Le Canada accusé d’avoir mené des expériences sur les populations autochtones…

Pour en savoir plus, à télécharger gratuitement, MEURTRE PAR DÉCRET {1} de JBL1960, d’après la traduction substantielle par Résistance71 du Contre-rapport de la Commission Vérité & Réconciliation, publié par le Tribunal International pour les Disparus du Canada (TIDC) en conjonction avec des Commissions Citoyennes d’Enquête préalables le 1er mars 2016 à Toronto & Bruxelles, lien vers l’original en anglais de 400 pages ; http://murderbydecree.com/

Des enfants au pensionnat indien de Fort Simpson, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Canada, en 1922 | Wikimedia CommonsLicense by

Génocide culturel des Amérindiens. Le Canada face à son devoir de mémoire

La cour d’appel de l’Ontario vient d’autoriser la destruction de milliers de témoignages des survivants des pensionnats autochtones. Une décision controversée.

C’est, selon les mots de Justin Trudeau, le Premier ministre du Canada, un « des chapitres les plus sombres de l’Histoire » du pays. Entre 1874 et 1996, 150 000 enfants d’Indiens ont été placés dans des « pensionnats autochtones » pour assimiler la culture occidentale. Un véritable « génocide culturel », a tranché après des années de travaux en juin 2015 la commission de vérité et réconciliation (CVR). Sept générations d’enfants privés de leur famille et de leur identité. Interdits de parler leur langue, corvéables à merci, victimes de violences et d’abus sexuels en tout genre.

Source, voir images et vidéo Aphadolie via :

http://www.slate.fr/story/161560/canada-accuse-experiences-populations-autochtones

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/774004/pensionnats-autochtones-survivants-archives-conserver-detruites

https://www.theguardian.com/world/2018/may/11/canada-indigenous-people-medical-experiments-lawsuit

http://www.lepoint.fr/justice/genocide-culturel-des-amerindiens-le-canada-face-a-son-devoir-de-memoire-05-04-2016-2030133_2386.php#xtor=CS1-32

Voir aussi:

 

 

14 commentaires

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Enfin ! là aussi ce qui se sait depuis des années et des années commence à émerger dans la presse ? quelle lenteur ! Et le Canada se défile encore, quelle tristesse ! et quelle ignominie !

    • Le canada n’a aucune souveraineté. Il fait partie du commonwealth donc il doit allégeance a la couronne britannique.
      En clair ce sont es sujets de la city gouvernée por la banque rothschild.
      Tant que les gens n’auront pas assimilé ce « détail » cela tournera en rond.
      Ce n’est pas faute de le répéter.

      • Natacha Natacha

        Ce n’est pas une question de souveraineté mais d’humanité, non pas ? 😊

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        tu parles bien de ceux qui ont organisé le génocides de vrai juifs (et pas que )pour ensuite s’en servir pour racketter la planète et organisé le génocide palestinien ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifcomprendre génocidé les juifs… pas bieeeens, tous les autres peuples ethnie les goy…. allez vas y c’est david qui paye ça tournée https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • JBL1960 JBL1960

    Depuis peu, le lien vers le PDF murder by decree.com est inopérant. Je me renseigne auprès du TICEE directement afin d’en savoir plus.
    Il faut savoir qu’à la sortie du livre Murder By Decree, celui-ci a fait l’objet du véritable censure dans les bibliothèques municipales et si le contenu était fantaisiste, cela n’aura pas été le cas !

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/06/autodafe-de-murder-by-decree/
    Le contre-rapport de la « Commission Vérité et Réconciliation » « Meurtre Par Décret » Publié par le Tribunal International pour les Disparus du Canada (TIDC) en conjonction avec des Commissions Citoyennes d’Enquête préalables le 1er mars 2016 est officiellement censuré et proscrit des bibliothèques de la côte ouest canadienne suite à des pressions gouvernementales. Une demande de renseignement au bureau bibliothécaire de la ville de Vancouver a révélé qu’une directive avait été donnée aux bibliothèques affiliées à cette branche pour qu’elles retirent de la circulation toutes les copies du livre en leur possession à fin “d’examen et d’évaluation”.

    Une preuve supplémentaire de la censure afin que toute cette vérité ne soit jamais révélée ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/01/15/lhistoire-interdite-et-censuree-de-lhopital-pour-indiens-de-nanaimo-en-colombie-britannique/

    Tout cela, comme je l’ai argumenté ici ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/03/31/le-silence-des-eglises-se-fait-au-n-o-m-de-crimen-sollicitationnis/

  • JBL1960 JBL1960

    En complément, voici le film de Kevin Annett, genèse du Contre Rapport Meurtre Par Décret The Unrepentant ► https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=NyPth0yM50s en entier et en VOSTFR.

    Et voici le billet qui explique comment l’idée de ce film et du CR est né ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/29/sous-les-cedres-dahousaht/ Et je dois bien l’avouer, malgré son intérêt, très très peu consulté…

  • Natacha Natacha

    Vrai. Il est temps que la lumière soit faite sur les génocides de par le monde au cours des conquêtes.
    Et nous entrons dans ce bain astral qui nous conduit à lever le rideau, à découdre les mensonges, à éveiller et éclairer les consciences individuelles, avant que de nous unir dans la Conscience. Ceci dans tous les domaines.

  • jodine17

    Bonjour si je puis me permettre ce lien (les sources sont vérifiables):
    https://www.andresilverkonan.com/2017/07/23/les-5-manipulations-politiques-bulle-du-pape-nicolas-v/

    Cordialement

    Un fidèle de la FSSPX

    • Isil Isil

      Merci, quelles infos !
      On retrouve toujours les mêmes champions du mensonge, de l’esclavage et du vol de nos vies à travers le temps.

      • jodine17

        Bonjour Isil, merci au moins c’est constructif. C’est comme dire que les pédophiles sont du clergé mais on ferme les yeux sur les hautes sphères, et même plus bas le F:.M:. Cohn-Bendit le démontre sur les petites filles de 4ans. Notre combat est pour le bien de la vérité.

        Cordialement

        Un fidèle de la FSSPX

        • M.G. M.G.

          La FSSPX, une frange intégriste du catholicisme à tendance extrémiste qui est en train de faire son grand retour dans le giron du Vatican, adoubée par François en personne. Il faut souligner au passage que la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X est opposée à la liberté religieuse et prône le prosélytisme. Ce rapprochement en dit long sur le véritable visage des prélats qui chapeautent aujourd’hui la plus grande secte au monde, mais aussi sur l’orientation qu’ils comptent donner demain à cette institution manipulatoire, entraînant dans son sillage bon nombre de crédules quand l’ennemi sera désigné. Je crains que tôt ou tard l’histoire ne bégaye à nouveau …

          M.G.

          • jodine17

            Une « frange » très tradionnaliste puisque l’Évangile a toujours était, est toujours et sera toujours identique, pourquoi alors prôner la liberté religieuse puisque nous avons déjà notre libre arbitre et que cette dite liberté religieuse est écrite et voulu par Vatican², nous prions pour les pêcheurs cela ne fait pas de nous des terroristes.
            Le clergé peut être corrompu car l’homme a le péché originel cela ne remet pas la faute sur Dieu. La Justice et la Vérité triomphe toujours. Mais Son royaume n’est pas de se monde.
            « La conjuration antichretienne » de Monseigneur Delassus, en concentrant 1300pages on apprend bien plus que les manuels scolaires, sur l’histoire récente de la Renaissance aux années 1930 environ (la théorie du genre est très ancienne d’ailleurs !)

            In Christo Rege.

            Cordialement

            Un fidèle de la FSSPX