Vos infos, news, liens (et autres..) du 24 avril 2017…

Bonjour à tous. Nous voici devant la triste réalité, un Sarko bis qui fait la fête de manière prématurée et n’a de leçon a recevoir de personne. C’est tellement énorme qu’on a du mal à imaginer que les français, n’aient rien retenu de ces cinq années de misère politique. Il y a tout de même des questions a se poser sur ce score improbable, la campagne hollywoodienne du « fabriqué sur mesure » n’explique pas tout. Aucun grands thèmes à part l’Union Européenne n’ayant été abordés, on se demande sur quel programme, les électeurs se sont basés. La sécurité, l’immigration, les banques, la sécurité sociale, le travail, la santé, l’écologie, le nucléaire, tout cela est passé à la trappe, au profit des « affaires » et des « shows à l’américaine ». Si les français persistent, la France finira dépecée dans une Europe fédéraliste où la nation, les valeurs, l’identité française et, tout ce qui a fait de la France un grand pays, ne seront plus qu’un souvenir. Manifestation sauvage à Rennes à l’annonce des résultats, « Macron/Le Pen on en veut pas ».

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez, cette rubrique, c’est la vôtre.

Vous pouvez utiliser celle-ci pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

 

133 commentaires

  • Un peu d’humour?

    Un boucher prévoyant ayant vu venir sa mort, décida d’emporter un saucisson avec lui en cas ou le voyage vers la paradis serait long… Arrivé aux portes du Paradis, notre ami est invité à entrer. Mais voila que St-Pierre lui dit : « Attend un peu. Qu’est-ce que tu as là ? ». Le boucher lui dit que c’est une collation. St-Pierre répond : Je ne connais pas ça. Il prend la saucisse et la montre à l’intérieur du Paradis et crie : « Il y a quelqu’un qui connaît ça ? » Au loin, on entend la petite voix de Marie : « Y’aurait pas de ficelle que ça me rappellerait le Saint Esprit…' »

    • dereco

      Ah la propagande russe qui paye en prêtant à Marine pour pousser à une Europe divisée nationaliste folle des années 1933 et les moutons manipulés par Poutine, sont fous d’Asselineau, il n’y a pas eu de fraude significative ( contrairement aux élections de Poutine ), et ils ne comprennent pas que les Français sont raisonnables et pas fous de faire les folies d’Asselineau et autres écervelés, revenir à 1914 ou 1933, à la guerre entre petits pays nationalistes fous qui se font la guerre, avec l’inflation folle de 1924 dans une Europe divisée !!

  • KromoZom

    C’est incroyable de voir à quel point on peu prendre les gens pour des cons.

    «Elire l’Arabie saoudite à la protection des droits des femmes est comme de nommer un pyromane chef des pompiers. C’est absurde», a déclaré le directeur général de UN Watch, Hillel Neuer. «Chaque femme saoudienne doit avoir un tuteur masculin qui prend toutes les décisions importantes en son nom, contrôlant la vie d’une femme depuis sa naissance jusqu’à sa mort. L’Arabie saoudite interdit également aux femmes de conduire», s’est insurgé le directeur de l’ONG basée à Genève et spécialisée dans le suivi des Nations unies et la défense des droits de l’homme.

    https://francais.rt.com/international/37514-arabie-saoudite-elue-commission-droits-femmes-onu

  • En novorussia il ont compris et écrit la nécrologie de la France.

    http://novorossia.today/comment-macron-a-t-il-pu-etre-possible/

    Eux ils ont bougé contre le fascisme. Et ils se bougent encore….

  • Et pour tous ceux qui ont voté macron, réjouissez vous. Les ukrainiens vont pouvoir venir prendre vos boulots en france.

  • Supprimé

    Chers Moutons Enragés,

    J’ai encore lu un message traitant de « ons » ceux qui avaient voté ce week-end, ainsi que d’autres messages traitant de « ons » ceux qui ont voté pour untel ou untel…

    Pour résumer, depuis quelques mois:
    – les abstentionnistes traitent de « on » ceux qui votent.
    – les pro-UPR traitent de « on » ceux qui ne votent pas Asselineau ou s’abtiennent.
    – les mélenchonniste traitent de « on » ceux qui ne votent pas Mélenchon ou s’abstiennent.
    – ceux qui votent autre chose que Mélenchon ou Asselineau se font traiter de « on » par tous les autres.

    Est-ce bien raisonnable?

    Dans ma culture, on dit que celui qui s’arrête de douter arrête de comprendre et perd don intelligence…(et je ne dirais pas ce qu’on dit de ceux qui traitent de « on » ce qui ne pensent pas comme eux).

    Chacun a fait son choix en toute conscience.
    Certains ont fouillé les programmes, et sont arrivés à des conclusions différentes.
    D’autres n’ont pas fouillé les programmes mais sont arrivés à leur conclusion par d’autres biais, notamment leurs convictions.

    Qui a tort? Qui a raison? Personne ne peut le dire. Et même le futur ne pourra pas le dire.

    Et si vous arrêtiez de vous traiter de « on » pour construire un peu maintenant?

  • Je vous invite a faire ce petit détour ouebesque. Petite escale sur les brins d’herbes.

    https://lesbrindherbes.org/2017/04/24/fils-de-rien/

  • BA

    Lundi 24 avril 2017 :

    Après la victoire de l’Allemagne à l’élection présidentielle française, les journalistes allemands savourent leur triomphe.

    Les médias allemands saluent le résultat d’Emmanuel Macron.

    REVUE DE PRESSE – L’ancien ministre de François Hollande était devenu le favori en Allemagne, depuis la révélation des affaires touchant François Fillon.

    De notre correspondant à Berlin

    «L’Europe respire». Bild, le quotidien le plus lu d’Allemagne, est soulagé. «Le scénario d’horreur d’un second tour entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon a été écarté», poursuit le journal en s’attendant à la victoire le 7 mai d’Emmanuel Macron contre Marine Le Pen. «Quel duel! Un homme contre une femme, le libéralisme de gauche contre l’ultra droite, l’espoir contre le repli, plus d’Europe contre le moins d’Europe possible, un ami de l’Allemagne contre une germanophobe», écrit le journal en décrivant le match du second tour : Macron «le favori chic et l’espoir de tous les Européens contre Marine Le Pen, le spectre qui effraie Bruxelles et Berlin».

    À l’unisson, les médias allemands ont presque tous salué le résultat de l’ancien ministre de François Hollande au premier tour de la présidentielle. Depuis la révélation des scandales touchant François Fillon, il était devenu le favori de l’Allemagne.

    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/24/35003-20170424ARTFIG00050-les-medias-allemands-saluent-le-resultat-d-emmanuel-macron.php

    Bruxelles. Juncker, le président de la Commission européenne, félicite Macron.

    « Juncker a félicité Emmanuel Macron pour son résultat au premier tour et lui a souhaité le meilleur pour le second tour », a écrit sa porte-parole Margaritis Schinas sur son compte Twitter.

    Illustrant le large soutien dont bénéficie le candidat d’ « En Marche ! » au sein des institutions européennes à Bruxelles, Federica Mogherini, Haute Représentante de l’Union Européenne pour la politique étrangère, a elle aussi salué sa performance.

    « Voir les drapeaux de la France et de l’UE saluant le résultat d’Emmanuel Macron montre l’espoir et l’avenir de notre génération », a déclaré la diplomate italienne qui, à 43 ans, appartient à la même génération que l’ancien ministre de l’Économie (39 ans).

    http://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/bruxelles-juncker-le-president-de-la-commission-felicite-macron-4946038

    La Bourse de Paris bondit de 4,14%, dopée après le scrutin français.

    La Bourse de Paris a signé une séance enthousiaste lundi (+4,14%), les investisseurs reprenant goût aux actifs risqués dans la foulée d’un premier tour de la présidentielle française jugé rassurant.

    L’indice CAC 40 a pris 209,65 points, à 5.268,85 points, son plus haut niveau en clôture depuis fin avril 2015.

    Après une ouverture en fanfare, la cote Parisienne a conservé son entrain, galvanisée par la première manche du scrutin présidentiel, qui a vu le pro-européen et libéral Emmanuel Macron arriver en tête des suffrages.

    « C’est l’expression d’un soulagement car le risque de voir un candidat eurosceptique gagner l’élection est maintenant perçu comme infime », résume auprès de l’AFP Isabelle Mateos y Lago, directrice générale au BlackRock Investment Institute.

    Les titres liés au secteur bancaire ont mené la danse à l’image de Crédit Agricole (+ 10,86% à 13,78 euros) en tête du CAC 40, Société Générale (+ 9,86% à 50,85 euros), BNP Paribas (+ 7,52% à 66,66 euros), Natixis (+ 9,03% à 6,32 euros) ou encore Axa (+ 6,53% à 25,03 euros).

    https://www.romandie.com/news/Paris-bondit-de-414-dopee-apres-le-scrutin-francais/790353.rom

  • Emy Emy

    je vois une grande nasse qui porte le nom de Macron ou tout les politiques et les petits poissons qui suivent se réfugient
    quand la nasse sera bien pleine elle sera fermée cadenassée personne ne s’échappera

    une page est tournée
    c’est la fin de la droite et la gauche des parties politiques dynamiter tout ça
    on assiste a la fin de la France et il n’y a pas beaucoup de monde pour s’en rend compte.
    la France est dans le kaka https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Christelle Néant nous fait part d’un besoin urgent pour des enfants du Dombass.

    Un médicament bien particulier, hors de prix est nécessaire.
    Son coût est de 56 000 rouble le flacon ce qui représente 1 000 $

    https://dnipress.com/fr/posts/aide-humanitaire-et-appel-aux-dons-pour-le-service-pediatrique-du-centre-de-traumatologie-de-donetsk/

  • Une fois de plus, cet article est long. Prenez le temps de le lire tranquillement, mais lisez le. Il révèle comment certains acteurs ont préparé minutieusement ce qu’il faut bien appeler un coup d’État. Il s’agit pour eux de pérenniser, coûte que coûte, la politique engagée par François Hollande. Alors qu’ils se persuadent de servir les desseins heureux de la France, ces putschistes sont en passe de réussir leur ultime objectif, celui de faire perdre à notre pays son libre arbitre, en soumettant son peuple et en violant la démocratie
    L’heure est grave.
    https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/24/2017-le-coup-detat/