Vos infos, liens, news ( et autres ) du 23 juin 2018…

Bonjour à tous. «Macron ne comprend pas les petites gens», estime François Pinault, septième fortune de France. Rien ne va plus pour Emmanuel Macron, qui se fait cataloguer comme « président des riches »… par un multimilliardaire…

Son école inaugurée, Marion Maréchal (re)fait vœu de silence médiatique. «Tant que je serai à la tête de cette école, je m’interdirai de faire de la politique politicienne», a assuré la nièce de Marine Le Pen, qui lançait l’Issep, ce vendredi, à Lyon.

L’Allemagne a gagné 3 milliards d’euros grâce à la dette grecque. L’Allemagne s’avère être l’un des principaux bénéficiaires de la crise de la Grèce : le pays a gagné 2,9 milliards d’euros d’intérêts entre 2010 et 2017. C’est ce qui ressort d’une réponse du ministère des Finances à Berlin à une demande parlementaire des Verts.

Grèce: une page se tourne, c’est la fin de la crise. Les ministres des Finances de la zone euro se sont entendus dans la nuit sur un vaste accord mettant fin à huit années de crise, d’austérité et de plans de sauvetage pour la Grèce.

Financement participatif : quand les citoyens remplacent les banques. Le financement participatif a connu une très forte progression et semble installé dans le paysage. Il évolue vers une diversification et une professionnalisation, tandis que l’épargne solidaire y prend une place croissante.

La voiture autonome pourrait détruire 3,5 millions d’emplois aux USA d’ici 2025. Un consortium regroupant divers grands acteurs du véhicule autonome vient d’être formé pour analyser l’impact humain de cette technologie. D’après les premières études, 3,8 millions d’emplois sont menacés aux USA.

Un fabricant polonais sur le point de prendre le contrôle de Caddie. La marque emblématique française devrait bientôt voir 70 % de ses parts reprises par le groupe polonais Damix.

« Aides sociales » : un rôle majeur dans la réduction de la pauvreté monétaire en France.

Le groupe EI compterait toujours 7000 jihadistes dans le désert syrien. Depuis quelques semaines, le groupe Etat islamique multiplie ses opérations contre l’armée syrienne et ses alliés. L’intensité des attaques et le mode opératoire utilisé prouvent que l’organisation jihadiste, que l’on disait anéantie, dispose toujours d’une grande capacité de nuisance.

Syrie: des milliers de personnes fuient des bombardements du régime dans le sud. Des milliers de Syriens tentent de fuir les provinces bombardées par le régime de Damas.

Israël: l’épouse du Premier ministre au-devant d’un procès pour des frais de bouche. Sara Netanyahu, l’épouse du Premier ministre israélien, devrait être jugée dans les mois à venir sous l’accusation d’avoir fait passer pour près de 100.000 dollars de repas aux frais du contribuable, alors que la résidence officielle disposait d’un cuisinier.

Décès d’un bébé à Gaza: payée par le Hamas, la famille a menti. Le Hamas, au contrôle de la bande de Gaza, a versé 8000 shekels (près de 2000 euros) à la famille dont le bébé est mort au mois de mai, à condition que celle-ci affirme que leur enfant a succombé suite à l’inhalation de gaz lacrymogènes lancés par les Israéliens.

Un prêtre gifle un bébé lors d’un baptême, le diocèse le suspend. Le diocèse de Meaux, en Seine-et-Marne, a pris sa décision. Le prêtre qui a giflé un bébé lors d’une cérémonie de baptême, et suscité une vive indignation sur les réseaux sociaux, a été suspendu, ce vendredi, de «toutes célébrations de baptême et de mariage».

Enfants enfermés : « On s’indigne de ce qui se passe aux États-Unis mais pas à Mayotte ». « En France, des milliers de mineurs sont enfermés sans leurs parents et expulsés chaque année, notamment depuis Mayotte. »

Pollution de l’air : l’exposition pendant la grossesse présente un risque pour le foetus. L’exposition à la pollution de l’air pendant la grossesse peut entraîner des modifications épigénétiques au niveau du placenta, et ainsi mettre la santé du futur enfant en danger.

Le virus de l’herpès nouveau suspect dans la maladie d’Alzheimer. Une étude parue dans la revue Neuron révèle une haute teneur en virus de l’herpès dans les cerveaux de malades d’Alzheimer. Elle relance ainsi « l’hypothèse pathogène » de la maladie.

En Californie, un élevage de moutons et de cochons avec des organes humains. Aux Etats-Unis, des scientifiques cherchent à développer des foies et des pancréas humains dans des animaux, dans l’espoir de pouvoir les transplanter aux demandeurs de greffes.

Cancer: une activité physique régulière réduit de 50% le risque de rechute. Une étude menée sur plus de 4000 patients de tous les âges, l’importance de l’alimentation et de l’activité physique sont prédominantes.

Travert et Hulot créent une « task force » pour sortir du glyphosate en 3 ans. Les ministres de l’Agriculture et de la Transition écologique, Stéphane Travert et Nicolas Hulot, ont précisé le 22 juin les modalités de sortie du glyphosate de l’agriculture française, qui sera notamment accompagnée d’une force d’organisation temporaire, pilotée par les deux ministères.

La concentration de cocaïne dans les rivières européennes menace les anguilles d’extinction. L’anguille d’Europe, que l’on retrouve dans la plupart des bassins d’eau douce du continent, est gravement menacée.

Destruction de la nature : un crime contre l’humanité. Personne n’aurait imaginé que nous perdrions aussi les hirondelles, en même temps que les abeilles. Les humains seront-ils les prochains ?

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « BATACLAN : Terrorisme d’État révélé ? » Preuve que nous pouvons toutes et tous devenir des lanceurs d’alerte

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

50 commentaires

Laisser un commentaire