Ne vous réjouissez pas de la démission de Christiane Taubira, ce n’est pas une bonne nouvelle pour la France!

Elle a démissionné, enfin!!! Sauf qu’il ne faut pas se réjouir trop vite, la nouvelle n’est pas bonne, car si celle-ci a brillé par son incompétence et fut plus une tare qu’un atout dans le pays, sans oublier son bilan plus que minable quoi qu’en disent certains qui osent prétendre le contraire, la relève n’augure rien de très bon. D’ailleurs, si certains souhaitent connaître l’ampleur des dégâts, il suffit de lire cette page du Front de Gauche pour en avoir un aperçu

Alors oui, elle a démissionné, une bonne chose, mais le nouveau garde des sceaux n’est autre que Jean-Jacques Urvoas, proche de Manuel Valls, un député plus orienté vers Israël que vers la reconnaissance d’un état palestinien, et qui est également considéré comme étant un des instigateurs d’un Big Brother » à la française.

La Garde des Sceaux Christiane-Taubira_pics_390Christiane Taubira a remis sa démission à François Hollande, qui a nommé le député du Finistère Jean-Jacques Urvoas pour la remplacer, a-t-on appris mercredi matin auprès de l’Elysée.

Proche de Manuel Valls, M.Urvoas est l’actuel président de la Commission des lois de l’Assemblée nationale. Il était à ce titre chargé d’une mission pour trouver une solution à la réforme constitutionnelle de la déchéance de nationalité, à laquelle Mme Taubira s’était publiquement opposée à plusieurs reprises.

​​François Hollande et Christiane Taubira « ont convenu de la nécessité de mettre fin à ses fonctions au moment où le débat sur la révision constitutionnelle s’ouvre à l’Assemblée nationale, aujourd’hui (mercredi) en Commission des Lois », écrit l’Elysée dans un communiqué.

Mme Taubira « aura mené avec conviction, détermination et talent la réforme de la Justice et joué un rôle majeur dans l’adoption du mariage pour tous », a salué François Hollande.

« Parfois résister c’est rester, parfois résister c’est partir »: c’est en ces termes que Christiane Taubira a expliqué mercredi sa démission du gouvernement, disant vouloir donner « le dernier mot à l’éthique et au droit ».

​L’ex-députée de Guyane s’est dite « fière » de son action Place Vendôme depuis 2012. Elle a notamment fait adopter au parlement la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe. « La Justice a gagné en solidité et en vitalité. Comme celles et ceux qui s’y dévouent chaque jour, je la rêve invaincue », écrit-elle, citée par l’AFP.

 

​M. Urvoas « portera, aux côtés du Premier Ministre, la révision constitutionnelle et préparera le projet de loi renforçant la lutte contre le crime organisé et la réforme de la procédure pénale », indique l’Elysée.

 

Source: Sputniknews

Bien sûr, les politiques ont réagi suite à cette démission, les socialistes parlent d’une terriiiiiiible perte pour la France, parlant de « grandeur d’âme », de courage, et j’en passe, le nombre de termes obséquieux est important. Quand aux membres du FN, ils se réjouissent tout simplement, alors qu’au contraire, voir cette femme démissionner ne signifie pas que la France s’est débarrassé d’un problème, car Urvoas risque de mener une politique certes différente, mais également dangereuse….pour nous!

En nommant Jean-Jacques Urvoas au ministère de la Justice, François Hollande confie la Chancellerie à un homme qui n’a eu de cesse d’accompagner et de soutenir la dérive sécuritaire, au détriment des droits et libertés.

Rire, ou pleurer ? On avait du mal à le croire, lorsque l’annonce s’est affichée sur nos écrans. Après la démission surprise de Christiane Taubira du ministère de la Justice, qui aurait dû intervenir beaucoup plus tôt, le président de la République a choisi de nommer Jean-Jacques Urvoas garde des sceaux.

 

Or le député socialiste, qui lorgnait plutôt le ministère de l’Intérieur, est un homme de la police, des services de renseignement, qui s’est fait le bras parlementaire armé des réformes sécuritaires depuis plusieurs années.

 

Au moment où l’État s’enlise dans un état d’urgence dont on ne sait comment sortir, la nomination de Jean-Jacques Urvoas au poste de ministère de la Justice scelle la mise sous tutelle de la place Vendôme au profit de la place Beauvau. En cette période de guerre qui ne cache plus son nom, qui justifie que la France demande des dérogations aux droits de l’homme, la Justice doit être étouffée et Jean-Jacques Urvoas est l’homme qui n’hésitera pas à user de son bâillon.

Au centre de tous les textes sécuritaires récents

Ancien membre de la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité (CNCIS), Jean-Jacques Urvoas avait été le rapporteur zélé de la loi Renseignement, dont Christiane Taubira disait en privé qu’elle « permet une intrusion dans la vie privée aux antipodes de mes idées ». Il n’avait pas eu de mots assez durs pour critiquer les opposants au texte, dont faisaient partie entre autres la Ligue des Droits de l’Homme, le Syndicat de la Magistrature, l’Union syndicale des Magistrats, ou l’Ordre des avocats de Paris (c’est lui qui parla des « exégètes amateurs  » pour dénigrer ceux qui analysaient les dangers du texte qui a été validé par le Conseil constitutionnel dans des conditions inhabituelles, et sans le moindre argument).

 

Avant cela, il fut le rapport de la loi anti-terrorisme de 2014, qui a créé notamment la possibilité de bloquer des sites sans passer par l’avis de l’autorité judiciaire, alors-même qu’il s’agit de sites dont la qualification relève une part de subjectivité pour laquelle le juge est indispensable.

 

Source et suite sur Numerama.com

 

 

38 commentaires

  • Tyr

    C’est une excellente nouvelle, au contraire.
    Que son remplaçant soit pire qu’elle (ce qui n’est pas encore démontré vu le pouvoir de nuisance que cette personne avait à son poste) est un autre problème.

    Voyons les choses clairement: dans le gouvernement totalitaire socialiste, une personne avec une vision totalitaire des choses a été remplacée par une autre personne avec une vision totalitaire des choses.

    La logique est la même, l’objectif aussi, cela est une évidence.
    La meilleure chose qu’aurait pu avoir la France aurait été la démission, en plus de Taubira, de celle de hollande et de Valls.

    Et puis, que le gouvernement se passe de l’avis d’un juge qui n’est pas élu mais nommé et qui est passé par un système de sélection où seuls ceux qui ont une vision compatible avec le pouvoir en place sont choisis ne change pas grand chose, dans le fond.
    On supprime juste un intermédiaire pour un résultat identique.
    Ce serait bien plus gênant si nous avions une justice indépendante avec des juges élus par le peuple.

    La vraie mauvais nouvelle serait de savoir que dame Taubira a démissionné de son poste de toute façon condamné à moyen terme pour être placée dans une institution où elle sera indéboulonnable pendant de nombreuses années et pourra exercer à loisir son pouvoir de nuisance..

  • Emy Emy

    Bravo Mme Taubira bon taff , femme courageuse malgré les difficultés la seule compétente dans ce gouvernement après elle le déluge
    c’est certains tout ira mal pour la France désormais.

      • Marvy

        Je suis assez d’accord sur le courage de Mme Taubira. On parle de son bilan négatif mais les ministres ne font qu’appliquer la politique du gouvernement (qui lui même applique la volonté des différents lobbys). Ils exécutent, ne prennent aucune décision. Et dans son cas, elle aura au moins montrer son désaccord avec certains ordres donnés au dessus, ce qui a précipité son éviction.

        Et pour la remarque du premier poste « La meilleure chose qu’aurait pu avoir la France aurait été la démission, en plus de Taubira, de celle de hollande et de Valls. »
        Ils seraient remplacés par qui? Un gouvernement LR, PS ou même FN donc on repart pour la même merde…

      • rouletabille rouletabille

        Voyez qui vas la remplacée hahahahah ,perso je sais,hahahaah,vous laisse le plaisir,cherchez,il n’y a pas d’odeur.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Zeitgeist Zeitgeist

        … si sent encore + mauvais…….

  • Bardamu

    Jean-Jacques Urvoas, proche de Manuel Valls

    —>

    Futur ministre de l’intérieur, proche du futur président : les paris sont ouverts !

  • Norbert

    Peut-etre vai je vous apprendre quelque chose..

    Madame la ministre Taubira n’a pas demissionne.!!
    Elle a ete remerciee.

    Tout ministre qui arrive au gouvernement, et avant meme sa prise de fonction ,doit signer sa demission….
    Au moment opportun il ne reste plus qu’a mettre la date.

  • Evey

    Une fois de plus, cette démission arrive à point nommé afin de détourner les regards ! Ou tout du moins d’amoindrir les effets négatifs produits par d’autres évènements certainement plus graves que cette enfumade : Agriculteurs en colère, Expulsion de NDDL, Taxis en grève, Migrants et j’en passe et des meilleurs ! Ce n’est pas Madame TAUBIRA qu’il aurait fallu virer (même si…), c’est tout le gouvernement ! Il est regrettable de constater que les français n’ont toujours pas compris qu’il fallait se donner la main, ensemble lutter contre la mise à mort de notre pays ! De s’élever d’un seul corps, de se faire entendre d’une seule voix ! Soyons les batisseurs de nos lendemains car il serait vain de penser que ces individus sans scrupules grassement payés puissent être la solution à nos problèmes puisqu’étant déjà, à l’origine du malheur dans lequel nous nous trouvons et se trouve notre pays et par voie de conséqence la ruine annoncée, la misère sociale, la détresse de TOUS NOS enfants ! Il suffit de palabrer si derrière rien ne bouge ! Parler c’est nécessaire, cela va de soi ! Et Agir, c’est donner un sens à nos paroles ! Alors mes amis, n’est-il pas plus que temps de ré-apprendre à ré-agir !

    A voir le clip « officiel » des enfoirés sur le poème LIBERTE de Paul Eluard !!!!

  • au moins avec Taubira on n’avait pas de doutes sur son racisme anti-blanc, habillé des oripeaux républicains, mais grossièrement visible.
    la, caché sous le sécuritarisme, ça va profiter à la ré-élection de Hollande, juste le temps que les gens oublient Taubira.
    Belle manoeuvre …
    Hollande président pour 2017 ! oué !
    (par contre, ça ne tiendra pas jusqu’en 2022, je vais peut-être voter pour lui pour avoir le plaisir de le voir dégager).

    • Emy Emy

      je vis en Guyane, je vais toujours défendre Mme Taubira bien qu’elle n’en a pas besoin
      le racisme anti-blanc c’est en France métropolitaine qu’en on parle en Guyane ça n’existe pas
      pour la simple raison que la population de Guyane c’est un mélange de race, on trouve de tout et il n’y a aucune agression raciste en Guyane

      dire que Mme Taubira est raciste c’est n’importe quoi personne en Guyane ne va y croire.

  • Kool

    Je pense que c’etait quand meme la moins bete du gouvernement (ca ne veut pas dire qu’elle a fait du bon boulot, ca, a vrai dire je n’en sais rien).
    Mais c’est pas de bonne augure…

  • je pleure… je suis triste…vivement 2017…..que le changement soit…. et le changement fût dans la continuité…..

    il n’y a qu’une seule solution…..hein … Norbert……Norbert… au secours… au secours…..

  • J’ai regardé cette vidéo d’une conférence au théâtre de la ville organisée par Médiapart : « Corruption, ça suffit ! »
    Taubira y assistait, sans y avoir été particulièrement invitée. Je n’ai pas su quoi en penser, mais j’ai trouvé bien qu’elle y assiste, et qu’en tant que ministre le la justice, ça donnait même de l’espoir…

    Ça dure 3 heures mais je ne me suis pas ennuyée une minute. Beaucoup de choses y sont dénoncées et la salle est pleine !
    http://www.youtube.com/watch?v=LLXpXNy7agc

    • rouletabille rouletabille

      Pourquoi n’est elle pas montée sur la scène ,
      elle est à la première rangée ,elle a peur des ovations ?
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        devant votre impatience à savoir qui va remplacer la madone taubira,voici un exemple de ce qu’il est facile de comprendre.
        .
        .
        Yohann Chantreux
        Vous vous réjouissez vraiment de la démission de l’independantiste Guyanaise ?…
        Regardez par qui elle est remplacée.
        Monsieur Urvoas, c’est le type qui a fait revoter en pleine nuit l’amendement contre les délocalisations pour le supprimer.
        C’est le type qui a remis en cause les 500 signatures pour rendre l’acces aux présidentielles totalement injuste.
        C’est le type qui a ratifié la charte européenne des langues régionales.
        J’en passe des pires et des pires… Et par dessus tout, c’est un très proche de notre cher El Blanco.

        La « nation » Française n’a pas finis de souffrir.
        Bravo à ce Monsieur
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Non, en fait elle arrivée en retard et le présentateur lui a dit de s’installer devant. Elle a pas moufté !

      • rouletabille rouletabille

        Une gonzesse bandante ,sont vraiment vaches de garder les autres .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • rouletabille rouletabille

        c’est un film Godzilla ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • laspirateur

      C’était quand?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

    Ce soir y’aura double ration d’patates!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Pour instaurer l’état d’urgence jusqu’an 2022 faut quelqu’un de plus autoritaire!

  • Pyramidion

    Le truc c’est que Taubira aura toujours suscité de la frustration et la crispation dû certainement au fait de ses origines. Il faut vraiment être stupide pour ne pas comprendre que tout est prévu à l’avance par le système, elle n’est qu’une marionnette, à qui on a demandé de mettre certaine choses en place pour amusé la galerie… A mon avis il y a des choses bien plus grave que ces petites réformes sur la délinquance et le mariage homo qui ont été mis en place dans notre pays.

  • gnafron

    ça fait chier quand même, pour une fois qu’un ministre bossait comme un nè…
    -je veux dire ne faisait pas un boulot d’ar… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Grand marabout Grand marabout

    bonne ou mauvaise
    tout ce qui sorte ou rentre dans ces larbins n’est pas bon pour les français et la France

    j’ai vomi.. pardon christine

  • Bardamu

    Sinon, nous sommes 15 800 de plus à n’en avoir strictement et définitivement rien à foutre :

    http://www.leparisien.fr/economie/emploi/le-chomage-repart-a-la-hausse-0-4-en-decembre-27-01-2016-5490765.php

  • odc

    2017 *** Marine Le pen *** 2017

  • utoro

    Pour supporter taubira il faut quand même être sacrement en retard sur la réalité. Enfin, il y en a toujours qui votent pour ces gens là !