Interdiction des prières de rue anti-avortement…

Les prières de rue sont illégales, c’est une occupation de l’espace public pour imposer des idées, par forcément partagées par tous. Une pétition circule pour interdire des prières de rue anti-avortement. Ce que l’on réprouve pour les uns, n’a pas lieu d’être pour les autres. L’intégrisme religieux d’où qu’il vienne, est source de division et de chaos.

Ce sont des actions que l’on pensait d’un autre temps …

Je suis Mélanie Monier, jeune étudiante féministe de 22 ans. Mon combat de tous les jours est de garantir l’égalité entre les femmes et les hommes et surtout de lutter contre tous les obscurantismes. J’ai donc lancé cette pétition pour les raisons suivantes :

Voilà maintenant plusieurs années que l’association « SOS tout petits » (catholique intégriste, proche de l’extrême droite) organise des prières de rue aux quatre coins de la France le week-end sans qu’aucune levée de boucliers ne soit faite !

Ces prières de rue sont appelées Rosaires pour la vie.

Cette association a été fondée par le médecin Xavier Dor, douze fois condamné depuis pour «délit d’entrave à l’avortement volontaire». Mais, il continue à proclamer chaque week-end ces prières et ces phrases délirantes : «Le Planning, c’est Satan, ils détruisent la France pendant que l’immigration arrive en rang serré. Nous, nous témoignons de l’offense faite à Dieu» ou encore le Planning familial est une «organisation criminelle d’inspiration nazie».

Les 25 et 26 juin 2012, l’association n’avait pas hésité à pénétrer à l’intérieur des locaux du Planning familial 75. Selon le porte parole du Planning familial, l’homme octogénaire aurait « croisé une mère de famille venant se renseigner pour faire une IVG et lui a mis de minuscules petits chaussons entre les mains et une médaille religieuse ».

Désormais, l’association opère en invitant périodiquement ses sympathisants à se rassembler pour réciter le chapelet dans la rue en réparation des avortements. Ces rassemblements de quelques dizaines de personnes, déclarés comme des manifestations publiques, furent d’abord régulièrement interdites au motif qu’elles provoquaient des troubles à l’ordre public. Or ce n’est plus le cas aujourd’hui !!!

Demandons donc à GERARD COLLOMB l’interdiction ferme de ces prières de rue et de ces manifestations, teintées de délit d’entrave à l’IVG, d’homophobie et d’intégrisme religieux.

PETITION

 

17 commentaires

  • Graine de piaf Graine de piaf

    La rue n’est pas un endroit pour prier. On peut le faire dans le secret de son cœur où que ce soit bien sûr, mais manifester ainsi n’est absolument pas justifiable.
    Qu’il s’agisse de catholiques, de musulmans, ou de qui que ce soit, ces pratiques doivent être interdites.

    • LETURK

      Ahh manifester dans la rue devrait être interdit ? ce qui serait mauvais pour les Cathos et musulmans ne le serait pas pour la CGT ? qu’on m’explique !
       » encore le Planning familial est une «organisation criminelle d’inspiration nazie». il me semble que le National socialisme encourageait la reproduction !
      Concernant les processions dans les campagnes , à interdire aussi , alors on va faire simple :
      Tout ce qui n’est pas interdit par la loi est autorisé .
      Manifester pour le boycott ( de certains pays , hein , pas tous ) interdit !
      « délit d’entrave à l’IVG, d’homophobie et d’intégrisme religieux. »
      rien que ça ? FOUTAISES !

      • Voltigeur Voltigeur

        Ne confonds pas, une manif est déclarée en préfecture et autorisée ou pas, avec le parcours etc.. Les prières de rue, sont décidées par une frange de la population qui a un message à transmettre et à imposer, sans se poser de question sur l’impact sur le reste des citoyens. La liberté des uns s’arrête, là où celle des autres commence. Qu’importe les motifs.. :)

      • nux nux

        tout a fait d’accord LETURK !!!!

        de plus l’avortement est un MEURTRE !!!

        ce n’est que du satanisme !!!

        mais ne vous inquiété pas les satanistesssss qui contrôle cette terre sont en train de TOUS vous stériliser , et ils ne s’en cache même plus !!

        quand ont vois une grosse partie de la population qui  » bouffe »’ des cellules souches d’embryons avorté dans différent produit de consommation , rien ne m’étonne plus !!

        et la vous en penser quoi de ça ????

        http://www.fawkes-news.com/2017/09/une-infirmiere-raconte-les-bebes-qui.html

        et la ??

        http://www.alterinfo.net/La-grande-escroquerie-du-Telethon-Le-professeur-Testard-denonce-une-mystification_a26750.html

        beaucoup de femmes qui ont avorté sont tomber dans une immense dépression peu après !! regarder leurs témoignages …

        >>> une manif est déclarée en préfecture et autorisée ou pas, avec le parcours etc >>>

        sa change quoi ? ont a tous vue pour la lois marcon , la lois elconerie et toute les autres , les manifs étaient bien enregistré et sa a servie a quoi ? a rien !! ok vous avez manifesté alors maintenant que vous vous êtes rendu compte que sa serre a rien rentré chez vous et fermé la …

        avec de tels articles les lgbts les pros GMA / PMA et autre doivent vraiment se demander si le ME travaille pour eux ….

        une dernière chose , les femmes qui tombe enceinte ne sont pas toute violé ou ne porte pas tous des enfants trisomique , c’est facile de s’écarter et ensuite venir chialer parque on n’a pas pris de précautions !!
        de plus ce n’est pas au contribuable de payer la facture , que ceux ou celle qui veulent avorter , paye de leurs poches et non avec l’argent de la secu !!

      • engel

        En principe, ce débat j’en ai rien à foutre.
        J’estime que les gens sont assez grand pour choisir leur destinée. Et puis, qui serais-je pour les juger, puisque ce choix et tout sauf facile et que surtout je ne suis pas une femme!
        Mais comme tu m’as titillé et que tu sembles apprécier mes interventions. Je te ferai remarquer que l’avortement est une pratique de tout temps.Et que tes cris n’y changeront rien!
        Puisque dans l’intimité, toute personne dispose de son corps comme elle l’entend. Que cela soit légal, illégal, morale ou immoral ne change rien à l’affaire.

        Connais-tu les « faiseuses d’anges »???
        Cette pratique était hyper courante. Mais la morale était sauf, puisque c’était interdit…

        Et oui, rien n’est simple…http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/38690-faiseuse-d-anges-definition

  • Simsi

    Étonnant que lorsqu’on parle de certains groupes ce sont des ‘extrémistes’ obscurantistes mais d’autres, tout aussi rétrogrades et excités de la foi, ce sont juste des croyants qui ont le droit de s’exprimer.

    Je vous rappelle que toutes les religions pratiquées de façon visibles en Europe interdisent les IVG.

  • thierry3468

    Soyons un peu sérieux…Revenons au planning familial et à sa fondatrice Margaret Sanger .Visiblement,les inspirations du planning penchent plus vers l’eugénisme et L’Extrême Droite.Notre bonne Margaret a flirté avec le Ku Klux Klan et a reçu chez elle un envoyé d’Hitler pour un projet de stérilisation de certaines populations.Xavier Dor ne donc pas que des conneries…..
    Je n’approuve pas le comportement pour autant de ce groupuscule »SOS tout petits » qui cherche à culpabiliser des femmes en détresse.En qualité de croyants,ils devraient chercher à aider et non pas accroitre la détresse des autres.Quel que soit la religion,la prière dans la rue est un problème dès qu’elle crée du désordre ,un trouble à l’ordre public.
    Je trouve très maladroit de tout mélanger au nom de la lutte contre »l’obscurantisme » et de l’Égalité Homme Femme
    Pour l’obscurantisme,cela suppose qu’ils sont l’obscurité et que tu es la lumière….Un peu prétentieux et surtout terriblement clivant en accusant d’emblée l’autre d’être un sombre crétin.
    Pour l’Égalité homme femme,j’ai du mal à voir le lien l’accès à l’IVG car l’IVG s’adresse à la femme .L’homme n’a pas son mot à dire car le corps de la femme appartient à la femme…
    Pétition partant de toute évidence avec de bonnes intentions mais le fond est maladroit.

    • Simsi

      « Pour l’Égalité homme femme, j’ai du mal à voir le lien l’accès à l’IVG car l’IVG s’adresse à la femme .L’homme n’a pas son mot à dire car le corps de la femme appartient à la femme… »

      Un élément parmi tant d’autres qui démontre que l’homme et la femme ne seront jamais égaux.

      Différents, pas inférieurs certes mais certainement jamais égaux.

      Cessons de nous laisser dicter ce qu’est un homme et une femme. La nature de chaque être est suffisamment évident qu’il n’y a pas besoin d’apprendre sur celle-ci!

    • dans un mode où l’information sur l’avortement est univoque, je soutiens naturellement les actions de SOS tout petit.
      Rien à voir avec les exactions de nos chers invités qui vont jusqu’à chier sur la tombe du soldat inconnu, barrent la circulation sur des rues entières, insultent passants et riverains, agressent des baigneurs sur les plages et j’en passe et des meilleures

  • engel

    Bizarre cette façon de traiter l’information.
    Peut être un formatage du subconscient…. qui s’ignore.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • nux nux

      non t’inquiète pas , c’est juste que tu devrais relire et analyser ce que tu tu lis ( un peu comme sur mes tutos ou tu écris n’importe quoi sans avoir vraiment compris ) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • engel

        Si, si, tu m’inquiètes!!!

        Je ne te connais pas, mon post ne s’adressait pas à toi, mais tu l’ouvres. Bravo!
        Pour le pléonasme, c’était voulu…d’où les trois points.

        Mais bon, comme cela semble être consécutif une digestion de post mal passée. Je ne saurais trop te conseiller une p’tite camomille et un gros dodo réparateur.
        Et t’inquiètes pas ça va passer…

  • partisan

    Si je comprend bien, prier = manifester.
    Ça mène ou tout ça, un jour plus besoin d´aller à la préfecture déclarer une manif, ils diront: défendu de prier dans la rue si je ne me trompe pas.

  • jo2707

    Merci Melanie Monier je vous soutiens à cent pour cent! On manifeste (ici il s’agit certes de prières mais il s’agit d’une manifestation de désapprobation d’associations catholiques à l’égard de l’IVG) dans la rue pour protéger ses droits, pas pour entraver les droits d’autrui, il serait temps de le comprendre.

  • papitos

    la rue est l’endroit ou tous ce mélange et c’est très bien.

Laisser un commentaire