Egon Von Greyerz: l’heure de vérité approche et l’effondrement mondial sera effroyable !

Encore une annonce cataclysmique? Mais comment faire autrement, si c’est là le seul moyen pour que les foules prennent conscience ne serait-ce qu’un minimum de la gravité de la situation? On leur parle de météo, des vacances à venir, de la dernière déclaration fantaisiste des pourriitiques médiatisés, voire de la dernière aventure sexuelle d’une célébrité qui ne s’est faite connaître qu’en écartant les cuisses, mais quid de la réalité de la situation? Alors si cela peut éveiller quelques consciences, pas le choix, autant le faire. Mais sachez qu’il faut se préparer à l’impact, car si nous ne savons pas quand celui-ci arrivera, une chose de sure, il arrivera!

Préparez-vous, sachez faire les bons choix, explorez les pistes, et placez votre argent là où cela pourra vous être utile!
20141102200554!Eiffel_tower_paris_sunset_ruins_apocalypse_artwork_desktop_1280x750_hd-wallpaper-25977

Alors que nous sommes maintenant au 2nd trimestre de l’année 2016 après un début d’année mouvementé sur les marchés financiers, aujourd’hui l’homme qui est devenu une légende pour ses anticipations de quantitative Easing(Planche à billets), dans les fluctuations des devises et sur des événements mondiaux majeurs vient d’avertir kingworldnews sur le fait que l’heure de vérité approche tout en prévenant que l’effondrement mondial sera effroyable

Egon von Greyerz fondateur de Matterhorn Asset Management & GoldSwitzerland – l’heure de vérité approche et l’effondrement mondial sera effroyable !

 

Egon von Greyerz: ” Les investisseurs du monde entier ignorent totalement ce qui va les frapper dans les mois et les années à venir. Pratiquement personne ne comprend vraiment ni ne pèse réellement les risques actuels dans le monde. Moins de 0,5% des investisseurs se sont protégés contre la destruction totale de leurs actifs financiers…

“Bien sûr, il est merveilleux de vivre au paradis et d’être totalement séduit par les énormes injections de crédit et par l’impression monétaire (Planche à billets) des gouvernements, afin d’accéder au bonheur et à la richesse éternelle.

Beaucoup d’entre nous vivent dans un monde imaginaire où le fait de travailler ou non n’a pas d’importance. S’il n’y a pas assez d’argent, votre gouvernement émettra des bons alimentaires, subventionnera votre loyer ou vous aidera à acheter votre dernière voiture à crédit. Si le gouvernement n’a plus d’argent, il peut toujours imprimer un peu plus de billets. Il n’y a aucune limite à l’impression monétaire, on peut en émettre des millions de milliards avec l’aide d’ordinateurs. C’est le merveilleux cercle vertueux keynésien des déficits budgétaires sans limite et de la dette illimitée. Comme au paradis, tout continuera éternellement – Enfin, c’est ce que Krugman et les banquiers centraux croient.

Personne ne veut jamais prendre en compte la réalité des faits. Ce serait une véritable erreur de ne pas le faire. Le fait que le Japon soit un cas désespéré n’a pas d’importance. Le gouvernement achète toute la dette qui est actuellement émise. Il détiendra bientôt plus de 50% de la totalité de la dette qu’il a émis. C’est le parfait exemple du mouvement perpétuel. Imprimer plus de la moitié des dépenses du gouvernement chaque année et plus si nécessaire. Il demeure donc inutile de percevoir des taxes. C’est juste devenu un non sens administratif. On peut encore faire mieux, en imprimant l’intégralité de l’argent que le pays dépense. De cette façon, les gens pourront cesser de travailler et tout simplement profiter de la vie.

L’Heure de vérité approche pour le Japon

Avec une dette publique qui représente 260% du PIB, il est évident que le Japon ne remboursera jamais cette dette. Le fait que la population active diminuera de 40% au cours des 40 prochaines années garantit que la dette va croître de façon exponentielle jusqu’à ce que le yen et l’économie japonaise s’effondre pour disparaître corps et bien dans le Pacifique. Dans leur chute, ils se débarrasseront de plus 1.000 milliards de dollars de bons du Trésor américains et auront un rôle dans l’implosion de la dette mondiale. Mais pourquoi devrions-nous nous inquiéter du fait que la quatrième plus grande économie au monde va revenir à l’âge de pierre. Ou devrions-nous plutôt nous en préoccuper ?

Et la Chine

Mais…le miracle économique chinois va certainement sauver le monde, n’est-ce pas ? Eh bien, les Chinois sont très habiles à copier toutes les choses que nous fabriquons en Occident, quelles soient bonnes ou mauvaises. Ils copient tous les produits que l’Occident a inventé, à un prix défiant tout concurrence et inonde l’Occident avec leurs marchandises que nous achetons à crédit. Le dilemme est que la Chine pensait aussi être arrivé au paradis et que cela durerait éternellement. Donc, dans ce siècle , ils ont acheté toutes les matières premières que le monde pouvait produire créant de fait, une énorme bulle sur les marchés émergents. Ils ont également investi massivement dans leur capacité de production et les infrastructures. Ce surinvestissement a conduit à une augmentation de la dette chinoise qui est passée de 2.000 milliards à 30.000 milliards de dollars.

Alors maintenant…oui, la Chine a l’infrastructure et des villes fantômes qui ne servent à rien… Eh oui, ils ont aussi une capacité de production extraordinaire. Mais aujourd’hui, le monde ne peut plus acheter ces produits qui permettraient à l’économie chinoise de survivre. Les délais de paiement des entreprises chinoises s’allongent et dépassent 6 mois maintenant. Le shadow Banking chinois(finance de l’ombre) à un poids conséquent et comporte des investissements de mauvaises qualités ainsi que de mauvaises créances et cela conduira à des défauts massifs. En plus de tout cela, la démographie chinoise est à peine meilleure que celle du Japon mais elle connaîtra également un déclin rapide de sa population qui ne pourra jamais rembourser la dette. Comme le système financier chinois va imploser, la Chine se débarrassera elle aussi, de ses 1.200 milliards de dollars de bons du Trésor américains.

La Deutsche Bank et l’Europe vont également s’effondrer

Alors que dire de la politique de Draghi ? Eh bien, nous savons que le système bancaire en Grèce, en Italie, en Espagne et au Portugal est en faillite. Mais les banques en France, au Royaume-Uni, et en Allemagne ne se portent pas vraiment mieux. La Deutsche Bank est trop grosse pour l’Allemagne. Son exposition sur les produits dérivés “sans valeur” équivaut à 25 fois le PIB allemand. C’est la raison pour laquelle la BCE fait tourner la planche à billets en imprimant toujours plus d’argent afin d’essayer de maintenir les banques debout pendant encore quelques mois. Mais c’est une course contre le montre que la BCE est sûr de perdre. Et il ne faudra pas attendre bien longtemps avant que les bureaucrates non élus à Bruxelles perdent leurs énormes avantages, revenus et que leur mégalomaniaque projet d’union européenne s’effondre.

Et que dire d’Obama ou même de Janet Yellen ? Eh bien, ils sont tous les deux très inquiets puisqu’ils tiennent des réunions “secrètes”. Ils savent tous les deux que le monde ainsi que l’économie des États-Unis sont dans un tel désordre et dans une situation si désastreuse qu’aucun retour en arrière n’est possible. Avec un réel taux de chômage de 23%, une baisse des salaires depuis 40 ans, 50 millions de personnes qui font la queue devant les banques alimentaires(soupe populaire), et une dette qui croit exponentiellement, ils ont bien raison de s’inquiéter.

Et pour les États-Unis – Le plus spectaculaire défaut souverain de toute l’histoire

Depuis 1982, plus d’1 dollar d’endettement était nécessaire pour créer une croissance du PIB d’1 dollar. Dorénavant, 3 dollars d’endettement sont nécessaires pour produire une croissance du PIB d’1 dollar. En termes économiques, on appelle cela, la loi des rendements décroissants. Pour être clair, l’économie américaine est en perdition. Si ce pays qui est le plus endetté au monde est encore debout aujourd’hui, cela tient uniquement au fait que le dollar soit la monnaie de réserve mondiale.

L’Amérique est aussi un pays qui n’a pas eu un seul excédent budgétaire réel depuis 1960. Ce pays vit sur du temps emprunté, surtout depuis que les dettes augmentent de façon exponentielle. Le peuple américain ne pourra jamais rembourser ou honorer les 300.000 milliards de dollars du passif total (passif non capitalisé inclus). Cela signifie que chaque Américain est redevable d’un million de dollars. Comme le Japon, la Chine, l’Arabie Saoudite et la Russie vendent leurs bons du trésor américains, les Etats-Unis n’auront aucun moyen de s’en sortir… Ce sera le plus spectaculaire défaut souverain que le monde n’a jamais connu.

Protégez-vous et votre famille de l’effondrement imminent

Pour en revenir aux risques, il est absolument incroyable de constater que les investisseurs ne comprennent pas les conséquences des risques que je viens d’évoquer précédemment. Mais les risques que je viens d’évoquer dans cet article ne représentent que la partie émergée de l’iceberg car ce qui est au-dessous est terrible. Les conséquences de tous ces risques sont impossibles à mesurer. Mais il est clair que le monde sera très différent une fois que l’avalanche financière, économique et sociale se sera déclenchée.

Il ne sera pas facile de se protéger contre tous ces risques, mais pour les rares personnes qui ont encore des économies, il est encore temps d’acheter une assurance sous la forme d’or et d’argent physique qui doivent naturellement être stockés à l’extérieur du système financier.

Source:kingworldnews

Traduction: Business Bourse

 

 

48 commentaires

  • Merci Egon pour tes conseils d’investissements financiers et de placements.

    Je vous laisse vous partager l’or et l’argent de la planète.

    Et vous me laissez mon coin de terre.

    Bonne chance et bon appétit.

    • korrigan

      Je sais que c’est du mauvais esprit (ceci dit cela n’enlève rien aux mérites des ME merci encore une fois d’exister!) mais je me demande si la redondance de ce genre d’articles (j’avais listé une fois une dizaine de liens des ME étalés sur les années, l’effet mise en abîmes était assez flippant ! Suffit de faire par exemple « site:http://lesmoutonsenrages.fr/ effondrement »sur google) n’a pas un rapport avec les lignes suivantes, en bas de page du site :
      La société Trading Research 1 ltd (éditrice du site http://www.objectifeco.com) gère le site Lesmoutonsenrages.fr

      • Objectif eco est avant tout un éditeur, et le blog est maintenant associé à cet éditeur tout en gardant une totale liberté de rédaction, ceci expliquant cela. ..

  • gerard51

    Or et argent : faut-il pouvoir en acheter.
    Il me semble que le plus sûr, c’est d’avoir un maximum d’autarcie : jardin, verger, puits, basse-court, et de quoi se défendre, mais on ne peut pas s’acheter de quoi se défendre, mis à part je crois une arbalète, car quand ça va péter il va y avoir une explosion de la violence.

    • verisheep

      On peut acheter de quoi se défendre si on en ressent le besoin! Mais on ne peux pas tout acheter incognito…

      Tu peux donc posséder:

      – Catégorie D = sans aucune formalité: arc, arbalète, sarbacane, armes blanches, certaines lacrymos, poing américain, certains tasers, armes à poudre noire, armes à feu dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1900;

      – Catégorie C = sur déclaration en préfecture, avec licence de tir ou permis de chasse (en fonction des antécédents psychiatriques ou judiciaires): fusil ou carabine (à un coup ou semi-auto jusqu’à 3 coups ou à répétition manuelle jusqu’à 11 munitions), certaines armes de guerre « historiques »;

      – Catégorie B = sur autorisation préfectorale, mêmes conditions que la catégorie C: armes de poing, fusils semi-auto jusqu’à 31 coups, fusils à pompe

      Seules sont interdites les armes de catégorie A, à savoir les armes à feu utilisant des munitions d’un diamètre supérieur à 20 mm, les armes de guerre et bizarrement…
      Les masques à gaz!

      • Pazoozoo

        Vous oubliez de dire que les armes de catégorie B doivent être rendues quand vous ne serez plus capable de vous en servir. Et ces autorisations doivent être renouvelées tous les 5 ans. Donc ces armes ne sont qu’un prêt à long terme.
        La catégorie B, c’est jusqu’à 21 coups et non 31. Essayez de demander un chargeur à 30 coups et vous verrez la réponse de votre armurier…

      • verisheep

        Je répondais à l’affirmation: « on ne peut pas s’acheter de quoi se défendre »;
        la réponse est donc: « Si, on peut acheter de quoi se défendre »

        Quelles que soient les modalités applicables à la catégorie B, les catégories C et D me semblent déjà assez bien fournies, non?
        A moins que le 357 magnum et le pompe à canon scié te soient indispensables…
        Mais même dans ce cas c’est possible de se les procurer légalement…
        Sauf si tu es reconnu sénile, ou que tu as été condamné pour viol,torture, etc… Ce n’est pas complétement injustifié.

        Par ailleurs:

        Arme de catégorie B
        Armes concernées:
        Les armes à feu d’épaule à répétition manuelle, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d’une capacité supérieure à 11 coups et n’excédant pas 31 coups sans qu’intervienne un réapprovisionnement.
        https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31650

        Si ton armurier refuse de te vendre un chargeur 30 coups c’est soit que tu n’as pas d’autorisation préfectorale soit qu’il te prend pour un con.
        Dans ce dernier cas de figure n’hésites pas à lui rappeler la loi…

      • Pazoozoo

        Pour les 31 coups, autant pour moi. La « nouvelle » législation faite par un énarque qui n’a jamais touché à une arme de sa vie a visiblement déjà été modifiée une paire de fois depuis sa mise en place suite à des incongruités telles que déclassifier le 357 magnum mais ne pas déclassifier son père, le 38sp.

        Super, je vais pouvoir demander un Kriss Vector avec chargeurs 30 coups…

      • engel

        …Ou soit, ton armurier connais bien la loi et te vendra un chargeur amovible de catégorie B (avec au préalable présentation de l’autorisation de détention de l’arme s’y afférent) :
        -Maxi 20 coups pour ton arme de poing.
        -Maxi 30 coups pour ton arme d’épaule.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Pazoozoo

        Voilà pourquoi il m’avait dit que les chargeurs 30 coups (genre Glock) pour armes de poing sont interdites depuis que notre super zénarque a refait les classements qui n’ont ni queue ni tête, à l’image de nos zénarqaues.

      • engel

        Ouais…
        Mais si tu as une détention B au titre d’une arme classée d’épaule utilisant un chargeur glock. Tu peux parfaitement en acquérir un de 30 coups.
        Mais tu n’auras pas le droit de l’introduire dans un pistolet conventionnel.
        Sinon panpan-cucu, car tu serais un très vilain utilisateur d’arme classée A de guerre .
        …Oh l’affreux, vilain qui introduit n’importe quoi sous prétexte de tirer plein de coups.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • verisheep

        @engel: c’est bien de fusil à 31 coups dont j’ai parlé…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Je voulais simplement rappeler que l’achat d’arme à feu n’est pas impossible en france…

        Si vous en avez les moyens et que vous êtes un cowboy dans l’âme, un S & W Russian calibre 44, par exemple, peut être acheté sans aucune formalité:

      • engel

        Oui, qui a dit le contraire ?
        …Précision n’est point INfirmation. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • engel

        …D’époque, exclusivement d’époque.
        Et surtout ne jamais tirer de munitions modernes(sans fumée) dans ces armes historiques, sous peine de destruction de l’arme, ….et parfois du tireur.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Pazoozoo

    La fin du monde est voulue par tous?
    De toute façon, la population autochtone étant désarmée, elle ne pourra se défendre. Seuls les astrophysiciens subsisteront car leur communauté est bien mieux organisée que celle des autochtones et n’ont nuls besoin de paperasse administrative pour se procurer ce qu’il faut…

  • lumpenproletariat

    Des promesses toujours des promesses…

    Ca fait quatre ans que je me bassine de ces salaces paralysantes dignes des prophéties apocalyptiques des témoins de Jéhovah.
    En attendant le monde continue de tourner, des milliardaires continuent de s’enrichir et les branleurs ( dont je fais parti) attendent leur fin du monde (viendra t-elle ?) déculpabilisante envers leur inertie …

    Le bilan risque d’être une vie de merde à attendre une fin de monde.
    80% de la population mondiale vit dans la misère et le monde continue de tourner alors si c’est 99%, il en sera de même…

    Bref ras le cul de ces spécialistes de l’apocalypse qui en plus ( prend moi pour une bille) vendent de l’or…

    • verisheep

      Depuis que le maître de céans bosse pour objectifeco, c’est au moins un article par jour sur l’apocalypse et un sur les vertus de l’or.
      Peut-être une clause du contrat? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Je ne sais pas mais une chose est sûr vous avez réussi à nous faire flipper, et on fera notre petite escapade au Luxembourg plus tôt que prévu (sourire).

        A côté de ça, on vis le moment présent et on reste malgré tout optimiste tout en étant conscient que tout pourrait s’arrêter brusquement. Mais en attendant on continue de vivre et épanouis.

        Orné

      • Non c’est un pur hasard en fait, je n’ai aucune obligation au niveau rédactionnel pour le blog et je relaie les articles qui me semblent les plus intéressants et prioritaires..

    • donarmando

      Perso ca me parait évident qu’il se prépare quelque chose de monstrueux d’un point de vue économique. Même les médias de masse commencent à instiller ce genre d’informations, en jouant les grands étonnés…

      Une économie basée sur des dettes aussi colossales peut-elle durer indéfiniment ? Non
      Une économie basée sur du vent et des tricheries peut-elle continuer ? non
      La privatisation des richesses pourra-t-elle continuer ad viternam ? non
      Le chomage de masse pourra-t-il continuer encore plusieurs années ? non

      Nous arrivons à la fin d’une idéologie (l’ultra libéralisme) qui vit – heureusement – ses derniers moments. Sa fin ne se fera sans doute pas sans douleurs (voir très forte vu la puissance de ceux qui en tirent profits) et malheureusement se sera quand même plus les « gens d’en bas » qui en pâtiront.
      De toute façon nos hommes politiques, par leur incompétence, leur soif de pouvoir, leur envie de conserver leur privilège, ne savent pas comment – dans leur logique – sauver ce monde. Ils ne leur restent plus que deux choix : un écroulement de l’économie pour tout recommencer, ou une guerre pour tout détruire … et tout recommencer … Ou les deux …
      Alors si certains peuvent s’offrir quelques pièces d’or ou d’argent, qu’ils le fassent et si d’autres ont la chance d’avoir un bout de terrain avec de l’eau, qu’ils cultivent ! Mais c’est vrai que pour la défense de ses biens, dans tous les cas, se sera coton … Sauf si l’entraide et la fraternité l’emporte, mais j’ai comme des doutes …

  • Philippe30

    CBC Compte en Boite de Conserves voila le meilleur investissement

    Un lopin de terre et des sachets de graines non stérilisés pour pouvoir replanter.
    Une arc et des flèches dans la forêt près d’une rivière non polluée si il en reste elle )
    Une hache , une scie , couteau , ficelles et de fils de fer

    Philippe

  • FreeMan FreeMan

    l’or et l’argent ne seraient être utile uniquement a ceux qui disposent de beaucoup papiers a convertir en richesse réelle,
    pour probablement 90% de la population et des lecteurs il est plus judicieux de travailler uniquement a son autonomie, son indépendance vis a vis du système, afin de s’affranchir de notre servitude d’une part, mais également afin de subir un choc le moins violent possible par rapport à l’effondrement du système qui est en court d’autre part, qu’il soit soudain ou progressif n’importe que peu puisque le résultat sera le même…les causes et la manière n’importe peu, car seules les conséquences auront de l’importance dans notre vie!

  • nicolas43

    Bonjour , …bon on arrête les délires les ptits loups , la peur est la pire des conseillères et là , ça pue la trouille à plein nez !
    C’est d’intelligence dont on va avoir besoin , pas de testostérone !
    Il est fort probable qu’un changement de modèle sociétale se produise , et se sera ce que nous en ferons : un véritable désastre planétaire ou la promesse d’un nouvel élan pour l’humanité .

    C’est sur qu’il va falloir changer nos habitudes de consommation débilitantes , renoncer à une part de notre confort , retisser du « vrai » lien social avec nos voisins ( vous savez , ceux que vous croisez le soir , qui habitent sur le même palier que vous mais à qui vous ne dites jamais bonjour ! ) .

    Moi j’ai envie de penser qu’il y a du meilleur à venir ….mais pas tout de suite .
    Allez , rangez vos guns les loulous , buvons l’apéro à 11h30 et refleurissons ensemble .
    N.

    • Graine de piaf Graine de piaf

      @ Nicolas tu as parfaitement raison en ce qui concerne un effondrement financier, mais on le sentait venir depuis longtemps déjà et donc si on est un tant soit peu prudent, j’allais écrire intelligent, on a pu prendre ses précautions sans attendre d’être devant les faits accomplis.
      le meilleur peut être à venir effectivement si…. les gens veulent bien changer de mentalité, mais je doute fortement de cela, je pense que la grande majorité va se cramponner à ses habitudes quitte à tout perdre parce qu’elle n’aura rien voulu céder plus tôt ! les « liens sociaux » vont plutôt s’exacerber dans le négatif pour peu que justement famille ou voisins, plus sérieux, auront anticipé la situation et cela créera des jalousies forcenées. Nous ne sommes pas, hélas, dans un monde de bisounours, mais de hyènes prêtes à déchiqueter le voisin et même père et mère, si c’est pour leur profit !
      je ne suis pas du tout confiante dans la mentalité et les réactions épidermiques de mes concitoyens, j’en ai trop vu, et encore aujourd’hui pour être naïve.

  • les grenouilles sont cuites les grenouilles sont cuites

    VIVRE ET MOURIR DANS LA MATRICE ARTIFICIELLE

    vous avez lu le livre? Si oui et bien y a pu qu’à
    Si non et ben y a pu qu’à

  • bonjour

    non maîtrise de la connerie humaine +non maîtrise du nucléaire+non maîtrise des OGM+non maîtrise des nanos particules+non maîtrise des pesticides, insecticides= gros merdier ……

    je crois que tous les moutons le savent…..

    continuons de survivre du mieux que l’on peut, …. tant que le pouvoir et le pouvoir ne seront pas remplacer par le partage et l’être pas beaucoup de bonnes choses en perspectives….

    faisons de notre mieux … aidons ceux qui méritent d’être aidé……partageons tout ce que nous pouvons partager..même ci ce n’est qu’un sourire… une information…

    bonne route à chacun d’entre vous….

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Il y a quelques années j’avais acheté un livre « l’envol du Phoenix » de Mary Summer Rain, qui transmet les prophéties d’une vieille Indienne aveugle. Pour moi c’était un roman, un peu science-fiction, mais bigrement bien écrit.
    Je suis en train de le relire et je reste frappée par le parallèle que je peux établir entre les propos tenus dans ce livre et ce qu’il se passe actuellement. Si tout ce qui est écrit se réalise vraiment, nous ne sommes qu’au tout début de catastrophes en chaîne, en tous genres, dont précisément le sujet de l’article ci-dessus ! c’est ahurissant de justesse, mais très inquiétant aussi.

  • Le veilleur

    Pourquoi ne pas passer à une nouvelle civilisation dés maintenant et en douceur, en commençant par créer des jardins participatifs, en défrichant des terres abandonner, en se lançant dans des associations ou le troc, l’échange, l’entraide, le savoir faire et les expériences de chacun sont les moteurs de la prospérité.

    Pas besoin d’avoir de l’or, d’ailleurs pourquoi faire ? l’or comme l’argent ne se mange pas ! Si tout le monde se met à cultiver un bout de jardin, l’effondrement de la société ne sera pas vu comme un fléau, au pire nous ferons un bon en arrière mais nous pourrons toujours manger et c’est ce qui compte car le plus à craindre ce n’est pas tant l’effondrement d’une société, ni celui d’un système, ni celui de l’argent, non, mais des hommes qui ont faim et qui sont prêts à tout pour survivre.

    Pour la nourriture beaucoup seront prêts à tuer, à voler. Dans ces moments de crises profondes, seul l’instinct de survie prédomine et les plus bas instincts peuvent resurgir, mais si les hommes mangent à leurs faims, alors nous pouvons coopérer et nous entendre pour reconstruire un monde nouveau.

    Cela fait à peine cent ans que nous vivons dans une société dite « civilisé et matérialiste » nous devrions survivre sans tous ces gadgets qu’elle nous propose pour facilité notre vie, mais nous ne survivrons pas sans nourriture. Donc pour moi les priorités sont faites.

    • Graine de piaf Graine de piaf

      le Veilleur, ce que tu écris serait la sagesse même. Mais je suis presque certaine que les jardins participatifs dont tu parles, et je sais que certains existent déjà, seront pillés à la moindre occasion par des bandes, non participatives, et qu’il faudrait les défendre armes à la main, si une catastrophe se produisait, d’où qu’elle vienne.
      Ne pas oublier ce qu’il s’est déjà passé, nombre de fois dans des endroits sinistrés !

      Déjà, des personnes qui ont cultivé, justement des petits bouts de terre laissés à l’abandon, on vu leurs récoltes disparaître comme par enchantement… et ont dû abandonner !

      • « armes à la main »

        Hé oui ! Et autrement tu as des Patous, ou équivalents, des flingues, et tu es intégré dans un collectif.

        Si besoin, tu pièges (hameçons triples, lames de rasoirs, cartouches, et tutti quanti pour les connaisseurs…)

        Ou tu es dans la merde…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Graine de piaf Graine de piaf

        je ne vois effectivement que les pièges, mais dans ce cas tu es passible de sanctions si la ou les personnes sont blessées;
        quant aux Patous, ces braves bêtes ne sont dangereuses, et encore, que lorsqu’elles gardent les troupeaux. En tout cas pas avec moi, car elles aiment se faire câliner.
        les armes , oui, mais il faut pouvoir monter la garde 24h/24 ! ce qui est impossible sauf si on est en bande.
        Alors oui, je crains la m…élasse !!
        Il faudrait un jardin avec de très hauts murs.

      • Même la Muraille de Chine à finit par céder… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Le Veilleur, je pense aussi que, peu importe cet effondrement. Nous ne pourrons l’éviter et au fond, on s’en fiche même. Il nous faut prendre quelques précautions, cultiver un bout de jardin ou a minima sur un balcon. Certes, pas trop de quoi vivre en autonomie, mais au moins on fait ce qu’on peut. Ensuite, c’est de l’échange.

      Pour ce qui est de l’or, je suis aussi dubitative. Je ne me vois pas sortir une piécette pour payer quelques denrées. On se dirait aussitôt: mais d’où sort-elle cela ? De quoi s’attirer les pires ennuis. C’est déjà une possibilité si j’échangeais de l’alcool ou des allumettes. Mais de l’or…

  • engel

    Ouais mais….. …. …
    Dans la vraie vie cela ne se passe pas ainsi.

    Les gens ne veulent pas travailler.
    Non ils veulent seullement un revenu et un minimum de contrainte !

    Pour la très grande majorité, vouloir les faire bosser pour subvenir à leurs besoins (même dans leurs propres jardins) ,faudra avant qu’ils crèvent de faim!

    Voilà pourquoi la crise aura lieu.
    L’argent facile des rotatives à fait de nous des esclaves assistés, à qui, tout est normalement du.
    « Vous le valez bien » comme ils leurs plaisent à nous le dire.

    L’élite du 19° siècle détruisit la Chine avec l’introduction(forcée) de l’opium.
    Maintenant elle détruit « l’occident » grace à la drogue nommée fausse monnaie/crédit/dette.
    Le procédé est totalement identique.
    D’abord on corrompe les mandarins hauts placés, puis progressivement le cancer s’étend jusqu’au plus bas de l’échelle sociale.

    …Maintenant il s’en vient le temps de l’overdose.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Oui, le réveil va être terrifiant pour beaucoup, mais depuis le temps…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Je crains que tu ne fasses une erreur en disant que les individus ne veulent pas travailler.

      C’est méconnaître totalement la reconnaissance sociale et sociétale de l’activité que tu appelles travail et que j’ai la chance d’appeler métier.

      Seule une infime minorité se limite à supporter leur statut d’assistés. Et généralement, ils n’ont pas trop de solutions à leur portée.

      Les parasites les plus nombreux dépendent de la sphère des oligarques qui nous gouvernent, ou qui s’emploient à le devenir…

      Ces derniers s’emploient à courir plus vite que la merde qu’ils sèment…

      Et ils dépendent dans les deux cas, de celles et ceux qui produisent de la valeur ajoutée…

      Nous sommes à l’avant-veille d’un collapse économique, c’est une évidence pour celles et ceux qui ont un minimum de compréhension des phénomènes économiques.

      Et après ? Pour ne pas dire : « et alors ? »

      Celles et ceux qui produisent une plus-value continueront à le faire.

      Mais ils seront certainement bien moins enclin à se laisser spolier ainsi qu’actuellement.

      Bon courage pour les improductifs de tous poils…

      • engel

        Dixit: « C’est méconnaître totalement la reconnaissance sociale et sociétale de l’activité que tu appelles travail et que j’ai la chance d’appeler métier. »

        …Si cet axiome te rassure, tu es en droit de le poser, même si mon vécu l’infirme totalement.
        Mais bon…

        Sinon,
        Comme tu le dis, « ton travail » tu l’appelles « métier ».
        Et par là donc, la psyché de ceux qui l’appellent « boulot » te semble étrangère.
        A moins, que tu ne fasses parti de ces utopistes qui croient que l’homme à une aversion envers l’oisiveté et qu’il se destine à l’effort .

  • Pazoozoo

    Moi, ce que j’aime, ce sont les super riches qui vont aller s’enterrer dans leurs bunkers… Il suffira alors d’obstruer les aérations ou de les enfumer…
    Ils s’enterrent vivants.

    • engel

      Faudra au préalable les retrouver et y avoir accès.
      Et en avoir la logistique et…. encore l’envi.

      PS: Les abris les plus chères recyclent leur air. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
      A la façon des sous-marins atomiques qui peuvent quasiment rester en immersion permanente.

      Désolé de casser ton délire.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • cogitologue

    Encore une fin du monde ? punaise, appelez moi Highlander !

  • Highlander ou Mac Giver ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Il ne s’agit pas de fin du monde. Pour les personnes qui vivent une catastrophe, c’est toujours la fin du monde. On se fiche de ce qu’il se passe à côté, là où les gens dorment encore dans un lit. On pense à sa survie. Là, ce sera à grande échelle, mais ceux qui boursicotent, ceux qui sont en plein dans le système, vont en prendre plein la g… ! Si nous sommes avertis, ce ne sera pas drôle, mais au moins nous serons mentalement dégagés de ce que nous pourrions perdre sur ce plan là (actions, argent, biens matériels « confort »…).

    Bien sûr, tout cela peut s’accompagner d’un travail personnel de détachement, et d’un entraînement au discernement, au ressenti…

  • suzanna

    Arrêtons d’écouter ce type qui fait semblant de ne pas savoir ce qu’est un RESET.

    C’est ce que le FMI prévoit de faire, donc point d’hyperinflation, point d’effondrement comme il veut nous le faire croire, cette répétition hebdomadaire c’est carrément de la manipulation de masse, il y aura bien des secousses, faut bien agiter le peuple pour qu’il réclame ensuite de l’aide, mais ce qu’ils veulent faire, ce n’est pas fouttre le bordel pour juste fouttre le bordel, mais c’est passer vers un autre système, sans devises, sans liberté, sans échappatoire (tous pucés), et les peuples leur diront même merci http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Avoir un petit peu d’or ou d’argent, pourquoi pas si vous en avez les moyens, pendant le changement de système, beaucoup ne voudront pas de papier, contre leurs récoltes, mais comme peu de personne en auront, on fera autrement, regardons le Vénézuéla, certains pour avoir un billet d’avion ont du, non pas donner une pièce d’or, mais donner une bouteille de lait et une de wisky, chacun voudra quelque chose qui l’intéresse, certains seront satisfait de pièces d’argent, mais la majorité voudra du consommable, on est des consommateurs avant tout, même dans le chaos généralisé.

    Le riz, les lentilles, les pates et le lait pour bébé, ça, vous n’aurez aucun mal à les troquer contre ce que vous voudrez, c’est en partie ce que je stock et de toute manière, consomme régulièrement, sauf le lait pour bébé, c’était pour l’exemple. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • engel

      Le monde n’est pas monolithique…Et le FMI n’est pas le monde.
      Le monde est multipolaire et des contre-forces sont à l’œuvre n’en déplaise aux mondialistes et aux simplistes qui se pensent avertis.