Adolf Hitler ou la vengeance de la planche à billets

C’est un bon coup de balai que l’on va passer aujourd’hui dans la petite bibliothèque de nos acquis où trônent encore quelques vieilles certitudes historiques glanées sur les bancs de l’école. On en profitera pour orienter les projecteurs sur les brèches de l’histoire arbitrairement planquées sous la poussière par les vainqueurs.

Un entretien réalisé par Laurent Fendt du site hym.media avec Pierre Jovanovic. Deux séquences vidéos (1h30 & 1h10) mises en ligne le 1er décembre 2017, puis aléatoirement censurées par Youtube pour : « contenu jugé inapproprié ou choquant pour certains publics ». Tu m’étonnes, la vérité ça peut parfois créer des angoisses chez certains sujets ! Et puis il est vrai que Jova ne se gène pas pour désigner les cons-cernés :)

Je vous propose donc de visionner cet entretien sur une instance peertube (réseau libre et décentralisé d’hébergement vidéo soutenu par framasoft)

N’hésitez pas à commenter et/ou partager

M.G. pour LME

En bref
Nous vous mettons au défi de :
1. revoir l’histoire de l’entre deux guerres différemment
2. ne pas voir l’implication des banques dans l’apparition de dictateurs
3. ne pas voir la similitude avec notre période actuelle

 

En détails
Après « Blythe Masters », « 777 » et « 666 », Pierre Jovanovic revient sur cette période de l’entre deux guerre, génératrice de misère sociale et de peur à travers l’Europe et le monde.

 

Un nouvel opus magistral ou l’explication d’un pan entier de notre histoire a été omis volontairement afin de cacher l’implication des banques et de la planche à billets dans la montée d’Adolf Hitler au pouvoir. Du profile psychologique d’Hitler en passant par des documents déclassifiés de l’ancienne C.I.A (O.S.S), la montée du nazisme n’est en aucun cas le fruit d’un peuple aveuglé par un homme mais d’un contexte social ayant été favorisé par l’avidité d’un système financier toujours en exercice aujourd’hui.

 

Plus jamais ça ? Encore faudrait-il regarder la lune et non le doigt qui la pointe.

La vengeance de la planche à billet (1ère partie)

Cliquer pour accéder à la vidéo

La vengeance de la planche à billet (2ème partie)

Cliquer pour accéder à la vidéo

 

 

 

 

 

 

 

***

Le livre de P.Jovanovic – La vengeance de la planche à billets – éditions Le jardin des livres

La revue de presse de Pierre Jovanovic

Remerciement à Laurent Fendt du site hym.media

***

Bonus !

A ceux qui désirent se glisser dans les sombres coulisses du théâtre politico-guerrier pour apprécier l’envers du décor et ses innombrables ficelles, je vous conseille un article extrêmement touffu issue des documents de fond du site « solidarité et progrès ». En complément de cet entretien.

Comment Londres et Wall Street ont mis Hitler au pouvoir

 

65 commentaires

Laisser un commentaire