Stéphane Lhomme (site refus Linky) est mis en examen ….

Désolée d’enfoncer le clou. Deux articles c’est beaucoup sur le sujet, mais les dindons de la farce, c’est nous. Depuis le début nous sommes contre le diktat d’Enédis qui veut nous imposer les compteurs Linky et autres compteurs d’eau et de gaz « connectés ». Il y a de plus en plus de communes qui s’opposent à l’installation de ces engins. Le principe de précaution étant bafoué, puisqu’on ne compte plus les interventions « musclées » pour aller contre la volonté des usagers. De même qu’on ne compte plus les résistants comme Annie Lobé et Stéphane Lhomme qui lui, paie au prix fort son engagement. Il a besoin d’aide. Je relaie volontiers l’article d’Hélios de Bistro-Bar-Blog . Merci Françoise

Notre courageux Stéphane, qui donne beaucoup de son temps depuis plusieurs mois pour nous informer sur les dangers du compteur Linky et sur les moyens de l’éviter (son site et ses conférences bénévoles partout en France), a été mis en examen hier, jeudi 3 août, pour des plaintes déposées par l’UFC-Que-Choisir.

Cette société, censée défendre les consommateurs, a choisi de soutenir Enedis.

Stéphane a besoin de nous, car il doit payer un avocat et également ses frais de déplacement à Paris (il habite en Gironde).

Aussi il lance une souscription. J’ai envoyé mon soutien hier et si vous vous sentez concernés, je vous prie de le faire aussi. Voici son article avec les explications de l’affaire :

Compteurs Linky : Stéphane Lhomme a été
mis en examen jeudi 3 août au TGI de Paris
suite à trois plaintes… de l’UFC-QueChoisir !

Au lieu de combattre Enedis et son compteur Linky (qui surfacture et oblige à prendre un abonnement plus cher), l’UFC-QueChoisir attaque les citoyens engagés contre les compteurs communicants…

Se présentant généralement comme des « chevaliers blancs » n’ayant pas peur de défier les plus grands puissances industrielles et commerciales, les dirigeants de l’UFC-Que choisir on adopté une position tout à fait surprenante à propos du déploiement des compteurs communicants Linky : tout en reconnaissant que ces compteurs vont faire augmenter les factures de beaucoup de consommateurs, ils ne cessent de tenter de démobiliser ces même consommateurs et, aujourd’hui, s’attaquent même directement aux citoyens engagés contre le déploiement des Linky…

C’est ainsi que Stéphane Lhomme, conseiller municipal de Saint-Macaire (1), un des animateurs de la lutte contre le déploiement des compteurs Linky (2), a été mis en examen le 3 août 2017 au TGI de Paris par la Vice-Présidente chargée de l’instruction, suite à… trois plaintes déposées à son encontre par l’UFC-Que Choisir.

Notez bien que cette mise en examen est quasi automatique lorsqu’il y a plainte avec constitution de partie civile, mais que cela ne préjuge aucunement du résultat final de l’affaire.

Dans un premier temps pourtant, dans un article publié le 2 décembre 2015 (3), explicitement titré « Linky : l’intérêt des consommateurs à la trappe », l’UFC ne mâchait pas ses mots à l’encontre du programme d’Enedis (ex-ErDF) :

« Linky va alourdir la facture d’électricité des ménages. D’abord parce que même s’il n’apparaît pas en tant que tel et qu’ERDF assure pouvoir le financer par des gains de productivité, son coût pourrait finalement y être intégré via le tarif d’acheminement de l’électricité. Surtout parce que d’après une étude menée par l’UFC-Que Choisir sur un panel de consommateurs, 37 % des ménages consomment au-delà de leur puissance d’abonnement. Les compteurs actuels supportent ces dépassements ponctuels sans disjoncter, Linky pas toujours. De nombreux usagers pourraient avoir à souscrire à une puissance plus élevée, donc à un abonnement plus cher ! »

Mais, contrairement à certaines de ses associations locales, la direction de l’UFC Que choisir a rapidement « oublié » de s’opposer au programme Linky et, pire, est étrangement venue au secours d’Enedis, confrontée à une vague de refus.

Dans un article publié sur son site web consacré au Linky, Stéphane Lhomme a pointé les comportements et arguments étranges développés par un chargé de mission de l’UFC, dépêché dans les médias pour dissuader les usagers de refuser les compteurs Linky, et les textes de même tonalité publiés dans la revue QueChoisir.

Mais l’article a aussi pointé le conflit d’intérêt né de l’opération « Moins cher ensemble » organisée par l’UFC-QueChoisir avec les producteurs d’électricité et, de fait, le distributeur Enedis : comment appeler les citoyens à fermer leurs portes aux installateurs de compteurs Linky alors que les Conditions générales de vente, annexées à l’opération « Moins cher ensemble », prévoient au contraire le libre accès aux compteurs ?

Prise la main dans le sac, la direction de l’UFC-QueChoisir a décidé se s’appuyer sur ses puissants moyens financiers pour tenter de réduire ces critiques au silence. Ce sont donc trois plaintes – une du chargé de mission M Mouchnino, une de la rédactrice Mme Chesnais, et surtout une de l’UFC en tant que telle – qui ont été déposées contre Stéphane Lhomme. De toute évidence, l’UFC a choisi… le camp d’Enedis et du Linky, au détriment des citoyens et des consommateurs !
* * * * * * * * * * * * * * *

Voici ce qu’il a envoyé hier à sa liste d’abonnés :

Bonjour à toutes et tous,
Me voilà rentré de mon périple de ce jour au Tribunal de Paris du fait des 3 plaintes déposées à mon encontre par UFC-Que-Choisir qui, de toute évidence, a « choisi »… de soutenir Enedis et Linky. 4h de voyage aller, autant au retour, le tout à mes frais…
Il faut avant tout dire que la procédure choisie délibérément par UFC-Que-Choisir ne laissait aucune possibilité à la juge chargée de l’instruction, qui ne pouvait que me convoquer… et me mettre en examen (sans que cela ne préjuge du résultat final), ce qui est donc fait.
UFC avait pourtant la possibilité de faire ce que l’on appelle une « citation directe » : une date d’audience aurait alors été fixée dans quelques mois et le tribunal aurait alors jugé s’il y a ou non diffamation de ma part.
Mais UFC-QC a délibérément choisi la plainte avec constitution de partie civile, ce qui a pour effet d’allonger terriblement la procédure (on aura l’audience probablement… en 2019 !), ce qui montre bien que l’objectif de l’UFC-QC n’est absolument pas d’obtenir au plus vite « réparation » et de « laver son honneur » (auquel cas ils auraient fait une citation directe) mais bien de m’intimider et surtout de me ruiner.
Mon avocat me fait un forfait à tarif d’ami, mais il ne peut pas travailler pour rien, et il y a aussi les frais de déplacement pour lui et pour moi. D’ores et déjà, je dois sortir plus de 4000 euros de ma poche, soit 3 mois et demi de mon salaire (le smic. Pour rappel, je suis conseiller municipal totalement bénévole, comme la majorité des élus locaux).
Et ce n’est qu’un début, car il ne s’agissait aujourd’hui que de la première des trois plaintes…
Je me permets donc de lancer un appel à la solidarité. Je ne souhaite cependant pas qu’on envoie de l’argent directement à mon nom, je remercie donc à l’avance les gens qui voudront bien souscrire, d’envoyer un petit quelque chose à l’association que j’ai créée et qui me paye : l’Observatoire du nucléaire.
C’est cette association qui paiera l’avocat et les frais, ce qui aura d’ailleurs pour avantage que tout sera public (car les comptes de l’association sont bien sûr publics et publiés sur le site web).
POUR SOUSCRIRE (si vous le voulez/pouvez) :
ou alors :
Adresser un chèque à l’ordre de l’Observatoire du nucléaire à :
Observatoire du nucléaire, 12 rue des Pommiers, 33490 Saint-Macaire
ou faire un versement par RIB ou RIP
MERCI D’AVANCE…
Stéphane Lhomme
Conseiller municipal de Saint-Macaire (33)
Attention : il ne s’agit pas de déshabiller Pierre pour habiller Paul, svp ne vous mettez pas en difficulté si vous êtes en situation financière précaire.
Source Hélios pour Bistro-Bar-Blog

 

70 commentaires

  • Abso-lu-ment gé-ni-al!!!

    C’est comme le coup d’Historia qui se censure d’un article cité par l’UPR.
    Un argument officiel pour les piégés de la matrice.
    Un bug de plus!

    En plus, avec le nombre de collectifs anti linky, facile de payer un avocat intègre.

    Je l’avais pas vu celle là, on va avoir du taf!

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • engel

      Ouais,https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhummm…

      Mais constatons que par tous ces collectifs.
      Aucun* ne comptent en son sein, un avocat bénévole désintéressé et amoureux de la noble vraie justice.
      …Mais, peut-être que la chose n’existe pas.

      *) Pour l’instant (…avis aux chercheurs de célébrité à plus-values différées.).

      • Lhomme travaille avec plusieurs avocats, je sais que Maître Danglehant s’est proposé aussi.

        Après je parlais des collectifs surtout pour faire un Pot commun pour cette histoire.
        D’autant plus que cette plainte ne tiendra pas longtemps la route.

    • J’espère qu’il aura de nombreuses réponses avec sous à l’appui. Et l’aide des avocats tout aussi courageux qui se battent pour faire respecter la liberté dans ce pays. Enfin… ce qu’il en reste !

  • suzanna

    On l’avait dit que cette assoc c’était de la merde, ils prouvent leur soumission aux intérêts bien plus puissants qu’eux, le compteur Linky est lié au Big Data, et comme disait l’autre nain, personne ne pourra s’y opposer.

    Les gens feraient bien mieux d’économiser pour des panneaux solaires hors réseaux, c’est la seule échappatoire.

    • Non non.
      Es panneaux solaires ne suffiront plus.

      Le BigData c’est la 5G!
      Aucun échappatoire possible, car plus de zones blanches…

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • logic

        tu peux encore grillager ta maison pour faire une cage de faraday !…. comme disait pierre rabhi, la vie c’est de passer de boite en boite!

      • @logic.

        Le problème de la cage de faraday, c’est la santé.

        En effet il s’agit d’une défense active qui elle même génère un champs.

        La solution est plutôt a rechercher dans les matériaux , par exemple les panneaux de chambres frigo.

        Après il reste l’action discrète ou populaire..

      • suzanna

        La 5g on peut la bloquer avec des matériaux et peintures conçus pour bloquer les ondes, le compteur lui, il est là pour cadriller tout le territoire dans un but bien précis, ce ne sont pas des satellites qui nous traqueront quand on sera pucé, c’est nous qui seront irrémédiablement coincé dans une toile d’araignée, à cause de ces compteurs.

        En se battant contre ce compteur uniquement en terme de santé public ou d’augmentation tarrifaire, la bataille est perdu d’avance, car les ondes néfastes ne sont quant à elles, qu’un dommage colatéral, ce n’est pas le but final, cadriller avec ces compteurs, tout relier par onde, tout espionner, tout traquer, voilà le but, et le dernier objet qui sera traquer, c’est nous, muni de notre puce, nous seront nous-même un objet connecté, et la masse d’abrutis qui nous entourent, qui a déjà plein d’objets de ce genre chez soient, adorera ce nouveau monde.

      • logic

        @ADD

        c clair, on est cerné de toutes parts! espérons que le corps humain saura s’y adapter… il en a vu d’autres!

      • logic

        @suzanna

        oui, mais vivre en boite, c quand même pas terrible…. car nous avons besoins d’être parcouru par le champs électrique naturel pour vivre ainsi que par les ondes cosmiques…

        pour l’électricité vitale, voir le très bon livre de Matteo Tavera (créateur de nature et progrès) « la mission sacré » (pdf dispo sur internet en cherchant bien)

      • @suzanna

        Je suis intéressé par les méthodes efficaces contre l’électro smog. Tu aurais des liens, même commerciaux?

        Contre le CPL il existe des fils avec blindage alu+neutre, normes rt2012 me semble t il, dans les 200/300€ le mètre je crois..

        Par contre je maintiens que le linky n’est qu’UNE composante du Bigdata,au travers du smart grid deployables grâce à la 5G.

        https://fr.m.wikipedia.org/wiki/5G

        BigData=BigBrother=5G

      • logic

        pour le reseau communication de la maison, le fil est blindé maintenant :

        http://www.castorama.fr/store/Cable-informatique-pour-RJ45-25-m-prod4630037.html#

        ça coute pas cher, et on branche le tout sur un switch

        et si on ne sait pas assemblé le cable avec les prises mâle ou femelle, il existe des cordon ethernet avec prise RJ45 mâle a chaque bout de différentes longueur, jusqu’a 20m au moins, on trouve ça a pas cher chez les marchand en connectique informatique

      • Oui c’est la norme, j’en ai un échantillon pour expliquer aux gens le problème de faire passer du CPL dans le Linky.

        Bon à savoir, ces normes ne s’appliquent pas à une installation électrique post linky…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • @ Suzanna, on a tenté de faire bouger le monde avec les arguments du porte-monnaie et celui de la santé dans la mesure où le piège de Big Data ne crée pas de réaction si ce n’est les idioties suivantes:
        – de toute façon, des ondes, il y en a partout ! (dixit une jeune femme enceinte, le portable sur son ventre, balayant d’un revers de main ma réflexion !)
        – ou bien: je n’ai rien à cacher !
        C’est stupéfiant !

        @ Logic, je ne crois pas que le corps s’adapte car il s’agit d’ondes artificielles, pulsées, et elles arrivent après beaucoup de problèmes de santé qui affaiblissent l’organisme. Les cas d’électrohypersensibilité augmentent en fur et à mesure de la pose du Linky (et autres compteurs du même genre) et les cancers vont simplement, eux aussi, grimper en flèche. Comme s’il n’y en avait pas assez.
        Que nous devenions des mutants, là, c’est possible. Espérance de vie en bonne santé en baisse, puçage et surveillance, obligation d’avaler des produits de Big Pharma pour « notre bien » évidemment… Le scénario est déjà bien précis !

      • logic

        @biquette

        j’ai bien dit « esperons », car je parlai bien sûr de l’espèce humain toute entière!
        il est évident qu’il y aura beaucoup de dégats et de morts…
        Mais hélas il n’y a pas assez d’éveillé dans ce monde pour arrêter toutes ces folies!

        elles s’arrêterons malheureusement avec l’hécatombe a venir…. comme toujours

  • Graine de piaf Graine de piaf

    J’avais relevé plus d’une fois, et fait part à des amis, de la contradiction flagrante entre les propos de la revue « que choisir » datant de 2015 et le demi-tour fait quelques mois plus tard pour dire le contraire.
    Je pense que ce journal a subi des pressions pour non seulement l’empêcher de dénigrer ces compteurs, mais pour l’obliger à modérer ses propos voire à en dire du bien.
    Exact @ ADD ! mais la faute à qui si la 5G va se développer et couvrir tout le territoire ? qui réclame à cor et à cri de pouvoir avoir toute la nouvelle technologie chez soi ? Mais ces personnes sont en droit de réclamer car en avant, qui achète les dernières machines sorties ? qui veut plus et encore plus ? et toujours nouveau, toujours plus technique … ! la très grande majorité de nos compatriotes ! et peut-être même quelques uns qui fréquentent ce blog ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Oui.

      Les assureurs ont très bien compris les risques.

      Les consommateurs diront « si j’avais su… »

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • engel

      – Voilà bien toute l’hypocrisie des associations loi de 1901 et autre instituts.
      …Depuis plus d’un siècle et les gens n’ont toujours pas compris.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      -UFC-Que-choisir* est une boîte PRIVÉE, « assos-à-but-non-lucratif »…comme ils disent.
      Mais aussi, qui a pour but de se faire les plus belles payes à la fin du mois.
      …Surtout pour le haut de la pyramide.

      Le reste étant à l’avenant et facile à imaginer.

      *) https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_f%C3%A9d%C3%A9rale_des_consommateurs%E2%80%94Que_choisir

      • A partir du moment où elles touchent des subventions, il faut savoir faire preuve de souplesse avec les tarificateurs , eux mêmes subordonnés aux politiques et obédiences , etc..

        Je te rejoins sur ce coup Engel.
        J’ai toujours été étonné de la place grandissante de la pub dans ce magasine au fil du temps…

      • engel

        …Ceci va bien au delà.

        C’est l’hypocrisie du statut des « associations loi de 1901 à but non lucratif », que je dénonce ici.

        Beaucoup de mes concitoyens sont persuadés du (presque) bénévolat de la chose.
        Et la plupart, que ces assos ne font pas de bénéfice et donc ne cherche pas en en faire.

        …Et bien, c’est TOUT FAUX!*

        Bien sûr, à la fin de l’année(comptable)il ne doit apparaître aucun bénéfice sur le bilan final.
        Pour cela, il suffit de se verser des primes et des plus gros salaires et ainsi effacer les dits surplus.

        Par conséquence, ils sont comme tous les autres requins. Ils cherchent à maximiser leurs gains.

        * Bien sur, par toute.
        Les associations du type: « l’association des anciens pécheurs de l’étang de la mine » ne sont pas concernées.
        Quoi que parfois, les indemnités octroyées….

    • logic

      dans mon village, ils n’avaient pas réclamé, mais c macron qui a convoqué tous les maire de france pour leur expliqué qu’il n’y aurait plus de zone blanche! alors maintenant sur ma commune il y a une antenne !

      • Franchement je sais que la violence ne résout rien mais en te lisant Logic, je me dis que j’ai vraiment envie de prendre les armes et de faire tomber ces antennes de force.
        Malheureusement étant une des rares à ne pas avoir de téléphone portable, pas sûr que je sois suivie par beaucoup de monde. Car pour finir, on dénonce une technologie qui a été adoptée par la presque totalité de notre société, tout comme l’électricité.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Il y a ceux qui savent mais n’y croient pas, persuadés d’être assurés pour tous les risques, et ceux qui ne savent pas…

  • logic

    pour éviter le wifi chez vous

    cordon ethernet 20m :
    https://www.maison-du-cable.com/Prix/Cable-RJ45-Cat5e-U-UTP-20M-6949.html

    switch ‘pour brancher plusieurs ordi a partir de la box si pas assez de prises dessus :
    https://www.maison-du-cable.com/Prix/Cable-RJ45-Cat5e-U-UTP-20M-6949.html

  • C’est bien gentil de s’équiper de blindage en tous genres. Mais comme il est dit plus haut en effet, il ne fait pas bon vivre en permanence dans une cage de Faraday.
    De plus, le coût en est extrêmement élevé. 200 à 300 euros le mètre de câble blindé, c’est énorme.

    Supprimer la wifi chez soi est indispensable. Mais vous savez que vous recevez celle de vos voisins. Perso, j’en reçois 14, et je ne suis que dans un village !
    J’ai mis à la terre la box, le téléphone filaire (qui, couplé à la box, émanait d’importantes ondes électriques), ainsi que l’ordinateur portable.
    Mais il ne s’agit QUE d’ondes électriques. Les ondes EM sont faites pour transpercer presque tous les matériaux, et notamment les murs. Et les câbles qui courent sur les façades des maisons ne sont pas davantage blindés.
    Sans compter que, quand vous allez bosser, vous en prenez autant. Donc c’est jour et nuit !!

    • suzanna

      heu franchement, vous croyez qu’on vie enfermé chez soit ?
      on est comme vous, on doit bosser, faire ses courses etc… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • logic

      le blindage des cables, c’est surtout pour les electrosensibles….200 euros le mètre, c’est n’importe quoi! le blindage, c’est du papier d’alu, en gros de l’albal ! qui ne coute rien au rayon ménage!
      il existe des gaines blindée pour passer vos cables et c’est pas cher!

      Pour éviter le wifi, il ne faut bien sûr pas habiter en ville!
      Mais si on coupe le sien, c’est déja bien, car l’impact est largement divisé avec la distance…

      Après, on est totalement inégaux devant l’électrosensibilité, en général, les problèmes pour s’endormir sont un bon signe de sensibilité a ces ondes!

      Suivant que l’on est sensible ou pas, il faut agir en conséquences! il y va de votre santé et surtout de votre vie…

    • logic

      LE CABLE BLINDÉE A 2.35 EUROS LE MÊTRE :

      http://www.expercem.com/product.php?id_product=61

      en gros, il en faut 2 rouleaux pour environ 60m2 de logement

    • logic

      pour les très pauvres il faut prendre ce câble, et ensuite l’enroulez vous même de papier d’alu…

      http://www.123elec.com/gaine-electrique-icta-prefilee-3g1-5-d16-r-b-vj-couronne-de-100m.html

      vu la différence de prix, vous devriez être sérieusement gagnants!

      • Attention!
        Si pas de terre sur l’aluminium avec un diamètre prédéfini et des spirales régulière, problème impédance voire incendie………….

        Mais j’adore t’es le MacGuyver des LME!

    • logic

      @laurence

      non, je n’ai pas de tuyau la dessus!

      mais ce qu’il faut bien comprendre sur le blindage, c’est que tout ton circuit doit être blindé, sinon il y aura toujours emission d’un champ EM!
      Car sur ta multiprise, il n’y aura pas de champ EM, mais sur les autres parties du circuit il y en aura partout!

      Si tu es électrosensible, le mieux est de couper (au tableau) les circuits alimentant ta chambre le soir, au moins tu peux te ressourcer la nuit !

      il existe aussi des modules que l’on mets au tableau electrique en plus des disjoncteurs et ces appareils coupe le circuit quand rien n’est alimenté, c’est un ssytème pour remplacer le blindage en rénovation, je ne me rappelle plus le nom du module…. sans doute un coupe circuit (???)

      • Merci Logic. Je ne suis pas électrosensible. Le truc de couper le disjoncteur au tableau pour ma chambre à coucher, je le fais depuis que j’ai déménagé avant j’avais des biorupteurs qui faisaient le boulot à ma place. Au fait, les biorupteurs(coupe circuits) n’est ce pas une solution(mais onéreuse) pour atténuer les effets du compteur Linky?

      • C’est pas bête comme idée.

        Le challenge serait de les régler sachant (je crois) que le linky envoi une impulsion d’une milliseconde par seconde ou par minute, faudrait retrouver le texte de peterpan57 sur le forum qui en parle.

        En tout cas c’est intéressant, faudrait voir si il y a pas des genres de clusters pour disjoncteurs.

        Je poserai la question a pp57.

      • logic

        @laurence

        oui, c’est ça! des biorupteur!!!

        http://www.geobiologie.be/produit/biorupteur-pso/

        bon, c’est sur c pas donné… faut chercher il y en a peut etre a pas cher

      • logic

        mais bon, 150 euros pour avoir la santé, c’est rien!

    • suzanna

      C’est cher, oui, mais ça fait combien d’années qu’ont parle des nuisances au niveau des ondes ?

      Pour ceux qui se sont bougé le fion depuis toutes ces années, ont surment pu faire les choses dans toute leur maison depuis, mais y’a aussi les gens qui préfèrent faire confiance à l’état, aux assoc, et surtout à la révolte citoyenne, chacun son truc. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Oui, c’est pas mal mais il faut penser que votre chauffe eau ne servira plus à quelque chose puisqu’il consomme la nuit, qu’en cas de chauffage l’hiver vous n’aurez plus de radiateurs, frigo et congélo ne rempliront pas leurs rôles…. il y aura donc pas mal d’inconvénients

      • logic

        le biorupteur s’installe en général sur 1 ou 2 circuit, il ne prend pas en charge tous les circuits ! en général ils sont de 20 amperes , il en faut donc plusieurs si on veut tout couper…

  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

    J’avoue qu’à l’époque des hackers, je suis étonné qu’on ne trouve pas un moyen d’envoyer des informations avantageuses dans le secteur pour l’habitant de la maison. Des recherches dans ce sens seraient des plus profitables vu que vous êtes chez vous et vous avez le droit d’envoyer ce que vous désirez dans votre courant électrique.

  • J’avoue que a l’époque des hackers, je vois beaucoup de n’importe quoi passer.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    question blindage dont nous avons parlé ici en long et en large, j’ai posé la question à notre copain PeterPan – sur le forum – qui est un pro dans ce domaine et voici sa réponse, je pense qu’elle éclairera bien du monde :

    https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=10769

  • Citoyen

    Ôtez moi d’un doute, utiliser une association dont l’objet est relatif au nucléaire, pour collecter des fonds sur une thématique Linky, c’est légal ?

  • Citoyen

    Je comprends, mais vous ne semblez pas les connaitre non plus ces statuts. Allez, je ne vous en veux pas.