Decodex : Michel Collon expose les médiamensonges du Monde …

On peut être d’accord ou pas avec les thèses défendues par les uns ou les autres mais, être listé dans le « décodex », véritable « police de la pensée » qui cloue au pilori, ceux qui font un vrai travail journalistique de qualité, tel que le fait Michel Collon, relève d’une dérive dangereuse qui se rapproche plus de la manipulation mentale, que d’une analyse rigoureuse. Voulez vous que l’on vous dise quoi lire, quoi penser, ce que vous avez le droit de croire, simplement parce qu’une bande de types, qui n’ont que peu à voir avec le journalisme vous l’impose ? Il serait  temps de retirer de la vue de tous cet outil, digne d’un système dictatorial, qui n’a rien à faire dans notre pays.  Merci Akasha.

Investig’Action dépose plainte contre Le Monde : défendez le droit à une info indépendante en finançant le procès, merci ! https://dons.michelcollon.info/fr/don…

Investig’Action – Michel Collon

8 commentaires

  • LA SÉNATRICE NATHALIE GOULET VEUT SANCTIONNER PÉNALEMENT LES AUTEURS DE « FAUSSES NOUVELLES ».

    DU DÉCODEX À LA PRISON…..
    http://www.brujitafr.fr/2017/03/la-senatrice-nathalie-goulet-veut-sanctionner-penalement-les-auteurs-de-fausses-nouvelles.html

    • samedi soir

      Vers une pénalisation de la divergence?

    • Nak1neuron

      Fake news = nouvelles trompeuses.
      Fausses nouvelles se dirait « false news ». Un peu la catégorie du Garofi ….
      Tandis que les nouvelles trompeuses, la presse ordinaire en est farcie, souvent par manque d’objectivité, par omission, par paresse crasse …
      Exemple. Là, je lisais une nouvelle : « Google cesse d’exploiter les contenus des emails à des fins de publicité ». Peut être que ce n’est pas faux mais c’est trompeur …. Google continue d’exploiter le contenu des emails pour alimenter la NSA, pour fournir ses analyses, ….

  • Musashi Musashi

    Ceux qui dénoncent ou remettent en cause les mécanismes de la production économique sont condamnés à devenir soit des acteurs du spectacle ou soit marginalisés.
    Face aux masses, l’organisation bureaucratique d’Etat qu’est la presse, ne peut que mettre en place une classe de la conscience qui produit non pas de la conscience mais des classes sociales nécessaires au bon fonctionnement de l’économie .
    L’outil bureaucratique ne produit pas de vérités ou de mensonges mais intervient de manière active dans la production normative à laquelle il se soumet lui-même.
    Investig’Action, entre autres, veut agir avec les moyens du passé sur des mécanismes actuels …. bon courage à eux.

  • samedi soir

    Les médicamensonges, le traitement prescrits par les spin doctor….