Tout savoir sur la désinformation au sujet de la Ghouta orientale…

Ça met en évidence, tout ce que nous pensons et disons depuis le début, sur une évidente manipulation à propos de la Syrie, en regard des infos dont nous avons connaissance et données par exemple par Ayssar Midani. Puisse tout le monde en prendre conscience. Les questions posées sont claires, les réponses de même, le seul souci, c’est que ça vient d’un média qui n’est pas en état de sainteté. Le média Sputnik est qualifié de propagandiste, par les médias alignés et financés. Quant à l’AFP, Agence France Propagande, c’est le nom que lui donnent, les médias alternatifs. Faites vous votre opinion. Partagez !

Un battage médiatique d’une rare ampleur s’est mis en marche dans les pays occidentaux, dont la France, au sujet de la Ghouta orientale. L’armée syrienne serait coupable des pires crimes. Maintenant que plus de 65% du secteur a été libéré, la part de vérité dans ces propos s’estompe dès lors que l’on creuse le sujet.

L’exemple de la France en la matière est parmi les plus criants.

L’Agence France presse (AFP), est l’agence d’information publique dont les dépêches sont systématiquement reprises par l’ensemble des médias mainstream de l’Hexagone: Le Monde, Le Figaro… Il est donc en quelque sorte possible d’affirmer que les thèmes à l’international dépendent fortement de cet organisme.

Or, en s’intéressant au contenu des dépêches, et surtout à leur fréquence, il est difficile, voire impossible, de qualifier l’AFP de neutre. En une semaine, l’AFP a publié 72 dépêches au sujet de la Ghouta orientale. Pourtant, le conflit dans ce secteur de l’est de Damas durant depuis des années n’a fait l’objet que de 184 dépêches au total sur un an. Près de 40% des articles à ce sujet ont donc été publiés en 7 jours. Parler de battage médiatique ne semble en rien exagéré…

Source Sputnik

6 commentaires

  • J’invite tous les lecteurs à prendre le temps de lire ce dossier très fourni du site Les Crises:

    https://www.les-crises.fr/enquete-djihadisme-en-syrie-retour-sur-le-bon-boulot-d-al-nosra/

    On peut y lire les anneries abyssales de la presse subventionnée qui a osé faire la promotion d’Al Qaïda à maintes reprises et sans vergogne depuis 2012, allant jusqu’à parler d’une organisation qui « commence à gagner la bataille des cœurs” et qui est « apréciée pour leur respect des civils ». Une propagande incessante et éhontée qui a constamment entretenu la désinformation dans l’esprit des lecteurs français. Le dossier est vraiment très long donc mieux vaut le découvrir en plusieurs fois. Cette litanie pro-terroristes a même été courronnée en 2016 par des prix de journalisme à des partisans d’Al-Nosra. On aura tout vu…

    http://www.fawkes-news.com/2016/12/la-france-decerne-des-prix-de.html

  • Machris

    Souvenez-vous des kmers rouges ! A l’époque toute la presse était favorable à ces derniers ! il y a eu des articles dithyrambiques sur le Cambodge libéré ! J’y étais, le Monde, seul journal auquel nous avions accès ne racontaient pas du tout la vérité. Un ami était allé voir les journalistes, logés dans le plus bel hôtel de Pnhom-Penh, explications de ceux-ci, « l’article que nous avons envoyé a été repris à la rédaction à Paris » ! Depuis je ne crois rien de ce qu’on nous raconte. Lorsque les premiers témoignages des horreurs qui ont été accomplies sont arrivés à travers un livre de Ponchot, cet homme a été vilipendé ! Quelques années plus tard lorsque les faits ont été avérés : aucune excuse de la part du Monde, des journalistes, etc…. Comme si rien ne s’était passé. Donc je crois Sputnick !

    • engel

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifOui, je m’en souvient très bien.
      Et maintenant que vous le dites, je me rend compte que ce fut mon premier « choc de vérité » … en apprenant bien plus tard, l’horrible vérité sur ce monstrueux génocide qui fit plusieurs millions de morts, …quand même!

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Quand on veut noyer son chien on l’accuse de la rage, c’est bien connu et c’est ce qui se passe avec les anti-Bachar, anti-syriens etc…

  • Rajouter le nom des propriétaires des journaux est aussi une façon de renvoyer la balle en nommant les donneurs d’ordres.
    Regardez quel journaux appartiennent au crédit mutuel et vous comprendrez pourquoi ces journaux vont aussi vite a accuser sans preuve. On voit bien que la presse régionale est beaucoup plu suivie par la population que les grands titres nationaux..

  • La Ghouta presque entièrement libérée des terroristes: les images que les médias ne vous montreront pas…

    http://www.fawkes-news.com/2018/03/la-ghouta-presque-entierement-liberee.html