Soutenir le blog?

Le blog est une belle chose, le travail qui y est fourni également. Maintenant, certains considèrent que plante-argent-1024x767ce travail doit être soutenu, que nos choix doivent être encouragés, et bien que j’ai refusé cela pendant une longue période pour des raisons de scrupules, je finis par changer mon fusil d’épaule, mais quand-même avec quelques scrupules.

Alors cette possibilité risque d’être proposée sur le blog, mais là encore, rien ne doit se faire au hasard, car n’oublions pas que nos chers vampires qui aiment tant sucer le sang via les taxes ont une vue redoutable lorsqu’il s’agit de se servir… Pas toujours lorsqu’il y a beaucoup d’argent car sinon il n’y aurait pas à l’heure actuelle 25 000 milliards dans les paradis fiscaux (voir Le Figaro), il n’y aurait jamais eu de scandale Luxleaks, pour ne citer que cela, nous n’aurions pas de nombreuses célébrités travaillant en France mais payant tout en Suisse, nous n’aurions pas eu de Cahuzac, mais dès que c’est le bas de la pyramide, alors les choses changent étrangement…

Comment organiser cela? À quel service faire appel? Paypal qui travaille avec le fisc français ou une autre société, même si de toute manière ces dons seront déclarés.

Quel moyens à mettre en place, RIB sans finir avec une plaque marquée RIP? Privilégier le réseau Swift et le Tracfin de la NSA? Ou s’orienter vers la concurrence russe? Au pire, j’ai une adresse postale…

Reste à savoir combien les vampires vont sucer de litres de sang sur chaque centime…

Que de questions qui demandent une réponse avant même qu’un éventuel système de dons soit mis en place, rien ne doit être fait au hasard, car le hasard ne fait pas toujours les choses de la meilleure manière…

Voilà donc pourquoi ce billet (non taxé celui-là) voit le jour, car cette réflexion, je ne peux la mener seul, et que je souhaite minimiser les risques.

En attendant, merci à tous pour les conseils à venir.

Dernière chose:

Bien beau de vouloir se montrer généreux, mais je vous demande une chose si ceci doit se concrétiser, il est hors de question de recevoir le moindre centime si celui-ci doit vous manquer, si celui-ci représente au final un manque pour autre chose, si celui-ci vous est indispensable. Vous voulez avoir l’esprit « moutons enragés », c’est une belle chose, mais ne le faites pas si vous rencontrez des difficultés en fin de mois, si vous manquez de quoi que ce soit.

Merci de respecter cette requête qui me tient à coeur.

Benji

86 commentaires

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Sage décision Benji et surtout n’aie aucun scrupule, tout travail mérite salaire ! Ce n’est pas comme si tu nous avais vendu des salades durant 5 ans ! :) Maintenant, quelle est la meilleure solution à mettre en place ? Personnellement je pensais à « Donate Plus » ou « WordPress Paypal Donation », des plugins qui sont largement utilisés par les sites qui font appel aux dons pour tourner. Simple à mettre en place sur le blog avec un compte Paypal associé. Perso j’ai déjà travaillé avec un compte Paypal sans aucun problème. Il faut simplement ne pas oublier de déclarer les rentrées sur ta feuille d’impôts :( , si tu veux être en règle avec le (con)fisc ! Pour terminer, je te conseille de créer une page spécifique, liée au bouton, sur laquelle tu reprécises clairement les modalités du don. La mise en place d’une réponse automatique de confirmation et remerciement par mail est également importante. Maintenant, place aux autres conseils …

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

    • J’ai suggéré à Benji la donation par clic il y a un mois et je pense toujours que cela peut être une partie de la solution;
      Explication de wikipédia:
      Le principe du Click-To-Donate (Cliquer pour donner) est utilisé par quelques sites internet à but humanitaire, principalement anglophones. Au lieu d’inviter le visiteur à aider une cause en faisant un don pour organisme de bienfaisance ou une cause, le site lui propose de simplement cliquer sur un bouton pour donner sans débourser le moindre centime.

      L’argent versé à l’organisation ne provient donc pas d’un don direct mais de l’affichage sur la page de don de bannières publicitaires d’annonceurs qui se sont engagés à reverser une certaine somme d’argent à chaque affichage.

      Même s’ils ne contribuent pas directement (bien que de nombreux sites offrent des moyens supplémentaires de soutien), les visiteurs permettent donc de récolter des fonds.

      Plusieurs organismes de bienfaisance ont lancé ce style de programme dans la fin des années 1990. Dans la plupart des cas, le don causé par chaque utilisateur ne représente que quelques centimes, mais le but est d’accumuler suffisamment de clics jusqu’à atteindre un montant significatif. De plus, ce genre de programme permet d’impliquer tous les internautes dans une cause humanitaire de manière très simple : aucune démarche officielle, aucun don nécessaire, aucune inscription. Juste un clic.

      • Je sais, mais je n’ai pas pris le temps de faire suffisamment de recherches sur le sujet, mais ceux qui souhaitent s’occuper du blog dans l’avenir doivent garder cette idée sous le coude, elle vaut le coup.

  • BTC

    La réponse est tellement simple aujourd’hui : demandez des dons en bitcoins.

    L’utilisateur aura tout le loisir d’utiliser sa carte bleue pour … justement, envoyer sur votre adresse Bitcoin, des bitcoins.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    L’intérêt est que le destinataire et l’expéditeur n’ont pas besoin de se connaître ni de donner email ou numéro de téléphone.

    Le destinataire peut changer d’adresse Bitcoin à loisir.

    Le destinataire peut utiliser n’importe quel service pour transformer les bitcoins en quelque chose d’autre (louer un serveur par exemple).

    Il n’y a plus besoin de chèque, RIB, Paypal ou autres trucs à numérotation surtaxée pour recevoir des dons. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    Qui plus est, aucune approbation n’est nécessaire pour afficher un QR-Code représentant l’adresse de donation en bitcoins … et l’utilisateur ici présent paie directement depuis son téléphone (c’est magique !) en photographiant le QR-Code dans son porte-monnaie remplit de bitcoins. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • verisheep

    Apparemment si le don est versé sans contrepartie (donc désintéressé), il n’a pas à être déclaré.
    Juridiquement « il doit procéder d’une intention libérale ».
    Dans ce cas il ne s’agit pas d’une donation mais d’une libéralité.

    Donc il ne faut pas demander des dons « en remerciement du travail fourni », mais proposer à ceux qui le souhaitent de « te faire un don manuel pour Pâques le 27 mars ou pour la Saint Benjamin le 31 mars », par chèque ou virement (pas besoin de fournir un RIB, un numéro IBAN suffit et ton nom n’apparaitra pas).
    Là il semble que le fisc n’ait rien à dire! Tu n’es pas obligé de le déclarer.

    Le mieux serait d’ailleurs que ceux qui le souhaitent te contactent par mail plutôt que de lancer un appel public au don.

    A voir quand même avec quelqu’un de vraiment calé…

    http://www.leparticulier.fr/jcms/c_148256/decryptage-une-declaration-de-don-manuel
    http://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/present-usage-donation-quelles-consequences-9284.htm

  • Grognard

    Je n’aime pas trop réagir à chaud.
    Je ne sais pas quel lien il faut faire avec cet article et le départ annoncé de Benji.

    Quoi qu’il en soit d’accord avec MOUTON GRAIN toute peine mérite salaire.
    Au-delà il faut savoir quelles sont les choses qui nous semblent importantes.
    Donc celles que l’on estime devoir soutenir.

    Concernant la vie du blog, il y a ce proverbe Hindou » Quand quelque chose commence c’est le bon moment ; quand quelque chose s’arrête c’est le bon moment. »
    Je m’imagine assez bien la charge de travail que cela représente.
    J’ai pendant un temps tenu une rubrique couvrant bien moins de sujets.
    Il n’était pas rare que cela m’occupe trois bonnes heures par soirée.

    C’est également important de pouvoir élargir ou répartir sur plus de personnes ce type d’activité.
    En effet, il est plus facile de décapiter une personne ou une entité bicéphale (voltigeur je ne t’oublie pas) qu’un groupe.
    D’une certaine façon c’est les protéger.

    Il reste au moins deux questions sur la table:
    – La première évoquée par Benji lorsqu’il avait l’impression que rien ne bougeait.
    L’information a pour finalité d’outiller l’action.
    Consommer de l’info pour de l’info c’est pour le dire de façon non péjorative: étriqué.
    – La seconde a une dimension plus tactique.
    Sachant qu’il est vain d’attendre une majorité agissante, jusqu’à quel point faut-il mettre toute l’info sur la table?
    Un adversaire qui connait tes objectifs a infiniment plus de chance de gagner la guerre au sens propre comme au sens figuré.
    Cette dernière va au-delà du seul blog des ME.

    Coup de chapeau pour le boulot réalisé.
    Le bébé a bien grandi http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Mickaël'anonymous Mickaël'anonymous

    MOUTON GRAIN a très justement expliqué comment fairehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif, suivre son conseil suffit amplement, il est donc inutile de vous prendre la tête sur comment faire.

    Je trouve tout à fait normal qu’il y est un bouton don sur le site, mais je tiens a précisé qu’il me semblerait normal que les dons soient partagés proportionnellement a tout les gérants du site (a ceux présents continuellement) (je pense notamment a volti qui le mérite largement aussi)http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif.

    Il faut quand même rétablir un certain équilibre non ? Vous donner de votre temps il est normal que vous receviez quelque chose en échange, même si cet échange est minime et même si ce n’était jamais votre intention.

    L’argent doit être vu comme une énergie et une énergie bien orientée peu contribuées à des choses magnifiques non ?.

    Et vous en ferez bon usage, j’en suis sur !

    Pourquoi sentez-vous l’envie de partir maintenant ben simplement parce que…

    L’Année 2016 est l’année de l’Hermite.

    L’HERMITE VIIII (2016=2+0+1+6=9).

    Notre mission, si nous l’acceptons, est d’aller visiter notre Soi profond et d’en accepter la part d’ombre et de lumière.)
    L’être humain en général, déteste visiter ses parts d’ombre leur préférant une fausse joie énergivore. Ce refoulement individuel se répercute dans l’inconscient collectif favorisant l’inverse (guerre, maladie, extorsion, faim, etc…).

    Au final, cette inversion alimente le duo hystérique/narcissique indéfiniment, cycle, boucle, cycle, boucle, etc, etc… Permettant à l’être humain de se plaindre et de SURTOUT ne pas prendre ses responsabilités individuelles et collectives.

    Conclusion : tant que nous ne vivrons pas individuellement nos parts d’ombres intérieures, nous les vivrons collectivement en extérieur.
    L’HERMITE VIIII nous invite à aller visiter cette ombre qui parasite notre lumière.
    Afin d’y accéder, nous devons faire SILENCE en nous, quitter l’intense bruit des opinions, des manifestations et des combats. 2016 est une année de lenteur, une traversée du désert solitaire pour entendre notre bon rythme. L’HERMITE VIIII est la solidité, la solitude et la solidarité d’abord avec SOI-MÊME et non dans un altruisme dégénéré hystérique.

    SOLidité, SOLitude, SOLidarité = SOL, le Soleil.
    L’HERMITE et le SOLEIL donne un serment de la lumière révélée qui nous amène vers l’état de FRATERNITÉ véritable.

    donc aucune surprise http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Stef81

    Attention, le don manuel de numeraire est soumis à une fiscalité de 60% lorsque l’on est au delà du 4ème degré. (soit aucun lien de parenté pour faire simple, ce qui sera le cas ici).
    Vu le nombre de transactions qui seront enregistrés par ta banque, le controle sera immédiat, et l’explication du don devra être fournie et bien sur fiscalisée. 60% !!!

    Blague : Je me permets de donner des conseils pour optimiser cette opération..comme la création d’une association temporaire le temps des dons puis tu pioches dans la caisse à la « Crozmarie »…

    • verisheep

      Ouais, et ça me ferait mal au cul de faire un don au fisc!

    • engel

      Effectivement c’est le seul moyen.
      Mais cela reste malgré tout plus ou moins à l’appréciation du fisc…et des pressions sur celui-ci.
      Surtout si il lui est demandé qu’il fasse preuve « de la plus extrême fermeté » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif sur le dit dossier.

      Pour rappel:
      Un contrôleur fiscal touche un pourcentage sur le redressement qui découle de son investigation. Et peu importe si ultérieurement le tribunal annule ce redressement.
      Malgré tout, pendant cette période, le contribuable est obligé d’avancer les sommes et d’engager une procédure longue et éreintante et à l’issue incertaine.
      …Surtout si certains en ont décidé qu’il en serait ainsi. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Il faut être très prudent quand il s’agit d’argent, avec le fisc. En effet, il guette tout, même les banques doivent nous trahir si elles repèrent des mouvements inhabituels.
      Tout doit être déclaré, dans le principe. Donc ne laisser aucune trace sur le blog. Et même en mp, je ne suis pas sûre du tout de la confidentialité du support.
      Ne pas oublier aussi les lettres anonymes qui peuvent déclencher un contrôle fiscal ! Il suffit d’un mécontent du blog ou d’un détracteur de passage et hop !

      J’ai parfois entendu parler de Willy, qui s’occupe de la partie informatique ? Si je ne me trompe pas, il est aussi à prendre en compte.

      Je pense que Mickaël a raison pour l’idée d’une association, à but non lucratif. A étudier.

  • manguetsou

    La tournure des evenements concernant ce blog me plait bien.
    Ca a declenche une tempete et chacun de nous y est alle de son avis.
    La decision finale qui sera prise sera, j’espere, en connaissance de cause, claire et peut etre democratique pour le plus grand nombre d’entre nous.
    Tout change tout le temps, c’est la seule loi immuable, il en est ainsi pour et les personnes autour de ce blog. Je souhaite de tout coeur que ce changement aille dans l’evolution de la grandeur de ce blog et que les opinions qui y sont emises puissent toucher le plus grad nombre.

  • Dubitatif

    merci Benji juste de me dire comment et quand on paye ? je suis prète

    par contre merci de ne pas utiliser bitcoins …car il fait le jeu de la disparition du CASH

    donc par virement bqe ?
    mandat postal ?
    chèque ? bref tout moyen qui fait vivre LE CASH
    bizgrostres dans l’attente instructions

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Donne-nous ton numéro de compte en banque, on va s’arranger :)

      M.G.

    • BTC

      Le cash a déjà disparu … c’est ce que l’on nomme la « guerre contre le cash » (année 2015-2016).http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      De plus, le cash ne protège plus du tout contre l’inflation (créée par la planche à billet internationale).http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      En clair, Bitcoin est un réseau isolé qui ne peut pas être contrôlé par les banquiers centraux … c’est les vendeurs et acheteurs qui lui donnent sa valeur au moment de faire quelque chose avec.

      En outre et pour te donner un indice de sa protection, je vais te poser une question traitre : que se passe-t-il si les grosses banques essayent d’acheter les bitcoins ?

      1) c’est déjà trop tard, 72% des bitcoins ont déjà été créées et circulent ou pas entre acheteurs et vendeurs.

      2) si un gros acteur essaye d’acheter 1000 BTC sur une plateforme connu (ou 10 personnes achêtent 100 BTC chacun), une volatilité naturelle a lieu = la demande est supérieur à l’offre et les bitcoins disponible deviennent bien plus chers à mesure que les gens achêtent.

      La loi de l’offre et de la demande.

      Le système de nanoseconde ne fonctionne pas dans ce type d’environnement car les acteurs sont OBLIGéS d’être solvables (ils ne peuvent pas travailler avec des leviers).

      Et puis, je peux pas faire un don en cash … par internet. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Perso, j’ai quasiment pas un rond, mais je ne suis pas dans le besoin ! (comprendre qui pourra http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif), et donc je donnerais quand même quelque chose ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Pinpin

    Bonjour a tous les enragés…

    Vous n’avez jamais eu l’occasion de me lire ici, bien que je suive ce troupeau félé depuis pres de 6 mois… (Depuis que j’ai réactive une connection internet)
    La vie m’a donné un bon coup de main et j’ai tout claqué il y a 4 ans… Je suis ‘a l’etranger’ diraient certains, dans un autre village de cette terre en fait.. Je vis avec ma femme et mes trois filles… Notre budget est de moins de 500€ par mois… Nous n’avons jamais eu une Qualité de vie aussi magnifique…

    Pour revenir a nos noirs moutons, je ne peux que t’encourager (autant que je te félicite pour le travail accompli), a poursuivre ta logique jusqu’au bout….

    Chassons les vieux reflexes… Tu n’as pas BESOINS d’argent !! De quoi as tu réellement besoin ?? D’une éolienne domestique ?? De plusieurs paires d’excellentes chaussures… De vestes chaudes de qualité… D’une tres bonne caisse a outil…. Tout ceci peut etre trouvé (acheté) et t’etre livré a une poste restante de ton choix en tout anonymat….
    La seule demarche importante est…DE QUOI AS TU BESOINS POUR UN MINIMUM DE SECURITE DANS TA NOUVELLE AVENTURE…. Fais une liste de cadeau de ‘nouvelle vie’… Tous nous y trouverons de quoi te soutenir et tu sera a l’aise face a ton miroir….

    Ceci est une piste, meme pas un conseil…. Chacun a sa voie a trouver… Je pars pecher…. C’est un superbe temps a dorade ici…. ( ne vius deplaise, il fait 28°)…

    La vie est belle quand on la réduit a l’essentiel…..!!!

    Salutation a tous les enragés…en troupeaux ou isolés, mon admiration va plu
    s aux allumeurs de chandelles qu’aux pourfendeurs du neant… A chacun de choisir sa place….

    Si dieu existe, qu’il vous garde, si non, bonne chance a tous…

    Pinpin

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Salut Pinpin !
      C’est également une autre bonne idée que tu nous proposes là et d’ailleurs l’une n’empêche pas l’autre.
      Sinon, félicitation pour avoir réussi à atteindre la qualité de vie que tu décris …

      M.G.

    • Lilith Lilith

      j’aime beaucoup l’idée de liste de Kdo utile déjà rien que pour le jardinage il y a quoi faire :-)

  • .article35.

    Bonjour à tous.
    Merci à Pinpin pour son post et son idée de cadeau .
    Vu qu’on butte sur la fiscalité du don, il y a peut être deux autres options . Je suis un bon bricoleur mais un mauvais fiscaliste , donc rectifiez le tir si je me plante .
    Option 1 : faire une sorte de liste de « mariage » sur un site . Ainsi chacun verse ce qu’il veut ou peut sur le site en question et au final Benji et Volti n’auront qu’à faire leur choix parmi les articles proposés .
    Par exemple sur ce site :
    http://www.ookoodoo.com/fr/homePage
    Option deux : Mettre en vente sur Ebay ou ailleurs de jolis Logos des ME , tirés à l’imprimante . En mettre à plusieurs prix et tailles : par exemple ( en cm) le logo 2×2 à 1€, le 3×3 à 5€ …chacun pouvant choisir la taille qui correspond à ses moyen financiers. Et puis bon, ma foi, si on ne reçoit rien, on va pas en faire un plat, hein ? pour si peu …c’est certainement que le courrier se sera perdu http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif, mais pendant ce temps la cagnotte augmente .

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      En connaissance de cause, je confirme que les frais de vente sur Ebay sont conséquents …

      M.G.

      • .article35.

        Merci pour l’info, MG.
        Dans ce cas peut être que le bon coin ferait plus l’affaire . Si qlq connait un site de vente qui ne rackette pas …..merci de faire savoir .

      • Alors je trouve l’idée excellente même si je ne souhaite pas que l’on dépense pour moi, mais je l’ai déjà dit. Bien sûr, le but d’un changement de vie est de laisser une partie de sa vie derrière soi, je ne compte donc pas embarquer 3 camions de déménagement avec moi, mais c’est vrai que l’idée est là…
        Maintenant, c’est vrai qu’un livre sur les semences ou les astuces de bricolage vaut toujours mieux que qu’un objet déco-tendance, si vous voyez ce que je veux dire…

  • tavax

    TIPEE ? Peut être que ça peut marcher non ?

    Sinon, je peux prendre en charge le prix hébergement du site. Je peux aussi m’occuper de la partie technique, ainsi une charge de boulot en moins.

  • Danielle Danielle

    Sauf erreur de ma part, les dons ne seront pas tous sujet à taxes puisque -grande- partie peut se justifier par la maintenance du site (serveurs, abonnement au nom de domaine, etc…) et en cherchant un peu, tout doit pouvoir passer dans des justifications techniques.

    Mais je ne suis pas fiscaliste.

  • yann

    Et ce genre de service a l’air pas mal .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    http://socialcompare.com/fr/comparison/tirelire-cagnotte-en-ligne-collecter-argent-cadeau-commun
    Je suis allé avoir sur le site lepotcommun.fr , a la fin y a plusieurs possibilités pour utiliser l’argent.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    https://www.lepotcommun.fr/comment-ca-marche

  • socoa

    Pourquoi pas la création d’une association loi 1901 à but non lucratif ? Elle a plusieurs avantages:
    – Elle est fédératrice
    – Elle permet de subvenir aux besoins de financement du blog.
    – Elle permet la vente de supports
    – Elle permet la rétribution financière de ceux qui y passe le plus de temps via un vrai salaire (et un vrai statut de salarié même si c’est que quelques heures qui sont payées)
    – Elle invite à l’action et au militantisme, à l’implication des membres…
    – On passe d’un environnement virtuel à un environnement factuel (rencontres, AG…)
    – Devenir membre d’une association via une contribution financière n’est pas considéré fiscalement comme un don et n’est donc pas sujet à taxation.
    Personnellement, j’ai pu voir Reopen911 passé de simple site internet à une association (le site existait depuis 2 ou 3 ans avant que la nécessité de se structurer s’impose) et j’ai pu voir durant les qlq années pendant lesquels j’ai été membre les énormes progrès qui ont été fait tant au niveau du contenu du site que des actions de terrains visant à défendre notre cause (la réouverture d’une enquête sur le 11 septembre et la réinformation du public sur ce sujet). A ce jour, reopen911 c’est plus de 360 vidéos en français, classées, plus de 1400 articles en français, classés, la vente de livres et de vidéos, la participation régulière à des événements publics (type salon primevert à Lyon) etc.
    Par ailleurs, une structure juridique donne du poids et de la légitimités à ceux qui s’unissent pour dénoncer les dérives de notre société marchande.
    La création d’une association est facile, rapide et ne coûte presque rien.
    Il faut un président, un trésorier et un secrétaire.
    Plus d’info sur ce statut ici: http://www.associationmodeemploi.fr

  • socoa

    Juste une précision aussi. Il ne faut pas se faire d’illusion sur le degré d’engagement des internautes qui consomment votre « réinformation ». J’ai lu hier qu’on était 14000, je sais pas bien à quoi ça correspond, mais si on organisait quelque chose au niveau national pour se rencontrer comme ça a été suggéré (et que je souhaite vivement), nous ne serrions pas plus de 100 à venir, c’est une quasi certitude.
    Mais ce ne seront pas les masses qui changeront le monde, c’est une poignée d’hommes et de femmes déterminés, bien structurés, autonomes, avec des objectifs clairs et la foi en un monde plus juste. Je n’attends plus le grand soir depuis longtemps, et comme le disent San Giorgio, Drac et d’autres, des îlots de résistance sont une étape indispensable et nécessaire (le site des ME en ce sens est l’un de ces îlots mais virtuel). Bravo Benji de franchir cette étape émancipatrice en passant de la théorie à la pratique et merci pour ton travail que je suis depuis sa création ou presque.
    Longue vie aux moutons enragés!

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Comme toi, j’aimerais bien qu’une rencontre nationale entre Moutons voit le jour ! L’idéal serait qu’un gentil Mouton possédant un grand terrain, de préférence au centre de la France, nous accueil sur un week-end, au cours de l’été prochain par exemple. L’appel est lancé, le rêve n’étant pas encore interdit dans notre beau pays …

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

    • Grognard

      Grosso modo dans uns structure type assos, syndicat, partis tu peux estimer les militants à 10% des adhérents (tes).
      Cela tient aussi à une question d’éducation/formation.
      Certaines personnes hésitent à s’engager parce qu’elles croient qu’elles ne savent pas.
      Quand tu parviens à faire sauter ces barrières, tu découvres de vrais potentiels.

  • rouletabille rouletabille

    Jsuis dac pour donner régulièrement un encouragement financier .
    Il faut une mise au point quand à la taxation,un compte en SUISSE ?,
    Demandez à CAHUZAC svp,lui pourrais nous aider.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • rouletabille rouletabille

      OUI,c’est le GESTE qui compte,peut importe la somme car 1€ est déja une déclaration d’Amour .
      A chacun son geste.
      Bisous à tous
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • voltigeur voltigeur

      Eux pourraient nous donner des pistes. :)
      Listes des 57 CONDAMNÉS toujours EN POSTE au Gouvernement ou au Parti Socialiste

      PS: Oui je sais, il vaut mieux demander à ceux qui sont en sursis,(pas encore attrapés)..

      • rouletabille rouletabille

        Ils sont de bon conseils et font du bon boulot sans être philanthropes (clin d’œil à MG)
        C’est au Gouvernement qu’on trouve les meilleurs professionels de la fraude.
        Bisous ma belle,que vas tu faire avec tout le fric qui vas te tomber dessus ,45 M2 c’est peut ,faudra déménager.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • voltigeur voltigeur

        Qu’est ce que j’en sais? Tu imagines si je tire des plans sur la comète et, qu’il n’y a rien à l’atterrissage?
        Je préfère garder les pieds sur terre…

      • rouletabille rouletabille

        Du moment que tu nous aimes (les ME)peut importe le reste.
        Si le blog continue avec notre reconnaissance ,ce seras notre réussite aussi et votre récompense ,mais j’insiste pour un soutient financier à mettre en place de manière intelligente et LIBRE ,anonyme aussi .
        J’espère que je choque personne .
        Bisous
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • « pour un soutient financier à mettre en place de manière intelligente et LIBRE ,anonyme aussi »

        je remet ce commentaire qui a l’air d’être passé inaperçu

        J’ai suggéré à Benji la donation par clic il y a un mois et je pense toujours que
        cela peut être une partie de la solution;
        Explication de wikipédia:
        Le principe du Click-To-Donate (Cliquer pour donner) est utilisé par quelques sites internet à but humanitaire, principalement anglophones. Au lieu d’inviter le visiteur à aider une cause en faisant un don pour organisme de bienfaisance ou une cause, le site lui propose de simplement cliquer sur un bouton pour donner sans débourser le moindre centime.

        L’argent versé à l’organisation ne provient donc pas d’un don direct mais de l’affichage sur la page de don de bannières publicitaires d’annonceurs qui se sont engagés à reverser une certaine somme d’argent à chaque affichage.

        Même s’ils ne contribuent pas directement (bien que de nombreux sites offrent des moyens supplémentaires de soutien), les visiteurs permettent donc de récolter des fonds.

        Plusieurs organismes de bienfaisance ont lancé ce style de programme dans la fin des années 1990. Dans la plupart des cas, le don causé par chaque utilisateur ne représente que quelques centimes, mais le but est d’accumuler suffisamment de clics jusqu’à atteindre un montant significatif. De plus, ce genre de programme permet d’impliquer tous les internautes dans une cause humanitaire de manière très simple : aucune démarche officielle, aucun don nécessaire, aucune inscription. Juste un clic.

      • rouletabille rouletabille

        Merci de ce complément constructif Arkébi .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Et à droite, ça donne quoi ?

        M.G.

      • rouletabille rouletabille

        En AVANT,bientôt au pas de l’Oie Gauche,Droite,Gauche Droite,serrez les rangs.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • voltigeur voltigeur

        La liste est aussi longue sinon plus… :)

    • Balou

      Oui, il est possible de laisser les grosses banques faire faillite, et envoyer leurs responsables en prison
      http://reseauinternational.net/oui-il-est-possible-de-laisser-les-grosses-banques-faire-faillite-et-envoyer-leurs-responsables-en-prison/

      • rouletabille rouletabille

        Tant que DELAMARCHE et complices sponsorisés par BAFTV continuent à alimenter l’imbécilité des gens avec des courbes ,des graphiques des +,des – des chiffres IDIOTS qui ne représentent RIEN ,ben oui ,les Banques,(Bientot plus Qu’UNE )nous entuberons .
        bien vus BALOU
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Stef81

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifPour les dons :
    – Dons en espèce par courrier postal. (envloppe opaque bien sur)
    – Location à la poste d’une boite postale pour 3 ou 4 mois. Le temps de la periode des dons.
    – Ammasser le cash, le déclarer, ou pas… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • ciray

    Comme en principe je ne fais rien comme tout le monde
    je propose pour ma 1ere obole en remerciement de toutes
    ces années passées en votre compagnie
    Une Marianne Cocq de 1917 . ou 18 .
    Après ce sera comme vous le déciderez .
    ( Sachez que je suis très sérieux ).

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Les « Marianne coq » (20 francs) ont été frappés jusqu’en 1914, puis refrappés entre 1951 et 1960 avec d’anciennes pièces. Je ne crois pas qu’il en existe de 1917 ou 1918 ! Sinon, c’est un beau cadeau. La cotation actuelle du 20 francs Napoléon Or tourne autour des 200 € …

      M.G.

      • ciray

        Je n’ai pas pris la précaution de les sortir de la cachette pour vérifier
        merci MG ça ne retire en rien mon offre .
        Amitiées à tous du fond de mon Asie d’adoption .

  • labichedesbois labichedesbois

    benji , je viens de t’envoyer un mail pour la solution , tu peut installer un bouton avec paypal !!

    • ciray

      Paypal j’utilise ce truc c’est pour le coté pratique
      faites le ! on rechigne mois pour un don c’est plus rapide
      et pas besoin de déballer systématique ses coordonnées
      bancaire ce que personne n’aime .
      Perso je n’ai jamais compris le blog des MG ne pratiquait
      pas le Don comme tous les autres .
      Tout ce boulot mérite récompense et surtout en plus de ne
      pas en mettre de votre poche a moins que vous soyez
      multimillionnaires ce que je ne pense pas .

  • labichedesbois labichedesbois

    on va tous faire un cadeau de mariage à benji !! mdr

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Salut Bichette !
      Je suppose que tu veux parler du « présent d’usage », considéré par le fisc comme un cadeau lié à un événement particulier (mariage, naissance, examen réussi, étrennes, départ en retraite, cadeau d’anniversaire, etc …) Si c’est le cas, on a eu la même idée, et je lui en ai également parlé :)

      M.G.

  • Pinpin

    Benji…sur ta liste… Du fil de nilon et des amecons…. Ca prend pas de place….

    Peche excellente aujourd’hui…j’ai echange le surplus contre une poule vigoureuse….

    Sérieusement…. C’est quoi ton plan benji..?? Quiter juste le site ou radicalement tout plaquer…?? Les ‘besoins’ ne sont pas les memes…!!

    Toutes mes excuses a voltige’ que j’ai oublié d’associer a mes felicitations pour le travail accompli… Comme cadeau…je preconise un presse buchette qui permet de recycler papier et cartons pour en faire des buches reconfortantes lors des soirées froides et humides… Avec un peu d’habitude on peu meme choisir l’illustratiin de surface lors du pressage… Cela permet de bruler du sarkho… Enferriser du ps… Carboniser de l’obama… Ca rajoute un coté…zen…a la chose….

    Bisous a tous…