Manifeste pour La Société des Sociétés par Résistance71…

Je vous l’ai signalé dans les news et liens mais, je pense qu’il est important d’arrêter de critiquer la société, jour après jour, sans se retrousser les manches. Elle ne nous convient pas, changeons là. Comment ? En commençant par nous changer nous mêmes. Voici ce que nous offre, notre amie JBL1960. Merci à Résistance71


Résistance71 m’a confiée la mise en page PDF de leur Manifeste Politique MANIFESTE POUR LA SOCIÉTÉ DES SOCIÉTÉS (VERSION PDF de 66 pages) Qu’il publie ce 15 octobre 2017.

Et c’est avec un immense plaisir que j’ai reçu en cadeau d’être leur première lectrice.

Et de bout en bout, sans hésiter, je puis dire qu’ils ont réussis à remonter jusqu’à nos origines en s’appuyant sur les travaux de recherche de nombreux anthropologues pour permettre à tout lecteur de faire de même, et aller et venir autant que nécessaire pour comprendre et corriger les erreurs du passé.

Fruit de 10 ans de recherches, de lectures, d’analyses et de traductions, ils nous permettent, par cette synthèse lumineuse, limpide et éclairante, de toucher du doigt l’Unicité de l’Universalité.

Après lecture de leur Manifeste Politique tout ce qui était diffus, sous-jacent mais encore confus, devient clair et notre champ de vision politique si large, si net et si précis, que comme une évidence ce qui nous séparait et nous divisait hier encore se dissout de lui-même sous la puissance des mots et des idées qu’ils véhiculent pour littéralement nous transpercer.

Ainsi nous sommes capables de cracker les derniers codes et faire péter les derniers verrous pour enfin vaincre cette foutue inertie de départ, impulser la poussée primordiale non-violente et ainsi enclencher la mécanique d’un nouveau paradigme et en lien avec les peuples autochtones de tous les continents afin qu’ensemble, nous œuvrions pour notre émancipation finale et définitive.

Comme me l’avait rappelée également Thahoketoteh avec ce message qui traduit cette interconnection :  With unity of mind comes great strength and with that power we will attain the peace. Unity, Strength, Peace

L’unité de l’esprit revêt une grande force et avec cette puissance, nous atteindrons la Paix. Unité, Force, Paix !

Et démontre surtout combien nous sommes tous inter-reliés pour peu que nous ouvrions notre esprit comme notre cœur.

Et que tous, instinctivement, nous tendons vers le même objectif, soit de connecter les énergies et les électrons libres pour donner l’exemple d’associations toutes aussi libres par delà l’espace et le temps…

Je complète l’importante bibliographie du Manifeste Pour la Société des Sociétés avec ces 2 PDF plus particulièrement que nous considérons comme des Manifestes politiques fondateurs et majeurs  à lire et à étudier à l’aune de ce que vous aurez reçu et ressenti après la lecture du Manifeste de R71, car ;

Comme le disait Léon Tolstoï ;

Chacun rêve de changer L’HUMANITÉ

Mais personne ne pense à se changer LUI-MÊME

Pour ma part, je pense qu’après la lecture de ce Manifeste Politique, nous serons prêts à changer L’HUMANITÉ puisque nous aurons changé de nous-mêmes, et parfois de manière infime, notre regard sur nous et le monde…

MANIFESTES POLITIQUES FONDATEURS ;

… parce qu’il n’y a pas de solutions au sein du système ! qu’il n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais ! Boycott du vote qui n’est que la validation pseudo-citoyenne du consensus du statu quo oligarchique. Notre rapport à l’État est un rapport de soumission inutile. Changeons notre attitude ! Union pour une résurgence de la nature sociale profonde et universelle humaine, celle de la société des sociétés

Vous pouvez retrouver ces PDF et tous les autres pour compléter cette lecture dans la page de mon blog dédiée ► LES PDF DE JBL1960

NOTA BENE ;Précisions par Résistance71

Toute reproduction totale ou partielle du présent manifeste est autorisée pourvu que ce soit à des fins informatives, éducatives, non lucratives et que la source et auteurs soient dûment cités. La mise en page PDF a été faite par Jo de JBL1960 que nous remercions grandement pour ses efforts et sa patience.

Pour toute traduction, merci de nous contacter.

Les lecteurs peuvent adresser questions et commentaires à : manifeste2017@yandex.com

Source Résistance71 en collaboration avec JBL1960

50 commentaires

  • kalon kalon

    66 pages, Volti ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    C’est nôtre devoir pour la semaine ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    Je m’y met dés ce soir http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      C’est la voie du salut, ne zappe pas :) ;)

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Pour ma part, la lecture de ce manifeste sera pour demain !

      Pour ceux qui s’intéressent à la monnaie libre et qui se trouvent autour de Montpellier, vous pouvez nous rejoindre ce soir à 19H pour un apéro-monnaie : toutes les précisions ici

      L’avènement de la monnaie libre est en droite ligne avec ce changement de société que beaucoup désirent. Elle permettra certainement, si nous l’adoptons en masse, de s’émanciper de la monnaie-dette aux mains de ceux qui jusqu’à présent la créent et s’en servent pour manipuler nos vies …

      Bonne journée à tous
      M.G.

      • Cela fait loin pour venir. Malheureusement.
        Je me trouves a 20 km en dessous de Tarbes.
        Il faudra que je me déplace jusquà Toulouse … :(

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Oui Thierry, Toulouse est bien plus pratique pour toi. Ils y font d’ailleurs pas mal d’apéros. Cette soirée sur Montpellier était enrichissante. J’y ai rencontré de belles personnes, notamment Stéphane Laborde, l’auteur de la théorie relative de la monnaie …

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif M.G.

  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

    Ce manifeste base sa philosophie sur la théorie de l’évolution qu’il prend pour vraie et par là-même est sujet à toutes les critiques scientifiques.
    Rappelons que le hasard ne fait rien de constructif, la 508 ne se construit pas sans ingénieurs de conception et sans ingénieurs de fabrication.
    Rappelons que jamais un homme n’a pu témoigner du passage d’une espèce à une autre depuis que le monde est monde et que le fameux chaînon manquant est toujours manquant.
    Rappelons que la Bible donne une autre théorie à la création du Monde et que son ordonnancement bienveillant pour l’homme et les animaux se voit comme à l’œil et correspond en tout point aux observations scientifiques scientifiquement constatées.

    • kalon kalon

      Daniel, et les protozoaires, ou les met tu dans ta théorie divine ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        A la place ou Dieu l’a ordonné mais avec des imperfections dues à la chute du péché originel. Relisez la Genèse.

      • Voltigeur Voltigeur

        Nulle part, il y a eu Adam et une de ses cotes pour faire Eve, et depuis nous sommes dans la gadoue. Prendre un texte avec des pensées anarchistes et le retourner à la sauce jésuite, il faut le faire… :)

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        L’évangile de Thomas viendrait faire un cinquième évangile or « coïncidence remarquable, si les 22 lettres de l’alphabet hébreu correspondent au nombre primitif des livres de l’Ancien Testament, les 27 lettres de l’alphabet grec correspondaient, elles aussi, au nombre de livres du Nouveau Testament ; L’église persécutée des premiers siècles interpréta cette coïncidence comme une confirmation permise par Dieu. »
        L’évangile de Thomas n’a donc pas sa place dans le canon des écritures et cela d’autant plus que « Irénée (140-202), Tertullien (160-220), Clément d’Alexandrie (mort en 220), Origène (185-254), Athanase (296-372) principaux Pères de l’Eglise citent tous les livres du canon sacré, sans en omettre un seul, comme étant reconnus pour leur autorité divine. » (L’histoire de la Bible, ses origines, sa transmission son actualité de J.H. Alexander Edition La Maison de la Bible Genève-Paris)

        L’évangile de Marie est en contradiction avec les épitres de Paul et ne peut donc être retenu.

    • engel

      A chacun ses mythes et ses croyances.
      Perso je crois au Père-Noël. Je l’ai vu!
      Et même que petit, il m’apportait des cadeaux, de la joie et du réconfort.

      …Mais bon, je peux aussi comprendre que d’autres ni croient pas.

    • Paulitique

      La théorie de l’évolution a été totalement prouvée scientifiquement. Je ne perdrais pas mon temps à démontr vos arguments mais vous laissr une vidéo démomtant des arguments similaires:
      https://youtube.com/watch?v=uUlqETF9Oss
      https://youtube.com/watch?v=-PViM3A03OM

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Bon alors ce chaînon manquant, il arrive.
        Tenez, mettez toutes les lettres d’un texte sensé en désordre dans une boite et ensuite, sortez-les au hasard et mettez-les à la suite l’une de l’autre et publiez-le parce que le hasard serait capable de faire des choses sensées. Faites-nous en une copie parce que nous aussi on aime rigoler.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Jamais les médias ne permettent une confrontation à égalité de diffusion entre les évolutionnistes et les créationnistes.
        Une chaîne de télé avait un jour parlé de création-évolution et il y avait 4 évolutionnistes sur le plateau et un créationniste (André Eggen) qui apparaissait en film différé pour éviter de l’avoir en direct au cas où on ne pourrait pas le censurer.

        Autre exemple : Les invités de France 5 du mardi 8 décembre 2009 à 20h35
        L’ambition de cette soirée est de tenter de répondre à quelques questions fondamentales, objets de débats passionnés aux Etats-Unis mais aussi en France.
        Pourquoi 55 % des Américains sont-ils créationnistes ?
        Ce phénomène menace-t-il la France ?
        Qu’en est-il dans les écoles ?
        Invités :
        Axel Kahn, généticien.
        Pascal Picq, paléoanthropologue,
        Olivier Brosseau, biologie « Les Créationnismes, une menace pour la société française ? »
        Nicole Bacharan, spécialiste de la société américaine ;
        Bertrand-Pierre Galey, directeur du Muséum national d’histoire naturelle ;
        Jean-Baptiste de Panafieu, auteur de livres et documentaires sur Darwin ;
        Guillaume Lecointre, chercheur systématicien.
        Donc aucun créationniste.

        Faire une émission sur le créationnisme sans un seul créationniste, il fallait quand même oser le faire. Vive la France. Quand on va reprendre la main, ils ne pourront plus se plaindre de quoi que ce soit, je vous le dis avec tout ce qu’ils nous ont fait et raconté à nos enfants comme science frelatée.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Et alors ton selfie avec ton dieu il arrive https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Paulitique

        La théorie de l’évolution c’est justement l’inverse du hasard, avec des mécanismes bien précis (la sélection naturelle) qui arrivent à un résultat complexe.
        Il n’existe pas de chaînon manquant, ce n’est qu’une pensée théorique.
        L’homme n’a jamais pu observer de changement, car il est très lent et progressif et cela prendrait des millions d’années.
        Les médias défendent peut-être les créationnistes, mais cela n’a rien à voir avec notre débat.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Alors comme ça, les zozios (cui-cui) se sont transformés en dinosaures (Broooaaarrrhhh) et vous appelez ça de la science prouvée.

        Voir le magazine « Pour la Science » consacré à Cuvier page 77 en haut :
        « Le raisonnement de Cuvier pour contrer cette idée était simple, : peut-on déceler des changements notables dans les espèces animales encore vivantes dont nous connaissons des représentants très anciens ? Si ce n’est pas le cas, rien ne sert de multiplier un changement nul par quelque durée que ce soit, on n’aboutira évidemment pas à la moindre modification »
        Et cette question de Cuvier: « Peut-on déceler des changements notables dans les espèces animales encore vivantes dont nous connaissons des représentants très anciens ? »

      • engel

        Mr Pignard,

        Dixit:
        – « Alors comme ça, les zozios (cui-cui) se sont transformés en dinosaures (Broooaaarrrhhh)  »
        Non, c’est l’inverse. Ce sont les oiseaux qui descendent des dinosaures.
        ..Mais bon, à quoi bon, hein!

        Sinon, vous êtes-vous déjà intéressé a la similitude incroyable entre un fétus humain début de sa gestation et celle de la formation d’un poussin dans son œuf ?

        Si oui, avec un minimum d’intégrité intellectuel, vous conviendriez que le phénomène est identique sur le plan morphologique.
        ….Et que s’en est stupéfiant!!!

        ..Mais dieu le créateur, toute chose étant égal, a aussi parfaitement le droit de semer des chaînons manquants, où bon lui semble….non mais !

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Effectivement, c’est l’inverse. Il y a longtemps que je n’avais pas révisé ces stupidités évolutives.
        Tout créateur de formes a un style qu’il garde pendant un certain temps, d’où les similitudes.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        « Si oui, avec un minimum d’intégrité intellectuel »
        Engel tu m’as tué l’inquisiteur pinard et intégrité intellectuel https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        autant demander à un politicien d’être intègre ou à un lion de passer vegan https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • engel

        Wolf-Spirit,
        Parfois Dieu accomplit des miracles…
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • logic

        la théorie de l’évolution, comme son nom l’indique est une « théorie »…..la Bible, un vieux bouquin écrit par l’oligarchie… tout ça occupe les brebis

      • Paulitique

        Pignard> si on prend un tas de sable et que j’enlève un grain, tu ne verras pas la différence. Pourtant, si je répète l’opération des milliards de fois, tu en verras une.

        Logic> une théorie n’est pas une hypothèse. Une théorie, c’est le plus haut stade d’avancement en science, un ensemble ordonné et prouvé d’idées appuyées par des expériences.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        « un ensemble ordonné et prouvé d’idées appuyées par des expériences. »

        Bon ben comme c’est prouvé par des expériences, citez-nous les expériences qui ont fait sauter un animal d’une espèce à l’autre. Citez-nous les expériences qui auraient montré que des espèces différentes pouvaient se reproduire.
        En revanche, il est prouvé que les animaux fossiles que vous datez de millions d’années et qui existent encore de nos jours ne présentent aucune différence essentielle. Exemples : le coelacanthe, les coquillages, le ptérodactyle.

      • Voltigeur Voltigeur

        Je me demande ce que vient faire l’évolution ou le créationnisme dans ce sujet zic

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        le ptérodactyle ???? toujours vivant

      • Voltigeur Voltigeur

        Tu savais pas ? C’est D.P qui l’affirme vidéo à l’appui… Quoi qu’elle est bien faite, on le croirait presque… Jurassik Park.. :)

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        je sais volti c’était juste pour qu’il nous la remette https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        dieu a fait le monde avec C4D et After Effect https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        A Voltigeur,
        Page 62 du manifeste sujet du post :
        « Ceci représente la tendance de la Nature, certes pas toujours pleinement réalisée, mais toujours présente. Combinez et mettez toujours en pratique l’entraide. C’est ce que la Nature nous enseigne et c’est ce qu’on fait tous les animaux qui ont atteint la plus haute position au sein de leur classe respective. C’est aussi ce que l’Homme, le plus primitif soit-il, a également fait ; c’est pourquoi l’Homme a atteint la position qui lui échoit maintenant dans l’évolution.”
        ~ Pierre Kropotkine, “L’entraide, un facteur de l’évolution” ~ »

        Ah ! Vous ne l’aviez pas lu avec attention.

      • Voltigeur Voltigeur

        C’est le débat avec Paulitique qui n’a pas l’air bien d’accord sur ta vision. L’évolution en tant que telle est flagrante, c’est votre propension à y mettre l’intervention d’un Tiers. Auquel cas, ne se serait-il pas fourvoyé quelque part ? A moins que son égo lui ait fait croire qu’Il était infaillible. :)

      • logic

        @Paulitique

        je tentai simplement de démontrer le caractère dérisoire d’une discussion sur la théorie de l’évolution ou sur le « Mein kamf » catho…..
        Ce manifeste nous démontre clairement comment l’humanité est arrivé a son paroxisme en tant que système dominant/dominé, et surtout pourquoi cela s’est fait! Ce sujet me semble de la plus haute importance quant a l’avenir de l’espèce humaine! par contre, savoir si l’homme descend du singe n’y changera rien et croire en un vieux bouquin non plus!!…

        Cette discussion est la preuve flagrante de l’attirance de l’homme pour l’antagonisme, comme l’explique si bien se manifeste!

        Alors comme dirait Volti, on a pas le cul sortit des ronces!!

      • Voltigeur Voltigeur

        :) Tu me prête des propos que j’ai empruntés à JBL1960 mais, ce n’est pas grave elle est partageuse ;)

  • L’eau et l’huile suffisent a faire de la mayonnaise.

    • PS: C’est de la bonne qui pousse du coté de Sochaux. Il doit y en avoir dans les Montbéliard

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

      Jaune d’œuf – vinaigre ou jus de citron – sel et poivre – huile – moutarde, mais pas d’eau.

      • « Jaune d’œuf – vinaigre ou jus de citron – sel et poivre – huile – moutarde »
        Dans un moteur de 508 ?
        Il est vrai qu’avec l’aide de dieu tout est possible. :)

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        On arrête bien une fuite de radiateur en bourrant une banane là ou est la fuite. (Technique des Safari africains non vérifiée par moi-même)

      • logic

        @DP on les arrêtes aussi en mettant dans le circuit de refroidissement du poivre fin moulu! vieille technique des mécanos escroc pour revendre une auto sans fuites!….le végétal gonfle au contact de l’eau, c’est pour cela qu’en plomberie on fait des joints très étanche a la filasse (fibre de chanvre) préalablement enduite d’un mélange d’argile et d’huile….des produits de base pour l »étanchéité toujours utilisés de nos jours..

  • partisan

    Franchement, après avoir lu le tout, je pourrais me fouttre le pied au cuq pour avoir gâcher plus de 2 heures de ma vie.
    À mon avis, l´auteur de ce pdf (manifeste pour….) devrait revenir un peu sur terre et se faire serrer quelques-unes de ses visses !

    Personellement j´aurais hônte de publier toutes ces lignes.

    • JBL1960 JBL1960

      @ partisan = Et je suppose que tu serais partisan de les serrer ces quelques visses ?
      Bon, c’est pas grave, sauf que R71 est un Collectif…

  • engel

    Un résumé serait plus que le bienvenu.
    …Ne serait que pour donner envie de lire le Bouzin de plus de 60 pages.

  • manguetsou

    « il est scientifiquement impossible de savoir si nous vivons ou pas dans une simulation d’Univers.

    D’ailleurs, Jésus était-il le premier vrai hacker de l’Histoire ? »

    korben.info/sommes-coinces-simulation-informatique.html

  • logic

    Ce manifeste est un constat très intéressant de l’évolution des organisations humaines (politique, économique et social). Il pointe du doigt le pouvoir séparé du corps social et tout ce qui en découle. Il montre a quel point le combat politique et idéologique est vain dans le système ou nous vivons. Car c’est le système qui doit être changé… il nous donne enfin la solution pour que l’humanité ne refasse pas les même erreurs…

    Ce manifeste a sans aucun doute raison, mais qui va s’en soucier dans notre monde?

  • Veritas

    Quelle foutaise ou comment déformer l’Histoire.

    Il faut faire attention, le politique, le social, l’idéologie, la littérature, etc. appartiennent à la superstructure. L’infrastructure, c’est l’économie. Alors au fil de l’Histoire, qui contrôle l’économie (le système économique) contrôle aussi la superstructure. Il en est de même depuis le début de la société des classes avec l’esclavagisme jusqu’à nos jours.