« Une vignette auto pour ceux qui n’ont pas de voiture et une redevance TV pour ceux qui n’ont pas la télé… !! » L’édito de Charles SANNAT…

On pourrait en rire si la situation n’était pas si tragique. Partagez ! Volti

***********

Charles Sannat pour Insolentiae

Il y a, dans cette majorité de pieds nickelés de la fiscalité, une de nos députés qui atteint des sommets dans la créativité fiscale qui confine à la crétinerie économique la plus totale.

L’État cherche de l’argent.

Mais d’un autre côté, l’État redonne du pouvoir d’achat qu’il reprend… Résultat des courses : au bout du compte, tout le monde sait bien qu’on lui prendra plus qu’on ne lui rendra.

Cette politique n’a donc aucun sens et finit par être totalement contre-productive.

Mais ce n’est pas le plus grave.

Le plus grave, c’est d’envoyer des signaux forts désagréables aux citoyens pour des revenus fiscaux extrêmement faibles, et c’est exactement le cas des idées pas franchement brillantes d’Aurore Bergé qui est toujours dans les bons coups !!

Aurore Bergé veut donc taxer tout le monde au titre de la redevance TV.

Nous pourrions déjà contester le bien-fondé même de la redevance télé. Si les télés ne sont pas rentables, qu’elles ferment. Nous ne sommes plus à l’époque de l’ORTF, et puisque nous avons privatisé aussi bien des autoroutes que des aéroports en nous disant que c’était très bien, et que privatiser notre producteur d’électricité c’était encore mieux, je ne vois franchement pas en quoi avoir France télévision ou Radio France payée par le contribuable est plus utile que tout le reste des privatisations.

Mais imaginons qu’il faille quand même payer l’audiovisuel qui devrait rester financé par des fonds publics. Faisons payer les usagers des télés.

On peut faire payer ceux qui n’ont pas de télé, mais qui regardent effectivement la télé via Internet. Dans ce cas, il suffit de demander aux fournisseurs la liste de tous ceux qui ont un accès à la télé par Internet. Facile.

Pour le reste, si les gens n’ont pas la télé, et pas d’accès à la télé par les box, soyons clairs, ils ne regardent pas la télé… ou de façon très marginale pour ne pas dire pas du tout.

Mais Aurore Bergé fait partie de ces mamamouchis qui perdent tout bon sens quand on aborde la fiscalité et les besoins financiers du mammouth étatique (bien plus gros et gras que celui de l’Éducation nationale).

Comme les sans-télé-fixes sont d’horribles citoyens qui, de surcroît, refusent de passer aux séances obligatoires de bien-pensance et de lobotomisation, il conviendra de les taxer tout de même.

Quand même. Même en l’absence de télévision.

Au fond, ils pensent même qu’il est impossible de vivre sans télé et que ceux qui déclarent ne pas avoir la télé l’ont probablement quand même et qu’ils sont d’horribles tricheurs. Des fraudeurs. Des traîtres à la fiscalité.

Alors Aurore a décidé d’imposer la redevance TV à ceux qui n’ont pas de télé, la vignette auto à ceux qui sont sans voiture…

Il n’y a pas à dire, quand Aurore parle, c’est le crépuscule de l’intelligence politique et économique.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT pour Insolentiae

Voir :

43 commentaires

  • Leveilleur

    L’Etat cherche de l’argent mais il ne veut pas le prendre là où il est mais de toute façon il n’aura bientôt plus le choix que de prendre l’argent là où il est vraiment, nécessité oblige vu que les Français s’appauvrissent inexorablement.

    C’est déjà pas facile pour la plupart des gens de payer un loyer, un accé internet, le téléphone, l’eau, l’électricité, l’alimentation même avec des aides alors si en plus on nous fait payer des choses dont on ne jouit même pas c’est le débuts de la fin et l’escalade dans la rue pour beaucoup d’entre nous.

    Franchement parti comme c’est parti, je commence à me dématérialiser au maximum et viva l’aventure, au moins les suceurs d’argents ne pourront plus rien me prendre si je refuse de payer pour leur ignoble lois. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • M.G. M.G.

    Aurore Bergé, encore une figure de proue déléguée par l’un con tournable Attali. Future candidate à la présidence de la future république en berne ? J’espère que non, elle serait capable de nous coller une taxe « Animaux De Compagnie ». Plus de 63 millions d’animaux de compagnie en France, concernant 1 foyer sur 2, ça peut donner des idées pour ratisser encore plus larges … A moins qu’Angélique Delorme soit finalement bien plus qualifiée pour occuper (dans tous les sens du terme) la France en 2022, pendant que les banquiers finissent le sale boulot …

    M.G.

  • logic

    Depuis que nous sommes en Europe (et même avant), les gouvernements successifs privatisent ou vendent les entreprises publiques rentables, et de l’autre inventent de nouvelles taxes pour boucher les trous qu’ils ont créé !!!!
    Ceux qui continuent a travailler pour un tel système ne sont pas des inconscient, mais des masochistes…..

  • Graine de piaf Graine de piaf

    J’avais entendu cela à la radio et je viens de le lire ailleurs. C’est inqualifiable, je me demande jusqu’où vont aller les membres de ce gvt ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    Pour ma part j’ai une vieille, très vieille télé, que je ne regarde plus depuis des années, pourquoi ? simplement parce qu’elle est trop lourde à transporter pour mes petits bras sinon il y a longtemps qu’elle serait partie chez Emmaüs.
    Si la tv est taxée sur l’ordinateur et qu’il soit possible de la faire enlever par le fournisseur, tout va bien, sinon, je résilie mon contrat et j’irai à la médiathèque. L’accès aux ordinateurs est gratuite cela me fera faire des économies.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Oui il y a un ramassage mais il faut déposer les objets à un endroit précis ils ne viennent pas à domicile sauf pour des grosses choses comme un grand lit par exemple.
    Et puis, entre nous, cette télé en bon état avec un écran de 50 cm pourrait faire le bonheur de quelqu’un qui ne peut s’en offrir, c’est pourquoi j’ai pensé à Emmaüs, en attendant je la garde on ne sait jamais…
    Dans le temps, il y a très longtemps, si quelqu’un m’en avait offert une, même vieille j’aurais été heureuse ! maintenant les programmes sont tellement nuls mais ils sont regardés quand même… Je n’aime pas jeter ce qui pourrait faire le bonheur d’une autre personne…

  • Pas de panique, la redevance TV a déjà été évoquée, une lettre avait circulé, demandant à rendre payant l’accès au TV redevancée sur le web.

    Ceci afin de garantir la Liberté de choix de possession ou non possession. C’était https://www.contribuables.org il me semble.

    Au pire , il y a des logiciels libres pour ouvrir la wifi du voisin.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • logic

    Quand je regarde la TV, c’est nul, quand je l’allume, c’est pire!

  • CryptoKrom

    Si c’est serieux a ce point, faudra s’attendre a ce que les handicapés en chaise roulantes devront passer
    un permis 2 roues en plus d’un Control technique.

    Bin ils auront pas mes « Prouts » alors…ya deja un Copyright et c’est déja Privatisé !!!
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • predateur

    il y a combien de personnes en france qui ne regarde jamais la télé ?????ce qui d ailleurs est bien dommage ,car rater les anges de je sais plus quoi , les marseillais …..hanouna et j en oublie c est tout un pan de notre culture qui ne sera pas accessible à quelques uns https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    combien de personnes sont dispensées de payer cette redevance ????énormément à mon avis comparait aux gens qui n ont pas de télé et ça ça me parait bien plus scandaleux ,car le plus souvent ce sont ceux qui regardent le plus la télévision
    quand j achète mon nutella, mon eau contrex , ma banette ,mes préservatifs durex et tout un tas d articles du quotidien je finance également la télévision à travers la pub qui y est diffusé

    si on suit le même ordre d idée il y a des gens qui cotisent toute leur vie pour des prestations familiales et qui n auront jamais d enfants
    ,quand leur voisin qui ne bosse pas touche du fric pour élever ses 5 gosses

    • logic

      « si on suit le même ordre d idée il y a des gens qui cotisent toute leur vie pour des prestations familiales et qui n auront jamais d enfants
      ,quand leur voisin qui ne bosse pas touche du fric pour élever ses 5 gosses »

      A ce propos, je vais donc t »expliquer comment fonctionne le monde….
      Dans ce que tu écris, il y a un coupable, mais ce n’est pas celui que tu crois :

      Si l’état verse des prestations familiales, c’est avant tout pour que le patronat puisse donner des salaires non viable à leur employé en toute légalité, mais ils en tirent (l’état et les riches) plusieurs avantages:

      1 une division entre ceux qui touchent et ceux qui payent

      2 quand le peuple est divisé, il est maîtrisé

      3 quand le peuple est divisé, il perd son temps à taper sur son voisin

      4fatigué et déprimé, il n’a pas vu qui l’exploitait vraiment

      5l’état et les patrons sont content, ils s’en mettent toujours autant dans les poches

      ça marche aussi avec le racisme, le féminisme, en gros tout les trucs en « isme »

      c’est la base de l’exploitation…. va lire un peu Machiavel et tu comprendra…rien n’a changé ici bas

      ps: Machiavel ne s’étudie que dans certaines grandes écoles….

      • predateur

        à part que des patrons il y en a un gros pourcentage qui sont plus pauvres que leurs ouvriers surtout côté artisans , j en ai connu ,dont un boucher , qui ont pris leur retraite dans des logements sociaux parce qu une fois l entreprise liquidée ils ne leurs restaient pas un sou et pas de droit au chomage
        je ne sais pas si machiavel à potassé le sujet…… ,il n y a pas que le cac 40 dans la vie

  • predateur

    volti je me demandais si ton pote charles se penchait sur les commentaires de ses articles ????

  • Philippe30

    Rapide recherche de Aurore Bergé dans Wikipédia

    « Engagée auprès de Valérie Pécresse lors des élections régionales de 2010 en Île-de-France, elle soutient Nicolas Sarkozy pour l’élection présidentielle de 2012. Elle choisit ensuite de soutenir François Fillon à la présidence de l’UMP la même année. Aurore Bergé soutient à nouveau Sarkozy durant l’élection pour la présidence du parti en 2014. Pour la primaire de la droite et du centre de 2016, elle rejoint la campagne d’Alain Juppé. Après la défaite de ce dernier, elle rejoint Emmanuel Macron au cours de la campagne de l’élection présidentielle de 2017 »

    On sent les convictions importantes de la personne …pour assurer sa carrière , elle va dans le sens du vent telle une girouette

  • ticheval

    En Allemagne il y a cette redevance télé, valable par unité d’habitation (1 personne, 1 famille, 1 co-location).
    Je refuse de la payer et je recois des lettres. Après j’ai recu des lettres d’une société Inkasso, je leur ai écrit que je n’avais ni radio ni télé et que je refusais de payer et que je n’avais jamais conclu de contrat avec leur client. –> ils ont répondu que dans ces conditions, ils transmettraient ma réponse à leur client et abandonnaient l’affaire.
    Après j’ai eu une lettre de l’huissier. Je lui ai téléphoné et demandé ce qu’il comptait venir prendre chez moi et qu’à par un ordi (qui apartient à ma société) et un tapis, il ne trouverait pas grand chose à voler. Et que je refusais de payer. Il m’a dit que je n’étais pas la seule dans ce cas et qu’il allait voir. Bref il n’est jamais venu. Entre temps j’ai déménagé et comme je ne suis pas enregistrée à cette adresse, je me demande où s’accumulent les lettres de la redevance. Ca doit faire une sacrée ardoise avec le temps.

    Je préfère aller en prison que de payer ce truc. Prison … avec ou sans télé ??

Laisser un commentaire