Vos infos news et liens (et autres) du 27 octobre 2017…

Bonjour à tous. Glyphosate: Un herbicide, commercialisé par Bayer et présenté comme une alternative, retiré du marché français. Les stocks de Basta F1 pourront être écoulés pendant trois mois par les distributeurs et utilisés pendant neuf mois supplémentaires par les agriculteurs…

Académie française: L’institution ne supporte pas l’écriture «inclusive» et dénonce «un péril mortel». L’écriture inclusive est un outil destiné à lutter contre les stéréotypes liés aux sexes et les inégalités entre les femmes et les hommes…

Les médias russes RT et Sputnik interdits de publicité sur Twitter. Les deux médias financés par la Russie ne pourront plus s’offrir de tweets sponsorisés…Il est surtout dommage que les médias américains en Russie, maintenant, vont probablement sentir la douceur des mesures de rétorsion russes ».

Opéra de Lyon: Son directeur a un train de vie de ministre, ses aides de la Région réduites. Serge Dorny, le directeur de l’Opéra de Lyon, a été épinglé pour ses notes de frais de déplacement parfois exorbitantes : 13.000 euros en moyenne par mois…

Michel Audiard a écrit des textes antisémites dans des revues collabos. La revue «Temps Noir» dévoile des écrits antisémites publiés dans plusieurs revues collaborationnistes en pleine Seconde Guerre mondiale par le célèbre dialoguiste Michel Audiard…

Deux ans après sa réouverture, l’enquête sur la mort de Robert Boulin patine toujours. France 2 a diffusé un documentaire consacré la difficile enquête sur l’affaire Boulin ce jeudi soir dans «Envoyé Spécial»…

Frais bancaires: «On a dû rembourser jusqu’à 3.500 euros en un an». Les internautes de la page Facebook de « 20 Minutes » racontent la difficulté de s’en sortir quand la banque creuse un peu plus leur déficit tous les mois…

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 Qui nous dit: Le peuple peut effectivement se réapproprier le champ politique. Quand il aura fini de pioncer ! Et, « La résistance résistance politique d’une idée minoritaire…..« , son dernier billet: Aux descendants des colons/envahisseurs/exterminateurs du nouveau et du reste du monde.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

157 commentaires

  • Abzu

    Plus de trente égyptologues morts en quelques années : la malédiction de Toutankhamon a-t-elle vraiment frappé ceux qui ont participé au viol de la dernière demeure du jeune pharaon ?

    https://lesavoirperdudesanciens.com/2017/10/la-malediction-des-pharaons/

  • Sugar Daddy : l’explication ubuesque du patron de RichMeetBeautiful

    SUGAR DADDY – La publicité qui fait polémique, invitant les étudiantes à trouver un « sugar daddy », est l’oeuvre du site RichMeetBeautiful. Pour sa défense, le PDG du site invoque de drôles d’arguments…
    http://www.brujitafr.fr/2017/10/sugar-daddy-l-explication-ubuesque-du-patron-de-richmeetbeautiful.html

    Selon la définition du « Sugar daddy », il s’agit est un homme d’un certain âge, plutôt aisé, qui, en échange d’une relation avec une femme plus jeune, lui offre un certain confort matériel et financier.

  • Buzyn : Supprimer des services publics en prétendant qu’ils ne servent à rien

    Agnès Buzyn a expliqué dans une interview accordée au journal le JDD comment elle comptait réduire le déficit de la sécurité sociale de trois milliards d’euros en 2018. Selon la ministre de la Santé, 30 % des dépenses maladies ne sont pas pertinentes, notamment à l’hôpital. Elle veut entre autres favoriser l’ambulatoire et s’attaquer aux opérations inutiles.
    http://www.brujitafr.fr/2017/10/buzyn-supprimer-des-services-publics-en-pretendant-qu-ils-ne-servent-a-rien.html

    « Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage. Quand on veut supprimer des services publics, on prétend qu’ils ne servent à rien »,

    • soubiemyriam

      que la paix vous accompagne.

      et bien suprimer ke remboursement de la circoncision. Chaque année on viol le corp d’enfant en coupant leur sexe au frai de l’état.

      • soubiemyriam

        on peut aussi stopper le remboursement du théralene, largement préscrit aux parents voulant assommer leurs enfants afin d’être tranquille.

        on pourrait aussi interdire la vente de cigarette contenant autre chose que du tabac dans le tabac. et puis interdire les colorants alimentaires cancérigène…

        J’en ai plein d’idée madame buzin y comprit celle de distrubuer un peu de tout l’argent que la bce imprime pour soulager les nécessiteux de leur déprime (économie d’anti dépresseur). Pour envahir les toits de panneau solaire et investir dans des véhicules éléctrique.

      • GROS

        soubiemyriam
        mercredi 25 octobre 2017 à 20 h 33 min

        beaucoup s’insurge contre les pseudo oeuvres d’art qui sont obscènes mais personne pour dire à ce pauvre con que sa publication est dégueulasse?
        Retire ton image, un peu de respect, de dignité, c’est trop demandé? On peut passer sur des com sans les lires mais pas sur l’image, donc tu nous obliges à voir ta merde mais un jour je te promet que tu regretteras.

        Développe un peu, stp. Ça m’intéresse…

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        @GROS, une obsession passagère ? Le post de Soubiemyriam faisait référence à une image publiée par Balou, qui fût supprimée. Soulagé ? …

        M.G.

      • GROS

        Je m’en tape, de l’image de Balou (bien qu’elle m’a amusé).

        Ce qui m’intéresse, c’est la fin du propos de soubiemyriam :
        J’aimerais savoir ce qu’elle voulait dire, plus explicitement.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Elle fait certainement allusion au châtiment divin !
        Et qui dit vin, dit pinard … ou Pignard …

        M.G.

      • Balou

        soubiemyriam> « Que la paix vous accompagne »

        Occupes toi de la tienne et laisse la mienne tranquille..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        Le «mantra» que tu répètes inlassablement sent pleinement le souffre désormais..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • GROS

    Cerf tué dans un jardin privé : le chasseur suspendu

    La Société de Vénerie, qui gère la chasse a courre, a rendu ses conclusions à l’encontre de l’équipage qui a abattu un cerf dans le jardin d’une maison de l’Oise.

    http://m.nouvelobs.com/faits-divers/20171026.OBS6550/cerf-tue-dans-un-jardin-prive-le-chasseur-suspendu.html

  • kalon kalon

    Une bonne nouvelle pour le glysophate, on va enfin retrouver l’agriculture biologique mais il faudra un certain temps pour que les terres arables revivent ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Les récoltes devraient diminuer en quantité pendant quelques années, ce qui va augmenter leur prix probablement

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Les USA se préparent-ils à une guerre contre la Russie ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif https://fr.sputniknews.com/international/201710261033625257-usa-russie-guerre/ ..je sais pas mais ça y ressemble de plus en plus ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • JBL1960 JBL1960

      Tiens, grâce à l’info que tu nous as refilé hier ► https://fr.sputniknews.com/international/201710251033603041-portes-mysterieuses-arabie-saoudite/ Je t’aies sourcé via LME parce que nos échanges sont précieux !
      J’ai rédigé ce billet en intégrant la dernière version du PDF du Dr. A. Ezzat ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/10/27/aux-croyants-de-tous-poils/ CROYEZ EN CEUX QUE VOUS VOULEZ !
      Dieux, demi-dieux, prophètes, déesses, Vishnou, la fée bleue, les ptérodactyles et j’en passe et des meilleures…
      Mais arrêter de nous obliger à faire de même !

      Pour appuyer mon propos et la véracité des recherches du Dr. A. Ezzat, j’ai rappelé la page 29 du PDF du chapitre Jé-rusalem rien de saint à propos de la ville sainte.
      Et en préambule, comme en conclusion j’ai pu faire un lien avec le Manifeste politique de R71 « Manifeste pour la société des sociétés » car il nous convie tout du long à remplaçer l’antagonisme à l’œuvre depuis des millénaires qui, appliqué à différents niveaux de la société empêche l’humanité d’embrasser sa tendance naturelle à la complémentarité, facteur d’unification de la diversité dans un grand Tout socio-politique organique : La société des sociétés.
      En section commentaires, les deux sketchs en VOSTFR de George Carlin « la religion est un foutage de gueule » et « Jurez sur la bible ».
      Parce que vous êtes libre de croire autant que je suis libre de ne pas croire en dieu, j’ai choisi cette illustration ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/10/dieu_n_a_pas_de_religion-1.jpg
      JBL

  • GROS

    M’en fous, je fume pas.

    Budget de la Sécu: La hausse des prix du tabac est validée par l’Assemblée

    Malgré les protestations des buralistes, l’Assemblée a voté jeudi soir la hausse du prix du tabac, jusqu’à 10 euros le paquet de cigarettes d’ici à fin 2020…

    http://www.20minutes.fr/societe/2158907-20171027-budget-secu-hausse-prix-tabac-validee-assemblee

  • Micron-Plus

    Réglons le problème du chômage https://grisebouille.net/reglons-le-probleme-du-chomage/
    (Bon, voilà, je croyais finir la semaine tranquillement, et PAF ! Gattaz sort une énormité. Alors bon, c’était l’occaz de parler un peu de notre assurance chômage. Parce qu’en fait, je crois qu’en général, on ignore pas mal de trucs dessus (par exemple, vous saviez que c’était une association loi 1901 qui la gérait ?).

    Je ne garantis pas un article sans mauvaise foi ni exagérations, mais comme je ne raconte pas non plus n’importe quoi, vous pouvez retrouver les sources en bas.)
    :)

  • Norbert

    «La réalité artificielle créée par les médias US s’effondre sous nos yeux»

    «Il existe un lien direct entre la baisse de confiance de la population des États-Unis ainsi que des pays de l’UE envers les médias nationaux et la campagne déclenchée contre RT et Sputnik»: des experts des médias ont commenté pour Sputnik les résultats d’un sondage effectué par l’Ifop sur la méfiance croissante des Américains.

    Près de 60% des Américains ne font pas confiance aux médias de leur pays, estimant que leur couverture est biaisée par le monde politique et industriel, a révélé un nouveau sondage Ifop réalisé pour Sputnik.

    «Les gens comprennent que la télévision et la presse dans leur pays sont un instrument entre les mains des grandes entreprises et des politiciens. D’autre part, même en prenant conscience de cela, les gens ne sont pas à l’abri de l’influence de ces médias», a-t-il déclaré.

    https://fr.sputniknews.com/international/201710261033623171-rt-sputnik-mefiance-medias/

  • Planete bleu Planete bleu

    Adorable : orphelin, ce marcassin a été adopté par…des vaches

    https://positivr.fr/marcassin-adopte-vaches-doubs/?utm_source=actus_lilo

    Cette femme est vraiment courageuse face à ces personnes qui n’ont aucun scrupules

    Maxima Acuma, la péruvienne qui fait front aux multinationales

    https://mrmondialisation.org/elle-fait-front-aux-multinationales/?utm_source=actus_lilo

  • Norbert

    L’endettement mondial atteint un niveau inquiétant

    L’ensemble des dettes accumulées sur la planète par les entreprises, les États et leurs citoyens représente désormais 226.000 milliards de dollars selon l’Institute of International Finance. Plus de trois fois le montant du PIB annuel de l’ensemble des nations de la planète.

    Un nouveau sommet est atteint, laissant augurer, peut-être, une longue et douloureuse chute.

    Autre motif d’inquiétude: beaucoup d’entreprises ont du mal à faire face à leurs créances. L’étude indique en effet que les ratios de couverture d’intérêt, qui permet de mesure la capacité qu’ont les sociétés à rembourser leurs dettes, se sont dégradés dans plusieurs pays.

    C’est le le cas notamment en France et en Allemagne mais pas au Royaume-Uni.
    AVEZ VOUS BIEN LU LA DERNIERE PHRASE?

    Et en même temps… Mais non ne vous inquiétez pas nous gérons la situation…

    Tiens au passage, le Royaume-Unis qui sort de l’UE et n’a pas l’Euro, ne rencontre pas de souci pour rembourser !!!
    Bizarre vous avez dit bizarre…comme c’est bizarre
    FREXIT VITE avec l’UPR et François Asselineau

    https://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/lendettement-mondial-atteint-un-niveau-inquiétant/ar-AAu5h81?ocid=sf

  • ExoPortail

    Julien Assange : le coup d’État en Libye a été monté par H. Clinton pour servir ses ambitions : https://exoportail.com/julien-assange-le-coup-detat-en-libye-a-ete-monte-par-h-clinton-pour-servir-ses-ambitions/

    Dans des lettres personnelles non publiées, Bruce Lee décrit son propre processus d’éveil personnel :
    https://exoportail.com/dans-des-lettres-personnelles-non-publiees-bruce-lee-decrit-son-propre-processus-deveil-personnel/

  • Planete bleu Planete bleu

    Doit-on s’attendre à un plus grand séisme dans cette région ?

    Savoie : un séisme d’une magnitude 3,8 enregistré au sud-est d’Albertville

    Une centaine de séisme ont eu lieu en 60 jours dans les Alpes

    http://www.francetvinfo.fr/meteo/seisme/savoie-un-seisme-d-une-magnitude-de-3-8-enregistre-au-sud-ouest-d-albertville_2439709.html

  • Norbert

    AFP / 26 octobre 2017 15h24)

    Les eurodéputés pour des accords commerciaux sans parlements nationaux

    Les eurodéputés souhaitent que l’Union européenne puisse conclure ses futurs accords commerciaux avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande sans avoir à les faire ratifier par les Parlements nationaux de l’UE, selon une résolution non-contraignante votée jeudi.
    (on veut encore nous la mettre bien profondement)

    Si tel était le cas, le Parlement européen serait la seule assemblée en Europe à se prononcer sur ces accords.

    Les traités de libre-échange les plus récents conclus par l’UE étaient jusqu’alors ratifiés par les Parlements nationaux après un vote de l’assemblée européenne.

    Mais la procédure est longue: il a par exemple fallu quatre ans et demi pour que l’accord commercial avec la Corée du Sud soit totalement validé.

    En outre, ces accords font face à une opposition publique grandissante dans toute l’Europe, ce qui rend incertaine leur ratification par l’ensemble des Parlements des 28 Etats membres.

    Le CETA, l’accord de libre-échange avec le Canada, actuellement en cours de ratification, est ainsi susceptible d’être remis en cause par le vote négatif de n’importe quel Parlement de l’UE
    .(Eh oui cela les embeterait si un seul dit NON,surtout a craindre quand le peuple est consulte par referendum ce dont on dispensera les Francais))

    https://www.romandie.com/news/Les-eurodeputes-pour-des-accords-commerciaux-sans-parlements-nationaux/856914.rom

  • Planete bleu Planete bleu

    Quand un avion de chasse traverse le mur du son, sa ne fait pas trembler les murs des maisons. En vérité ils ne savent pas ce que c’était

    Mystérieux « boum » sur la plaine de Nay : probablement un avion

    http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2017/10/26/mysterieux-boum-sur-la-plaine-de-nay-probablement-un-avion,2206441.php

  • Norbert

    Vers l’achévement inéluctable de l’Euro sur le dos des peuples qui ne verra pas le fléau arriver !!!
    FREXIT VITE avec l’UPR et François Asselineau

    LA SORTIE FURTIVE DE L’EURO par Vincent Brousseau
    (qui fut pendant 15 ans un des principaux responsables de l’Euro pour la France et qui a rejoint L’UPR)

    Un récent article du grand journal allemand « Die Welt » nous amène à revenir au thème, qui m’est cher, de la probable sortie furtive de l’euro.

    Résumé des épisodes précédents
    J’ai déjà abordé ce sujet dans deux articles, publiés sur le site de l’UPR, papiers :
    « Pourquoi l’euro est condamné » mis en ligne il y a 1 an et 9 mois, le 16 février 2016
    « Le dégel de la pensée » mis en ligne il y a 10 mois, le 26 décembre 2016.

    La suite devient plus claire

    L’article de Die Welt prouve que les lignes bougent. Et que l’on doit maintenant s’attendre à ce que cette mesure soit présentée comme logique, raisonnable, et qu’elle en vienne à être adoptée sans grandes résistances.

    Dès lors, nous avons une idée plus précise de ce à quoi ressemblera la fin de l’euro.

    Vous ne verrez pas à la télévision des chefs d’État et de gouvernement annoncer, avec une tête d’enterrement, la fin de l’euro.
    – Pas de vagues de gros titres indignés, horrifiés et spectaculaires commentant et condamnant un événement histo-rique qui nous fait reculer de 25 ans (de 50 ans, de 100 ans, jusqu’à l’âge de pierre). Pas d’éructations indignées de BHL ou autres Cohn-Bendit.
    – Pas de discours sobre et solennel de Macron, digne dans sa douleur.
    – Pas de grand soir.

    Non, la fin de l’euro prendra un air beaucoup plus anodin.

    L’aspect que cela prendra ?

    (Lire en entier cet article fort interessant et vous saurez et comprendrez tout sur ce qui va se passer)

    Petit à petit cependant, il deviendra inévitable de réaliser que l’union monétaire n’est plus.

    Entretemps, ce sont des millions de chômeurs que ce projet fumeux aura jetés dans les rues et des pans entiers des économies des pays européens, jadis prospères, qui auront été détruits à tout jamais.

    Vincent BROUSSEAU
    Responsable national de l’UPR pour les questions monétaires et la réintroduction du franc.
    25 octobre 2017

    https://www.upr.fr/actualite/france/sortie-furtive-de-leuro-vincent-brousseau

    • Voltigeur Voltigeur

      Je me pose une question Norbert, les analyses, les stats, les bla-bla, de même que les évidences dont nous sommes témoins, ne font pas avancer le schmilblick.. Les gens en ont ras le bol mais, en bon moutons, ils ont besoin d’un leader couillu et entreprenant, attendre la fin du quinquennat du banquier et, constater la destruction de notre pays avec les difficultés qui nous attendent pour remonter la pente, me semble un peu présomptueux de la part de F.A qui nous serine depuis longtemps les mêmes choses (pour ceux qui suivent) ….

      • Norbert

        voltigeur,

        «  » » »ils ont besoin d’un leader couillu et entreprenant, » » »
        Tu as parfaitement raison!

        Pourtant tout va bien ……nous avons des souverainistes a la pelle….Melenchon( le couillu)….Philippot( le plagiaire)…..FN( oui mais non mais oui enfin non on verra) ….Dupont-Aignan (une souverainete mais partagee dans l’UE)……NON!!??
        Toute cette fausse opposition, tous imitant et faisant un sac d’embrouille pour faire barrage et brouiller le message Asselineau!
        On les entend et les voit et les entend partout…..
        eux les leurres chassent sur les terres de l’UPR car eux ce sont les voitures balais des incredules(Philippot a voir mais de plus en plus de doutes?)des voix qui devraient aller a Asselineau et a l’UPR.
        D’ailleurs nous en avons paye le prix lors des dernieres elections.
        Ils ont la voix qui porte dans les medias contrairement a l’UPR et Asselineau(pas un seul grand media ne l’a interviewer depuis le premier tour des elections.
        Le silence des medias est l’arme la plus offensive,
        Asselineau et l’UPR sont les parias parce que nous sommes les seules vrais opposants et vraiment dangereux pour tous ces collabos et ils le savent bien.

        Meme si l’UPR ,tous ses militants..adherents,sympatisants, et Asselineau descendaient dans la rue ,il n’y aurait pas une ligne ni un mot dans les grands medias
        .Alors que faire???
        Si ce n’est que tout passera par l’eveil progressif….le peuple etant de plus en plus dans la merde…esperons que cela ouvrira les esprits.

        Aurais tu un ou des conseils qui pourraient faire vraiment avancer vraiment le schimblick et solutionner cette quadrature du cercle?

      • Voltigeur Voltigeur

        Norbert c’est une lutte de pouvoir, à savoir QUI a raison! Asselineau, Mélenchon, Phillipot, etc.. On veut le bien du pays ? On ne s’affronte pas, on s’unit et on donne une ligne de conduite à tous ces anesthésiés qui n’attendent que ça. La lutte pour savoir qui a la plus grosse, rien à cirer, le salut du pays est prioritaire non?.

      • Panurgie

        Dans quel monde tu vis Norbert ?
        Faut arrêter de tout définir par rapport à l’UPR un moment.

        C’est un parti émergent, c’est Asselineau qui chasse sur les terres de Meluche, Philippot, ou NDA, pas l’inverse.

        Votre 0,9% n’est pas lié aux médias, vous vous êtes même fait battre par Lasalle qui passe moins dans les médias et pas du tout sur internet. Mais c’est sûr que blâmer les médias c’est la solution de facilité, au moins ça t’évites de te remettre en cause et ça crédibilise ton discours.

        La vérité c’est que vos analyses et vos solutions ne plaisent pas aux gens et ceci dans une immense majorité. Votre leader n’est pas convaincant. Et surtout des éléments comme toi font passer ce parti pour une secte. Tu répètes les arguments/thèses de l’upr à longueur de journée. Si les comportements prosélytes sont pénibles durant une période électorale, ils deviennent insupportables quand on les voit pour la 200eme fois.

        Personne ne parle de Cheminade, d’Artaud, de Poutou, ou de Lasalle. Ce n’est pas parce qu’ils dérangent, c’est tout simplement parce qu’on s’en fout, et c’est pareil pour l’UPR. À la différence près que dès qu’on met un pied sur internet on est obligé de voir votre propagande, et d’entendre vos complaintes habituelles.

        Personne n’invite Asselineau car il ne représente rien (0,9%), à cet égard il ne peut prétendre à une exposition aussi forte que les autres hommes politiques, d’ailleurs Asselineau a un mandat ?

        Ah non même pas, lors des élections locales l’upr se fait aussi ramasser , alors bien sûr les partisans dans ton style ressortent la vieille conspiration du silence médiatique. Dans les faits des partis sans exposition médiatique ou sur internet font des meilleurs scores que vous.

        Et je ne parle même pas du harcèlement des pauvres radio régionales par les partisans dans ton style, et les « raids » sur internet .

        Bref je passe sur l’égo surdimensionné de votre chef, les conférences politiques déguisées en conférence historiques, le refus de nuance des partisans, les manipulations, etc…

        Les partisans fanatiques dans ton genre me conforte dans l’idée que la démocratie, la vraie est inapplicable. Et quand je vois tes commentaires, je me dis que c’est à cause de personnes comme toi que les régimes totalitaires peuvent voir le jour. Tu n’es plus dans la réalité, tu es dans la croyance, dans l’affect, quelque part tu es très proche de la foi. Et comme pour les prosélytes religieux tes prêches devraient être plus discrets.

      • mirzabad mirzabad

        @ Panurgie: je ne prends même pas la peine de lire ton post, mais je suis déjà mort de rire de voir la façon dont tout le monde t’a ignoré… Sans dec’ t’en as pas marre de venir perdre ton temps à troller ici???

    • Norbert

      voltigeur,

      Qui a raison?
      C’est pourtant simple!
      Asselineau aurait pu se faire des couilles en or en faisant comme ses collegues de l’ENA surtout sorti vice-major et dirige une grosse banque en faisant mieux que Jupiter. Jupiter
      Asselineau est venu en politique par accident,ce n’est pas un carrieriste ni l’argent qui le motive.
      (Pour l’instant il n’est toujours pas remunere par le parti)

      Il ne lutte pas pour le pouvoir pour avoir les honneurs du pouvoir,c’est certain, mais il en a besoin,temporairement pour redresser le pays.
      Lui seul m’en parait capable d’autant plus qu’il sera a l’ecoute permanente du peuple.
      -reconnaissance pleine et entiere du vote blanc
      -referendum d’initiative populaire possible sur tous les sujets(donc,entr’autres, assemblee constituante possible)
      -sans parler de nombreuses autres reformes a son initiative qui devront etre approuve par le peuple..pas de 49-3 ni d’ordonnances.

      La verite est ce qu’il y a de plus dure a faire entendre car il n’y a pas de belles promesses que du savoir et des vrais convictions et pour cela il y a besoin de temps que n’avons plus ou presque!!??
      Va savoir!?
      Aucun doute pour moi,Les autres,tous les autres, sont des manipulateurs et menteurs professionnels,ils roulent pour eux memes. (un seul bemol Philippot)
      Je garde un espoir reserve … car il parle clairement du Frexit tout en ayant du mal a parler de l’article 50 et il ne parle jamais d’Asselineau ou si peu….si vite ..
      Philippot a,peut-etre de bonnes raisons que je peux encore comprendre et ,peut-etre est ce une bonne tactique pour que le Frexit devienne incontournable et qu’il finira par rejoindre en position d’egalite l’UPR mais sans s’y fondre.
      Je pense qu’Asselineau n’aurait rien contre, d’etre 2 pour la lutte finale….du moins je l’espere.
      Tout en respectant la priorite du patriarche.
      C’est,peut-etre sa tactique?
      Car pour moi l’important est le Frexit.
      Peut-etre attends-t-il le dernier moment pour devoiler son jeu?
      En son temps,il a su se servir du FN pour se faire une reputation.
      Ou bien est ce le nouveau cheval de troie de l’oligarchie?
      Ou bien ne veut il servir que ses interets personnels?
      Je voudrais bien etre dans sa tete.

      A cette heure toute les suppositions sont permises.

    • partisan

      @ Norbert et volit
      Oui biensûr l´€ est à sa fin. Et pour encore pouvoir contrôler la population qui en a marre, ils ne vont pas se gêner a en faire encore plus de dettes. Puis pour compliqur le tout, ils font rentrer les migrants en europe en masse.
      Le problème n´est d´après moi autre que : tous ces dirigeants, les gros industriels, etc., ne pensent qu´a « encore » se remplir les poches avant que ça pête parcequ´ils ne peuvent plus vraimment gérer le controle de la population de telle manière que chaque individu ait aussi un peu de libertée. C´est pour ça : ou ils travaillent pour un salaire minime, ou on les harcellent par pôle emploi, etc.
      On pourra voter qui on veut, aucun ne changera quoi que ce soit. Ils le feront tous comme macron avec de grosse promesse, puis après rien ne se passera !
      Cela ne m´étonnerais pas si début 2018, «  »macron disait bien à la télé que 2018 il fera » macron nous raconte qu´il ne peut pas tout éxécuter parcequ´il n´a pas encore le feu vert pour tout éxécuter. De plus, pour les problèmes, il va pointer du doigt sur les ministres qui sont responsables de certaines tâches. « à mon avis ».
      Quelqu´un l´avait bien écrit ces derniers jours dans un commentaire. Même que l´€ et tout le système dégringole, ils pourront tant qu´ils le veulent, malgré l´inflation, tenir le tout sur pied « même avec des cannes rafistolées ».
      Pourtant d´anciennes civilisation nous ont démontrer que les dettes se laisse rayer et le tout peut recommencer à zéro. Mais nos dirigeants n´en savent que trop peu la dessus, et d´après moi, ne nous l´accordent pas à éffacer ses dettes. Quel pays n´a pas de dettes ?. Quel Pays pourra remboursser ses dette ?. «  »ok, la suisse apparement n´a pas de dettes, mais le reste, si.
      Dirigeants,industriel, que ce soit dans l´automobile, l´agriculture, etc, et même les banques, travaillent mains dans la main tant que le peuple ne bouge pas comme il faut, ou même se révolte.
      Mais pour certain, se révolter, ça pourrait faire mal. Ce n´est pas avec des démonstrations que cela se fait, c´est un peu comme aller a la guerre avec un bouquet de fleurs.
      Et si certains disent : imagine il y a la guerre, et personne n´y va, eh bien la guerre, ele viendra chez toi, parceque que vraimment personne n´y aille, c´est de l´utopie.
      Conclusion : ce profit qui enrichit les gros/grand, controlle ces gros/grand.

      Même si le premier qu´art d´heure ne vaut pas grand chose dans cette vidéo, par après, le reste en dit pas mal. Ce serait une partie d´un nouveau système. Mail la malheureusement, les gros/grand devraient se priver de ce profit qu´ils adorent tellement.
      https://www.youtube.com/watch?v=3q_xzQ7pRi4

      Eh oui, parceque cet argent a tellement de valeur, nous freinont même le nettoyage de notre planète qui n´attend qu´a se faire faire du bien.
      Ou bien quelque part se fera le début qu´un dirigeant disparaisse, puis un autre, puis encore, jusqu´a ce qu´ils comprennent le vrai sens de la vie. «  »ok, pour eux le sens de la vie c´est : argent et profit »

      J´arrête la, parceque l´on pourrait écrire des mètres, à voir des km´s.

  • Norbert

    Des sketches de Debbouze, d’Elmaleh et d’autres, sont des copiés/collés d’artistes américains

    « Nous sommes tous très loin de ce que nous fûmes à l’origine… »

    Impérialisme américain.
    La sous-culture Mac Donald, investi tout l’espace médiatique français.
    Les vrais artistes sont relégués à la dissidence.
    Cela va de paire avec, l’effondrement du niveau scolaire.
    Les sujets du baccalauréat se conforment au niveau des élèves de plus en plus bas.
    Cela va de paire aussi avec le recule du quotient intellectuel des Français.

    http://echelledejacob.blogspot.fr/2017/10/des-sketches-de-debbouze-delmaleh-et.html

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Je voulais l’exprimer depuis un moment, et là tu me tends la perche Norbert :

      ☛ L’humour et les véritables artistes de café-théâtre sont morts le jour de l’avènement de Debbouze et de toute la clique d’humoristes « pipi-caca » qui en découlent, adoubés depuis lors par les merdias …

      M.G.

  • Norbert

    *** Spécial Effondrement de la Zone euro ***

    Les 6 mesures d’urgence que vous devez prendre
    MAINTENANT pour protéger votre argent

    https://pro.publications-agora.fr/p/SSWOF50/ESSWS238/

    • JBL1960 JBL1960

      @ Norbert = Les 6 mesures d’urgence que vous devez prendre MAINTENANT pour protéger votre argent.

      Il est là le problème, c’est qu’on peut tout à fait s’en passer de l’argent, et pour le coup j’ai l’impression de lire du Jova, ou du Sannat.
      Et pis l’obligation à se soumettre à ces mesures d’urgence comme seule possible je suppose ?
      Nan… Comme l’avait dit le grand Sitting Bull (Volti l’a rappelée il y a peu) « Quand le dernier arbre sera abattu… alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas » Skennen (Paix en Mohawk) et en image ► https://i1.wp.com/www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2016/09/stting-bull-576×574.jpg
      Et en détail dans ce billet de blog du 10/07 dernier ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/10/le-jour-du-jugement-cest-maintenant-par-mohawk-nation-news/

      Protéger son argent pour quoi faire ?
      Pour continuer sur le même modèle, dominant/dominé (quoique pour moi c’est baiseur/baisé ou niqueur/niqué…) et sur le présupposé que l’homme qui n’est pas blanc est inférieur, et que les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures ?
      Ché plus qui avait dit : Je suis riche des biens dont je sais me passer. Ainsi on ne pourra jamais me retirer ce que je ne possède pas.
      JBL

      • partisan

        Bravo, très bien vue. «  »Pour continuer sur le même modèle, dominant/dominé » »

        Il y a aussi : un savoir faire vaut plus que de l´argent. Mais bon, pour être franc, mon savoir faire je le vendais bien à ceux qui ont deux mains gauche. Mais aussi parcequ´il faut encore l´argent dans ce système.
        Tout a fait sans argent, cela na va avec garantie non plus. Il faut bien une base. Suffit de ne pas se laisser bouffer de cet argent.

    • Norbert

      Daniel Pignard,

      Pour toi,

      Qu’est ce qui te semble le plus utile quand tu es dans une prison(ce qu’est l’UE)les gardes chiournes etant nos politiciens

      1)Faire une greve de la faim ou autres avec tous les prisonniers pour de meilleurs conditions et c’est ce que tu proposes dans ton lien.
      Et pour quel resultat?
      C’est motivant,mais relativement peu te suivront et peut-etre auras tu quelques maigres resultats mais tu resteras toujours en prison.

      2)Ou,tous unis autour d’un leader pour s’emparer de la clef(article 50) que te tend ,serre dans une main de fer,le directeur de la prison( UE )sans se preoccuper ni se disputer sur la direction a prendre une fois sortie(droite,gauche,centre….ect…)
      Le plus important etant de foutre le camp.
      On se chamaillera apres.

  • @Norbert.
    En dehors de l’immobilisme, quel est le sport pratiqué par les membres de l’UPR?

    • Voltigeur Voltigeur

      Musculation linguale, sport apprécié de tous ces politiques…. ;)

    • Norbert

      Thierry,

      Sors moi quelques idees concretes qui pourraient vraiment marcher?
      L’argent et les medias etant les nerfs de la guerre en politique ..nous n’avons ni l’un ni l’autre.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Supprimons (passons-nous de) l’un et l’autre et nous aurons gagné la guerre. Si, c’est possible. Tout est une question de volonté, et ça par contre, les français en manquent cruellement …

        M.G.

      • boubou38

        @Mouton grain, « se passer de l’un et de l’autre », je pense que ce n’est pas complet. L’échange via l’argent, et l’information via les média son un confort que l’Homme à créé pour lui. Hors vivre dans le confort est addictif (si on ne cherche pas le retour à la nature http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif. Comme tout addiction ne disparait pas, mais est remplacé par une meilleur (moins dangereuse ou néfaste que la précédente, voir pourquoi pas positif), je pense plutôt qu’il faut remplacer l’un et l’autre par un confort tout aussi attractif, mais moins néfaste (ou positif) pour leurs utilisateurs (moutons).
        Dans ce sens, deux graines ont été plantées pour moi, la monnaie libre et le média (à vérifier celui là quand même). Même si c’est dur, je pense que même si l’effondrement est proche, il ne faut pas regarder à court terme (principal défaut du monde actuelle), mais voir que ces graines (aussi efficaces soient elles) poussent afin d’être disponible par l’ensemble des moutons au moment où ils chercherons une réponse au nouvelle questions qu’ils se poseront au moment ou le plafond de verre de la tolérance se brisera (sortie du troupeau forcé).

      • boubou38

        Et par rapport à l’UPR, qui ne souhaite qu’agir sur le long terme avec la vérité qui dérange, je trouve ça bien. Toute notre société est soumis à cause de la vulgarisation des mots qui leurs donnent le sens contraire de ses racines initiales. Hors seul la vérité peut remettre à l’endroit. Mais c’est un travail long, car il faut casser les mur que le système actuelle nous impose à tous via l’ensemble des mensonge.

        Après, agir tout de suite et maintenant, personnellement je pense que ça ne sera faire capoter et brulé une partie des graines planter chez les moutons suiveurs. Il faut bien penser que chacune de nos parole et explication réel de ce qui se passe plante une nouvelle graine capable de les faire choisir une voie différente du troupeau à tout moment.

        Et pour finir, les ME fait également se travail, que je trouve formidable et j’en parle sans modération. Vous m’avez permis de choisir rapidement une autre direction que le troupeau par la multitude d’info réaliste et caché. Soyons tous des tortues dans la course au changement, et non les lièvres qui trébucherons avant l’arrivé.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        A ce lien sont les actions possibles et très médiatisables Par les tribunaux ou le nombre de contestations :
        https://lesmoutonsenrages.fr/2017/10/01/vos-infos-news-et-liens-et-autres-du-1er-octobre-2017/comment-page-1/#comment-567461

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        @boubou38, tu prêches à convaincu. Si tu relis mes posts sur ce blog, et ailleurs, tu verras que les graines sont mon dada. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        Quand je disais « passons-nous de l’un et de l’autre », en parlant de l’argent et des médias, c’était effectivement un peut court comme théorie et tu as parfaitement eu raison de développer. La monnaie libre (Ğ1) est pour moi une graine en or car elle est, à mon sens, l’outil principal qui permettra à ceux qui voudront s’affranchir des dictas financiers des « créateurs/possesseurs » de supplanter la monnaie-dette, tout en permettant la continuité des échanges par le biais d’une monnaie étique, et surtout équitable par l’effet du dividende universelle.

        Quant aux médias et logiciels libres, ce sont autant de graines qui ne demandent qu’à germer dans l’esprit collectif. Les semeurs sont à l’action, mais la germination risque de prendre encore un peu de temps, la fertilité des esprits étant de nos jours fortement altérée par les nombreux outils d’appauvrissement intellectuel entretenus par l’oligarchie. En attendant, je pense qu’il est utile d’ensemencer également son propre jardin, au sens premier du terme, car si effondrement il doit y avoir leurs fruits seront également les bienvenus …

        M.G.

      • boubou38

        Tout à fait d’accord M.G. Si je précise, c’est surtout pour tout autre personne non convaincu (ou peu) qui lirait ce message (aujourd’hui, comme dans 4 mois) ne parte pas dans l’idée que se que tu propose c’est de vivre sans ces outils, car c’est des erreurs de compréhension de ce genre qui permettent au système de récupérer des mouvement initialement pour le peuple.

        Et c’est aussi parce qu’au fur et à mesure que je lis les infos quotidiennes, j’ai la sensation d’un léger conflit de choix d’action de type UPR (informations longue durée, sensation immobilisme) et FI ou autre (Action direct pour agir et se faire remarquer rapidement).
        Pourquoi devoir faire ce choix, alors que l’actions majeur et général des ME pour moi c’est de planter correctement les graines quelque quel soit (information pur, ou action pour être visible …), et quel que soit le sens du terme (premier, ou chez l’ensemble des moutons …).
        Perso, je vous ai découvert pour faire un meuble en palette, et je suis en train de changer l’intégralité de l’orientation de ma vie après vous avoir découvert et lu !!!! Ça ne se voit pas forcément car ils font que de lire, mais je pense en permanence qui change de direction grâce à vous.

        Ps : M.G. comment tu fait le Ğ sans copier coller ?

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        @boubou38, sur un document Writer (Libre Office) je sélectionne :
        Insertion > caractères spéciaux > police ubuntu > Ğ
        Je pense qu’on doit retrouver ce « G libre » dans d’autres polices de caractère. Par contre on ne peut pas le taper directement au clavier, comme l’ensemble des caractères spéciaux d’ailleurs …

        M.G.

    • @Norbert.
      Déja si les 29000 adhérents de l’upr adhéraient a la Monnaie Libre Occitanie, cela mettrais en mouvement beaucoup d’autres personnes.
      Cela serait un plus grand pas vers la Liberté que de continuer a suivre les bergers divers et avariés.

  • Planete bleu Planete bleu

    Les 8 médicaments les plus dangereux sur terre…prenez-vous l’un d’entre eux ?

    http://www.sante-nutrition.org/8-medicaments-plus-dangereux-terre-prenez-lun-dentre-eux/

  • Micron-Plus

    Moscou dénonce des «incohérences» dans l’enquête OIAC-Onu sur la Syrie https://fr.sputniknews.com/international/201710271033633727-moscou-khan-cheikhoun/

    (Selon le diplomate, les témoignages utilisés en tant que preuves suscitent de «nombreuses doutes» à Moscou, en raison du caractère «engagé» des sources ainsi que du «non-respect des exigences citées dans la Convention sur l’interdiction des armes chimiques en matière de chronologie de prélèvement et de stockage de preuves matérielles».)

  • partisan

    Eh oui, j´avais comme un pressentiment que quelque chose ne pouvais pas clocher rond quand les merdias divulgaient que Trump allait publier les dossiers de JFK.
    http://www.20minutes.fr/monde/2158915-20171027-dossier-kennedy-3000-documents-divulgues-publication-certains-documents-sensibles-reportee
    À coup sur, dans les dossiers non publiés, l´on pourrait lire un certain nom comme « George Herbert Walker Bush ».

    • JBL1960 JBL1960

      @ partisan = Si tu veux lire en toutes lettres le nom de Prescott Bush, il est là dans « Wall Street est la montée en puissance d’Hitler » par l’historien Antony Sutton ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/04/pdfsutton2.pdf
      Version PDF de 48 pages, avec des illustrations rares qui m’ont été fournies par Résistance71 qui ont traduit son livre «Wall Street and the Rise of Hitler» Éditions Buccaneer Book, 1976, 220 pages et qu’ils avaient publiés dès 2011.

      Si tu veux le PDF sur la Révolution Russe, ou le PDF du discours de Sutton le 15 août 1972 à Miami Beach (c’est 11 pages) parce qu’on comprend bien que tout ça c’est du pipeau (les gesticulations) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/23/pr-antony-c-sutton-en-francais-par-resistance71-versions-pdf-par-jbl1960/

      • partisan

        Merci JBL
        Le pdf je l´ai télécharger, et le deuxième lien, je l´ai mis en prioritée dans le navigateur.
        J´ai lu quelques lignes du pdf, et quelques parties me rappelle un peu de déjà lu d´un livre allemand des années 50. Des Ikes « que je n´ai pas encore découvert » aux Thyssen et toutes les banques. Cela me parait similaire à ce vieux livre.
        Ce livre, c´était comme les vieux annuaires téléphoniques « un peu plus grand en format » avec la même petite écriture et avait environ 3500 Pages. Il m´a fallu plus d´un ans à le lire.
        Je voulais l´acheter à cause de son contenu, mais le propriétaire n´a céder à aucun prix. Malheureusement. Le titre, malheureusement aussi, je ne m´en rappelle plus.
        Après avoir lu le pdf, je t´en dirais plus.
        Certains de tes billets comme tu les nommes, je les ai télécharger depuis très longtemps, et bien sur, lue. Comme ceux d´autres ici.

  • Planete bleu Planete bleu

    Le chiot a été attaqué par un chien errant. Mais ce que ce singe fait a surpris la ville entière

    http://www.youtube.com/watch?v=-JWdxd0i1yk

  • Micron-Plus

    Les emplois créés par la fin de l’ISF coûteront… 4 fois plus cher que les contrats aidés https://www.marianne.net/economie/les-emplois-crees-par-la-fin-de-l-isf-couteront-4-fois-plus-cher-que-les-contrats-aides

    • JBL1960 JBL1960

      P’tain, on savait bien qu’il avait été mis là pour nous péter les gencives m’enfin ça fait mal quand même hein ?
      Sur Marianne un commentateur avait écrit qu’avec Macron « on va se faire perforer l’arrière-train », et de rajouter l’arrière-train sifflera 3 fois, tout derrière et rien devant…
      Macron = MégaloToutSeul – EtMerde…

      • Micron-Plus

        vu dans les commentaires de l article sur le site de marianne, la lecture demande un peu plus d’attention … c est du Lordon

        (Lordon s’ est penché sur l’ « efficacité » revendiqué par la macronie, en particulier sur celle attendue de la défiscalisation ISF du capital-actions.
        « Si vous n’êtes assis, appuyez-vous contre un mur », en effet.
        Il arrive au résultat époustouflant de ………………………0,3%!
        « 9 millions d’effet pour 3 milliards de dépense fiscale : heureusement que Griveaux et Macron Mag
        [ l’ Obs] célèbrent l’efficacité, sinon on aurait eu comme un doute. 9 millions
        d’investissement efficaces mais quand même, par conséquent,
        2,991 milliards d’euros foutus en l’air pour des prunes… Enfin : foutus
        en l’air, c’est vite dit. Foutus en poche plutôt. Il est vrai que ce
        sont des poches de nécessiteux. Pour la réduction des déficits, on verra
        donc plutôt du côté des APL et de la CSG. »
        Plus de détails sur Le service de la classe par Frédéric Lordon, 3 octobre 2017 http://blog.mondediplo.net/2017-10-03-Le-service-de-la-classe
        Ça vous changera des « analyses » de l ‘IFRAP, outil de propagande au service exclusif du capital, très présent dans lémédias.)

  • JBL1960 JBL1960

    Ché plus qui avait donné l’info qui a trouvé son dénouement aujourd’hui ► http://www.20minutes.fr/monde/2159055-20171027-afrique-sud-condamnes-avoir-enferme-homme-noir-cercueil

    Comme avait dit Einstein : Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
    En image ► https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/c/f/309ecb500ae6e34cf549f41cd4c130/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fcitationsdejour.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F03%2Fcitation-einstein-sur-lunivers.jpg

  • Planete bleu Planete bleu

    Très doué celle ou celui qui a fait ça (voir aussi photo du bas de l’article)

    L’amour au paléolithique. Remarque autour de la Vénus de Höhle Fels

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-amour-au-paleolithique-remarques-191325

    • partisan

      Peut-être.
      En tout cas, l´allemagne a le système hartz 4.
      Et ce système Hartz 4 a plusieurs niveaux.
      – les chômeurs qui perçoivent ce qui leurs revient après le licenciement, et qui sont compter dans leur
      statistique pendant un ans.
      – puis deux sous catégories avec de l´aide financière non compter dans leur
      statistique
      – puis les gars de très longue durée « genre assistance sociale »
      – et ne pas oublier : ceux que l´on envoient régulièrement en formation, et qui ne sont pas compter
      dans leur statistique
      – et aussi ceux qui ne ravaillent que 15 – 20 heures par semaines par manque de travaille. Non plus
      compter dans les statistiques.

      Au total entre 10 a 13 millions que la presse ne publie pas.

  • Micron-Plus

    Un syndicat de policiers interpelle le Premier ministre sur les ratés des interceptions téléphoniques https://fr.news.yahoo.com/info-franceinfo-syndicat-policiers-interpelle-premier-ministre-rat%C3%A9s-044514636.html
    (À l’origine, un projet conçu pour se passer des prestataires extérieurs, rationaliser le coût des écoutes téléphoniques judiciaires, faire des économies et moderniser le travail de la police judiciaire. À l’arrivée, c’est un cauchemar administratif dont le coût a explosé, 181,5 millions d’euros en 2018 contre les 17 millions d’euros initialement prévu. Mais surtout un outil lent, chronophage qui ne donne pas satisfaction aux enquêteurs. « La PNIJ est obsolète et laborieuse », rappelle Christophe Rouget du syndicat SCSI.)

  • BA

    Vendredi 27 octobre 2017 : c’est un jour historique !

    Naissance d’une nouvelle nation !

    Vive la République de Catalogne !

    C’est la phrase de l’année 2017 !

    Vive la République de Catalogne !

    Bienvenue à cette nouvelle nation, qui sera la 194ème nation représentée à l’Organisation des Nations Unies :

    https://static.actu.fr/uploads/2017/09/Drapeau-catalogne-independantistes-.jpg

  • Norbert

    «Macron n’a aucun respect pour nous» : la Guyane s’embrase en pleine visite présidentielle (IMAGES)

    Les manifestants exigent le respect de la promesse de Macron… lequel répond qu’il n’est pas «le Père Noël»

    «  »Maintenant on sait à qui on a à faire » »

    https://francais.rt.com/france/44990-macron-na-aucun-respect-pour-nous-guyane-embrase-visite-presidentielle-images

    • partisan

      « »Maintenant on sait à qui on a à faire » »

      Apparemment il t´auras fallu longtemps, mais mieux vaut tard que jamais. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif , alors tu es pardonner https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Norbert

        partisan,

        « »Maintenant on sait à qui on a à faire »
        Cette phrase est tiree de l’article.
        Ce sont les responsables de la manifestations qui s’exprimaient.

        Tu ne dois pas me lire tres souvent.
        Tu es pardonne.

      • partisan

        @ Norbert
        je te lis plus que tu ne t´imagine.
        je l´ai lu l´article et la fameuse phrase.
        Il y a bien la possibilitée que tu pensais pareille en ce qui concerne la phrase https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        Faut pas tout prendre personellement… hein

    • mirzabad mirzabad

      Ben il n’en a rien à foutre de cette ile du pacifique, en fait….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • mirzabad mirzabad

    Hello les Enragés

    Je viens de voir ça sur RT, la Catalogne déclare son indépendance (il était environs 15heures…)

    https://francais.rt.com/international/45006-face-menace-article-155-parlement-catalan-independance

  • Norbert

    Jean-Luc Mélenchon, la crise de l’Union européenne et la cohérence

    Un resume en bref:
    L’Union Européenne est donc en crise, et cette crise s’est approfondie depuis les élections générales qui ont eu lieu en Autriche, et dont l’effet se combine avec la crise entre l’Espagne et la Catalogne, la probabilité d’un Brexit « dur », ou encore les référendums sur l’autonomie de deux régions italiennes.
    C’est dans ce contexte que Jean-Luc Mélenchon a fait, le 23 octobre, une déclaration pour le moins étonnante, mais aussi significative, sur la question de l’UE.
    Il a, dans le cadre d’un débat sur la politique agricole, remis en cause le versement par la France de sommes « nettes » à l’Union Européenne. (9 milliards une paille)

    on s’aperçoit que, au cours des 25 dernières années, les transferts nets de la France à l’Union européenne ont représenté environ 100 milliards d’euros. (une broutille hihi)+les penalites de retard.

    Le problème que pose la déclaration de Jean-Luc Mélenchon est donc le suivant.
    On sait que l’ancien candidat à l’élection présidentielle de la France Insoumise défendait jusqu’à présent l’idée d’une « autre Europe ». Quoi que l’on puisse penser de la réalité d’un tel projet

    Son attaque contre la présence du drapeau européen dans l’hémicycle du Parlement, montre qu’il a pris conscience que l’UE dans sa forme actuelle est non réformable, qu’il faudra en passer par une crise grave des institutions pour que des ruines d’une défunte UE puisse surgir cette fameuse « autre Europe » mais qui ne sera plus l’UE.

    Mais, si telle est bien la position de Jean-Luc Mélenchon, il doit impérativement la préciser rapidement. Car, la meilleure manière de casser cette UE qui ne fonctionne pas, qui n’a d’ailleurs jamais réellement fonctionnée, c’est de présenter un projet alternatif.
    Un projet que unissent des nations souveraines
    (QUI SERA LE NOUVEAU SYNDIC. DE CE NOUVEL EDIFICE DE NATIONS SOUVERAINES?)
    et qui ne mettent pas ces nations sous la tutelle de Bruxelles et de Berlin.
    (ALORS CE SERA SOUS QUELLE AUTRE TUTELLE?.C’EST INEVITABLE!
    NE SERAIT IL PAS PLUS SIMPLE ET PLUS LOGIQUE DE LAISSER CHAQUE PAYS CONSTRUIRE SES PROPRES ALLIANCES EN FONCTION D »INTERETS RECIPROQUES)

    De la cohérence à la crédibilité

    Faute de quoi, sa position actuelle apparaîtra comme incohérente, contradictoire avec d’autres éléments de son discours.
    Et cette incohérence lui retirera sa crédibilité pour rassembler autour de lui toutes celles et tous ceux qui pensent qu’il faut liquider l’UE pour pouvoir sauver la France et sauver l’Europe (je corrige UE?pas possible de faire les 2,CHACUN DES PAYS DE L’UE REPRENANT SON INDEPENDANCE ET NE CREEANT DES LIENS COMMERCIAUX OU AUTRES QUE PAR INTERETS MUTUELS RECIPROQUES),
    une Europe(je corrige UE ) qui aujourd’hui moins que jamais ne s’identifie ni dans les frontières ni dans l’idéologie de l’UE.

    (ON voit dans cet article la manipulation de la confusion des noms « UE » » et de «  »l’Europe » » pour embrouiller les esprits.
    Cela devrait etre: » » UE=union europeenne » » ou union de certains pays europeens ,ce qui n’est pas toute » l’Europe et a ne surtout pas confondre avec l’Europe continent.}

    Les opinions exprimées dans ce contenu n’engagent que la responsabilité de l’auteur de l’article.

    https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201710271033633676-jean-luc-melenchon-crise-union-europeenne/

    • criminalita

      La catalogne est un nouvel État républicain depuis 16h00.
      Vive les catalans et le catalexit !

    • criminalita

      JE SUIS CATALAN

    • partisan

      Tu vois Norbert, je te lis souvent.
      C´est bien jolie l´article, mais franchement, si ce n´était pas mélanchon qui ouvre sa gueule sur cette thématique pour rester actuel, ce serait été un autre « mon avis ». De plus, les élections sont faites, il a espoir de quoi ? Je m´en balance des dirigeants, ce sont tous les mêmes…blabla, et le jour J « une fois voter », c´est le vide comme dans l´èspace.
      En gros, c´est le chaos à tord et à travers. Et toute la merde qu´ils nous révèle, tu ne crois pas que nous le savont depuis longtemps ?
      L´on pourrait dire qu´ils sont dans la phase ou les politiciens dénoncent ce que nous savont, et qu´ils se dénoncent entre eux.
      Certains article je les lis, mais je préfère me saouler avec autre chose qu´avec leur baratins.

    • partisan

      Oui, la Suède s´est toujour arracher le cuq come on dit.
      Mais avec cette UE ratée, ils vont subir le même sort que nous. En example, l´italie, la grèce, l´èspagne qui sont déjà pauvre, il faut dire : que c´est a cause de cette immigration qu´ils vont tomber très bas. En 2030 au plus tard comme je l´avais lu quelque part. Dommage pour eux, parceque c´est une population cool et paisible.

    • partisan

      D´antan la plus part des paysans faisaient ce genre de travaux eux-même, mais au fil des temps, ils ont eut plus à faire dans les champs, et les réparations ont duent être faites par un professionel.
      De nos jours certaines réparations ne peuvent être faites que par un professionel.
      Mais si les autoentrepreneurs n´avaient pas tellements de charges a payer, ce serait une solution pour faire baisser le chômage.
      Et la je parle par expérience vu que je proposais une grande palette de travaux a bon prix.

  • Micron-Plus

    Au Bon Beurre en plus grand
    https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/au-bon-beurre-en-plus-grand-198126
    (On se souvient des premiers Poissonnard, ses crémiers, tenanciers d’une boutique de « Beurre-Oeufs-Fromage » pendant l’Occupation. Madame avait son sourire commercial, s’élargissant selon l’addition de chaque client, Monsieur avec sa faconde jouait les braves types un peu naïfs. Faussement obséquieux avec les maîtres du moment, sachant retourner leur veste quand il le fallait, ils survécurent sans encombres à la Libération et l’Epuration après avoir vendu pendant cette période plus que trouble du lait et du beurre trafiqués à l’eau oxigénée à tout le monde.)

  • Micron-Plus

    le concombre masqué Akrimed refuse les liens sur la Syrie ?

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Il doit avoir du mal avec le flood http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      M.G.

      • Micron-Plus

        flood (actions malveillantes qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau afin de le rendre inutilisable) ;) https://www.youtube.com/watch?v=yn5IPCz7awA

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        « Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d’autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur internet.

        Ce n’est pas moi qui le dit, c’est wiwi

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

      • Micron-Plus

        – (quantité importante de messages inutiles)
        > qui juge ? en fonction de quel critere ?
        – (ou répétés par d’autres par la suite)
        > pas de boule de cristal pour anticiper la reprise d un de mes liens par un autre intervenant

        ;)
        https://www.youtube.com/watch?v=yn5IPCz7awA
        ;)
        M-P

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Celui qui juge ce n’est en tout cas pas moi. Ce que j’essaie de te faire comprendre, c’est que les algorithmes de surveillance peuvent considérer comme du flood un certain nombre de messages successifs, provenant d’une même identité. Hors, en l’occurrence tu avais posté 3 messages d’affilé …

        M.G.

      • Micron-Plus

        (tu avais posté 3 messages d’affilé)
        – vendredi 27 octobre 2017 à 17 h 42 min
        – vendredi 27 octobre 2017 à 17 h 49 min
        – vendredi 27 octobre 2017 à 18 h 00 min

        et le 3eme vers – 18 h 15 min

        il existe des reglages qui moderent les auto-reponses c est pas le cas ici et ceux qui limitent les messages successifs sur le meme fil entre 1 minute et 3 minutes dans tous les cas il y a un avertissement

        sinon il va falloir rectifier le titre de la page(Vos infos news et liens (sur le paranormal les ovnis et les « chemtrails »)
        http://www.konbini.com/fr/tendances-2/etude-chemtrails-conspiration-avion-science/

        ;)
        https://www.youtube.com/watch?v=yn5IPCz7awA
        ;)
        M-P

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Me font marrer ceux qui nient dur comme fer la géo-ingénierie, alors que, comme je le faisais remarqué à Orné, personne n’est aller fourrer son nez derrière les avions pour tester ce qui en sort réellement. Les seuls arguments qui reviennent systématiquement sont les dires de « spécialistes » qui affirment de manière péremptoire, sans avoir le moindre matériel entre les mains, que la géo-ingénierie n’existe pas, que tout est normal, que penser autrement et réfléchir c’est de la conspiration, et circulez …

        M.G.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Chez moi les avions font des ronds concentriques, c’est plus fun !

      Voici une de mes photos perso sur laquelle on peut voir jusqu’à cinq passages du même avion qui s’étalent au fur et à mesure …

      M.G.

      • Balou

        J’ai remarqué aussi autour de Montpellier …

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Tu es de Montpellier ou alentours Balou ?
        Si oui, viens donc faire un tour aux Rencontres Monnaie Libre du 23 au 26 novembre …

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

      • Il y a un aéroport à Montpellier, il doit parfois avoir des avions en attende et dès lors, ils tournent en rond, rien d’exceptionnel là dedans.

        Orné

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Orné, je ne suis pas sur Montpellier, mais en pleine cambrousse à 100 bornes du premier aéroport. De plus, un avion en attente ne fais pas ce genre de ronds durant la moitié de l’après midi. Je ne te raconte pas de salades, je l’ai observé durant au moins 2 bonnes heures, sans parler de ses confrères qui pendant ce temps jouaient au morpion …

        M.G.

      • Balou

        Non M.G., je suis sur une colline à 30 km de Toulouse, mais j’ai une nièce et quelques ami(e)s là-bas. J’y passe généralement une fois par an en coup de vent car en été… Je compte y retourner cet automne ou au pire cet hiver..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • partisan

        @ Orne et Akasha,
        allons allons, tu as oublier ce que nous avons tous appris sur les chemtrails ?.
        Apparement ces trainées se disperssent comme le font les chemtrails.
        C´était des trainées normal « contrails », cela ne resterait pas aussi longtemps.
        Ici aussi ils en sèment de cette merde, et le vent aussi minim qu´il soit, étire cette saloperie comme sur la foto de MG.

    • Isil Isil

      hello Balou et M.G,

      J’ai interrogé par mail un élu de ma commune sur la présence de ces filaments, voici ce qu’i m’a répondu:

      « oui j’ai vu ce phénoméne , de mémoire il se produit réguliérement . j’avais un filament accroché à l’olivier dans mon jardin . Je l’ai observé de prés pas d’araignées ou autres insectes ayant des glandes séricigénes ex ver à soie ou plus exactement chenille à soie (Bombyx mori).…Je pense que l’origine doit être par là .Surtout que dans la haute atmosphére il ya des jets stream bien utilisés ou évités par les pilote de ligne. Dans ces courants atmosphériqes se déplacent par exemple des sables du sahara levés par des micros ou macros tornades.…  »

      Quant à moi,
      Je ne sais pas où se trouve une telle réserve d’araignées et de vers à soies, au point de couvrir la moitié du pays de filaments par vent d’ouest.

      La réalité est tellement ignoble, je comprends que ce monsieur préfère le déni;
      Par moments je préfèrerais ne rien voir, moi aussi :(

      • Balou

        Les gens sont pour beaucoup des autruches..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif, ils évitent d’imaginer ce qui leur est désagréable, quels que soient les faits indéniables qui leur sont présentés.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        On appelle cela le déni de réalité

         « L’acte de déni refuse de prendre en charge certaines perceptions : un fragment, éventuellement important, de la réalité, se voit totalement ignoré ; la personne qui dénie se comporte comme si cette réalité n’existait simplement pas, alors qu’elle la perçoit. « 

        M.G.

      • Loin de moi, prétendre que tu racontes des salades, c’est juste que je ne vois pas trop l’intérêt d’agir de la sorte même si on partirait du principe qu’un tel programme existe.

        Les couloirs aériens se voient de très loin, les distances vue du sol sont tronquée.

        Quand à faire l’autruche, même si je ne me sent pas particulièrement visé, je répondrai simplement par le fait qu’il y a bien d’autres sujets sur lesquels on est sur la même longueurs d’onde et dont j’ai une vue approfondie et dont la plupart des gens n’ont même pas idée.

        Le fait que j’ai du mal avec la thèse chemtrail n’a rien à voir avec une certaine forme de déni, c’est plutôt que je ne vois pas beaucoup d’éléments probant sur lesquels je puisse m’appuyer.

        Même ses fameux filaments qui pourtant m’intrigue dans une certaine mesure ne me convint pas sur le fait qu’ils viendraient des chemtrails, sont origine pour moi est bien d’une source de polluants, mais sans pour autant l’identifier clairement.

        Orné

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Orné, je te rassure, pas d’élément probant pour moi non plus, simplement l’observation et le bon sens qui me font dire qu’il ne s’agit pas simplement d’un phénomène ordinaire. Évidement je ne suis pas au cul de l’avion pour vérifier ce qui en sort, et tant que personne ne réalisera ce test (prélèvements in situ) nous resterons dans l’ignorance …

        M.G.

      • partisan

        Apparemment il ne faut pas toucher ces filemment, a cause du risque de Morgellons.
        C´est du moin ce que j´ai lu y a quelques années sur certains site allemand. Et aussi en amérique, certains médecins ont fait le lien avec les chemtrails.
        Le tout est encore en recherche.

      • Isil Isil

        M.G.,
        Les analyses sont faites régulièrement, par un laboratoire indépendant français:
        http://www.acseipica.fr/category/documentation/analyses-2/
        Je n’ai pas les moyens de payer ces analyses mais l’association asceipica le fait;
        J’ai eu l’occasion d’échanger quelques mails avec la fondatrice Claire Henrion, ce sont des gens comme nous, qui se posent des questions .Scientifiques de formation, ils se démènent depuis 2002 !

        Nous ne sommes plus dans l’ignorance. Claire Séverac a relié les points pour nous, son bilinguisme lui a permis de traduire une masse de documents ricains, vois cette vidéo où elle présente le résultat:
        https://www.youtube.com/watch?v=qA7vWgC7L_Y
        Amicalement à tous, https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • verisheep

        Un peu d’humilité Orné, ne pas voir l’intérêt de ce que tu constates de tes yeux ne fait pas de ton observation une hallucination.
        Simplement tu n’en connais pas les enjeux, ce qui est normal quand on ne te les a pas expliqué.

        Je ne vois pas l’intérêt des vidéos de chats sur youtube, de la tectonik, de pokémon-go, des hand spinners ou du dernier aïe-phone.
        Mais certains semblent trouver un intérêt à ces trucs, et il ne me viendrait pas à l’idée d’en nier l’existence.

        Les amérindiens ne voyaient pas beaucoup de valeur à l’or qu’ils avaient en abondance, contrairement aux conquistadors: l’intérêt est toujours relatif.

        Alors si tu ne comprends pas l’intérêt de ces étranges comportements aéronautiques que tu observes depuis 2 décennies (car tu les voyais aussi bien que nous il n’y a pas si longtemps), tu peux être certain que ceux qui en sont à l’initiative, eux, savent pourquoi ils le font.

        Tu pourrait éventuellement nous dire: ces avions n’apparaissent pas sur flightradar24, donc ils n’existent pas.
        Ce serait un raisonnement par l’absurde à peu près dans la même logique.

        Tu ne vois pas beaucoup d’éléments probants sur lesquels tu puisses t’appuyer? Et tes observations visuelles, c’est quoi?
        L’observation répétée est la base même de la méthode expérimentale, donc si tu n’es pas dans le déni de réalité tu ne manques pas d’éléments probants.

  • BA

    1 minute 34 secondes.

    Regardez cette video extraordinaire qui dure 1 minute 34.

    C’est les 70 députés qui viennent juste de voter « oui » à l’indépendance de la Catalogne.

    C’est l’hymne national de la Catalogne.

    C’est la naissance d’une nation, devant les caméras de télévision.

    C’est le retour du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

    C’est l’annonce de ce que sera notre XXIe siècle : le retour des nationalités, le retour des souverainetés, le retour des passions populaires.

    C’est l’Histoire.

    http://www.rtl.fr/actu/international/video-catalogne-les-deputes-separatistes-entonnent-l-hymne-nationaliste-7790702432

    • GROS

      Bon sang, que c’est beau, la connerie collective…

      • criminalita

        L’autisme a frappé chez toi Gros.

      • GROS

        Bof…
        Ces idiots vont se prendre un coup sur le museau, ils ne l’auront pas volé. Ils vont être traduits en justice pour rébellion et se prendre une peine de 30 ans, ce qui est parfaitement juste.
        Quant à la population, la voilà mise sous tension inutilement. Ouais, c’est vachement beau…

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Mais une alliance avec Poutine scellerait vite l’indépendance, et GROS, devinez où il pourra se le mettre son piment ?

    • partisan

      Oui, c´est jolie, mais je ne fait pas confiance a ce que l´on nous met devant le nez.
      J´aimerais bien que ce soit définitivement vrai, mais avec cette manipulation de nos jours.
      On verra bien ce que ces prochaines journées les merdias nous mettrons sous les nez

    • BA, Commentaire pétri de bons sentiments mais la vie n’est pas un film hollywoodien… Cela me fait penser au sujet mis en ligne par Volti « Comment la télé manipule nos émotions »
      Se libérer de l’Espagne mais rester soumis à l’UE, c’est vrai ça fait rêver….
      j’ai l’impression que tu n’as jamais entendu Pierre Hillard sur le sujet :
      https://www.youtube.com/watch?v=Y2D8J0e5Fms

    • blackout

      Il faudrait pas chanter trop vite, le gouvernement Espagnol doit virer l’actuel Président .
      Le gouvernement transitoire devrait à son tour déclarer la nullité de l’indépendance et mettre en place une élection, elle devrait avoir lieu le 21 décembre, ceux qui ont participé à l’indépendance devrait être écarté de l’élection car certainement inculpé par la justice, si élection à lieu il y a de fortes chances qu’il n’y ai que le choix entre la peste et le choléra, un peu comme chez nous quoihttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • BA

    Scènes de liesse à Barcelone pour fêter la proclamation de l’indépendance de la Catalogne.

    Plusieurs dizaines de milliers de manifestants indépendantistes à Barcelone, massés à l’extérieur du parc abritant le parlement catalan, ont salué par des clameurs de joie l’annonce de la proclamation d’une République catalane vendredi après-midi.

    La video dure 1 minute 48 :

    https://www.youtube.com/watch?v=euqByHSKT4w

  • Passetec Passetec

    LES CHIFFRES CLÉS DE LA CATALOGNE

    Population 7,6 millions d’habitants

    Superficie 32.114 km2

    PIB 210 milliards d’euros

    Economie Diversifiée, avec cependant une prédominance du secteur des services (69,6 %) et du secteur de l’industrie spécialisée (20,9 %)

    Universités 7 universités publiques, 4 privées, 1 université à distance

    Langue Le catalan: dix millions de locuteurs, 8e langue la plus active dans les blogs, 26e langue du monde en matière de sites web.
    Plus de 100 chaînes radio émettent chaque jour en catalan, et plus de 160 universités dans le monde donnent des cours en catalan

    Tourisme 11 % du PIB catalan: la Catalogne attire 25 % de tous les touristes qui visitent l’Espagne

  • gnafron

    et un dernier pour la nuit !

  • L’oiac démontre qu’elle est un organe a la solde des usa. Le refus de faire parvenir les échantillons « prélevés » sur les victimes.

    https://fr.sputniknews.com/international/201710271033644696-oiac-syrie-damas-khan-cheikhoun/
    Mais bien sur il ne faut surtout pas rapporter ceci:

    https://fr.sputniknews.com/international/201710271033641995-armes-chimiques-syrie-irak-coalition-us/