Adolf Hitler ou la vengeance de la planche à billets

C’est un bon coup de balai que l’on va passer aujourd’hui dans la petite bibliothèque de nos acquis où trônent encore quelques vieilles certitudes historiques glanées sur les bancs de l’école. On en profitera pour orienter les projecteurs sur les brèches de l’histoire arbitrairement planquées sous la poussière par les vainqueurs.

Un entretien réalisé par Laurent Fendt du site hym.media avec Pierre Jovanovic. Deux séquences vidéos (1h30 & 1h10) mises en ligne le 1er décembre 2017, puis aléatoirement censurées par Youtube pour : « contenu jugé inapproprié ou choquant pour certains publics ». Tu m’étonnes, la vérité ça peut parfois créer des angoisses chez certains sujets ! Et puis il est vrai que Jova ne se gène pas pour désigner les cons-cernés 🙂

Je vous propose donc de visionner cet entretien sur une instance peertube (réseau libre et décentralisé d’hébergement vidéo soutenu par framasoft)

N’hésitez pas à commenter et/ou partager

M.G. pour LME

En bref
Nous vous mettons au défi de :
1. revoir l’histoire de l’entre deux guerres différemment
2. ne pas voir l’implication des banques dans l’apparition de dictateurs
3. ne pas voir la similitude avec notre période actuelle

 

En détails
Après « Blythe Masters », « 777 » et « 666 », Pierre Jovanovic revient sur cette période de l’entre deux guerre, génératrice de misère sociale et de peur à travers l’Europe et le monde.

 

Un nouvel opus magistral ou l’explication d’un pan entier de notre histoire a été omis volontairement afin de cacher l’implication des banques et de la planche à billets dans la montée d’Adolf Hitler au pouvoir. Du profile psychologique d’Hitler en passant par des documents déclassifiés de l’ancienne C.I.A (O.S.S), la montée du nazisme n’est en aucun cas le fruit d’un peuple aveuglé par un homme mais d’un contexte social ayant été favorisé par l’avidité d’un système financier toujours en exercice aujourd’hui.

 

Plus jamais ça ? Encore faudrait-il regarder la lune et non le doigt qui la pointe.

La vengeance de la planche à billet (1ère partie)

Cliquer pour accéder à la vidéo

La vengeance de la planche à billet (2ème partie)

Cliquer pour accéder à la vidéo

 

 

 

 

 

 

 

***

Le livre de P.Jovanovic – La vengeance de la planche à billets – éditions Le jardin des livres

La revue de presse de Pierre Jovanovic

Remerciement à Laurent Fendt du site hym.media

***

Bonus !

A ceux qui désirent se glisser dans les sombres coulisses du théâtre politico-guerrier pour apprécier l’envers du décor et ses innombrables ficelles, je vous conseille un article extrêmement touffu issue des documents de fond du site « solidarité et progrès ». En complément de cet entretien.

Comment Londres et Wall Street ont mis Hitler au pouvoir

 

65 Commentaires

  1. Jovanovic, ou le gourou du pessimism porn made in France…

  2. Pour ceux qui ne sont pas abonné au site Humanité & Progrès, voici une vidéo qui résume le tout :
    https://www.youtube.com/watch?v=hHFvjynAFRA

    L’oligarchie financière anglos saxons lié au judaïsme internationale basée à Londres et à Wall Street qui permit la montée au pouvoir d’Hitler.La majeure partie des moyens financiers du parti nazi était d’origine étrangère. Les clans financiers d’outre-Atlantique des Morgan et des Rockefeller promurent à Wall Street des actions de IG Farben industrie et de toute une série d’usines chimiques allemandes, à travers la banque Chase National (plus tard la création de Krupp passa sous le contrôle de la Standard Oil de Rockefeller), et à travers la banque Dillon et Reid – Vereinigte Stahlwerke Alfred Thiessen. « En 1933, quand il fut compréhensible avec une incontestable clarté que la compagnie AEG avait financé Hitler, écrit Preparata, 30% des actions appartenaient à son partenaire américain, General Electric. De sorte, suppose l’historien, que « pendant 15 ans, de 1919 à 1933, l’élite anglo-saxonne s’est activement mêlée de la politique allemande, avec l’intention de créer un mouvement obscurantiste qui puisse être utilisé comme pion dans la grande intrigue géopolitique… Le professeur Antony Sutton qui l’explique très bien, il a écrit plusieurs livres parmi eux ; ‘’Wall street et la révolution bolchevique’’, ‘’le complot de la réserve fédéral’’, ‘’la trilatéral sur Washington’’ et ‘’Wall street et la montée d’Hitler’’.

    Akasha.

  3. Pierre Hillard – Wall-Street, les soviets & les nazis
    Hitler

    Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

    Akasha.

  4. Encore ici un autre document qui explique la collusion des cartels pétroliers et chimiques avec la genèse de la Neue €uropa:

    The Nazi Roots of the ‘Brussels EU’: http://www.reject-the-eu.co.uk/nazi-roots/chapter.html

    et notament le chapitre 2 qui parle de Mr Walter Hallstein, Avocat-Juriste d’IG-Farben en charge du projet Neues Europa sous le régime d’Adolph H et devenu le 1er président de notre chère et merveilleuse UE après guerre:
    http://www.reject-the-eu.co.uk/shared/media/EU/websites/pdf/nazi-roots-of-brussels-eu/nazi-roots-brussels-eu-EN-20170227-02-chapter-2.pdf

  5. quoi?

    la finance américaine aurait fomenté des délits d’initiés,
    à l’encontre du troisième reich?
    et ça change quoi?

    plongez vous dans la guerre des monnaies,c’est bien plus instructif,
    quand on le met en parallèle avec l’histoire

    https://www.fichier-pdf.fr/2014/11/19/2-la-guerre-des-monnaies-hongbing-song/2-la-guerre-des-monnaies-hongbing-song.pdf

    • Ou celui-ci : Les secrets de la réserve fédérale
      « Dans ce livre, vous apprendrez entre autres choses que le système de la Réserve Fédérale n’est pas fédéral. En outre, il ne possède pas les moindres réserves. C’est un syndicat d’émission monétaire, dont les membres se sont octroyé le privilège exorbitant de fabriquer l’argent que vous gagnez durement. Sans ce système, il est probable que les deux guerres mondiales n’auraient pu être ni déclenchées, ni financées. »

      https://www.leretourauxsources.com/essais/5-les-secrets-de-la-reserve-federale.html
      Je prête volontiers ce livre à des personnes habitant dans les environs de Montpellier ou Bruxelles.

      • oui,excellent
        pour rentrer dans les archives de la fed et de
        son emprise
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
        j’lai en pdf,mais chut !

      • Nous sommes en 1750. Les Etats-Unis d’Amérique n’existent pas encore; ce sont les 13 colonies sur le continent américain qui forment la «Nouvelle-Angleterre», possession de la mère-patrie, l’Angleterre. Benjamin Franklin écrivait de la population de ce temps: «Impossible de trouver de population plus heureuse et plus prospère sur toute la surface du globe.» Faisant rapport en Angleterre, on lui demanda le secret de cette prospérité dans les colonies, alors que la misère régnait dans la mère-patrie:

        «C’est bien simple, répondit Franklin. Dans les colonies, nous émettons notre propre papier-monnaie, nous l’appelons Colonial Script, et nous en émettons assez pour faire passer facilement tous les produits des producteurs aux consommateurs. Créant ainsi notre propre papier-monnaie, nous contrôlons notre pouvoir d’achat et nous n’avons aucun intérêt à payer à personne.»

        Les banquiers anglais, mis au courant, firent adopter par le Parlement anglais une loi défendant aux colonies de se servir de leur monnaie script et leur ordonnant de se servir uniquement de la monnaie-dette d’or et d’argent des banquiers qui était fournie en quantité insuffisante. La circulation monétaire dans les colonies se trouva ainsi diminuée de moitié.

        aux origines embryonnaires..
        http://www.versdemain.org/articles/credit-social/item/l-histoire-du-controle-bancaire-aux-etats-unis

        l’europe,ses pays-colonies, un pantin choisi,pour continuer la dette en Europe

        • Petit aparté : Quand en 1750 Benjamin Franklin décrivait, à quelque-chose prêt, la monnaie libre ! (remplacez « colonie » par « collectif »)

          «C’est bien simple, répondit Franklin. Dans les colonies, nous émettons notre propre papier-monnaie, nous l’appelons Colonial Script, et nous en émettons assez pour faire passer facilement tous les produits des producteurs aux consommateurs. Créant ainsi notre propre papier-monnaie, nous contrôlons notre pouvoir d’achat et nous n’avons aucun intérêt à payer à personne

          M.G.

  6. Bon dimanche tout le monde https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Pour soutenir et enrichir cet article, vous pouvez voir ou revoir ces interviews et docus :

    1) Wall Street et l’ascension de Hitler, est un documentaire interview (0h42) avec Antony C. Sutton, qui révèle les mensonges, tromperies et duplicités de l’un des faits le plus marquant jamais rapporté de la Seconde Guerre mondiale, celui des banques de Wall Street et des grandes entreprises nord-américaines qui ont soutenu l’ascension de Hitler vers le pouvoir en finançant l’Allemagne nazie et en faisant des affaires avec elle.
    http://www.inexplique-endebat.com/2015/02/wall-street-et-l-ascension-de-hitler.html

    2) Pacte avec le diable, est un documentaire (0h53) qui enquête sur les relations entre les Etats-Unis et le régime nazi d’Hitler lors de la Seconde Guerre mondiale, de l’implication des banques et industries américaines, et de cette période noire de notre histoire, l’Holocauste, qu’ils connaissaient déjà dès le début.
    http://www.inexplique-endebat.com/2014/08/pacte-avec-le-diable-usa-et-3eme-reich.html

    3) Le mythe de la bonne guerre, est une conférence (0h50) donnée par Jacques R. Pauwels, qui remet en question ce que l’on nous a appris à l’école, dans les livres, les films hollywoodiens ou certains documentaires sur les USA et la Seconde Guerre mondiale ayant agit pour leurs seuls intérêts, comme aujourd’hui, toujours prêts au pire pour pouvoir dominer le monde. Une contre-histoire de la Deuxième Guerre mondiale du libérateur américain venant mourir sur les plages de Normandie dans un but uniquement philanthropique, qui modifie radicalement notre vision du XXè siècle et offre un nouveau regard sur l’époque actuelle…
    http://www.inexplique-endebat.com/2016/03/le-mythe-de-la-bonne-guerre-1939-1945.html

    Quand les gens prendront conscience de toute cette manipulation qui perdure encore aujourd’hui…, « les poules auront des dents !! »

  7. Mais qui a permit a hitler d’accéder au pouvoir alors que monsieur n’était que caporal lors de la 1ere guerre ?
    IGFARBEN, GE, FORD, ITT, STANDARD OIL (rock…Fellows )
    (ce qui démontre encore une fois que n’importe qui peut accéder au pouvoir si il est CHOISI )
    Un élément de réponse:Pour que l’allemagne attaque la Russie.

    Comment expliquez vous que a chaque fois qu’il y a un camp de concentration, il y a une usine américaine ?
    C’est simple: main d’oeuvre gratuite jusqu’a la mort… bénéfice pour les financiers Amer loques

    Comment expliquez vous que les alliés n’aient pas bombardé ces mêmes usines ?

    Pourquoi les américains ont débarqué en normandie ?
    A ) pour sauver la france et ses allliés ? (mais alors pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt ? )
    B ) pour arrêter leur marionnette devenu incontrôlable et qui a fini par déclarer la guerre aux USA suite a l’attaque de PEARL HARBOR par les Japs

    Bormes

    • C’est en 1933 que la guerre fut déclaré à l’Allemagne.
      http://www.youtube.com/watch?v=zLxelB-975U

      • je parlais de l’allemagne qui déclare la guerre aux USA…

        Qu’une partie des juifs ait décidé de ne plus commercer avec l’allemagne est une chose, mais une autre partie a elle décidé d’aider hitler et de faire cette 2 eme guerre mondiale !
        Rot… & Rock… et les autres ne sont pas juifs peut etre…

        Utiliser les siens pour justifier l’injustifiable et ensuite créer is rat hell pour mener ou nous sommes aujourd’hui… c’est démentiel

        Ceux la n’en ont rien a faire, ni des humains, ni des siens,
        seule la fin justifie les moyens….
        Mais je pense que le jugement dernier leurs est terrible…

    • 1
      bien avant la normandie,dèja les FFL et d’autres bottaient le cul à mussolini,
      les memes,qui ont mis en déroute l’afrikakorps,en libye,tunisie,..
      en terme de « gloire »,on l’oublie vite le D day.

      2
      avec son new deal,le matos étaient payé à crédit,par les pays à libérer,
      ça permis à roosevelt de faire travailler ford et ses usines d’OS.(entre autres)
      ne parlons pas du deal,avec les savants chercheurs exfiltrés,qui ont échappé à nuremberg,pour le compte de l’us army
      (on connait la suite)

  8. Amis Moutons, si vous avez pris le temps de visionner la seconde partie de l’entretien avec P.Jovanovic, pouvez-vous nous dire ce que vous inspire aujourd’hui la fumeuse conférence d’Evian qui s’est déroulée en 1938 ? Conférence qui scella le sort qui fût réservé au Juifs par la suite …

    M.G.

    • un arrière goût de « tous coupables », et peut être même une certaine « entente » entre les grands pays sur le déroulements des événement à venir……

    • à mon sens,c’est la continuité de la déclaration de balfour,la haute sphère des élites n’avait que faire de la petite population juive d’europe..
      sachant qui pilotait toute l’ambiance à cette époque
      le plan de partage de la palestine devait être déjà prêt,ses futurs habitants,pionniers de l’œuvre biblique, ne souhaitaient pas s’encombrer,de trop.
      la chair à canon n’a pas valeur..pour les uns et les autres
      HS: ils connaissaient l’existence des camps sans aucun doute
      (photo,espionnage,etc )
      tout le reste c’est du f nathan,https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • Merci Mouton Grain, plus clair que ça.. Ça fait des années que je vois tellement de similitudes, en assemblant les pièces du puzzle, que ça me conforte dans ce que je pense et, je me demande quel journaliste, osera faire la critique de ce livre ?
      Édit : la critique de CE QUE CONTIENT le livre.. 🙂

      • critique de CE QUE CONTIENT le livre

        Oui, tu fais bien de le préciser, car, comme tu le dis souvent, beaucoup de critiques ont tendance à taper sur le messager, surtout quand ils n’ont aucun argument sérieux à opposer au contenu. Je pense que les médias n’en parleront pas car le trublion est estampillé « conspi ». Moi-même je ne suis pas fan de tout ce que publie Jova, mais il faut reconnaître que parfois il fait du bon boulot … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        M.G.

        • Quand il écrit un bouquin, les sources sont nombreuses et vérifiables. Tous ceux qui posent des questions dérangeantes sont conspis. Après il ne faut pas en faire autre chose qu’un bon journaliste fouteur de merde, puisqu’il révèle, ce que tout le monde cache. Il est aussi bien informé, et a tendance à appuyer sur le bouton « warning » très souvent. Ce qui n’en réveille pas autant qu’il le faudrait 😉 Si on suit l’actu économique, c’est plutôt craignos.. 🙂

          • On aura, je pense, bientôt les réponses à nos questions sur le devenir de l’économie mondiale, celle-là même qui nourrit (presque) 7 milliards de bouches, et tout ceux qui dorment encore le nez dans leur assiette risquent de se voir réveiller par une sacrée douche froide le moment venu …

            M.G.

        • c’est surement un bon bouquin sur cette
          période,sans aucun doute,MG
          moi,je préfère l’historique des monnaies, à travers l’histoire
          des hommes

Les commentaires sont clos.