Vos infos news et liens (et autres) du 10 mars 2018..

Bonjour à tous. Près de 6 % des entreprises françaises sont en difficulté, selon Coface. L’assureur-crédit s’est intéressé aux entreprises endettées, peu productives et peu rentables, dites « zombies ». Celles-ci, qui survivent grâce aux taux d’intérêt bas, sont en augmentation en France.

Airbus annonce 3 700 licenciements pour 2018 (malgré les 2.9 milliards de bénéfice). Alors qu’il vient de réaliser un bénéfice de 2,9 milliards d’euros en 2017 et la plus grosse commande de l’aviation commerciale en vendant d’un coup 430 appareils à l’américain Indigo Partners, Airbus s’apprête à un nouveau plan social. Les baisses de cadences sur l’A380 et l’A400M auront sûrement raison de 3700 emplois en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Espagne. Les profits valent toujours plus que nos vies.

Un sac contenant 53 mains humaines retrouvé sur la banquise en Sibérie. Après avoir reçu le signalement d’un promeneur qui avait découvert une main sur l’île qui borde le fleuve Amour, les autorités sibériennes se sont précipitées sur les lieux.

USA : Le spéculateur Martin Shkreli condamné à 7 ans de prison pour fraude. Le spéculateur du médicament était jugé pour une autre affaire…

Syrie. Niveau « alarmant » des attaques contre les hôpitaux, s’inquiète l’OMS. En janvier et février, « 67 attaques vérifiées » ont été reportées contre des hôpitaux en Syrie, soit « plus de 50 % des attaques vérifiées pour toute l’année 2017 qui en avait compté 112 ». Un constat « alarmant » pour l’OMS.

Une ex-employée de Veviba balance tout: « On devait mettre des épices pour cacher la viande pourrie pour la vendre aux clients ». D’après une personne se présentant comme une ex-employée, si la viande semblait mauvaise, voire « avariée », il fallait dissimuler la pourriture et non pas jeter la viande, afin que l’abattoir puisse la vendre malgré tout. « En fait, le consommateur mange de la viande pourrie, mais il ne le sait pas », dit ce témoin.

Val-d’Oise : prison avec sursis pour l’élu qui piochait dans la caisse des handicapés. Yannick Bethermat a été condamné ce mercredi soir par le tribunal. Il a détourné 150 000 € de l’association d’enfants handicapés entre 2011 et 2014.

Paris : deux mois de prison avec sursis pour avoir roué de coups un aveugle. Un homme qui se promenait avec son petit Yorkshire en laisse a roué de coups un aveugle tiré par un chien guide. Il lui a également brisé ses lunettes et sa canne blanche.

Tarn: Il avait tué un jeune cambrioleur, le buraliste de Lavaur définitivement condamné. La Cour de cassation a rejeté le pourvoi formé par les avocats de Luc Fournié, ce cafetier tarnais condamné à dix ans de prison pour le meurtre d’un jeune cambrioleur…

Marseille. Déployée partout en France pour « protéger les biens et les personnes », la vidéosurveillance sert souvent, au quotidien, à verbaliser les automobilistes.

Rats, « odeur pestilentielle », toilettes insalubres… A Paris, la situation sanitaire « intenable » d’une école. Les enseignants et les parents d’élèves de l’école primaire publique « Guadeloupe », située dans le 18e arrondissement, ont fait grève jeudi 8 mars pour dénoncer l’insalubrité de l’établissement.

Grosse bourde. Facebook a proposé par erreur un sondage sur la pédophilie à ses utilisateurs. Une enquête d’opinion aux questions très douteuses, que Facebook a immédiatement qualifié « d’erreur ».

Hépatite C: un médicament innovant autorisé en pharmacie, une première en France. Le médicament appelé Maviret sera vendu à un prix public de 28.000 euros par patient. Il soigne les six formes du virus de l’hépatite C, avec une prise quotidienne par voie orale.

Norvège : 1278 baleines seront tuées cette saison. Les autorités ont autorisé les chasseurs à harponner 1 278 baleines, près de 300 de plus que l’an dernier, dans le but de relancer l’activité.

90% des baleines tuées en Norvège sont des femelles enceintes selon un documentaire… Une révélation horrible qui fait polémique ! malgré les interdictions internationales concernant la chasse commerciale, la Norvège, non-signataire du moratoire internationale de 1986, reste maîtresse dans l’art de tuer illégalement les baleines. (article 2017)

Norvège. Un hôtel ultra-écolo suspendu au-dessus d’un fjord norvégien. Dans le silence glacé du nord de la Norvège, au-dessus d’un fjord du cercle polaire boréal, s’élèvera bientôt un bâtiment hôtelier circulaire qui générera davantage d’énergie qu’il n’en consommera. **Tuer les baleines mais faire un hôtel écolo autonome..**

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose  » Les 4 cavaliers de l’Apocalypse chimique & génétique« . AU N.O.M. DU FRIC, DU FLOUZE ET DE L’OSEILLE ! Quand Hulot rime avec Monsanto…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

121 commentaires