« Depuis que sont venus les docteurs, les gens de bien ont disparu »…

Revoilà Jimmy avec son style bien particulier et ses bons conseils. Partagez ! Volti

***********

Auteur Jimmy pour Terraponia

Les faits donnant raison à cette citation (voir le titre d’article) sont présents par millions. J’aurais véritablement apprécié être l’auteur de celle-ci, mais elle revient à Sénèque … un philosophe de la Rome antique. Les propos du philosophe à l’égard de l’alimentation sont parfaits, et j’ai pris soin de vous sélectionner quelques-uns des meilleurs passages de la Lettre 95 issue de son œuvre Lettres à Lucilius.

Avant de vous laisser savourer ces délices sémantiques, laissez-moi vous rappeler que la « médecine est une putain et son maquereau c’est le pharmacien ». Là encore, ce n’est pas de moi … mais de Renaud dans sa chanson Étudiant poil aux dents datant de 1982. Ce qu’il est certain, c’est que les mémoires ont déjà oublié son souvenir et que ses paroles sont entrées par une oreille et sorties par l’autre.

Avec l’héritage des millénaires et des siècles précédents, il est absolument inconcevable et impardonnable que la civilisation en soit arrivée à un tel état de décrépitude et de mauvaise santé. Si, aujourd’hui, seule la Nutrithérapie est en mesure de véritablement soigner les gens et de leur donner goût à la pleine santé, ce n’est pas un constat réjouissant ! Proposer aux patients de « Devenir enfin maître de sa santé », voilà l’éthique que tout praticien de santé se devrait de suivre. En dépit de tout bon sens, la médecine moderne agit aujourd’hui à l’exact opposé de cela afin de se remplir les poches. Comme le disait le chanteur Alpha Blondy « Ils s’en foutent de toi et moi ; Ils s’en foutent de nos parents ; Ils s’en foutent de nos enfants ; Les salauds ont mis le feu à mon paradis ; Ces salauds ont mis le feu au paradis ».

La mauvaise santé est un business, la médecine est une arnaque et les souffre-douleurs en sont les populations. Je me fiche éperdument que vous me croyiez ou non … car les faits sont là et, comme le dirait Olivier Berruyer, Les faits sont têtus.

Place à quelques citations du philosophe stoïcien Sénèque, qui avait déjà compris beaucoup de choses en son temps :

-« L’antique sagesse, dit-on, ne prescrivait rien de plus que ce qu’il faut faire ou éviter ; et les hommes d’alors en valaient beaucoup mieux ; depuis que sont venus les docteurs, les gens de bien ont disparu.

 

Cette simple et accessible vertu s’est changée en une science obscure et sophistique : on nous enseigne à disputer, non à vivre ». [326]

-« La médecine était autrefois la science de quelques herbes propres à étancher le sang et à fermer les plaies ; depuis, elle est arrivée insensiblement à cette infinité de recettes si variées ». [326]

 

-« Mais dès qu’au lieu d’apaiser la faim, on ne chercha qu’à l’irriter, et qu’on inventa mille assaisonnements afin d’aiguiser la gourmandise, ce qui pour le besoin était un aliment devint un poids pour la satiété ». [326]

 

-« On trouvait au retour une nourriture que la faim toute seule savait rendre agréable. Aussi n’était-il pas besoin d’un si grand attirail de médecins, de fers, de boîtes à remèdes ». [326]

 

-« Toute indisposition était simple comme sa cause : la multiplicité des mets a multiplié les maladies ». [327]

 

-« Mais aujourd’hui, quels immenses pas ont faits les fléaux de la santé humaine ! On paye ainsi les intérêts du plaisir poursuivi sans mesure ni respect de rien ». [328]

 

-« Nos maladies sont innombrables ; ne t’en étonne pas ; compte nos cuisiniers ». [328]

La seule chose qui me vient à l’esprit, outre l’impensable vérité de ces propos datant de 2 000 ans, est que le business de la santé ne date pas d’hier. La prétendue « honnêteté » de l’Homme, sa supposée « bonté » et sa soi-disant « bienveillance » ne sont que des mythes dont on vous martèle l’existence afin de vous le faire accepter comme vrai.

Comme le disait un ancien homme d’état, « un mensonge répété dix fois reste un mensonge. Mais répété 10 000 fois, il devient une vérité ! ».

La perception qu’ont les gens de la santé et de l’alimentation est complètement fausse car empreinte de croyances infondées et inexpérimentées. A l’inverse, Terraponia est le SEUL site français rétablissant les faits sur ces deux domaines d’importance vitale. Recherches, savoirs, expérimentations et pratique de la Nutrithérapie me permettent aujourd’hui de dire que TOUT le prétendu « savoir » alimentaire est à remettre en cause. Je ne tire aucune gloire de ce constat, mais seulement une amertume vis-à-vis des diseurs de « bonne conduite ».

Du côté de Terraponia, on informe, on conseille, on certifie … mais on n’ordonne pas ! Rétablir votre santé et devenir maître de cette dernière ne peut aucunement se faire par des ordres, mais seulement par une démarche d’accompagnement empreinte de nombreux conseils adaptés à chacun. Sur ce site, le respect et l’éthique du vivant priment sur tout le reste.

Prenez soin de vous et visez votre indépendance en termes de santé avec Terraponia.fr.

Jimmy

 

94 commentaires

  • gnafron

    « car les faits sont là et, comme le dirait Olivier Berruyer, Les faits sont têtus. »

    c’est plutôt le camarade Lénine qui a dit ça, mais bon…

    Comme le disait un ancien homme d’état, « un mensonge répété dix fois reste un mensonge. Mais répété 10 000 fois, il devient une vérité ! ».
    ça, c’était l’ami Adolf…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    serait pas un peu rouge-brun, notre Jimmy ?

  • GROS

    Et comme le disait le cochon d’Inde des gamins : « ouic ouic ouic ouic !! »
    Plein de sagesse, cette bête.

    (Non, ce n’est pas du verlan).

    • Bonsoir,

      Le but d’un commentaire est de … commenter. Bien sûr, il va sans dire que l’intérêt est d’être constructif.

      En l’occurrence, avec vos commentaires … ce n’est pas ça. Je vous invite à revoir votre copie ;)

      Cordialement

      • GROS


        Fichtre, veuillez donc m’excuser, Jimmy, Monsieur le marquis de Terraponia.
        Veuillez me pardonner d’avoir eu l’outrecuidance de ne point me conformer à vos attentes.
        Je vous invite, à l’avenir, à considérer mes commentaires par voie suppositoire : l’intérêt, j’en suis convaincu, en sera indéniable.

        Cordialement, bien entendu.

  • Maxandre

    Volti, je le trouve dangereux ton Jimmy. Je comprend pas pourquoi tu relais ses « articles ».
    Je n’ai pas confiance en la médecine « moderne » et encore moins ce diseurs de « bonne conduite ».

    « La perception qu’ont les gens de la santé et de l’alimentation est complètement fausse car empreinte de croyances infondées et inexpérimentées » . Comme ses croyances au sujet du chocolat ? … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Ce jeune prétentieux essaie de nous faire croire qu’a son age(25 ans) il a fait tout plein de recherches, expérimentations et pratique de la Nutrithérapie qui lui permet aujourd’hui, avec SON « savoir » de dire que TOUT le prétendu « savoir » alimentaire est à remettre en cause.

    Ouf ! Sérieusement ?

    • predateur

      vivons dangereusement ..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Bonsoir,

      @Maxendre : Primo, je n’appartiens à personne. Alors merci d’arrêter l’emploi de pronoms personnels injustifiés et insignifiants. Deuxio, vous pouvez passer votre chemin … mais vous prenez toujours le temps de lire ce qui est écrit. Incohérence, quand tu nous tiens ;) Enfin, si vous estimez que les faits sont des croyances, alors bienvenue en « absurdie » !
      Charles Sannat à vraiment raison de parler des mougeons … car cela définit parfaitement bien le laxisme mental de nos populations. Mince, vous êtes vexé … snif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • Maxandre

        Primo: C’est à Volti que je m’adresse.

        Secondo: On est pas sur Terrapognona ici alors vos ordres et suppositions incohérentes Sannat serait le premier à les dénoncer…

        Tertio: Si le chocolat était « absolument mortel » ça se saurait(Même une balle dans la tête ce n’est pas absolument mortel).

        Faut vraiment être vexé pour répondre des absurdités émotionnelles de ce genre et ça prouve l’immaturité/extrémisme/orgueil.

        • Vous êtes né avec l’irrespect en guise de compagnon, ou quoi ? Ce n’est pas « Sannat », mais « Mr Sannat » ou « Charles Sannat ». Pour ce qui est de mon site, c’est « Terraponia ».

          Justement, Charles Sannat dénonce les faits de manière objective dans un autre domaine … mais je suis certain que votre lecture en diagonale vous fait passer à côté de l’essentiel de mes articles et des siens.

          « Même une balle dans la tête ce n’est pas absolument mortel » ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          Mais oui, le chocolat est bon pour la santé … « un mensonge répété dix fois reste un mensonge. Mais répété 10 000 fois, il devient une vérité ! ». Bravo, vous voici officiellement instrumentalisé par la société au profit de sociétés glauques qui vous vendent du poison à foison (théobromine, caféine et théophyilline).

          « Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux. » (Confucius)

          De nous deux, le plus dangereux c’est bien vous. A votre santé ! Pour la mienne, pas besoin de vous en soucier … elle est à des années lumières de la votre et vos dogmes massifs vous empêcheront probablement de voir se profiler un état de santé autrement plus reluisant et agréable.

          Si vous vous complaisez dans votre état de décrépitude, alors soit ! Mais j’ai autre chose à faire que de perdre mon temps à répondre à des gens pour qui une chose est sûre : « primo, t’es pas fait pour penser » (Will Hunting).

          Bonne soirée !

          • GROS

            Mais j’ai autre chose à faire que de perdre mon temps à répondre à des gens […]

            Eh bien, allez donc faire autre chose, c’est une très bonne idée (enfin une).

          • Maxandre

            Et Terraponia s’enfonce encore avec des insultes enfantines et des suppositions incohérentes sans jamais être constructif. Incapable de démontré de l’objectivité et fuyant en voyant qu’il perd la face.

            Encore de l’orgueil… C’est sa Majesté qui a écorché mon nom en premier(Maxendre ?).

            Plusieurs personnes ont survécu après avoir reçu une balle dans la tête. Donc ce n’est pas absolument mortel. Se faire écraser par un bloc de béton de plusieurs tonnes ça c’est absolument mortel.

            Je vous suggère d’essayer de comprendre les proverbes/citations avant de les utiliser et étudier aussi la définition du mot absolu. Et si vous n’avez pas le temps dites-vous bien qu’on vous a pas demandé de répondre.

            Arrêtez l’hypocrisie, il est évident que vous n’êtes vraiment pas sincère en me souhaitant bonne soirée.

            • LaoTseu

              J’ai l’impression que le gars serait capable de porter plainte pour diffamation…

              C’est le style de mec qui insulte pas mais t’en mets plein la gueule en te faisant comprendre que toi tes stupide, toi ta rien compris, toi tu ne sais pas réfléchir, toi tu ne comprend pas ce que tu lis etc…. le style de mec qui arrive à pousser un gars cool et zen en barbare qui lui explose le cerveau contre un mur https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      Oui je sais, il est prétentieux comme pas permis, crois tout savoir du haut de ses 25 ans et pense être le seul, à détenir la vérité absolue. Mais, comme nous ne sommes dupes de rien et doutons de tout, peut-être qu’à force de se faire malmener par des esprits plus critiques et terre à terre, il comprendra qu’il a une communication déplorable, une suffisance qui horripile et qu’il doit faire preuve d’humilité. C’est une manière de l’aider à devenir plus mature mais, je commence à douter qu’il comprenne la leçon. :) Avec sa passion, il pourrait être super utile, s’il mettait de côté son ego d’une dimension démesurée. La vie se chargera de le faire redescendre de sa tour d’ivoire. J’aurai essayé ;)

      • Que l’on rigole ! C’est vous qui passez à côté de tout, pas moi. Que ce site me relaie ou pas, j’existerai toujours car mon professionnalisme surpasse de loin votre amateurisme et votre outrecuidance !

        Je ne suis pas prétentieux … je dis qu’il n’existe nulle part ailleurs une telle pratique de l’Art de la bonne santé par l’alimentation – la Nutrithérapie -. M’avez-vous vu UNE SEULE fois dire que j’étais meilleur que les autres ? Cela ne risque pas car je ne l’ai jamais dit ! Alors, s’il vous plait, arrêtez de vous morfondre dans vos invraisemblables croyances et raisonnements absurdes.

        Différent des autres ? Absolument ! Meilleur que les autres ? Quelle insulte ! Pourquoi devrais-je me comparer à des rapaces dont le seul but est le profit AU DÉTRIMENT de la santé des gens.

        Que vous ayez 30, 40, 50, 60, 70 ou même 150 ans, je m’en contrefiche. La citation de Corneille disant que « la valeur n’attend point le nombre des années » est juste.

        Merci à ceux qui me soutiennent, sincèrement ! Quant à mes détracteurs, mon site sera toujours prêt à vous accueillir le jour où vous comprendrez que j’ai raison. A en juger par vos propos, vous êtes des êtres irresponsables qui n’avez strictement aucune idée de ce que c’est que d’avoir la santé d’un cancéreux entre ses mains, ou d’un diabétique, ou d’un mourant.

        Retournez donc jouer aux billes, et ainsi votre responsabilité ne sera jamais engagée en rien. Comme le disait Einstein, « il n’existe pas de génie. Il existe seulement des gens qui passent plus de temps sur les mêmes questions que les autres ».

        D’Einstein, on disait que c’était un fou. De (Nikola) Tesla, on disait qu’il n’était bon qu’à être un esclave. De Descartes, on disait qu’il était dangereux et il a dû s’exiler pour ne pas être tué. De Snowden, on disait qu’il était un lanceur d’alertes et qu’il fallait le tuer. De Assange, on disait qu’il représentait une grave menace pour le monde. De Ulbricht, on disait qu’il allait à l’encontre des intérêts gouvernementaux.

        Comme le disait Coluche,  » ce n’est pas parce qu’ils sont beaucoup à avoir tort qu’ils ont raison ».

        Alors, pour une énième et dernière fois, vous [mes détracteurs] avez ENTIÈREMENT tort ! Quand on ne peut attaquer un contenu, comme c’est le cas, on attaque son créateur. C’est la base de la rhétorique. Sauf que, sur moi, cela n’a strictement aucun effet !

        Je ne demande la charité à personne, que l’on soit au clair là-dessus. Pourquoi Volti me relaie ? Mais qui donc traite le versant de l’alimentation, hormis moi ? Qui est capable de porter son courage à deux mains et de dire que le cancer se guérit, que les maladies se soignent et que les gens n’ont plus à prendre des médicaments ?

        Ainsi, plutôt que de me critiquer sans vergogne, vous feriez mieux d’apprendre. Si vous n’avez aucune personnalité, c’est votre problème. Personne, je dis bien personne, ne me mettra jamais dans une case.

        Oui, je suis unique ! Oui, l’Art que je pratique est unique ! Oui, je sais ce que je sais et ce que j’ignore également ! Mais MA VIE et MON OBJECTIF se résument à libérer les gens de ce carcan, à rétablir pour toujours leur santé ! Si cela vous dérange, allez donc votez Macron ! En attendant, ce sont les futures générations qui en payeront le prix.

        C’est vous qui devriez redescendre de votre tour d’ivoire, car vous avez beaucoup à apprendre sur les sujets les plus importants de votre vie et de la société. Et, par plaisir, considérez Mr Sannat pour la qualité de son travail. Je ne sais pas pour qui vous vous prenez tous, mais votre irrespect est juste INCONCEVABLE !!!!!!!!!!! Lui aussi à beaucoup à vous apprendre, même si je n’ai aucun intérêt avec ce monsieur et que je ne suis pas nécessairement en accord avec toutes ses paroles.

        Bref, @Gros, @LaoTseu, @Maxendre, @Wolf-Spirit et aux deux autres qui me cherchent depuis un bon moment, sachez que vos propos ne feront jamais le moindre début de micro-effet. Alors, plutôt que de vous évertuer à cracher sur mon travail, à tenter de décrédibiliser des dizaines de milliers d’heures de travail, à tenter de faire fuir les autres … je vous invite à aller voir ailleurs ! Clairement.

        Si ma plume vous a froissé, je vous saurai gré de considérer que je n’en ai strictement rien à faire. Et, par pitié, arrêtez de vous prendre pour Dieu ou Zeus et de penser que j’ai besoin de vos conseils foireux qui sont empreints d’amertume, de jalousie et de haine putride.

        Ai-je correctement répondu à vos condescendants commentaires ? Oui, c’est certain.

        « Si vis pacem, para bellum » (Proverbe latin disant « Si tu veux la paix, prépare-toi à la guerre »). Ahah, j’y suis préparé depuis bien longtemps.

        « Dire du mal des autres est une façon malhonnête de se flatter » (Oscar Wilde). Excellentissime !

        • GROS

          Ca vaut même pas la peine de répondre.

        • Voltigeur Voltigeur

          Tu ne froisses personne, mais tu prends tout avec hauteur, au lieu de te remettre en question. Le mépris n’est pas la bonne option, si tu ne veux pas comprendre, que tu dois mettre le JE de côté, au profit de ton art. Fais attention, les gourous ont un comportement similaire au tien. :)

          • Bonsoir,

            Sertes il a une haute estime de lui même, il est encore jeune, laisser lui du temps.

            Personnellement j’ai une vision de la diététique plus classique et je ne suis pas en accords avec tout ce qu’il soutient, mais cela reste intéressant, pour son âge il a de bonnes connaissances et il apprendra encore, rien n’est fixe dans la vie son expérience fera qu’il gardera certaines choses et en rejettera d’autres ou évoluera sur certains points.

            Je pense sincèrement qu’il évoluera dans la bonne direction il a le potentiel pour ça, il faut être tolèrent et donner ça chance à tous.

            Orné

            • GROS

              Sertes il a une haute estime de lui même, il est encore jeune, laisser lui du temps.

              Heu… non. Quand j’étais jeune comme lui, j’étais beaucoup moins con.
              (et pourtant vous savez à quel point je suis con !)

              PS : on écrit « Certes ». https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

            • Balou

              https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

              La connerie n’est pas l’apanage de la jeunesse, ni la sagesse l’apanage de l’âge. Etre jeune n’est pas une excuse.

        • M.G. M.G.

          M’avez-vous vu UNE SEULE fois dire que j’étais meilleur que les autres ?

          Oui, 2 lignes au dessus :

          mon professionnalisme surpasse de loin votre amateurisme

          Tout de même, un bon point que je partage avec toi :

          Personne, je dis bien personne, ne me mettra jamais dans une case.

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

        • logic

          bonjour Jimmy, la nutrithérapie est sans aucun doute la voie royale vers la santé, mais il faut que tu comprennes qu’il y a deux choses dont l’homme doit se débarrasser dans la vie pour convaincre et accomplir de grandes chose :
          l’Orgueil et la Fierté !
          en général, ça vient après la phase « j’y crois à fond,je me lance » aux alentours de la quarantaine… Ne désespère pas ;)

          • @logic : merci pour votre commentaire :)

            Ahah, je ne suis ni orgueilleux, ni fier. Tous ceux qui ont un jour discuté avec moi le savent, Volti y compris.

            On me colle cette étiquette pour me décrédibiliser mais elle est fausse. Mais je m’en fiche éperdument car je sais qui je suis, et tous ceux qui me critiquent l’ignorent totalement.

            Quoi qu’il en soit, j’apprécie la tournure de votre message.

            Au grand plaisir.

            Jimmy

  • Balou

    « La perception qu’ont les gens de la santé et de l’alimentation est complètement fausse car empreinte de croyances infondées et inexpérimentées. A l’inverse, Terraponia est le SEUL site français rétablissant les faits sur ces deux domaines d’importance vitale. »

    Quelle prétention !

    • Que l’on rigole ! C’est vous qui passez à côté de tout, pas moi. Que ce site me relaie ou pas, j’existerai toujours car mon professionnalisme surpasse de loin votre amateurisme et votre outrecuidance !

      Je ne suis pas prétentieux … je dis qu’il n’existe nulle part ailleurs une telle pratique de l’Art de la bonne santé par l’alimentation – la Nutrithérapie -. M’avez-vous vu UNE SEULE fois dire que j’étais meilleur que les autres ? Cela ne risque pas car je ne l’ai jamais dit ! Alors, s’il vous plait, arrêtez de vous morfondre dans vos invraisemblables croyances et raisonnements absurdes.

      Différent des autres ? Absolument ! Meilleur que les autres ? Quelle insulte ! Pourquoi devrais-je me comparer à des rapaces dont le seul but est le profit AU DÉTRIMENT de la santé des gens.

      Que vous ayez 30, 40, 50, 60, 70 ou même 150 ans, je m’en contrefiche. La citation de Corneille disant que « la valeur n’attend point le nombre des années » est juste.

      Merci à ceux qui me soutiennent, sincèrement ! Quant à mes détracteurs, mon site sera toujours prêt à vous accueillir le jour où vous comprendrez que j’ai raison. A en juger par vos propos, vous êtes des êtres irresponsables qui n’avez strictement aucune idée de ce que c’est que d’avoir la santé d’un cancéreux entre ses mains, ou d’un diabétique, ou d’un mourant.

      Retournez donc jouer aux billes, et ainsi votre responsabilité ne sera jamais engagée en rien. Comme le disait Einstein, « il n’existe pas de génie. Il existe seulement des gens qui passent plus de temps sur les mêmes questions que les autres ».

      D’Einstein, on disait que c’était un fou. De (Nikola) Tesla, on disait qu’il n’était bon qu’à être un esclave. De Descartes, on disait qu’il était dangereux et il a dû s’exiler pour ne pas être tué. De Snowden, on disait qu’il était un lanceur d’alertes et qu’il fallait le tuer. De Assange, on disait qu’il représentait une grave menace pour le monde. De Ulbricht, on disait qu’il allait à l’encontre des intérêts gouvernementaux.

      Comme le disait Coluche, » ce n’est pas parce qu’ils sont beaucoup à avoir tort qu’ils ont raison ».

      Alors, pour une énième et dernière fois, vous [mes détracteurs] avez ENTIÈREMENT tort ! Quand on ne peut attaquer un contenu, comme c’est le cas, on attaque son créateur. C’est la base de la rhétorique. Sauf que, sur moi, cela n’a strictement aucun effet !

      Je ne demande la charité à personne, que l’on soit au clair là-dessus. Pourquoi Volti me relaie ? Mais qui donc traite le versant de l’alimentation, hormis moi ? Qui est capable de porter son courage à deux mains et de dire que le cancer se guérit, que les maladies se soignent et que les gens n’ont plus à prendre des médicaments ?

      Ainsi, plutôt que de me critiquer sans vergogne, vous feriez mieux d’apprendre. Si vous n’avez aucune personnalité, c’est votre problème. Personne, je dis bien personne, ne me mettra jamais dans une case.

      Oui, je suis unique ! Oui, l’Art que je pratique est unique ! Oui, je sais ce que je sais et ce que j’ignore également ! Mais MA VIE et MON OBJECTIF se résument à libérer les gens de ce carcan, à rétablir pour toujours leur santé ! Si cela vous dérange, allez donc votez Macron ! En attendant, ce sont les futures générations qui en payeront le prix.

      C’est vous qui devriez redescendre de votre tour d’ivoire, car vous avez beaucoup à apprendre sur les sujets les plus importants de votre vie et de la société. Et, par plaisir, considérez Mr Sannat pour la qualité de son travail. Je ne sais pas pour qui vous vous prenez tous, mais votre irrespect est juste INCONCEVABLE !!!!!!!!!!! Lui aussi à beaucoup à vous apprendre, même si je n’ai aucun intérêt avec ce monsieur et que je ne suis pas nécessairement en accord avec toutes ses paroles.

      Bref, @Gros, @LaoTseu, @Maxendre, @Wolf-Spirit et aux deux autres qui me cherchent depuis un bon moment, sachez que vos propos ne feront jamais le moindre début de micro-effet. Alors, plutôt que de vous évertuer à cracher sur mon travail, à tenter de décrédibiliser des dizaines de milliers d’heures de travail, à tenter de faire fuir les autres … je vous invite à aller voir ailleurs ! Clairement.

      Si ma plume vous a froissé, je vous saurai gré de considérer que je n’en ai strictement rien à faire. Et, par pitié, arrêtez de vous prendre pour Dieu ou Zeus et de penser que j’ai besoin de vos conseils foireux qui sont empreints d’amertume, de jalousie et de haine putride.

      Ai-je correctement répondu à vos condescendants commentaires ? Oui, c’est certain.

      « Si vis pacem, para bellum » (Proverbe latin disant « Si tu veux la paix, prépare-toi à la guerre »). Ahah, j’y suis préparé depuis bien longtemps.

      « Dire du mal des autres est une façon malhonnête de se flatter » (Oscar Wilde). Excellentissime !

  • Norbert

    Wow…wow moi j’aime beaucoup Jimmy deTerraponia….

    Desole d’etre a contre courant !Lol

    Il est en sante comme en politique….Il y a ceux qui croit avoir tout compris(ceux de FI,RN et j’en passe….) et ceux qui ont vraiment compris(UPR)autant dire que….. malheureusement il reste encore beaucoup de boulot pour decrasser les esprits….. qui ne portent qu’une opinion sur l’homme et non sur ses idees…..Ainsi c’est plus facile..pas besoin de beaucoup reflechir.

  • 0pc

    Bonjour,

    Je me suis inscrit dans l’unique but de poser une question.
    Outre le arguments ad hominem que vous portez à l’encontre de ce jeune homme,
    quels sont vos objections par rapport à l’article ci-dessus?

    Peut-être un peu hâtif de dire le SEUL site français, mais personnellement je n’ai pas encore vu ou lu quelquechose de semblable au discours ci-dessus.

    Je ne vois ici aucune notion de viande ici, mais bon, le hors sujet étant présent, quels sont les propos de Jimmy (si je peux me permettre) à cet égard? (Végétarien??)
    Et cet article ne parle pas de chocolat non plus… bien de taper à tour de bras sur une personne qui me paraît relativement sensée dans ses propos (vraiment enragés les moutons).
    Et je n’ai QUE 24 ans, donnez-vous en à coeur joie.
    Bien à vous.

    • Voltigeur Voltigeur

      Ne sois pas catégorique, personnellement j’ai de l’estime pour Jimmy depuis longtemps, il le sait très bien et, si je le publie malgré toutes les critiques sur sa façon de présenter, c’est pour lui permettre de se corriger. Tu ne pourras jamais faire rentrer des certitudes avec un burin et un marteau, si en plus tu insistes sur le « JE suis le meilleur », « J’AI tout compris ». Tu vois le problème ?? L’âge n’exclue pas d’être conscient de ses propres limites. Il a beaucoup bûcher, il a eu des soucis de santé et suite à ça, il a étudié le moyen de résoudre ses soucis et c’est avec la nutrition qu’il les a résolu. Je comprends qu’il soit enthousiaste, mais un peu d’humilité de fait pas de mal, surtout face à des gens qui ont eux aussi des idées pas forcément en accord avec les siennes. Tu peux voir ses autres articles https://lesmoutonsenrages.fr/?s=Terraponia pour le chocolat https://lesmoutonsenrages.fr/2018/07/28/chocolat-cafeine-theophylline-et-theobromine-cocktail-devastateur/.
      Et pour être raccord avec ceux friands de citations :
      Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années ;)

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        le côté je donne une chance pourquoi pas (surtout s’il es question de partage mais içi il est surtout question de fric) mais le je sais tout que c’est moi le plus fort à part se faire un bon billet sur le dos des bobos lui faire ça pub gratos ne fait que renforcer sa fierté et son orgueil. Et ça c’est dans l’hypothèse la plus positive
        Le laisser dans l’anonymat le fera bien plus réfléchir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        • Voltigeur Voltigeur

          Il a du potentiel et il ne le sait pas, tout est enterré parce qu’il fait passer son ego avant le message qu’il est censé vouloir propager. Il va comprendre un jour c’est sur, mais il faudrait que ce soit rapide, les lecteurs saturent et lui y voit, jalousie, incompréhension et plus.. Je sais, je sais, je sais que… je ne sais rien et, ai tout à apprendre ;)

          • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

            cause perdu, tu ne peux aider quelqu’un qui ne veut être aider… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

            « Mais, comme nous ne sommes dupes de rien et doutons de tout, peut-être qu’à force de se faire malmener par des esprits plus critiques et terre à terre, il comprendra qu’il a une communication déplorable, une suffisance qui horripile et qu’il doit faire preuve d’humilité »
            pour ma part ça sera 45€ de l’heure

            • Que l’on rigole ! C’est vous qui passez à côté de tout, pas moi. Que ce site me relaie ou pas, j’existerai toujours car mon professionnalisme surpasse de loin votre amateurisme et votre outrecuidance !

              Je ne suis pas prétentieux … je dis qu’il n’existe nulle part ailleurs une telle pratique de l’Art de la bonne santé par l’alimentation – la Nutrithérapie -. M’avez-vous vu UNE SEULE fois dire que j’étais meilleur que les autres ? Cela ne risque pas car je ne l’ai jamais dit ! Alors, s’il vous plait, arrêtez de vous morfondre dans vos invraisemblables croyances et raisonnements absurdes.

              Différent des autres ? Absolument ! Meilleur que les autres ? Quelle insulte ! Pourquoi devrais-je me comparer à des rapaces dont le seul but est le profit AU DÉTRIMENT de la santé des gens.

              Que vous ayez 30, 40, 50, 60, 70 ou même 150 ans, je m’en contrefiche. La citation de Corneille disant que « la valeur n’attend point le nombre des années » est juste.

              Merci à ceux qui me soutiennent, sincèrement ! Quant à mes détracteurs, mon site sera toujours prêt à vous accueillir le jour où vous comprendrez que j’ai raison. A en juger par vos propos, vous êtes des êtres irresponsables qui n’avez strictement aucune idée de ce que c’est que d’avoir la santé d’un cancéreux entre ses mains, ou d’un diabétique, ou d’un mourant.

              Retournez donc jouer aux billes, et ainsi votre responsabilité ne sera jamais engagée en rien. Comme le disait Einstein, « il n’existe pas de génie. Il existe seulement des gens qui passent plus de temps sur les mêmes questions que les autres ».

              D’Einstein, on disait que c’était un fou. De (Nikola) Tesla, on disait qu’il n’était bon qu’à être un esclave. De Descartes, on disait qu’il était dangereux et il a dû s’exiler pour ne pas être tué. De Snowden, on disait qu’il était un lanceur d’alertes et qu’il fallait le tuer. De Assange, on disait qu’il représentait une grave menace pour le monde. De Ulbricht, on disait qu’il allait à l’encontre des intérêts gouvernementaux.

              Comme le disait Coluche, » ce n’est pas parce qu’ils sont beaucoup à avoir tort qu’ils ont raison ».

              Alors, pour une énième et dernière fois, vous [mes détracteurs] avez ENTIÈREMENT tort ! Quand on ne peut attaquer un contenu, comme c’est le cas, on attaque son créateur. C’est la base de la rhétorique. Sauf que, sur moi, cela n’a strictement aucun effet !

              Je ne demande la charité à personne, que l’on soit au clair là-dessus. Pourquoi Volti me relaie ? Mais qui donc traite le versant de l’alimentation, hormis moi ? Qui est capable de porter son courage à deux mains et de dire que le cancer se guérit, que les maladies se soignent et que les gens n’ont plus à prendre des médicaments ?

              Ainsi, plutôt que de me critiquer sans vergogne, vous feriez mieux d’apprendre. Si vous n’avez aucune personnalité, c’est votre problème. Personne, je dis bien personne, ne me mettra jamais dans une case.

              Oui, je suis unique ! Oui, l’Art que je pratique est unique ! Oui, je sais ce que je sais et ce que j’ignore également ! Mais MA VIE et MON OBJECTIF se résument à libérer les gens de ce carcan, à rétablir pour toujours leur santé ! Si cela vous dérange, allez donc votez Macron ! En attendant, ce sont les futures générations qui en payeront le prix.

              C’est vous qui devriez redescendre de votre tour d’ivoire, car vous avez beaucoup à apprendre sur les sujets les plus importants de votre vie et de la société. Et, par plaisir, considérez Mr Sannat pour la qualité de son travail. Je ne sais pas pour qui vous vous prenez tous, mais votre irrespect est juste INCONCEVABLE !!!!!!!!!!! Lui aussi à beaucoup à vous apprendre, même si je n’ai aucun intérêt avec ce monsieur et que je ne suis pas nécessairement en accord avec toutes ses paroles.

              Bref, @Gros, @LaoTseu, @Maxendre, @Wolf-Spirit et aux deux autres qui me cherchent depuis un bon moment, sachez que vos propos ne feront jamais le moindre début de micro-effet. Alors, plutôt que de vous évertuer à cracher sur mon travail, à tenter de décrédibiliser des dizaines de milliers d’heures de travail, à tenter de faire fuir les autres … je vous invite à aller voir ailleurs ! Clairement.

              Si ma plume vous a froissé, je vous saurai gré de considérer que je n’en ai strictement rien à faire. Et, par pitié, arrêtez de vous prendre pour Dieu ou Zeus et de penser que j’ai besoin de vos conseils foireux qui sont empreints d’amertume, de jalousie et de haine putride.

              Ai-je correctement répondu à vos condescendants commentaires ? Oui, c’est certain.

              « Si vis pacem, para bellum » (Proverbe latin disant « Si tu veux la paix, prépare-toi à la guerre »). Ahah, j’y suis préparé depuis bien longtemps.

              « Dire du mal des autres est une façon malhonnête de se flatter » (Oscar Wilde). Excellentissime !

              • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

                puisqu’on te dit qu’on est pas client pour ta secte https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
                Sinon au cas ou ça t’aurai échappé je dialoguai avec Volti. si j’avais voulus faire une bataille de monologues avec toi j’aurais répondu en dessous de ton prospectus.
                Vu que sur ton site ne sont autorisés que les gens en accord avec ta doctrine… n’étant pas d’accord avec moi je ne t’autorise, par la même logique, à ne pas tenter de dialoguer avec moi.

  • 0pc

    Et dans un langage familier, il me semble que vous faites un peu trop les malins…
    Quel paradoxe vous ne voyez pas votre propre bêtise
    Il est prétentieux < ==> j’ai voulu le faire descendre de sa tour d’ivoire.
    J’en vois d’autres mais la flemme.
    Vous comprenez le mot paradoxe non?

    • Voltigeur Voltigeur

      Est-ce que j’ai écrit??? :
      Il est prétentieux j’ai voulu le faire descendre de sa tour d’ivoire.
      Pas du tout :) J’ai écrit :
      « La vie se chargera de le faire redescendre de sa tour d’ivoire« .
      Tu vas toi aussi, un peu vite et tu interprète comme ça t’arrange. On en reparle quand tu auras lu les autres articles.. Tu pourras juger en connaissance de cause ? Et personne ici n’en veut à Jimmy, la critique porte sur son ego, c’est tout. :)

      • 0pc

        Je vous remercie pour votre réponse, vous avez tout a fait raison.
        Je pense que vous (Voltigeur) êtes de bonne critique, pour le reste, je suis toujours un peu mitigé. Comme ce dernier commentaire quant à la qualité de juge de Renaud. Incompréhensible pour ma part.

        Je vais bien évidemment lire les articles, et malgré ma petite crise, je tiens à vous dire que je trouve ce site relativement remarquable (très intéressant tout du moins, cela devient rare).

        Merci et bonne journée!

  • predateur

    je ne pense pas que sannat ou renaud soient des références pour corroborer la valeur de faits ou d un article……..ils ont plutôt fait dans la rime ou dans la provoque pour faire tourner leur fond de commerce…..il a été prouvé ici que sannat racontait des conneries ,et à la vue de l état physique de renaud ,je ne pense pas qu il soit une référence à mettre pour justifier des propos anti médecins ou pharmaciens

  • Il est passé où l’autre vendeur ambulant , crossfit et yoga?
    S’en est pas remis? :)

    J’ai un pote qui a mis des pneus dans sa salles de crossfit , ça fait fureur :) :) :) à 70€/mois cela vaut le coup!

    Moi , je fais du crossfit natty, je coupe et trimballe du bois à 70€ la stère :) Pour les interéssés, de nature généreuse****, venez vous remusclez en vous ressourçant en me coupant du bois.

    ***pas comme le stage à 600€ la semaine de chez E&R !
    http://www.prenonslemaquis.fr
    Et en plus faut se taper Me Viguier :(

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Nad

    -Jimmy : Mais qui donc traite le versant de l’alimentation, hormis moi ? Qui est capable de porter son courage à deux mains et de dire que le cancer se guérit, que les maladies se soignent et que les gens n’ont plus à prendre des médicaments ?
    -Nad : Heureusement il y en a d’autres et depuis longtemps ! Qui ne sont pas forcément entendus et même ont été emprisonnés parfois car n’étant pas dans la ligne de monsieur Pasteur et des labos pharmaceutiques.
    Mais courage petit à petit d’autres arrivent pour donner un coup de main à Jimmy ! ! !

  • Jimmy… peut être maîtrise tu l’Art dont tu es l’un des nombreux , très nombreux, très très très très très très nombreux agents….

    Mais en revanche, question débat, réthorique etc…. faudrait au minimum que tu prennes des cours. Ça à l’air d’être le bordel le raisonnement, et pour cause , ça l’est.

    « Que l’on rigole ! C’est vous qui passez à côté de tout, pas moi. Que ce site me relaie ou pas, j’existerai toujours car mon professionnalisme surpasse de loin votre amateurisme et votre outrecuidance ! »
    Professionalisme???
    Quels sont tes diplômes, tes publications, tes thèses de recherches?
    As tu été sollicité en vue d’interview, conférences, colloques etc?

    Je ne suis pas prétentieux …
    Euuuuh , c’est un peu ce qui apparaît dans TOUT TES TEXTES.

    je dis qu’il n’existe nulle part ailleurs une telle pratique de l’Art de la bonne santé par l’alimentation – la Nutrithérapie -. M’avez-vous vu UNE SEULE fois dire que j’étais meilleur que les autres ? Cela ne risque pas car je ne l’ai jamais dit ! Alors, s’il vous plait, arrêtez de vous morfondre dans vos invraisemblables croyances et raisonnements absurdes
    Le SEUL PRATIQUANT DE CET ART?!?!?
    Tu fais très mal semblant d’ignorer tout ceux chez qui t’a récupéré tes infos.
    En ultra archi connu, y ‘a le régime Seignalet par exemple, ou ceux de Thierry Casasnovas qui pratique…. la nutrithérapie par extraction d’aliments crus!!!!!!!!!!!!!
    T’ES UN PEU A LA MASSE MON POTE. OU UN EGO-MYTHO…….
    Après t’a jamais dit être le meilleur, mais t’as toujours sous entendu que le reste c’est de la merde… donc….

    Pourquoi devrais-je me comparer à des rapaces dont le seul but est le profit AU DÉTRIMENT de la santé des gens.
    Ça , j’y reviendrais en illustrant avec tes propres propos.
    Je citerai juste l’exemple Steeve JOBS qui s’est soigné avec des carottes, pas sur que la mort ait été le résultat escompté…

    Quant à mes détracteurs, mon site sera toujours prêt à vous accueillir le jour où vous comprendrez que j’ai raison.
    Seulement quand on pense que tu as raison?
    Donc c’est bel et bien vrai la censure sur ton blog, tu viens de le prouver….
    Et puis, c’est un peu comme cela qu’agisse et pensent les gourous et autres charlatans…..

    A en juger par vos propos, vous êtes des êtres irresponsables qui n’avez strictement aucune idée de ce que c’est que d’avoir la santé d’un cancéreux entre ses mains, ou d’un diabétique, ou d’un mourant.
    Toi, avec tes thèses anti médicales, tu devrais être puni par la loi pour pratique illégale de la médecine.
    Mais attends, c’est gratuit d’avoir leur santé entre tes mains?
    Non? Tu connais PHAROS ?

    D’Einstein, on disait que c’était un fou. De (Nikola) Tesla, on disait qu’il n’était bon qu’à être un esclave. De Descartes, on disait qu’il était dangereux et il a dû s’exiler pour ne pas être tué. De Snowden, on disait qu’il était un lanceur d’alertes et qu’il fallait le tuer. De Assange, on disait qu’il représentait une grave menace pour le monde. De Ulbricht, on disait qu’il allait à l’encontre des intérêts gouvernementaux.
    Et de la pluie, on dit qu’elle mouille, non?
    Argumentation par la technique du puit sans fond: quand on dit ce genre d’anneries, c’est sans fin et chacun y trouve son compte.

    Alors, pour une énième et dernière fois, vous [mes détracteurs] avez ENTIÈREMENT tort ! Quand on ne peut attaquer un contenu, comme c’est le cas, on attaque son créateur. C’est la base de la rhétorique. Sauf que, sur moi, cela n’a strictement aucun effet !
    Euuuuuh, j’ai rarement vu sur ce blog LME un contenu d’un autre blog se faire violer à ce point, c’est plus du débunkage, c’est une tournante pendant les jeux du Cirque romain!
    Y’en a eu beaucoup des critiques, c’est zuste que tu les lis pas ….

    Je ne demande la charité à personne, que l’on soit au clair là-dessus. Pourquoi Volti me relaie ? Mais qui donc traite le versant de l’alimentation, hormis moi ?
    T’as pas vu la liste des liens proposés par volti à droite ?
    Puis c’est pas comme si il y avait 19 MILLIONS, MILLIONS!!!!!!! de résultats à ce sujet sur Google.

    Puis oui ,TU DEMANDES LA CHARITÉ Jimmy, sur plus de 23 sites tu y va de ta pub!!!!

    Qui est capable de porter son courage à deux mains et de dire que le cancer se guérit, que les maladies se soignent et que les gens n’ont plus à prendre des médicaments ?
    Qui?!? t’es sérieus quand tu dis cela?
    Tu dois connaître Regener.org, in-con-tournabl avec ses 245.000 abonnés, 245 milles!!!! Avec à peine 58 MILLIONS, MILLIONS !!!! de vues!!!!

    Tu ne fais ab-olu-ment pas preuve de courage. Si t’étais médecin, là oui, tu pourrais l’affirmer.
    Mais t’es qu’un allumé qui se paie grâce aux cancers et autres maladies graves des autres.
    Parce que c’est là ton vice: on a pas accès à tes solutions complètes sans payer!!!!!!!!!! Je me suis fais passer pour un de tes clients !
    PHAROS te guette l’ami, il te guette….

    Mais MA VIE et MON OBJECTIF se résument à libérer les gens de ce carcan, à rétablir pour toujours leur santé !
    Oui oui, les gourous, comme toi, disent cela aussi, avant, comme toi, de te demander de raquer.
    Bah alors , on joue l’altruiste de façade?????

    Bref, @Gros, @LaoTseu, @Maxendre, @Wolf-Spirit et aux deux autres qui me cherchent depuis un bon moment, sachez que vos propos ne feront jamais le moindre début de micro-effet.
    Pauvre de toi, suffit juste de lire tout ce que tu écris avant pour se convaincre de ta mythomanie….. Triste…….

    Alors, plutôt que de vous évertuer à cracher sur mon travail, à tenter de décrédibiliser des dizaines de milliers d’heures de travail, à tenter de faire fuir les autres
    T’es sur que c’était pas des MILLIONS d’heures de travail???? des MILLIARDS????

    Bref, j’arrête là ce grossier commentaire qui ne me ressemble pas, mais je hais les charlatans de la santé , ce sont les pires, ils savent que leurs meilleur client est le client en détresse. Je vous encourage à aller faire un tour sur son site, à vous faire passer pour client, à compiler et dès que vous avez 5mn, d’aller sur Pharos, je vous garanti que la teneur de ses mails… répugnant! Faut raquer, car il a EXACTEMENT la solution applicable uniquement à vous , d’où le tarif… de 200 à 240€ LA consultation.

    Après , franchement, j’ai un doute entre charlatan et Ego en quête de reconnaissance professionnelle. C’est le même dubois que dubois des LME? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • En tout cas bravo pour l’utilisation du mot Art, c’est moins contraignant que science, mais légalement cela ne change rien https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Rik22

      Que d’efforts !
      A te lire, on dirait que tu décris le fils caché du professeur tournesol et de mme soleil, en bien moins humble et bien moins aimable, abreuvé de marketing numérique et prêt à sacrifier du cobaye à l’agonie.

    • Que l’on propose de prévenir du cancer et des maladies par la nutrition, ne m’enrage pas, bien au contraire.

      Que l’on prétende réussir de soigner le cancer avec des carottes, alors que si cela marcherait, la BigPharma le vendrait en le mélangeant à une recette complexe d’agents inutiles,le brevetterait et ferait un bénéfice monstre, au lieu de regarder des amateurs se partager la grosse part du gâteau sur le Net,et ceci , en revanche m’enrage un peu plus…

      • logic

        pour gagner de l’argent dans le domaine de la santé, il ne faut surtout pas vendre un truc qui marche ,car dans ce cas le marché s’effondre!! Non, il faut juste que le client croit que ça marche, et les croyants, c’est pas ce qui manque sur terre !
        Le seul domaine qui marche vraiment dans la médecine traditionnelle, c’est la chirurgie, tout le reste c’est du business…. La Santé, ça ne s’obtient pas en mangeant des cachets, mais en faisant en sorte d’avoir un système immunitaire fonctionnel , et là, c’est sur, c’est beaucoup plus complexe que d’avaler un comprimé! et ce n’est certainement pas une consultation de 10mn chez un généraliste non plus….

    • Pardon pour « mais t’es qu’un allumé ». C’est un jugement à l’emporte pièce sans fondement, je me déplore moi-même.

      Pour le reste, j’aurais aimé le corriger, mais je maintiens.

      Bisous

  • « Personne, je dis bien personne, ne me mettra jamais dans une case.

    Si vous n’avez aucune personnalité, c’est votre problème.

    Sauf que, sur moi, cela n’a strictement aucun effet !

    Quand on ne peut attaquer un contenu, comme c’est le cas, on attaque son créateur. C’est la base de la rhétorique.

    Et, par pitié, arrêtez de vous prendre pour Dieu ou Zeus et de penser que j’ai besoin de vos conseils foireux qui sont empreints d’amertume, de jalousie et de haine putride.

    Ai-je correctement répondu à vos condescendants commentaires ? Oui, c’est certain. »

    Jimmy de Terraponia
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • marabout marabout

    -tu l’as fait le régime weigh watcher?
    -combien t’as perdue?
    – 3000 balles..

    c’est pour détendre la tension atmosphérique
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Allouest

    Cet article est tellement diffamatoire et insultant !
    Par où commencer… par une question :

    Es-tu dans ton domaine de compétence ?
    Pour pondre ce genre pamphlet malhonnête, j’en doute !

    J’adore la physique. Mais je suis incapable de juger de la pertinence d’une théorie, n’ayant pas le bagage nécessaire en math… je n’irai donc pas écrire un article dessus.

    Ton article me fait cet effet. Tu n’as ni le bagage théoriques (médic paramédic), ni l’expérience pratique de la réalité de terrain. Sinon il y aurait de la nuance, du recul et une vision de la complexité des problématiques.

    La « Médecine » n’a jamais occulté le rôle de l’alimentation ! Vas faire un stage à l’hôpital en cardio-vasc, endocrino-diabéto (etc… ) et on en reparle ! Des cours de nutrition et des ateliers sont donnés aux patients.
    Mais l’alimentation n’est pas l’alpha et l’oméga de tout. On a fait quelques découverte depuis 2000 ans…
    En prévention de certaines pathologies chroniques Ok.

    C’est du charlatanisme d’écrire :« aujourd’hui, seule la Nutrithérapie est en mesure de véritablement soigner les gens ». J’espère que tu n’exerces pas, sinon t’auras des morts sur la conscience ! Encore faut-il que tu en aies une.
    Ce genres de démarches amènent à des retards de prise en charge et des décès (évitables).

    Merci pour :« La prétendue honnêteté de l’Homme, sa supposée bonté et sa soi-disant bienveillance ne sont que des mythes ». Quand je lis ça… je repense aux collègues burnoutés et suicidés.
    Article méprisable… de bout en bout.

    Le système est loin d’être parfait. Mais on a le système de santé que l’on mérite ! Jamais vu beaucoup de monde pour le défendre et lutter contre sa marchandisation croissante !

    J’arrête là sinon je pars du coté obscur.