nombreux jeunes, venus protester contre Israël dans le cadre de la « Marche du retour » en 2018. La majorité n’est pas armée, mais certains viennent avec des outils pour couper les barbelés qui encerclent la bande de Gaza, des lance-pierres ou des cerfs-volants enflammés. Le reportage témoigne de ce que de nombreux médias ont déjà relayé au printemps : l’armée israélienne tirant systématiquement à balles réelles sur les manifestants, dont certains étaient non-armés et se trouvaient à plusieurs centaines de mètres de la frontière.
La parole laissée à l’armée israélienne en fin de reportage ne constitue pas, pour l’ambassade d’Israël à Paris, un contre-poids suffisant à ce reportage jugé à charges. Shimon Mercer-Wood, interrogé par Télérama, a accusé Envoyé spécial de « diffamation » pour avoir « caché qu’il y avait aussi des Palestiniens armés qui venaient pour tuer des Israéliens ». Il a, en revanche, refusé de commenter les images des manifestants blessés.
Plus de 140 Palestiniens sont morts touchés par les tirs israéliens et plus de 4 500 autres ont été blessées depuis le début de la « Marche du retour ». Côté israélien, un soldat a perdu la vie.
D’autres personnalités ont également vivement critiqué le reportage d’Envoyé spécial. Francis Kalifat, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), a notamment dénoncé un message de « haine » envers Israël.
La Société des journalistes de la chaîne a, en revanche, tenu à saluer le reportage et sa diffusion.
La rédaction d’Envoyé spécial s’est, elle, dite peu surprise par le jugement porté par les diplomates israéliens sur le reportage. Mais Yvan Martinet, journaliste auteur du sujet, a déclaré au Monde être « consterné de voir l’ambassade d’Israël interférer dans [leur] ligne éditoriale avant même la diffusion ». Il a assuré n’avoir « pas une virgule à enlever à ce reportage » et a dénoncé une « tentative d’ingérence inédite et inquiétante ».
Interrogé par Télérama sur le caractère inquiétant d’une demande d’annulation de la diffusion d’une production journalistique par les représentants d’une puissance étrangère, le porte-parole de l’ambassade a refusé de qualifier la démarche de « censure ». Il a également affirmé au Monde que l’ambassade n’hésiterait pas à réitérer ce type de « demande » en cas de publication de contenus « posant les mêmes problèmes ».
Bah, « ils » ne sont pas le sommet de la pyramide?!?
Bah, c’est pas eux qui dirigent le monde, et plus particulièrement la France ?!?
Mince alors, ça doit être les reptiliens en fait, vu qu’on parle jamais d’eux à la TV …
C’était gratuit et pas constructif 🙂
Non, ils ne sont pas au sommet de la pyramide, c’est une grossière erreur que les conspis commettent. Les jésuites ont bien plus de poids dans le monde que les zionist…
Akasha.
Suffit de voir depuis quand existe les uns et les autres
L’invention du « peuple élu » par conséquent du racisme on ne la trouve pas chez les jésuites.
L’esclavage par la monnaie-dette n’est pas une invention des jésuites.
Tous les moyens de faire de l’argent vite, d’amasser ne sont pas détenus par les jésuites mais par des j. J’ajouterai la cerise sur l’immonde, tous les moyens de mener l’humanité à sa perdition, que ce soit par la pornographie, par le cinéma, par la stérilisation de la pensée et la stérilisation biologique effective, tous les « intérêts » des crimes contre l’humanité ne sont pas détenus par des jésuites mais par des j.
Lis « la mafia j. » d’Hervé Ryssen. 25 ans d’étude approfondie de leur système de pensée tordue permet de disculper les jésuites. Les j détiennent et de loin le record de perversions.
As-tu déjà entendu parler du pape noir ?
La plupart de nos dirigeants on fait leur étude chez les jésuites, Macron ou Valls en tête, ou les Juncker et autre Van Rompuy…
Si tu étudie un peu leur histoire, bien plus ancienne que celle du s.ionisme, tu te rendre compte de leur puissante influence sur le monde et la finance, modelage de la FED etc.. Le royaume d’Angleterre et son Commonwealth, La city, le V.atican, Columbia et j’en passe.
Orné répondait sur PR à un membre ceci :
C’est lui qui maitrise surtout le sujet, si il a le temps il pourrait t’en dire plus.
Akasha.
Mon message est encore bloqué… J’ai pourtant mis des points aux mots interdits, comprends pas…
Merci de débloquer ma pusse 🙂
Akasha.
Tu aurais du le faire encore plus long et il allait direct corbeille. Aski est impitoyable 😉
Bah tu sais bien que je fais toujours attention à ça. Mais ici c’est écrit de la main de Orné, je n’ai donc pas eue trop le choix. Puis en terme de longueur, je pense qu’on a eut pire Lol.
Merci ma puce !
Akasha.
@ Le commentaire d’Orné:
Euh, comment dire? Que d’amalgames, que de confusions !
Pour clarifier le rôle des jésuites auprès des rois de France, je te conseille les conférences de Marion Sigaut, historienne.
http://re-histoire-pourtous.com/
Les jésuites avaient pour vocation l’enseignement, avec une distinction entre élèves riches et pauvres: seuls les riches payaient l’école.
Ce n’est pas un hasard si l’essentiel des penseurs, mathématiciens, intellectuels d’Europe avaient été formés à l’école des jésuites, c’était l’école de l’excellence, pour tous ceux qui avaient les moyens intellectuels de travailler. Après, l’usage que certains ont fait de leur formation (tel voltaire –> vole terre en langage des oiseaux) c’est un choix qui ne dépend pas des jésuites, mais de la corruption exercée par les innocents aux mains pleines.
Bonsoir Isil,
J’aurais vraiment préférer que tu contre-argumente au lieu de dire que je serai dans le flou artistique et de me balancer un reportage de la Sigaut.
Je ne vois pas en quoi le fait que les jésuites avaient le monopole dans les temps modernes.
Les colonisations portugaises, espagnoles et britanniques étaient en sous mains jésuites et on fait leur fortunes qui à directement eut une impacte sur le nouveau monde, la Chine l’empire prussien et j’en passe. La city de Londres, le Vatican, la FED, et etc..
Bref, sans un contre argumentaire il m’est difficile de poursuivre.
Orné
On dirait que c’est Akasha qui fait une erreur, grossière ou pas..
hahaha, salut Balou ! Et hop, je tombe dans le panneau !
Suis-je aveuglée par la haine ou par la raison ?
Attendez de lire ma réponse (bloquée par aski) avant de tirer des conclusions. Puis je ne dis pas non plus que le pouvoir s.ioniste est insignifiant non plus…
Akasha.
Salut Isil,
Arguments, contre-arguments, tu le sais, c’est open-bar..
Сионизм и нацизм – это стороны одной и той же монеты.
Sionisti e nazisti – fratelli per sempre hahahaha !
Sionismo e nazismo – due facce dello stesso socialismo hohohoho !
Il sacro intento di Thierry 😉
Akasha.
Ils tirent dans la tête de petites filles allant à l’école, alors oui c’est une évidence, ces fils de p…. tirent là où ils veulent tirer.
Je ne défends pas Israel, mais c’est de la mise en scène là aussi…Tapez « Pallywood » ou palestinian Hollywood, vous devriez comprendre…(c’est chapeauté par les israeliens évidemment)