Mais quel est donc ce produit qui suinte de certaines pommes? …

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises…. Merci Piertrf..

Img/Humanosphère

Pour la sécurité : Un pays n’est pas l’autre et un producteur de pommes n’est pas l’autre, mais une chose est sûre…. manger des pommes bio, c’est meilleur pour la santé.

Je savais qu’on utilisait des pesticides pour faire pousser une pomme, mais je ne savais pas qu’il y avait une espèce de CIRE aussi…  Ce produit est de la morpholine (un produit US)… Du botox pour rendre les pommes parfaites.

Quoi qu’il s’agisse, ça n’a rien à faire là!

J’aimerais vous montrer une vidéo incroyable qui montre comment voir s’il y a de la cire dans la pomme que vous allez manger… Elle est en anglais et de ce fait, voici ce qu’il faut faire :

Prenez une pomme

Placez-la dans un récipient et versez de l’eau bouillante dessus…

Prenez une pince ou deux fourchettes et sortez-la tout de suite après…. et attendez!

Si votre pomme est pleine de cire, vous allez voir apparaître une veine blanche …. puis… Ceci…

Donc, je vous recommande d’acheter des pommes bio d’une marque bien précise. De retenir la marque de vos pommes. De lui faire subir ce traitement, et s’il ne se passe RIEN, ce sera déjà un produit en moins qui ne se retrouvera pas dans votre estomac.

Voir la vidéo

Auteur Ema Sandron pour Humanosphère

16 commentaires

  • SURICATE

    Beurk ! je savais qu’on cirait les pompes mais pas les pommes …

  • et du coup dans les compotes aussi ???
    en tout cas sont complètement BARGES et c’est qu’un petit exemple de ce que sera
    le TAFFE TAS DE MERDE

  • dereco

    Tous les fruits sont cirès, poires, oranges, etc.. et soumis au smart fresh pour les conserver 6 mois comme les pommes et poires, même les bio passent dans des chambres frigo avec le smartfresh pour les conserver 6 mois ( faux éthylène pour bloquer le murissement ) !!!

    Sinon vous n’auriez pas de pommes ou poires bio 6 mois après récolte !!

    La cire est bio ( les abeilles ) !!

    Le vin bio a souvent des sulfites et du cuivre qui, soufre, cuivre, sont des minéraux naturels dans le sol, donc bio !!

  • patou04

    Bonjour,

    Premiere intervention pour moi sur ce site, parce que là, c est vraiment du m importe quoi…
    Verser de l eau bouillante sur une pomme et regardez comme les produits chimique sorte …… haaaaaaaaaaa
    Bon la peau des pommes surtout les anciennes variétés produisent naturellement un genre de cire, les variétés récente élaboré pour avoir un meilleur visuel on un peau plus fine et font moins de cire.
    La c est un pomme starkinson qui fait naturellement de la cire.
    Et pour la conservation des pommes jusqu’ a 1 an, c est juste des chambres froide avec atmosphére controlé càd 99% d azote, donc sans oxygène l évolution du fruit est complétement bloqué.

    Versez vous de l eau bouillante sur le bras y auras surement des « produits » qui vont sortir.

  • dereco

    « c est vraiment du m importe quoi… » Patou04 !!

    C’est surtout avec le smart fresh chimique dans l’atmosphère qui bloque le murissement !!
    https://fr.wikipedia.org/wiki/SmartFresh
    http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-les-pommes-belles-d-un-jour-belles-toujours_841469.html
    « C’est un régulateur de croissance, à base de 1-Méthylcyclopropène (1-MCP), largement utilisé comme activateur de qualité pour la conservation des fruits, notamment les pommes » qui bloque les récepteurs de murissement !!!

    et pas qu’avec un air inerte comme écrit mensongèrement qui lui ratatinerait les fruits en les tuant, car ils ont besoin de respirer :
     » la conservation des pommes jusqu’ a 1 an, c est juste des chambres froide avec atmosphére controlé càd 99% d azote, donc sans oxygène l évolution du fruit est complétement bloqué »

    une merveille de tromperie mais pertes des vitamines et des antioxydants :
    http://www.hermoo.be/FR/Produits/SmartFresh.aspx

    Patou04 se fait manipuler avant de nous mentir, en élève des lobbys, qui nous empoisonnent même en bio, quasi naturel, ni vu ni connu !!

    ‘La structure de l’ingrédient actif de la technologieSmartFresh, 1-methylcyclopropène ( 1-MCP) est similaire à l’élément naturel qu’est l’éthylène. De par cette similarité, la technologie SmartFresh va agir sur les récepteurs d’éthylène du fruit. La préparation SmartFresh est une formulation poudreuse à base de sucre, que l’on dissout dans l’eau en début de stockage. Le 1-MCP se libère dans l’espace de stockage et bloque temporairement les récepteurs jusqu’au moment où les fruits quittent l’entrepôt ou la chambre froide. A température ambiante se développent de nouveaux récepteurs d’éthylène et la maturation continue normalement. SmartFresh est biodégradable et ne laisse aucune trace de résidu lorsque son application est terminée. « 

  • Produit catalogué comme dangereux par certains organismes. donc raison de plus pour l’éviter dans l’alimentation.

  • La pomme est l’un des fruits les plus traités qui soit : privilégier le bio, sans aucune hésitation.

  • dereco

    De plus les cires sont mises sur les fruits avec morpholine :

    http://www.csst.qc.ca/prevention/reptox/Pages/fiche-complete.aspx?no_produit=13946

    « La morpholine est ajoutée à certaines cires servant à enrober les pommes. Elle est, habituellement, ajoutée à la cire sous forme d’oléate de morpholine. Cette substance dissout et étale la cire, ce qui permet d’appliquer l’enrobage sous forme liquide (à base d’eau). Lorsqu’on fait sécher la cire à l’air chaud, les résidus de morpholine s’évaporent et il n’en reste que des traces. »

    « c est vraiment du m importe quoi… » Patou04 qui nie la réalité des saletés mises partout !!

    http://worldaccount.basf.com/wa/NAFTA/Catalog/ChemicalsNAFTA/doc4/BASF/PRD/30036734/.pdf?urn=urn:documentum:ProductBase_EU:09007af8802ffa11.pdf

    http://fr.slideshare.net/ShangThomas/the-uses-of-morpholine

  • rhubarbe

    Patou 04 a dit: »Et pour la conservation des pommes jusqu’ a 1 an, c est juste des chambres froide avec atmosphére controlé càd 99% d azote, donc sans oxygène l évolution du fruit est complétement bloquée »
    Il oublie une vingtaine de traitement aux gaz et autres! De toutes façons ,vrai ou pas,on n’a plus confiance dans l’agriculture non bio ou naturelle exigeante alors les défenseurs de l’intensif et du chimique peuvent dire n’imp on ne les croit plus!
    Ici un article retentissant sur les protéines (pardon si quelqu’un l’a déja sorti),lien tiré des Brindherbes:

    http://alimentationintelligente.com/2016/03/18/les-proteines-effet-de-mode-ou-utilite-concrete-pour-lorganisme/

    • patou04

      J ai été producteur de pomme bio pendant 15 ans, vous êtes pathétiques. J aimais bien ce site mais la je me rend compte que les infos sont relayer sans aucune verification.
      En fait vous criez au scandale en ecrivant des choses totalement fausses…sur des sujet que vous ne maitrisez pas.
      Ca me fait penser a l histoire de pierro et le loup, a force de crier au loup plus personne ne l as cru.
      Vous faites ce que vous reprochez au monde.

      • galerien

         » J’ai été producteur de pomme bio pendant 15 ans », ok, donc vous ne passiez pas par la filière -production de masse pour grande surface-. C’est comme les chemtrails, UN pilote d’avion a déclaré que cela n’existait pas, car lui ne pulvérisait rien!

      • patou04

        mais bien sur qu’on vendait aussi au grande surface, toute la production était cultivé bio une partie écoulé filière courte (producteur consommateur) une autre partie perdait le label bio et passait par une centrale d achat.

        En France la production agricole est très réglementé, un énorme travail a été fait pour limité l utilisation des pesticides, la majorité des fruits légumes céréales produite maintenant le sont sur un cahier des charges qui était considérer bio il y as une 10aine d année.

  • Regardez quand même d’où vient l’info. Pour l’instant le tafta n’est pas encore signé, et donc p)as encore dans nos pommes françaises.

  • Salut les ME!
    En France comme en Belgique, il y a le fongicide pyriméthanil qui est utilisé en post-récolte sur les pommes.
    Voici le PDF de l’avis publié par l’anses en 2013 sur ce produit.
    https://www.anses.fr/fr/system/files/XEDATHANEA_PMUT_2011-6050_Ans.pdf