Rapport de situation hebdomadaire du Donbass (Vidéo)…

Ça ne s’arrange pas en Ukraine. C’est l’escalade, avec un gros risque de guerre de religion. . Partagez ! Volti

************

Thom Aldrin et Christelle Néant pour Eveil Français TV et Donbass-InsiderChaque semaine, Christelle Néant de l’agence DONi Press, (en partenariat avec Thom Aldrin d’Éveil Français TV), vous propose une rétrospective (militaire, politique, économique et sociale) en vidéo et en français de la semaine écoulée concernant le Donbass, l’Ukraine et la Russie.

Voici les points abordés lors de ce dernier rapport de situation hebdomadaire effectué par vidéo-conférence le samedi 15 septembre 2018 :

SITUATION MILITAIRE
0436 » – Bilan des bombardements de l’armée ukrainienne lors de la semaine écoulée
07’06 » – L’armée ukrainienne bombarde Sakhanka avec des obus de mortier et blesse un civil
09’32 » – Malgré l’annulation de l’attaque prévue le 14, du matériel lourd continue de s’accumuler côté ukrainien

SOCIÉTÉ
1333 »L’autocéphalie de l’Église orthodoxe ukrainienne pourrait provoquer un schisme

DIVERS
3839 »Les enquêteurs ont obtenu la preuve que des services secrets occidentaux ont participé à l’assassinat de Zakhartchenko

ÉVOLUTION GÉNÉRALE DE LA SITUATION EN UKRAINE
3925 »L’Ukraine plongée dans le gouffre de la dette
4309 »Un Ukrainien sur six apprécie Poutine

44’10 » – Conclusion

 

Au cas où https://www.youtube.com/watch?v=QIPUWTMFZnI

Un commentaire

  • Observatoire

    Il me semble que cette journaliste mène en parallèle des actions humanitaires.

    Il est quand même bizarre, que les journalistes européens et français ne puissent aller sur le terrain, alors qu’elle le fait, avec il est vrai un gilet pare balles et un casque lourd.
    Je vais donc relayer une lettre reçue par email, traduite par les bons soin de notre ami qui regarde même dans votre porte monnaie, le gentil google.

    Les événements qui ont commencé en 2014 ont changé la vie de millions de résidents de Donbass au-delà de la reconnaissance. La nouvelle réalité est tout simplement difficile à croire: une personne qui vit dans le centre de l’Europe au 21e siècle pendant plusieurs années consécutives chaque jour exposé à un danger mortel et est constamment dans la peur pour leurs proches. Le plus difficile à imaginer qu’il se sent vieil homme solitaire, qui avait perdu leur maison à cause des bombardements, la famille de la victime ou la mère de l’enfant, dont la vie prend en charge le médicament n’est plus assurée par l’Etat …
    Malgré la loi martiale, la République fournit toute l’assistance possible aux groupes de population qui ont désespérément besoin de soutien, mais la situation de nombreux habitants du Donbass reste extrêmement difficile. Au malheur de ces personnes, l’écrivain et publiciste russe Zakhar Prilepin ne pouvait rester indifférent, en créant ce fonds pour organiser la collecte et la distribution de l’aide humanitaire. http: //saharfond.ru/
    Nous pouvons donner un peu de bonheur et d’espoir aux personnes qui sont entre la guerre et la paix.
    Le but de la création du fonds – mener des activités de bienfaisance dans le DNR et, LNR visant à aider les personnes prises dans une situation difficile.
    Fondateur et président de la Fondation est Zakhar Prilepine – écrivain russe, publiciste, chef adjoint de DNR et DNI Armée Maj. Depuis 2014 – l’organisateur de la collecte et de la livraison de l’aide humanitaire aux habitants du Donbass.
    http: //saharfond.ru/
    tâches du Fonds – l’organisation de la collecte de dons financiers à fournir une aide financière efficace aux familles dans le besoin, les grands, les enfants, les diabétiques, les personnes handicapées, les orphelins, les personnes qui ont perdu leur maison à cause des bombardements, etc.
    Ces personnes ont aujourd’hui vraiment besoin de notre aide. Les enfants de ces personnes veulent vraiment la paix, la santé et le bonheur. Mais la guerre les a rendus otages de chagrin et de mort. Avec chacun de nous, il peut y avoir de la peine. Chacun de nous peut avoir des problèmes demain et demander des secours en larmes.
    Aidez-vous aujourd’hui – et demain vous aidera! Donne aujourd’hui le bonheur à un autre et Dieu ne te laissera pas dans le moment difficile de la vie! Le bonheur à tous et le ciel paisible!
    Pour faire un don et aider les résidents du Donbass, vous pouvez envoyer un message au numéro court 3434 avec le mot Zahar, les chiffres de l’espace indiquent le montant du don.
    Par exemple: Zahar 300 ou Zahar 300.
    Montant du don acceptable –
    de 10 à 15 000 roubles.

    Le service est disponible pour les abonnés
    MTS, Megafon, TELE2 et Beeline.

    Aussi sur le site du Fonds de charité Zahar Prilepin http: //saharfond.ru/
    vous pouvez faire un don par carte de crédit