Vos infos, liens, news ( et autres ) du 12 juillet 2018 ….

Bonjour à tous. Le gouvernement va supprimer 25 petites taxes d’ici à 2020. Cela représente 400 millions d’euros pour ces deux années », a précisé le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin…

Violences et outrages : 6 mois avec sursis requis contre Jean-Vincent Placé. Six mois de prison avec sursis, une mise à l’épreuve de deux ans et 1.000 euros d’amende contre l’ex-secrétaire d’État Jean-Vincent Placé poursuivi pour « violences, injures à caractère racial et outrages à agents ».

« L’heure est grave »: les huit principaux leaders syndicaux et patronaux unis devant Emmanuel Macron. « C’est que l’heure est grave« , analyse l’historien Stéphane Sirot, qui y voit « la conséquence de la pratique du pouvoir d’Emmanuel Macron, où le dialogique social n’existe pas », contrairement au quinquennat précédent.

L’Assemblée nationale lève l’immunité de Thierry Solère. Le bureau de l’Assemblée nationale a décidé mercredi « à l’unanimité », après une demande judiciaire, de lever l’immunité parlementaire de Thierry Solère, député LREM soupçonné de fraude fiscale, ont indiqué des députés membres du bureau.

Sommet de l’Otan: Donald Trump consterne ses alliés avec ses exigences financières. Donald Trump avait quitté Washington d’humeur belliqueuse, déclarant que sa rencontre avec Vladimir Poutine pourrait être « plus facile » que le sommet de l’Otan…

Brexit: la place financière de Paris attend désormais plus de 3.500 emplois directs. Plus de 3.500 emplois directs doivent désormais être réinstallés ou créés au sein de la place financière de Paris en raison du Brexit…

Grèce: profanation d’un mémorial de la Shoah à Thessalonique. Des inconnus ont jeté de la peinture bleue sur ces stèles, dans l’enceinte de l’université de la ville, et y ont inscrit, avec une croix, « Jésus Christ vainc le diable », un slogan des milieux ultranationalistes orthodoxes grecs et serbes, a précisé la même source.
Yémen: plus de 800 enfants soldats recrutés en 2017. Les Nations unies ont indiqué mardi que 842 enfants soldats, dont certains à peine âgés de 11 ans, avaient été recrutés en 2017 au Yémen, pays dévasté par une guerre entre rebelles et forces progouvernementales.

Wauquiez arrose de subventions les chasseurs de sa région. La région Auvergne-Rhône-Alpes a accordé de nouvelles subventions aux chasseurs d’Auvergne-Rhône-Alpes. Certaines sont étonnantes. Wauquiez a déjà annoncé, lors de l’assemblée générale de la Fédération nationale des chasseurs, qui s’est tenue dans l’hôtel de région à Lyon les 21 et 22 mars, le renouvellement en 2019 du partenariat qui a permis aux chasseurs de récolter 3 millions d’euros en 2016.

Pénurie de médicaments indispensables : le Sénat et l’Académie de pharmacie sonnent l’alarme.
Toutes les classes thérapeutiques sont impactées mais le trio de tête concerne des anticancéreux (5FU, vincristine…), des anti-infectieux (antibiotiques, vaccins, antiviraux) et des médicaments du système nerveux. Les prix et la coordination en question

Aimez la Terre ! Le cri d’alarme de représentants de peuples autochtones. Ils viennent du Bénin, du Pérou, de Nouvelle-Calédonie, de Taïwan, du Kenya ou du Brésil. Représentants de peuples autochtones très divers, six membres du mouvement baptisé « Alliance des gardiens de mère nature » alertent sur les conséquences du réchauffement climatique. Par leurs modes de vie respectifs, ils en sont les premières victimes et appellent à une relation plus durable avec la nature.

Pourquoi il ne faut pas tuer les fourmis et les guêpes qui entrent chez vous avec la vague de chaleur. Vous avez tendance à rivaliser d’ingéniosité pour exterminer toutes les fourmis ou les guêpes qui ont le malheur de s’approcher trop près de vous ou de votre domicile ? Vous faites une terrible erreur.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « Nouvelle version PDF gratuite DU PRINCIPE FÉDÉRATIF de Pierre Joseph Proudhon, 1863 »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

101 commentaires

Laisser un commentaire