Vos infos, news, liens (et autres…) du 16 Février 2016

Incroyable ce début de semaine!!! Je ne parle pas de mon travail même si j’ai fait une garde tout le week-end et aujourd’hui, mais des évolutions quant à la reprise du blog! Les propositions, les em-ails, les idées, le tout se compte par dizaines, les encouragements, les remerciements également, ce n’est au final que du bonheur, quelque chose de fantastique, nous n’en attendions pas tant…

Pour l’instant, l’idée de reprise du blog par des moutons enragés passionnés est celle qui a été retenue, avis aux candidatures, mais celles-ci ne seront ouvertes que quand quelqu’un aura été désigné pour les gérer, donc pas besoin de m’écrire plus, j’ai ma boite e-mail qui déborde déjà avec un grand bonheur quand-même. ;-)

http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2015/02/i-love-sheep.jpg

En tout cas, merci à vous, merci à tous, du fond du coeur, vous êtes aussi la preuve qu’il y a encore de l’amour, de l’espoir, et que le virtuel peut être humainement très riche.

Mais bon, de l’amour c’est bien, des infos c’est sympa aussi, et j’en ai deux à mettre en avant:

  • On nous prend vraiment pour des C.O.N.s, même si c’est les japonais qui en font les frais: « Dans Fukushima, la NRA retire 70 % de ses bornes de surveillance de la radioactivité ». Comme cela on réduit le nombre de mesures, moins de monde s’inquiète, on cache l’ampleur du problème, tout est magnifique dans le meilleur des mondes…
  • Et une bonne nouvelle: La primatologue échouée dans la rue a été sauvée par la solidarité : « Elle s’appelle Francine, elle a 86 ans et elle est une primatologue reconnue pour ses travaux importants sur les orangs-outans (famille de grands singes avec les chimpanzés et les gorilles). La chercheuse a d’ailleurs créé un refuge en Indonésie pour les espèces menacées, où elle et son équipe accueillent aussi bien ces primates que des tigres ou encore des éléphants. De passage en France fin décembre, elle fut recueillie par le SAMU social de Paris alors qu’elle était à la rue, sans domicile… Que s’est-il passé ? Quelle est la situation de Francine Neago aujourd’hui ? »

Donc maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

99 commentaires

  • kalon kalon

    Il ne manque pas d’air, le Cazeneuve !
    dixit: « Face aux critiques sur ce bilan modeste, Bernard Cazeneuve a souligné mardi les avantages induits selon lui par l’état d’urgence. Les perquisitions « ont pour effet de désorganiser les réseaux qui arment et financent le terrorisme, en particulier à travers les trafics d’armes et de stupéfiants », a-t-il expliqué aux députés. « Les éléments collectés peuvent alimenter des dossiers de renseignement qui donneront lieu le cas échéant à judiciarisation plusieurs semaines ou plusieurs mois plus tard », a-t-il ajouté »
    L’état d’urgence ce n’est rien de moins que la porte grand-ouverte au terrorisme en France ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    Circulez, les Français, il n’y a plus rien à voir ni à commenter ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif