Si vous avez digéré le billet précédent, un second de la même veine, qui n’est pas en reste sur les intentions des USA. Incapables de contrer l’armement hypersonique, il leur reste les « frappes préventives » ce qui, de toute évidence ouvrira la voie à l’horreur. Ils ne sont pas sains d’esprit ces américains, leur ego les étouffent. Qu’en pense le peuple américain ? Va-t-il accepter un énième conflit et une énième gifle. Combien de pays ont-ils détruit et de combien de guerres ont-ils été les vainqueurs ? Ils ne comptent pas gagner, mais imposer au monde entier, leurs guerres perpétuelles d’hégémonie et leur démocratie en carton. Merci Balou
Le contrôle des armements est un domaine dans lequel apparaît un potentiel de dialogue efficace entre la Russie et les États-Unis.
Telle est la conclusion que l’on peut tirer des déclarations américaines sur la nécessité d’éviter une course aux armements, et des annonces sur la disposition de Moscou et de Washington à organiser une rencontre au sommet. Toutefois, l’Amérique laisse entendre qu’elle ne cédera à personne son leadership militaire.
«La Russie et la Chine développent toutes les deux agressivement leurs capacités hypersoniques. Nous avons pu observer les essais», a déclaré devant le Sénat américain le général John Hyten, chef du commandement stratégique américain (STRATCOM) cité par le quotidien Nezavissimaïa gazeta. A la question de savoir comment les USA pouvaient parer une menace hypersonique émanant de la Russie, le général a répondu: «Nous n’avons aucune protection pouvant empêcher l’utilisation d’une telle arme contre nous, c’est pourquoi l’effet dissuasif sera notre réponse». La réaction des USA à une utilisation hypothétique de l’arme hypersonique, selon John Hyten, serait une frappe nucléaire.
Le monde est devenu multipolaire mais les USA doivent conserver une domination militaire totale sur les autres pays, a déclaré le général. «Nous devons aborder la dissuasion à travers un nouveau prisme. Nous ne vivons plus dans un monde bipolaire opposant deux superpuissances — ce qui simplifiait notre approche de la dissuasion», affirme le général.
Il est convaincu que «la Russie continue de lancer des défis nécessitant une concentration systématique et résolue».
Le discours de John Hyten a précédé la déclaration du président américain Donald Trump qui, pendant son entretien avec le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane à Washington, a parlé de son appel téléphonique au président russe Vladimir Poutine. «Je l’ai félicité pour la victoire, la victoire à l’élection, a expliqué le locataire de la Maison blanche. Je lui ai téléphoné étant donné que prochainement nous pourrions nous voir, et parler des armes et de la course aux armements.» En parlant de la rivalité entre les deux pays dans ce domaine, le dirigeant américain a affirmé: «Nous ne laisserons jamais personne ne serait-ce que se rapprocher du niveau auquel nous nous trouvons».
Selon le porte-parole du président russe Dmitri Peskov, Vladimir Poutine et Donald Trump sont tombés d’accord par téléphone sur la nuisibilité de la rivalité dans le domaine militaire.
La conversation avec le président russe a mis en évidence le refus de Donald Trump d’écouter les avertissements de ses conseillers à la sécurité nationale. Les sources de l’administration américaine rapportent que les dernières consignes données au président contenaient une remarque en majuscules: «NE FELICITEZ PAS!». On rapporte que Donald Trump a préféré ne pas écouter ses conseillers qui suggéraient de condamner le président russe pour l’incident de Salisbury.
…/…
Source Nezavissimaïa gazeta relayé par Sputnik
Il faut se rappeler que les USA sont en conflit interne entre « l’état profond » (le clan clinton/obama/les grands médias) et Trump. Alors quand on parle des USA, en général, cela ne veut pas dire grand chose…
Il convient d’assimiler les actions et exactions des USA comme étant effectuées par « les décideurs propriétaires du Titanic US », mais c’est un peu long à prononcer à chaque fois, alors il faut bien abréger..
Qui dirige l’entreprise privée appelée Etats-Unis d’Amérique ?
Un site en anglais : http://members.iimetro.com.au/~hubbca/corp_us.htm
La première phrase : « Etats-Unis d’Amérique est une entreprise privée appartenant à des intérêts étrangers. » On y apprend par exemple que la sécurité sociale des USA appartient à la Couronne d’Angleterre.
Lien a suivre a cogiter et a potasser.
Merci Balou
Il faut se rappeler que les américains sont d’anciens européens colonisateurs, en bonne partie.
…Et que les européens sont des descendants d’anciens colonisateurs africains .
Oui mais bon, on va pas en faire un fromage.
Tout est dit ou presque dans cette belle analogie que nous livre le shaker
« Tiens ma bière et regarde ça »
« Les serpents à sonnette (crotales) ont une réputation terrible. Là où je vis, en Floride, nous avons les plus grands serpents à sonnettes de la planète, les Eastern Diamondbacks (Crotalus adamanteus). Ils sont énormes et peuvent atteindre plus de 2 m (6 pieds) de longueur et peser jusqu’à 15 kg (30 lb). Le venin des Eastern Diamondbacks n’est pas le plus puissant, mais il peut en fournir beaucoup. Donc, oui, c’est une créature formidable. Mais c’est aussi une créature douce et vraiment très timide. »
……
http://lesakerfrancophone.fr/tiens-ma-biere-et-regarde-ca
…Excellente comparaison!
Mais pourquoi toujours le peuple?
Poutine devrait faire circuler une liste officieuse des cibles de représailles.
Et surtout ,il devrait annoncer que tous les décideurs(listé nominativement réels-marionnettistes et marionnettes-politiques) d’une telle folie, seront exterminés en représailles.
…Où qu’ils soient et à la profondeur qu’ils soient(frappes atomiques anti-bunkers).
A parier que du coup, les oligarques occidentaux se sentiraient bien plus concernés par la paix.
Les déclarations ineptes d’un ministre inapte a sa fonction.
«Dans cette crise, il y a pour nous un pays agresseur et un pays agressé et il n’y a pas d’ambiguïté.»
Le Drian qui a commencé en politique en trompant ses électeurs au profit des multinationales lors d’un naufrage de pétrolier poubelle en Bretagne, continue dans les conneries.
«La Russie doit organiser un cessez-le-feu complet et durable, l’organiser sur le terrain et une fois que les conditions de sécurité seront réunies, nous comptons également sur l’Ukraine pour poursuivre la mise en œuvre des mesures qui relèvent de sa responsabilité»,
La Russie n’est pas partie prenante dans le conflit au Donbass.
https://fr.sputniknews.com/international/201803231035630573-jean-yves-le-drian-ukraine/
Prenez tous la pelle et les sacs de ciment et creusez profond très profond!