Vos infos, news, liens (et autres…) du 05 Avril 2016 + étendue des dégâts

Ce soir, ce n’est même plus une revue de presse qui vous est livrée ici, mais un constat de l’étendue des dégâts, et même si ce constat n’est que partiel, il donne un bon aperçu de la situation réelle. Je ne peux même pas vous dire réellement que « ça craint », nous sommes au-delà depuis longtemps déjà…

Ci-dessous, une photo du jour du « 34 Mars » place de la République à Paris pour la nuit debout. Pourquoi 34 Mars? Car le combat ne va pas cesser, la contestation du 31 Mars continue, et le mois de Mars également pour le coup…

12931133_10154084617364904_6208489406050695964_nSource: Fil d’actu sur Facebook

  • Royaume-Uni: la Co-operative Bank double ses pertes en 2015: « La Co-operative Bank a plus que doublé ses pertes en 2015. Elles s’affichent à 610 millions de livres Sterling, contre 264 millions en 2014. En cause notamment : une charge de 193 millions de livres liée au scandale des ventes abusives d’assurances au Royaume Uni. La banque britannique prévient qu’elle ne renouera pas avec les bénéfices avant deux ans ». Elle est en difficulté pour avoir escroqué du monde, mouhahahaha!!! Mais de l’autre côté, on parie combien qu’elle est liée au « Panama papers » et qu’elle a engrangé pas mal d’argent dans les paradis fiscaux? Car il y a quand-même 511 banques d’impliquées.
  • « Il faut que les citoyens consacrent du temps et de l’argent à leurs médias »: « Le mensuel Terra Eco, spécialisé dans les questions d’écologie et d’environnement, est né en 2004, à Nantes. La rédaction, qui comptait quinze journalistes permanents, a dû cesser son activité le 30 mars, faute de financement. Nous faisons le point sur cette triste nouvelle avec Walter Bouvais, un des animateurs de cette aventure ». Triste de voir un journal sur l’écologie s’éteindre, alors que certains torchons sont subventionnés et sauvés à coups de millions.
  • Travail dissimulé : 460 millions d’euros de redressements en 2015: « Les redressements opérés pour « travail dissimulé » ont atteint 460 millions d’euros en 2015, en hausse de 13% sur un an, selon une une étude de l’Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss) ».
  • Code du travail : des juristes refont le boulot: « Pendant une semaine, dans une ambiance de colo, des universitaires se sont attelés à la réécriture de A à Z du droit social. De la réforme El Khomri, il n’y aurait, selon eux, pas grand-chose à garder ». El Khomri/Macron2 bordel!!! Cette ministre parachutée à cette place n’a rien écrit, elle a hérité d’une patate chaude, mais expliquez au gens ce qu’il en est vraiment!!! La loi est détaillée ici, quant aux conséquences, c’est le TAFTA pur et simple!
  • L’armée américaine présente un drone de navire de guerre: « Après les voitures, les camions ou les avions, voici les bateaux. Le 7 avril, le premier drone maritime semi-autonome de l’armée américaine prendra la mer ».
  • Sidaction : 4,2 millions d’euros de promesses: « La 22e édition du Sidaction, une opération de levée de fonds pour la recherche et la prévention contre le sida a permis la collecte de 4,21 millions d’euros de promesses de dons, soit à peu près le même chiffre que l’an dernier, ont indiqué les organisateurs« . Le souci, c’est que à la page 8 d’un PDF de la cours des comptes, on peut apprendre qu’en 1994, année de la création du Sidaction, ce sont 298 MF provenant de 1 423 000 donateurs qui ont été récoltés, soit environ 45 millions d’euros. Sacrée chute….
  • Papiers de Panama (parlons un peu français…), le parti impliqué serait le FN, pas les républicains, même si l’associé de Sarkozy est impliqué. Y’a pas à dire, ce sont vraiment les Etats-Unis qui font éclater le scandale en visant certains de leurs ennemis, dont Vladimir Poutine qui explique que la CIA est derrière cela.
  • Manuel Valls : « Des groupes salafistes sont en train de gagner la bataille idéologique et culturelle« : « Le Premier ministre, Manuel Valls, a mis en garde lundi contre le poids idéologique et culturel, en France, de la minorité salafiste, une branche rigoriste de l’islam« . Mais c’est dingue cela, il se fout de qui alors que nous dénonçons cela depuis longtemps preuves à l’appui. Ha oui, il faut bien passer des contrats juteux et remettre des légions d’honneur aux pays du golfe. Et notre 1er sinistre qui ose en rajouter une couche assez spéciale: « il y a une forme de minorité agissante, des groupes (…) salafistes qui sont en train de gagner la bataille idéologique et culturelle ». « Les salafistes, a-t-il poursuivi, doivent représenter un pour cent aujourd’hui des musulmans dans notre pays mais leur message, leur message sur les réseaux sociaux, il n’y a qu’eux finalement qu’on entend » Je vous propose un jeu simple: remplacez le mot « salafiste » par le mot « sioniste », ça fonctionne aussi! Dingue!!! Et pour illustrer ses propos, je vous laisse lire cet article, affligeant! Depuis le début j’explique que le problème n’est pas l’Islam, mais certains courants de pensée de l’Islam…
  • Mise en place du TAFTA, les régions sont renommées les uns après les autres… L’identité du pays est en train d’être piétinée…

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

47 commentaires