URGENT. Rassemblement en soutien à NDDL, dim 8 avril 2018 à Chambéry

Signalé par Sylvain Rochex.

​https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-des-crs-positionnes-en-raison-de-notre-dame-des-landes-5680049

Dans le​s jours qui viennent, et très probablement le lundi 9 avril, le gouvernement s’apprête à déployer une force coercitive d’une grande violence sur les terres de Notre Dame des Landes, avec plus de 2000 gendarmes mobilisés et à grand renfort de tractopelles. Leur intention est de chasser de leurs logements plusieurs dizaines de personnes, et de procéder à la destruction de leur habitat, effaçant des années d’investissement, d’enracinement et de soin à la terre en quelques heures…

Face à cette annonce, nous ne pouvons rester inactifs. Nous proposons un rassemblement de soutien aux habitants de Notre Dame des Landes face à cette terrible menace​. ​
U​n rassemblement pour la paix et pour le droit à l’expérimentation.

RDV place des Éléphants, à Chambéry, dimanche 8 avril 2018, à quatorze heures.

​MERCI DE FAIRE TOURNER RAPIDEMENT L’INFORMATION.
Bon courage à tous.​

​Camille.

23 commentaires

  • « Un dispositif imposant qui vise en tout… entre 50 et 80 personnes, un groupe d’irréductibles « réfractaires à tout « , selon la préfète de région des Pays-de-la-Loire. Car, sur les 150 à 200 personnes encore sur place, la plupart sont en train de régulariser leur projet, qu’il s’agissent d’exploitations agricoles, de boulangeries ou même de chambres d’hôtes.  »

     » Les occupants restant à expulser seraient entre 50 et 80 et sont ceux qui refusent tout compromis ou cadre formel négocié avec les autorités, décrit Le Monde. »

    Si des personnes occupent des terrains illégalement et qu’ils refusent toute négociation ni régularisation, c’est normal que l’Etat veuillent les expulser. ça se passe comme ça ailleurs, pourquoi pas là bas?

    • verisheep

      Ah, tu considère bfm et l’immonde comme des sources fiables? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
      Pour un autre son de cloche: https://zad.nadir.org/

      « ça se passe comme ça ailleurs, pourquoi pas là bas? »
      Non, ça ne se passe pas comme ça ailleurs, il y a des procédures prévues par la loi, les bases élémentaires du droit au logement et du droit à la défense.

      Monsieur le Premier Ministre,

      Le 21 mars dernier nous vous avons adressé un courrier pour vous faire part de nos observations sur l’illégalité de l’expulsion des habitants de la « ZAD » de Notre-Dame-des- Landes en l’absence de procédures judiciaires d’expulsion.

      Si ce courrier est, à notre regret, resté sans réponse, l’expulsion des habitants au mépris des droits qui leurs sont garantis par le code des procédures civiles d’exécution et, plus généralement de l’Etat de droit, a été confirmé par voie de presse ainsi qu’à travers les écritures en défense adressées par Madame la Préfète de la région Pays de la Loire au référé mesures utiles introduit par certains habitants devant le tribunal administratif de Nantes.

      Il ressort, en effet, d’un article paru le 2 avril 2018 dans le journal Le Monde, que le ministère de l’Intérieur ne souhaiterait « pas se lancer dans un débat juridique » et qu’il irait même jusqu’à trouver risible que des occupants illégaux revendiquent l’application du droit.

      Par ailleurs, le mémoire en défense précité révèle expressément que des procédures d’expulsion auraient été menées sur requête, c’est-à-dire, sans contradictoire préalable.

      Or contrairement à ce qui est affirmé, tant dans l’article de presse que dans les écritures de la préfecture, les habitants de la ZAD se sont expressément fait connaître auprès de la préfecture, d’AGO-Vinci et des tribunaux d’instance de Nantes et de Saint-Nazaire, et ce dès 2013, par l’envoi de courriers recommandés avec accusé de réception. Il est donc on ne peut plus mensonger et expéditif d’affirmer que les habitants ne seraient pas identifiables pour les priver de procédure contradictoire et procéder à leur expulsion.

      En notre qualité de conseil des habitants, nous entendons déférer aux tribunaux compétents pour voie de fait les expulsions qui auront été irrégulièrement menées. Nous réitérons donc notre demande tendant à la communication des décisions de justice afférentes, ainsi que des commandements de quitter les lieux, sur lesquels la procédure entendrait s’appuyer afin de garantir aux occupants leur droit au recours.
      https://zad.nadir.org/spip.php?article5325

  • dangreg

    le probleme est que, encore une fois, nos « gouvernants hihan » vont outrepasser la loi tout comme ils chient sur la constitution chaque matin en se levant; la plupart de ces habitats ont été déclarés ainsi que les les gens qui y habitent et que, pour les expulser, ils faut qu’il y ai une déclaration de justice nominative qui, bien sur, n’existe pas à l,heure actuelle. une lettre cosignée par quelques 14 avocats (de mémoire) du barreau de paris et de celui de nantes a été envoyée il y a une quinzaine de jours à notre premier sinistre ainsi qu’à son ministre le l’intérieur, leur signifiant ce fait, mais, comme je le disais en intro, qu’en ont ils à faire de la

  • dangreg

    …loi, et comme les francais sont devenus un peuple de moutons sans dent, sans couilles et décérébrés, tout cela va passer comme une lettre à la poste, bien appuyé par les merdias au service de toute cette merde…

  • verisheep

    Alerte Expulsions A LAS BARRICADAS !!
    Des barricades ont poussées au Nord et au Sud de la D281, alors on invite plein de gens à venir les protéger avec nous, et à ramener du ravitaillement pour les copines-copains qui tiennent sur place ! Bouffe, musique, chocolat, détermination et paillettes TRÈS TRÈS BIENVENUES !!

    Aussi, on commence à recevoir tout plein de messages de soutien depuis l’extérieur, et ça fait sacrément chaud au coeur ! Merci de nous soutenir, même quand vous ne pouvez pas être là, et si vous avez envie de passer aux rassemblements organisés près de chez vous, la liste est [là] !

    Et allez, la « petite » blague du soir, lu dans le figaro : « L’idée est d’intervenir en nombre pour éviter les incidents et maîtriser en douceur les fauteurs de troubles avant qu’ils ne passent à l’action » = les incidents de qui ? Et qui sont les « fauteurs de troubles » ? C’est à se demander… c’est dans leurs rangs qu’il y a des assassinats, pas dans les nôtres !!!

    Infotraflic – Gros convois d’une quinzaine de véhicules (chacun) de crs repérés : – un a Trignac – un à Ancenis – un au leclerc océane de Rezé
    Sinon, à toutes fins utiles…….. :

    Hôtels du coin où on peut trouver des keufs qui font dodo (ou qui essaient)(ce serait vraiment vraiment balo qu’ils y arrivent pas parce que des gens auraient décidé de faire un concert de casseroles sous leurs fenêtres… oh oui ce serait balo !) :

    – Westhotel, La Chapelle s/ Erdre, au moins 4 camions de CRS (mais sans doute plus)
    – holiday inn de Chateaubriand, gros escadron
    – holiday inn rd723 route de Ste Luce, au moins 10 fourgons de GM
    – potentiellement à l’hôtel 1ere classe de St Sébastien sur Loire
    – hôtel golden tulip et hôtel 2 cap ouest à Carquefou

    Sinon certais soirs ils mangent au relai d’Alsace à St Herblain le long de la quatre voies…

    Infotraflic * 13 camions de crs remontent de la Bretonnière (Vigneux) vers les Ardillières 17h45.
    * contrôles entre Blain et Fay, avec photographies des papiers du conducteur et du véhicule

    * une info depuis EDF nous informe qu’une directive leur a demandé de se tenir prêts à couper l’électricité sur zone.

    * des contrôles sont signalés au bourg de la Paquelais, à Héric, et St Etienne de Montluc devant l’école du gaz

    * 9 fourgons de CRS aperçus sur l’A11 au niveau de l’aire de Parcé sur Sarthe, immatriculés 57, direction Nantes, à 16h45

    Alerte Expulsions A faire tourner très largement :
    URGENCE ZAD : Peu apres 15h, plus de 80 véhicules ont été signalés s’approchant de la zad, GM et CRS confondus. Des bâchés ont aussi été vus. Ce dimanche ça controle et commence à bloquer sur les routes d’accès mais vous pouvez passer par les chemins.

    Merci de relayer les infos de zad.nadir.org et de Klaxon sur radio.antirep.net en priorité, et partout ailleurs où c’est possible.

    Le 07 69 42 33 93 servira de relais s’il y a un souci avec le numéro d’urgence 06 43 92 07 01. Merci de ne pas les encombrer.

    Et surtout merci pour toutes vos aides !!

  • Thibaultraa

    Peut être des infos :
    Publié le 08 avril 2018 à 20h57
    Notre-Dame-des-Landes : une vaste opération d’expulsions attendue dès ce lundi
    https://www.nouvelobs.com/planete/notre-dame-des-landes/20180408.OBS4814/notre-dame-des-landes-une-vaste-operation-d-expulsions-attendue-des-ce-lundi.html

  • Pimpin

    Les cultivateurs qui se sont vus confisquer leurs terres par les zadistes vont enfin pouvoir revivre ! A noter que sauf quelques rares interventions sur internet, ces cultivateurs spoliés qui dénoncent les violences et l’illégalité des zadistes n’ont eu droit à aucune possibilité d’expression dans les médias. Il faut dire aussi que la peur des représailles y était certainement pour beaucoup.

    • Très intéressante cette vision de la situation. C’est vrai que les agriculteurs sont les oubliés de cette histoire.
      Merci à toi pour cette réflexion à contre courant de ce qu’on lit généralement.

      • verisheep

        Intéressante mais fausse.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
        Les agriculteurs ne se sont en aucun cas fait confisqué leur terre par les zadistes, ils les ont vendu pour une bouchée de pain et sous la pression à vinci.
        Si ces agriculteurs retrouvent finalement leurs terres, ce sera uniquement grâce aux zadistes sans qui ces terres seraient déjà ensevelies sous des centaines de milliers de tonnes de béton.

        Si tu parles des rares agriculteurs résistants qui sont restés, ils étaient eux aussi occupants illégaux et menacés d’expulsion jusqu’à l’abandon du projet, et ils soutiennent les zadistes!

        • Salut le médiocre, je profite de mon passage pour t’en remettre une louche.
          Je cite: « Intéressante mais fausse »
          Antinomie…

          Je cite:
          « Les agriculteurs ne se sont en aucun cas fait confisqué leur terre par les zadistes, ils les ont vendu pour une bouchée de pain et sous la pression à vinci. »
          Tu es pas agriculteur, donc tu sais pas…
          @+

          **MODERATION**
          Les « appréciations négatives » ad nominem, quand on ne connait pas la personne
          sont pour le moins déplacées. Il faut respecter les autres pour être respecté.
          Merci d’en tenir compte.

          • verisheep

            Bonsoir minable. Tes louches de fiel tu peux te les enfoncer dans le fion.
            Tu ne sais pas si je suis agriculteur, et que je le sois ou pas ne change pas grand-chose à la stupidité de ta réponse; je connais l’historique du dossier et je ne fais qu’énoncer des faits connus et reconnus.
            Au plaisir de ne plus te lire.

          • verisheep

            « Je suis pas agriculteur, donc je sais pas », par contre lui il fait partie des rares paysans historiques résistant sur place; écoute et apprends:
            https://youtu.be/LrYtdTN4NT8?t=59

  • xc

    Ces constructions démolies par les gendarmes, qu’on ne me dise pas qu’elles étaient avec permis et répondaient aux normes d »hygiène et de sécurité, je ne le croirais pas.

  • xc

    J’allais oublier: que les zadistes restent ou pas, j’en ai rien à cirer. Mais soit ils rachètent les terres, soit ils paient un loyer. Qu’ils se conduisent en adultes, quoi!

    • verisheep

      Ils avaient proposé à la préfecture de payer un fermage collectif; réponse: aucune.

    • @xc « J’allais oublier: que les zadistes restent ou pas, j’en ai rien à cirer. Mais soit ils rachètent les terres, soit ils paient un loyer. Qu’ils se conduisent en adultes, quoi! »
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
      Depuis quand la définition d’adulte se résume à payer oO!

  • Les Zadistes ne font pas des starts-up… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Autrement, ils n’ont plus qu’à intégrer ensuite à minima le système, en prenant le statut d’agriculteur, d’artisan, de commerçant, de payer des baux ruraux, ou des loyers, de créer des scoops, des gaec, des SCI, et de s’organiser pour payer leurs charges MSA et tutti quanti.

    Sinon, ils n’ont plus qu’à militer pour que les citoyens écrivent leurs lois dans une nouvelle Constitution…