8 raisons géniales de chanter sous la douche…

Qui ne s’est jamais essayé à pousser la chansonnette sous la douche ? Et si c’était la clé de la bonne humeur pour soi-même mais aussi, pour les autres? Marie Armelle grande adepte du « chant spontané », nous enseigne les bienfaits de cette pratique qui, en élevant notre niveau vibratoire fera de nous, des enchanteurs et des enchanteresses.

Img/PureActu.com

Chanter sous la douche, quoi de plus jubilatoire ? (Et encore plus si vos voisins sont des grincheux notoires !)

J’ai listé ici 8 justifications incontournables à cette pratique magistrale, mais surtout, pensez à compléter la liste à votre convenance

Vous allez sûrement me dire : oui, c’est bien, mais ces raisons peuvent être valables ailleurs que sous la douche ! C’est exact pour la plupart d’entre elles. Seulement, puisque la douche est en principe une occupation quotidienne et imparable, elle nous permet de profiter de l’occasion pour mettre en place des petites routines agréables et bénéfiques…

1ère raison. Je me réveille facilement (ou je vais m’endormir calmement)

Si comme moi, vous êtes tout sauf alerte quand sonne le  #**£**$+*#*’  réveil, impossible de ne pas passer par la case « douche du matin »… Après un ou deux bâillements somnolents,  j’en profite donc pour laisser la bouche ouverte et pousser la chansonnette. Hésitante au début, tonitruante à la fin, et parfois même – oui oui – délicate et sensible dans mes extravagances mélodiques, je m’en trouve soudain… énergisée.
Tout cela est certes également applicable à la douche du soir (espoir), pour se réparer d’une journée plus ou moins éprouvante et aborder calmement la nuit. Dans ce cas, le chant va pouvoir vous apporter ses vertus relaxantes

Quoiqu’il en soit, grâce à cette douche…

2e raison. J’explore ma voix

Car la douche, c’est THE PLACE TO BE, où, tout le monde nous entend mais où, bizarrement, nous nous sentons seul(e) au monde, planqué(e) bien en sécurité derrière les parois ou le rideau… Quoi de mieux pour tenter l’intentable, à savoir, toutes sortes de vocalises et circonvolutions vocalement déjantées, pour voir de quoi nous sommes capable !

D’autant que…

3e raison. Je m’amplifie

Eh oui, dans la douche, on a l’impression qu’on chante mieux ! Pourquoi ? Elémentaire mon cher Wat«sonne » ! Compte tenu du rapport entre le volume, la surface et le coefficient d’absorption de votre cabine de douche, le son se réfléchit intensément, et votre acoustique, n’ayons pas peur des mots, rivalise avec celle d’une abbaye cistercienne ! Franchement, si vous n’avez pas de quoi vous sentir inspiré(e), c’est VRAIMENT de la mauvaise volonté !

Et du coup…

4e raison. Je me nettoie

Oui, en effet, sous la douche, on se lave avec de l’eau.

Cependant, je vous parle ici d’accompagner vos ablutions de nettoyage par le Son… Voyez-vous, quand “je libère le Son”, je libère le stress, l’émotion, les nœuds dans la tête… Et je libère toutes les pollutions et scories de la nuit passée ou de la journée… Donc, symboliquement ET pratiquement, chanter sous la douche, ça nettoie de l’intérieur !

Et tout ce ménage a pour effet que…

5e raison. Je m’immunise

Vous savez, c’est toute l’histoire du stress, quoi… Pour faire court, quand on s’en libère, adieu au cortisol qui vampirise l’organisme, et bonjour endorphines, ocytocine, hormones de plaisir et tutti quanti… C’est la pacification du système nerveux sympathique, tandis que le parasympathique aide le corps à bien récupérer. Sans parler du bénéfique oxygène, dans l’air que je respire consciemment pour pouvoir chanter, et qui, au passage, me masse de l’intérieur, met mes muscles en mouvement, me tonifie, bref, me fortifie… Tout cela stimule mon immunité.

Et là, je suis tellement propre et fort(e) que…

6e raison. Je suis de bonne humeur

…/…

7e raison. Je Programme ma Journée (ou ma Nuit)

…/…

8e raison et conclusion. J’élève mon énergie et mon Niveau vibratoire

Voilà donc à quoi peut mener une bonne douche d’Enchanteur enchanté. Nous en parlerons longuement dans un article séparé.
Et lorsque j’élève mon énergie et mon niveau vibratoire, je rayonne authentiquement, fort et sans artifices.

Alors, je communique ce rayonnement lumineux à l’extérieur, et la Douche se Propage, ah ah ah !

Les grincheux n’ont qu’à bien se tenir…

Lire l’article complet

Auteur Marie-Armelle Bénédicte pour Le-Chant-Spontané

7 commentaires

  • Si je chante sous la douche,(et meme si ce n’est pas sous la douche mais dans la rue ) je prends un coup de fusil par les voisins.

  • Enki13

    c’est ce qu’il chante moncon sous la douche…
    ——————————————————————————————————————
    Gérald De Palmas- Sur La Ruth :
    https://www.youtube.com/watch?v=zgffzlhIFnE
    ——————————————————————————————————————

  • Les arguments sont excellents, c’est certain. En maison individuelle, aucun problème.
    En appartement, comme le dit Thierry, c’est le coup de fusil ! Ou au moins un conflit supplémentaire dans la journée…
    Cela me rappelle il y a longtemps, j’avais du frapper à la porte d’un voisin qui faisait brailler sa radio. Et le bonhomme de me répondre: c’est quand je prends la douche, sinon je ne l’entends pas !
    Sûr ! la radio devait être dans le séjour, pendant que lui était sous la douche.
    Mais les voisins n’ont pas à savoir quand monsieur prend la douche !!
    C’est le seul point sur lequel je ne suis pas d’accord avec la madame qui a écrit cet article. Pour moi le respect du voisinage est important, à n’importe quelle heure.

  • jp31 jp31

    @ Mamie Volti .. T’as mis 3 points sur Ce Sujet ? bah Okhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    Z’enchanteurs et Z’enchanteresses Moutonnades !!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    bon bah partage de Zikal en retour Z’Ossihttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Du Style Faites du BRUIT ..
    En 2 en +,

    SOLD – Heavy Rock-Hop Instrumental « Bring The Noise » (Jurd Beats)

    Eminem & Linkin Park – Bittersweet [After Collision 2] (Mashup)

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      Kikou JP ;) Je n’octroie aucun point, je me fie à la lucidité des moutons et à leur discernement. Je sais je rêve… :) Les valeurs simples, les investissements gratuits qui rapportent spirituellement… Vaste programme :)

  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

    « Cependant, je vous parle ici d’accompagner vos ablutions de nettoyage par le Son… Voyez-vous, quand “je libère le Son”, je libère le stress, l’émotion, les nœuds dans la tête… Et je libère toutes les pollutions et scories de la nuit passée ou de la journée… Donc, symboliquement ET pratiquement, chanter sous la douche, ça nettoie de l’intérieur ! »

    Bof ! Péter dans sa baignoire a le même effet et ça nettoie de l’intérieur aussi et en plus c’est rigolo.

    « Et lorsque j’élève mon énergie et mon niveau vibratoire, je rayonne authentiquement, fort et sans artifices. »