Vos infos, news, liens (et autres…) du 27 Janvier 2016

Il y a quelques informations intéressantes ce soir, dont certains qui méritent réellement votre attention, mais voilà, comme d’habitude, pas moyen de tout mettre sur le blog, il se passe trop de choses! Voilà pourquoi je vous fournis ces quelques infos en plus, puisqu’elles peuvent potentiellement vous intéresser…

wolf in sheeps clothing

  • C’est officiel, mais dans les médias en dehors des frontières françaises. Les finances de 11 pays de l’UE présentent un ‘risque élevé’: « Les finances publiques de 11 pays (la Belgique, la France, l’Irlande, l’Espagne, la Croatie, l’Italie, le Portugal, la Roumanie, la Slovénie, la Finlande et le Royaume-Uni) présentent un très grand risque, parce que leur endettement sera toujours dangereusement élevé dans 10 ans, a indiqué la Commission européenne dans un rapport sur ​​la viabilité budgétaire, auquel Reuters a eu accès ».
  • Valls continue l’enfumage! Notre-Dame-des-Landes : face à Duflot, Valls défend un projet «nécessaire»: « L’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) est toujours à l’ordre du jour, sans grande surprise. Et Manuel Valls s’est une nouvelle fois fait le champion du projet ce mardi lors de la séance de questions au gouvernement ».
  • Goodyear Le vrai bilan d’une fermeture : 1 143 licenciés, 12 décès, dont 3 suicides: « L’usine Goodyear a fermé ses portes il y a près de deux ans, mais les conséquences se font toujours ressentir à Amiens (Somme), ville frappée de plein fouet par la crise. Au-delà de l’impact économique sur le bassin d’emploi, ce sont évidemment les anciens Goodyear qui paient les pots cassés. Les huit condamnés sont aujourd’hui les plus menacés. Mais leurs anciens collègues ont eux aussi bien du mal à tourner la page. Sur plus d’un millier de licenciés, 120 ont retrouvé un CDI ».
  • La Bourse de Shanghai plonge de plus de 6%, Shenzhen s’effondre de 7%: « La Bourse de Shanghai a plongé mardi de plus de 6% en clôture, plombée par des ventes massives dans un climat de panique générale, à l’unisson des autres marchés asiatiques où pesait notamment la glissade des cours du pétrole« .
  • Hystérie ? Dressage par la menace ? Alerte à la bombe dans 6 lycées à Paris: « Six lycées parisiens ont reçu, mardi 26 janvier au matin, des appels anonymes faisant état de la présence de colis piégés au sein des établissements, qui ont aussitôt confiné leurs élèves, a fait savoir le rectorat. Les lycées Charlemagne, Fénelon, Montaigne, Cordorcet, Henri-IV et Louis-le-Grand ont reçu un coup de fil anonyme en milieu de matinée, entre 10 h 20 et 11 h 20 selon les cas, a précisé la police. Ces appels, quasiment identiques, indiquaient que des colis piégés se trouvaient au sein des écoles, selon le rectorat ».
  • IMPORTANT: 30 janvier : la carte des mobilisations pour empêcher que l’état d’urgence ne devienne permanent: « « Avant de modifier la loi et de conférer à l’Etat des pouvoirs accrus, il faut que celui-ci s’interroge sur ce qui n’a pas permis d’éviter une telle abomination ». Associations et organisations syndicales se sont regroupées fin novembre autour de l’appel « Nous ne céderons pas ! ». Ensemble, elles ont lancé la pétition « Pour nous, c’est définitivement non ! », contre la réforme constitutionnelle. Le 30 janvier 2016, elles appellent à manifester partout en France contre la déchéance de nationalité et la constitutionnalisation de l’état d’urgence. « Pour nos libertés, pour une société où la fraternité a toute sa place, nous ne céderons pas à la peur dans laquelle veulent nous faire vivre ceux et celles qui font de la mort leur raison de vivre.»« 

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

129 commentaires

  • Chroniques des secrets de Gizeh : le mur de béton – l’affaire des conduits de la Grande Pyramide

    http://www.lesavoirperdudesanciens.com/2016/01/chroniques-des-secrets-de-gizeh-le-mur.html

  • Emy Emy

    dans la série on va tous mourir com d’hab un virus mortelle california chose qui s’échappe d’un labo us tue 20 soldats et 200 a l’hôpital

    source zerohedge
    http://www.zerohedge.com/news/2016-01-25/20-dead-200-hospitalized-after-reports-us-lab-leaks-deadly-virus-ukraine

  • strong>-[C’étaient les Guignols] LA PEUR (“Nos attentats, c’est votre sécurité”)

    Très fine analyse prémonitoire des Guignols en 2005… RIP.

    https://rutube.ru/video/f875686d1e37d9289f42724f5f0697ee/

    http://tinyurl.com/gp4p4vc

    Akasha.

  • – Visas US pour Al-Qaïda: ces menées de la CIA qui ébranlent le monde

    Selon un ancien employé du Département d’Etat US, les islamistes entraînés par la CIA et munis de faux visas américains sont ceux-là mêmes qui ont formé le noyau de la nébuleuse terroriste Al-Qaïda et plus tard de Daech (EI).

    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/caricatures/20160126/1021243266/us-visas-al-qaida.html#ixzz3yP2mMsl9

    Akasha.

  • – Avion russe abattu en Syrie: Ankara veut renouer avec Moscou

    Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu a fait savoir qu’Ankara voulait surmonter les tensions ayant surgi dans ses relations avec Moscou après le crash du bombardier russe Su-24 abattu par un chasseur turc.

    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20160126/1021242420/ankara-veut-renouer-avec-moscou.html#ixzz3yP3Nvq1a

    Akasha.

  • – A ÉCOUTER ABSOLUMENT : La Grèce, le bilan 1 an après. Glaçant !

    SI VOUS AVEZ DES DOUTES, ILS VONT S’ÉVANOUIR : NOUS SOMMES BIEN SOUS LA BOTTE D’UNE EUROPE TOTALITAIRE (pour ne pas dire autre chose). Vous en aurez froid dans le dos !

    Vous souvenez-vous que Junker, Président de la Commission Européenne a déclaré :

    « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens. »

    LE MASQUE DE LA DÉMOCRATIE EUROPÉENNE VENAIT DE TOMBER. …/…

    http://lesbrindherbes.org/2016/01/26/a-ecouter-absolument-la-grece-le-bilan-1-an-apres-effrayant/

    Akasha.

  • – Répondre aux attentats en intensifiant la guerre « contre le terrorisme »?

    On assiste actuellement, au Québec et au Canada, à une intensification de la promotion de la participation canadienne à la guerre “contre le terrorisme”. Nous trouvons important de jeter un regard alternatif. Veuillez faire circuler cet article largement!

    http://www.mondialisation.ca/repondre-aux-attentats-en-intensifiant-la-guerre-contre-le-terrorisme/5503889

    Akasha.

  • Dubitatif

    Benji, bonjour.

    peut on faire un article sur cette info ?
    j’avais mis ce lien, un autre M.E. aussi

    la vidéo dure près de 2 h mais ça vaut le coup. C tout simplement EFFRAYANT
    TERRORISANT et du coup on comprend TOUS les événements qui se déroulent
    dans le monde actuellement.

    http://ondevraitenparler.wordpress.com/2014/01/25/le-plus-grand-complot-de-tous-les-temps/

    bonne journée

  • Norbert

    Pilleurs d’Etat

    (+++) ►A voir absolument, juste.. hallucinant !! (et de plus, étayé d’exellentes idées)

    A PAR-TA-GER !

    Philippe Pascot nous entraine à la découverte de ce que nos élus cachent sous le tapis de leur exemplarité affichée et de leur moralité élastique quand elle touche à leurs privilèges.
    Il démontre à travers des faits concrets que le système lui-même, dans son immobilisme calculé, ne peut donner naissance qu’à des dérives illicites ou légales mais toujours totalement immorales !
    Si tous les élus ne sont pas pourris, beaucoup sont complices… Cet ouvrage recense tous les abus légaux dans lesquels se vautre sans vergogne la classe politique française : salaires exorbitants, exonération d’impôts, retraites douillettes, passe-droits et autres petits arrangements entre amis, le tout dans le cadre d’une loi faite sur mesure et qu’ils connaissent sur le bout des doigts.
    Des faits et des actes révoltants, mis à jour sans concession mais sans esprit partisan, dans le seul but du droit à l’information pour tous.

    Biographie de l’auteur :

    Maire adjoint d’Évry auprès de Manuel Valls puis conseiller municipal, ancien conseiller régional, Chevalier des Arts et des Lettres, Philippe Pascot a 25 ans de vie politique derrière lui et a fréquenté la plupart des élus politiques de premier plan.
    Il milite pour une transparence totale de l’exercice politique et est engagé dans de nombreux combats de société (gaz de schiste, dons d’organes, création d’un orchestre philarmonique dans la banlieue de Kinshasa…)

    – Voir aussi ! Délits d’élus – 400 politiques aux prises avec la justice ! (du même auteur)

    A VOIR ABSOLUMENT!

    https://www.facebook.com/AutrementVue/videos/vb.382840435145359/938195506276513/?type=2&theater

    • Tyr

      >Maire adjoint d’Évry auprès de Manuel Valls

      Un honnête homme, pour sûr. C’est une preuve indéniable. Et un grand démocrate aussi, surtout s’il a suivi la logique de son maire…

      >nombreux combats de société (création d’un orchestre philarmonique dans la banlieue de Kinshasa…)

      Enfin quelqu’un qui se soucie des problèmes du quotidien de la proximité immédiate de ses administrés. C’est sûr que ça changerait changerait tout en banlieue parisienne.

      Bref: encore un donneur de leçons qui suinte l’hypocrisie par toutes les lettres de sa biographie. Quel dommage.

      • Norbert

        Tyr,

        Tu as,peut-etre raison!!
        Mais Penses tu que ce qu’il dit est faux ?
        Est ce que c’est interessant qu’il deplore les agissements de la plupart des politiques qu’il a cotoye..
        Cela ne contribue -t – il pas a l’eveil??
        Il denonce comme le fait De Villiers,tous les 2 ecrivent des bouquins pour faire du fric et se soulager la conscience,mais ne se mouille pas vraiment en essayant de faire en sorte que cela change et ne prononce pas les mots tabou,sortir de l’UE par l’article 50.

        C’est sur ce qu’il dit et qu’il fait ou ne fait pas qu’il faut porter l’attention.

        Contrairement,a ce que tu parais insinuerici,Asselineau n’a rien a voir avec lui.

        Asselineau ne fait pas que denoncer et critiquer,comme font la plupart ,de certains ,soit-disant resistants,en ecrivant des bouquins comme Soral,Jovanovic,et autre blog a lupus ect…… en profitant des problemes des Francais et de la France pour faire un maximum de fric.
        En cela il ne sont pas tellement different du FN.
        Ces gens-la souhaite que cela dure le plus longtemps possible,
        Les problemes et les critiques ….c’est leur fond de commerce.

        Quant a Francois Asselineau,Il agit,paie de sa personne,paie de sa poche et il n’ecrit pas des bouquins..il est,en permanence sur le terrain et,avec tous les militants UPR, bien trop occupe a defendre les interets de la France et des Francais.

        Et oui ,lui il a une morale pas que des belles paroles.

        Il represente Notre interet a tous et le tien aussi.

        C’est sur,meme Asselineau ne trouve pas grace a tes yeux.
        C’est tout dire.

        Certainement que toi,tu dois etre parfait moralement et physiquement en tout point.

        Dommage ,mais en ce bas-monde ,la perfection ne peut exister.

        Referes toi au createur et a la nature est ce qu’ils sont parfaits???
        Non!
        Tantot paradis,tantot enfer sur terre et dans les airs.

        La vie du vivant,animal,economique ou politique ne peut exister que s’il y a un equilibre en aucun cas une egalite.

        Et l’equilibre politique actuel pour le futur bien-etre de la France et des Francais passe par Asselineau et Chouard.

      • Tyr

        Norbert, relis ce que j’ai écrit, s’il te plait.
        Je n’ai mentionné Asselineau nulle part. Je ne pensais pas à lui quand j’ai écrit mon message.
        Je ne mets pas Asselineau dans le même sac que les socialistes du gouvernement. Mais l’auteur cité, oui. On ne peut pas faire partie des fouteurs de merde et déplorer l’odeur en même temps. Ce n’est pas logique.

      • Norbert

        Le Front de Gauche et le plan B ,critique par Lordon

        Plan B comme Broutille,Frederic Lordon appele a la sortie de l’Euro.

        Oh la claque indirecte pour Melenchon!

        http://www.youtube.com/watch?v=l23ZRvNL1f4

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Ces signes qui indiquent que vous êtes peut-être un travailleur de lumière sans le savoir http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif: http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/01/ces-signes-qui-indiquent-que-vous-etes-peut-etre-un-travailleur-de-lumiere-sans-le-savoir.html …j’en suis ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif…c’est carrément moi tout craché ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Dubitatif

    au fait un « expert » dans la géopolitique interrogé hier au sujet du caractère du nouveau prince
    au royaume de Saoud
     » imprevisible, dangereux;….blablabla… et puis…. IL NE PARLE PAS UN MOT D’ANGLISHEU »

    BEN MOI NON PLUS MERDE et C un expert ??????

  • Bonjour les moutons. Pendant que tout s’effondre de par le monde, en douce Hexagonie on se pignole avec du frelaté !
    Caillasse du jour : Nicolas Sarkozy aurait signé un livre, ça alors !
    La bonne journée à toutes et à tous.

  • Panurgie

    Salut les ME

    Bon je dois vous dire que quelque chose m’as interpellé hier.
    C’est le fait que sur les intervenants une grande partie fait partie de csp (catégorie/socio/professionnel) pauvres. Ceci n’est en rien une insulte, ni un jugement, c’est une simple ébauche de la fréquentation social du site (j’ai peut être tort d’ailleurs et dites le moi si c’est le cas).
    Mais en tout cas j’ai vu que beaucoup intervenants étaient chômeurs, petits retraités, et indépendants, etc…
    Beaucoup d’entre vous veulent ici réformer les choses donc je pose la question à ceux là: ne faudrait il pas aussi réussir dans le discour à attirer la classe moyenne/supérieur ?
    Après il se peut que je me plante sur les csp qui fréquentent le site mais je doute qu’il y est énormément de gens qui gagne 10 000 euros par mois, après ce n’est que un questionnement pas la peine de me sauter dessus dans les commentaires. J’essaye juste d’affiner un peu ma compréhension de certains phénomènes sociaux.
    Donc je pose la question à ceux qui seraient intéressés: pourquoi le discour porté ici peine à atteindre les classes les plus aisés (je ne parle pas ici des millionnaires et autre)
    Sinon si mon postulat de départ est erroné dites le moi

    • Bonjour,
      Je pense qu’il n’y a guère que Akasha et moi qui somme issus de la classe moyenne (pour ne pas dire supérieur) et qui faisons partie des posteurs réguliers. D’ailleurs au début on a été mal perçus à cause de ça, parce qu’on l’affichait clairement, non pas par dédains envers les autres membres mais parce qu’on ne triche pas et que nous ne voulons pas tricher. Justement je pense qu’on peut servir d’exemple car malgré notre niveau de vie, cela ne nous empêche pas d’être dans les alternatives de vie et de militer pour un système nouveau tant économique que politique ou social.

      Tant qu’il n’y aura pas plus de solidarité entre les différentes classes sociales et corps de métiers, je ne penses pas qu’une révolution soit possible.

      Bonne journée à toute et à tous.

      Orné

      • nutty juggler nutty juggler

        « Je pense qu’il n’y a guère que Akasha et moi qui somme issus de la classe moyenne (pour ne pas dire supérieur)  »

        ah ouais ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Dubitatif

        nutty surprise aussi par cette affirmation,
        mais surprise encore + par la question saugrenue de panurgie (bonjour panurgie)

        car le fait de la poser « pose » d’emblée des étiquettes. Déjà en soi cela n’est pas
        bon. on peut être pauvre de pauvre et avoir des idées de droite, à l’inverse être
        friqué et avoir des idées de « gôche ». De + comme l’indique Biquette (que je salue
        au passage) dans une vie à commencer par la naissance on peut passer de l’un à
        l’autre.
        PERSO, je ne reponds pas volotairement à panurgie car dans mon esprit aussi bien cette idée de fric liée à l’idée de la sensibilité de ce blog et ce qu’il véhicule est une hérésie. Dito dans ma tête il n’y a pas des gentils d’une couleur et
        des connards d’une couleur (je parle de couleur de peau)
        IL Y A JUSTE DANS MON ESPRIT ÉQUITÉ, ÉGALITÉ, A RECONQUÉRIR !!!

        AINSI QUE D’AILLEURS…. l’INTELLIGENCE DU COEUR et LA CONNAISSANCE par l’instruction.
        en conclusion cette question n’a pas lieu d’être posée car le fric ne peut être lié à des
        idées. je suis choquée car la question crée un clivage. Or je C que Benjji à une unique volonté avec ce blog qui rejoint à 100 % mon sentiment et ma colère
        A SAVOIR COMBATTRE L INJUSTICE REGNANTE ET LA CONNERIE GRANDISSANTE
        cordialement à tous les ME.

      • C’est malhonnête de découper juste un bout de phrase pour faire dire ce qu’on en a envie. Un texte se lit dans son intégralité et là on remarque que le fond de mon message en est tout autre, je ne fait que répondre avec honnêteté et jouer le jeu. D’ailleurs d’autres l’on fait après-moi, j’insiste bien sur le point de l’unité surtout. D’ailleurs dans mon environnement proche j’ai des amis de tout niveau (quand je parle de niveau c’est en rapport avec la question, sinon c’est pas à ça que je juge une personne), ce que je regarde, c’est la mentalité le charisme et le caractère. Le reste c’est secondaire. Si j’ai un certain standing c’est parce que j’ai été élever ainsi. Mais cela ne m’empêche pas d’être en marge de la société et de tout faire pour m’en démarquer. Et c’est là que Panurgie veut aller avec ses questions, il essaye de voir si le fait de juger la société actuelle et de s’en défaire à avoir avec son milieu de vie. Or je peux lui assurer que cela n’a rien avoir, beaucoup de gens de la petite classe sont autant conditionné que dans les autres classe, je pense que plus on est instruit plus on est à même de réalisé dans quel monde on vis réellement. Donc c’est plus une question d’instruction et de convictions. Je pense que vous avez mal compris de un la question et de deux la (les) réponse(s)

        Orné

      • nutty juggler nutty juggler

        Je sais bien lire le français ainsi que d’autres langues , ne t’en fais pas pour moi.
        Je n’ai pas besoin d’explication de texte.
        Pour ce qui est du post de Panurgie , ce serait trop long à commenter et j’ai pas le temps en ce moment.

        Je ne te juge pas , mais souligne (brièvement) que tu vas un peu vite en assertion. C’est tout.

        Mais si tu le veux, je peux recoller et faire une autre analyse. A ce sujet , être honnête et jouer le jeu cartes sur table peut mener à des équilibre instable à ménager. S’adresser à des personnes moins instruites ou moins intelligentes (bien que pour moi , ce prédicat est inexact car je ne considère pas qu’une intelligence mais un composite sur plusieurs plans) est délicat , être honnête peut être pris pour hautain si on s’étale trop, mais est-ce moins honnête d’user de la fausse modestie ? encore faut-il en user adroitement ou tout simplement ne pas s’étaler.

        Pour revenir à certains de tes propos , l’instruction n’implique pas un éveil intellectuel ou de l’esprit critique à même de comprendre dans quel monde on vit.
        Pour ce que j’en vois , ce serait plus une question de génération. En général, les 68tards m’abasourdissent par leur perméabilité à la propagande et leur profond déni. Ce qui est déjà moins le cas avec les générations suivantes.

        Mais il faut creuser au niveau des fondements de la psychogénèse pour comprendre le niveau de déni que peuvent atteindre les gens qui ont une bonne carrière dans le système actuel. Ils ont trop à perdre. Dès que la réalité s’impose , le conflit peut être destructeur (psychiatriquement).

        Tu parles de l’instruction , soit. Mais de quel instruction parles-tu , scolaire ou extra-scolaire ? La différence devient malheureusement abyssale avec le temps qui passe.
        Beaucoup ont une instruction purement scolaire (formatée) et leur instruction extra-scolaire passe (enfin, « passait », considérant la génération actuelle des cadres) par la télé (filtre de censure et propagande). Et étonnamment , je trouve que statistiquement ce sont les cadres qui sont le plus dans le déni , alors que les classes ouvrières sont plus promptes à pester contre le système tout en manquant de grilles de lecture (je généralise).
        Je pourrais te citer quelques magnifiques exemples (des caricatures à l’extrême) parmi mon entourage, aussi.

        Les gens qui ont une vraie instruction sur des sujets variés sont souvent ceux qui sont intellectuellement curieux de nature et qui développent un esprit critique à même de remettre les choses en cause. Cela est différent de l’instruction scolaire qui normalement (je suis un contre-exemple) amène à de meilleurs carrières.
        Mais il n’empêche que certains professionnels , confrontés à la dure réalité du monde , deviennent par la force des choses extrêmement critiques.

        Malgré tout , la propagande devient tellement énorme (« du gros rouge qui tâche » , comme disait P-Y Rougeyron) que certains esprits se réveillent enfin.

        PS , dsl , j’ai pas trop le temps de fignoler la cohérence du post. Je suis d’accord avec toi sur Panurgie , il exagère, mais ta première phrase exprime la même chose.

      • Bonsoir et merci de ta réponse,

        Je parle bien d’une instruction extra scolaire, plus d’un apprentissage en autodidacte et être capable de faire preuve de discernement, réfléchir par sois même. Et tout comme toi je suis d’accord de donner plus facilement ma confiance aux jeunes générations qui me semble (dans l’ensemble), plus à même de faire preuve de discernement et de peut être enfin créer un nouveau paganisme. Bien que dans la génération des 30 40 ans on trouve aussi beaucoup de personne bien instruite avec une belle expérience de vie qui pourrai d’ailleurs encadré cette jeune garde montante, car ils auront besoins de leaders.

        Le but de mes dires était bien de faire ressortir qu’effectivement être anti-système n’avait rien avoir avec son niveau de vie, tout se passe dans la tête, on peut avoir les moyens et des convictions dans la vie, de plus je suis convaincu que la spiritualité joue aussi un rôle non négligeable dans l’équation, on est plus conscient du monde phénoménal qui nous entoure quand on vois au delà du simple contexte matérialiste. Vivre en travaillant et avoir une vie confortable ne rime pas nécessairement avec une vie matérialiste, on peu malgré-tout s’épanouir dans une vie plus spirutelle et dans la métaphysique. C’est une simple question d’une vue de l’esprit .

        Quand je lis les commentaires, la plupart dénoncent Panurgie de vouloir faire entrer les membres dans des cases tout en me collant une étiquette ce qui est contradictoire. Ce qui de plus est erroné vu que je ne fait pas tourner le système vu que je suis hors du circuit de la surconsommation c’était à se niveau que je parlai d’exemple et non au niveau d’une réussite sociale, surtout que je ne m’identifie pas face au schéma de réussite imposée par la société du bien pensant.

        Dès lors si on part sur un postulat (nouveau) débarrassé de toute ses scories du diktat sociétal on peu effectivement envisagé une plus grande solidarité entre toutes les couches sociales pour changer de paganisme.

        Orné

      • verisheep

        Plusieurs remarques:
        – Qu’entends-tu par « changer de paganisme »? Je l’interprète comme un délire new-age, mais peut-être ai-je mal compris.

        – Quant-à ton idée qu’il y aurait besoin de leaders, je ne suis pas d’accord mais tu le sais déjà; on peut avoir besoin de conseils, d’information, de modèles à dépasser… mais en aucun cas de leader, ce serait reproduire les erreurs du passé (et du présent). L’auto-détermination du peuple ne se fera que par le peuple, on a déjà expérimenté la délégation de pouvoir et ça n’a jamais fonctionné.

        – tu considères qu’on te « colle une étiquette », parce qu’on critique ta supposition:

        Je pense qu’il n’y a guère que Akasha et moi qui somme issus de la classe moyenne (pour ne pas dire supérieur) et qui faisons partie des posteurs réguliers.

        On ne te colle pas d’étiquette: la question n’est pas seulement de savoir si être « pauvre » est infamant!
        On te signale aussi que tu te trompes et que cette phrase (qui, tu le conviendras, peut apparaitre comme de l’autosatisfaction prétentieuse) ne reflète pas la réalité: non, nous n’appartenons pas tous à des « classes inférieures » sauf vous, désolé pour votre égo…

        – Concernant Panurgie, il essaye bien de « faire entrer les membres dans des cases » puisque sa question porte sur nos catégories socio-professionnelles: il s’agit par définition de CATÉGORISER… donc de faire rentrer dans des cases.
        Désolé, je ne tiens pas dans une case, ni même dans plusieurs et je ne suis probablement pas le seul.

      • Bonsoir Vericheep,

        Je suis confu, j’ai voulu écrire paradigme (pincer). Quand je parle de leaders, c’est surtout dans un 1er temps, il faudra bien un moment donner imprimer le mouvement et je vois mal comment il pourrait se faire sans quelques chef de file. Puis l’homme est ainsi fait il a besoin d’être encadrer par des hommes autant un charisme pour leur donner le courage nécessaire, je ne connais aucune révolution qui c’est ourdie sans un (des) homme(s) fort .

        Pour ma citation que tu (vous) soulignes(z) je pense que je viens de la commenter déjà plus haut. Et cela me semble assez claire.

        Que veux-tu dire par « nous n’appartenons pas tous à des « classes inférieures » sauf vous, désolé pour votre égo »

        Là c’est toi qui est flou, Et puis pourquoi continue à te braquer sur cette citation si je biens de l’expliquer ?

        Orné

      • verisheep

        Merci pour la précision concernant le « paganisme », je m’en doutais un peu mais je n’étais pas sûr.

        Sur le besoin de chefs, je reste en désaccord, on a vu par le passé des exemples de populations reprenant leur autonomie sans chefs, mais leur naïveté les ont malheureusement conduit à se la faire usurper sur le moyen ou long terme.
        Il ne tient qu’à nous d’apprendre de ces erreurs.
        Et pour imprimer le mouvement, il suffit de se passer le mot, de s’informer entre nous: c’est ce qu’on appelle l’éducation populaire.

        Je ne suis pas flou, ce que j’ai écrit reflète très exactement le fond ma pensée et (je pense) celle de nombre d’autres intervenants, et me parait assez clair.
        Mais comme je n’ai pas envie de m’étaler, on peut continuer cette conversation en privé sur le forum si tu le souhaites.

      • Dans se cas je conclurai en disant que vous m’avez mal compris alors, mais j’en suis en partie responsable. J’ai sans doute écrit trop vite le matin (car je devais partir travailler). En même temps je ne nie pas avoir une haute estime de moi même, mais sans être méprisant envers les autres.

        Pour ce qui concerne la reprise du pouvoir par le peuple, je suis d’accord aussi que par la suite il devra prendre sa destinée en main, c’est clair, d’ailleurs Akasha et moi écrivons souvent dans le sens de représenter une assemblée constituante, cela fait partie de nos convictions.

        Un grand merci pour la petite discussion, on aura bien l’occasion d’y revenir sur d’autres sujets analogues je n’en doute pas, tu es un interlocuteur de qualité.

        Orné

      • Grand marabout Grand marabout

        vous croyez que c’est avec ce genre de post que vous etes supérieur?

        sur quel base ? financière, intellectuelle? vécu ?
        ou simple prétention de dédain?
         » Justement je pense qu’on peut servir d’exemple  »

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • suzanna

        Un peu raté la leçon de morale.

        Il n’y a pas de classe dans le monde des esclaves, vous êtes moi et je suis vous, votre emploi ou votre salaire ne change rien à la situation et aux projets des élites nous concernant.

        Pour prétendre unir les gens, commencez par faire disparaitre de vos pensées et de votre language, ces classes illusoires.

        Rien de personnel.

    • kalon kalon

      A mon avis, la seule façon de pouvoir cataloguer les gens qui fréquentent le site serait de créer pour chaque lecteur ou participant, une catégorie distincte.
      Ainsi, il existe autant de catégories que de participants !

    • raslebol

      Bonjour à tous
      Ne croyez pas cela, je consulte le site très régulièrement ainsi que mon entourage mais nous ne faisons pas de commentaires ou très rarement
      Pas le temps

    • Quelle question stupide trahissant d’énormes préjugés. Je suis issue d’une famille bien bourgeoise merde alors, râté les statistiques sauvages pour ce qui est de l’origine sociale), j’ai des amis plus qu’à l’aise sur le plan financier qui partagent totalement ma vision sur ce monde pourri, j’ai un frère très riche avec qui j’échange sur le sujet et qui est le premier (et bien placé côté infos) à dénoncer la dangerosité extrême du cartel financier anglo-saxon qui a réussi à faire une main-mise quasi totale sur le pouvoir en occident.

      Certains ont l’esprit d’une grande médiocrité, j’ai des amis de milieux sociaux très différents, ce qui m’importe, ce n’est pas leur compte en banque, c’est leur qualité humaine et leur ouverture d’esprit.

    • engel

      Tu n’obtiendras pas « une photographie sociale » exacte.
      Pour beaucoup, les gens se sentent tout de suite agressés/dévalorisés, dès lors qu’il est question de classements sociaux.
      (…Et après ça parlera de se libérer du regard de l’autre.)

      Sinon, si tu veux consulter/poster avec un niveau qui SEMBLE plus classe moyenne. Tu as « les crises » qui est vraiment très bien… entre-autres.

    • .article35.

      Sinon pour répondre plus simplement à Panurgie :
      « Beaucoup d’entre vous veulent ici réformer les choses donc je pose la question à ceux là: ne faudrait il pas aussi réussir dans le discour à attirer la classe moyenne/supérieur ? »

      Ne vous faites pas de soucis , la classe supérieur y viendra d’elle même quand les évènements l’auront ravalée au même rang que la plèbe, ce qui ne saurait plus trop tarder à mon sens.

      • engel

        …Il y a de fortes chances que tu ais raison.
        …Déjà que l’air de rien, la classe moyenne c’est déjà pas mal faite ratiboisée… ces derniers temps.

    • verisheep

      @Panurgie: tu es complétement déconnecté de la réalité!
      A 10000€/mois, on n’est pas dans la classe moyenne/supérieure mais dans la catégorie des très hauts salaires (THS), qui concernent moins de 1% de la population.
      http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1288
      Il est donc parfaitement logique qu’on en retrouve un pourcentage très faible parmi les lecteurs de ce blog.

      Par ailleurs, je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec ton analyse sociologique… Le niveau de salaire d’un employé du privé (la majorité de la population active) dépend principalement de son niveau de soumission et d’obéissance à sa hiérarchie, de son arrivisme, de son ancienneté et du piston.
      Presque jamais aucun rapport avec ses compétences ou son intelligence; tu es peut-être encore trop jeune, mais tu aboutira certainement aux mêmes conclusions avec l’expérience.

      C’est différent pour les indépendants et les non-salariés, mais là encore ils représentent une part marginale de la population active (moins de 10%).

      Enfin, contrairement à ton postulat et aux présomptions arrogantes d’Orné, non je ne pense pas que ce blog soit un « repère de cassos » (vous ne l’avez pas dit, mais vous l’avez pensé tellement fort)… il y a simplement une proportion non négligeable de personnes aux revenus modestes, ici comme partout dans la société.

      • @ Verisheep, autant de sagesse fait plaisir à lire !!! Certains Moutons se comportent comme nos hommes politiques, et ce n’est pas un compliment… Les habitués du blog ne vivent pas QUE pour l’argent, donc normal qu’ils en aient peut être moins que la moyenne, mais est-ce un constat d’échec ? Faut-il absolument avoir une Raullecse à 50 ans ? Il y a plusieurs formes de richesse, et je les cultive toutes avec bonheur http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • socoa

        J’aurais pas dit mieux verisheep. J’ai eu l’occasion de faire un pique nique « moutons enragés » dans ma région il y a 2 ou 3 ans, et je fais très régulièrement des repas « conspis », et on y retrouve de tout, des CSP+, des indépendants (artisans, commerçants, avocats…), des salariés aussi (des ingénieurs, des employés de bureaux…) et parfois aussi des chômeurs (ça arrive à tout le monde), très peu de marginaux au RSA. Bref, le panel de la société civile, mais avec des points communs: l’envie d’échanger sur des sujets qui nous interpelle, la curiosité, l’expertise de chacun dans son domaine….Tous les ages aussi mais une (trop grande) majorité d’hommes. C’est toujours de bons moments et je vous encourage à vous rencontrer de temps en temps autour d’un repas, ça évitera ce genre d’à priori stérile (voir la carte des ME).
        J’ajoute qu’il est plus aisé de s’ intéresser aux problématiques du NOM quand on est au chômage ou au RSA que quand on bosse 15 heures par jour. Ça parait évident mais ça a du échapper à Panurgie, comme il a pu lui échappé que celui qui gagne 10000 € par mois à plus tendance à se battre pour conserver le système plutôt que de le dénoncer.
        Bien à vous TOUS

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      @Panurgie
      Pour compléter les propos de Dubitatif, on peut très bien être à la dèche, complètement barré avec un QI de 180 et totalement apolitique ! Chaque individu est un modèle unique avec un schéma de fonctionnement sans notice pour autrui, et qui ne devrait jamais se voir attribuer une case. Arrête donc de te masturber les hémisphères avec des statistiques qui ne mèneront nul part, hormis vers toujours plus de dissonance entre esprits à priori concordants …

      M.G.

  • bonjour

    il est vrai que nous retrouvons sur les moutons enragés à peut près les mêmes personnes qui suivent ce blog…….

    plusieurs commentaires ou info proviennent toujours des mêmes sources….

    il y a aussi beaucoup de gens qui connaissent tout….

    les dialogues tournent souvent à la joute verbale…..

    merci pour les infos….

    bonne journée

  • jardinfleuri

    Bonjour,

    Pour ma part, je suis plutôt classe moyenne sup, et je consulte les ME presque tous les jours. Je ne commente que rarement, uniquement lorsque je considère que certaines allégations sont parfois excessives ou fausses, concernant mon domaine de compétence. Je viens chercher ici de l’information, et je n’ai pas forcément besoin de donner mon avis sur tout, encore moins de partir dans des joutes verbales stériles bien souvent.
    Mais, si les ME font des stats, je ne suis pas du tout certaines qu’il n’y ait que des fauchés. Si l’on considère le nombre de consultations du site par rapport au nombre de personnes qui commentent, le rapport est infime finalement. Enfin, je considère que nous sommes tous dans le même bateau de toute façon.
    Bonne journée à tous.

    • C’est difficile de faire rentrer les gens dans des catégories, d’autant plus qu’on peut aisément passer d’une catégorie à l’autre au cours de sa vie. En principe, malheureusement, cela va dans un seul sens: de gagner correctement sa vie à la pauvreté ! Rarement dans le sens contraire.
      S’il s’agit de l’origine, encore faut-il savoir jusqu’où remonter.

      Je pense que l’état d’esprit est beaucoup plus important. Certes, les plus riches ont d’autres préoccupations que celles des sans-dents. Ca, on ne pourra rien y faire et ils seront rares, ceux qui oseront remettre en cause le système car cela pourrait leur coûter cher.

      Donc, quelles que soient – ou presque – la catégorie socio-professionnelle à laquelle on pourrait d’identifier, c’est la souplesse d’esprit qui joue, la capacité de discernement, celle de (se) remettre en cause…

      Quant au fait de poster ou non,

      • Oups ! Un petit bug de ma composition ! Désolée ! Je ne vois plus le bouton « suppression ».

        Je disais donc que, le fait de poster me semble montrer l’intérêt que l’on porte aux personnes qui se donnent tant pour nous mettre des sujets. Bien sûr, il n’est pas évident de poster toujours « intelligemment », si tant est que l’on peut me donner une définition du terme. Il y a des jours avec, et des jours sans. Et comme on dit, ce n’est pas parce qu’on n’a rien à dire… ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • L4Them

    Le fbi a buté un militant anti gouvenement en oregon, ils sont retranchés et demande de visionner leur streaming
    http://www.youtube.com/watch?v=_lAYQLD-ZuY

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Taubira vient de démissionner !!

    • .article35.

      Bonjour Eaglefeather
      Je viens de voir ça sur « spuntik ».
      http://fr.sputniknews.com/france/20160127/1021247352/france-taubira-demission.html
      Joie de courte durée en vérité : »Jean Jacques Urvoas, le rédacteur de la loi sur le renseignement, remplace Christiane Taubira à la Justice.  »
      Petit à petit la cage se referme . Comme on dit :  » on sait ce qu’on perd, on ne sait pas ce qu’on trouve « . Mais là ça sent pas bon du tout . C’est un peu comme utiliser un loup comme gardien de troupeau .

      • Et zut ! L’info était réjouissante en effet, mais tu me défrises, Article35 ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • .article35.

        Coucou biquette .
        Désolé pour la fausse joie; mais l’ennemi ne fait que changer d’apparence ….
        Et puis l’essentiel est-il vraiment où on le croit ?
        J’aime assez l’exemple de la petite chèvre de Mr Seguin .
        La chtite biquette a choisi la liberté, elle a fait preuve de courage en affrontant le loup ,elle l’a payé de sa vie en fin de compte. Mais qui est éternel ?
        C’est un peu notre histoire, le loup nous guette, peu importe sa couleur et sa forme. Le plus important est de savoir ce que nous serons dans cette histoire, des victimes ou des résistants ? Quel souvenir de nous voulons nous laisser à nos enfants ? La façon de mourir importe moins que celle dont on a vécu .
        http://www.youtube.com/watch?v=I5JMk88nbJE

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Salut article 35,

        Rien d’étonnant, amis de Valls et proche de ce dernier. Lorsqu’on observe Valls de près, je lui trouve des airs de Franco, d’ailleurs dans ses attitudes, propos et manières de faire, il me fait l’impression de revoir ce triste personnage … mais en 10X pire je crois !!

    • Dubitatif

      « Taubira » démissionne OLE pour moi elle reste celle qui a fait partie de ce groupe de TRUANDS
      sans compter ses conneries mises en place par ELLE.
      et des gens disent DEJA  » elle est courageuse » !!! ???
      elle est remplacée par un autre TRUAND

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Yes ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif …bon débarras la Teubderat ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • william jung

    Hello les moutons enragés, pour ceux que ça intéresse ; )

    La revue de presse du mercredi 27 janvier 2016

    Est disponible sur Crashdebug.fr

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/11217-la-revue-de-presse-du-mercredi-27-janvier-2016

    Amitiés, ; )

    f.

  • Tyr

    Charles Gave balance du lourd dans cette vidéo:
    http://www.999spiritus.org/2016/01/26/charles-gave-un-groupe-occulte-criminel-goldman-sachsa-pris-le-pouvoir-aux-etats-unis/

    Que ceux qui pensent que c’est faux avancent des preuves.
    Que ceux qui croient en Jova écoutent le nom de la banque citée par Charles Gave. Ce n’est pas la J.P Morgan…

  • L4Them

    La crise est une grande fraude criminelle – Jean-François Gayraud (commissaire divisionnaire, docteur en droit, diplômé de l’institut de criminologie de Paris et de sciences po)
    http://www.youtube.com/watch?v=1_hII5pkCwo&feature=youtu.be

  • Planete bleu Planete bleu

    Centrale nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux : EDF devra répondre de ses fautes en justice

    http://www.sortirdunucleaire.org/Centrale-nucleaire-de-Saint-Laurent-des-Eaux-EDF

    Polémiques sur les risques d’infiltration par des djihadistes des sites nucléaires en Belgique

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/01/27/polemiques-sur-les-risques-d-infiltration-par-des-djihadistes-des-sites-nucleaires-en-belgique_4854572_3214.html

  • Grand marabout Grand marabout

    COMMENT VÉRIFIER L’AUTHENTICITÉ DE L’ARGENT

    6 méthodes:
    Vérifier le poinçon de garantie
    Tester les propriétés magnétiques
    Effectuer le test du glaçon
    Faire le test du son
    Réaliser un test chimique
    Tester avec de l’eau de Javel
    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=9473

    • Tyr

      Regardez son parcours et ceux qui le félicitent…
      Un petit génie de l’algorythme selon l’article du figarose, mais le mec a un parcours qui n’a pas grand chose à voir avec les maths:

      >Né à Trappes de parents chinois, Paul Duan a suivi de brillantes études qui l’ont mené du lycée de Buc dans les Yvelines, à la Sorbonne et Sciences Po, puis dans la Silicon Valley à la prestigieuse université de Berkeley.

      Encore une arnaque.

  • Planete bleu Planete bleu

    Quand une femme à des envies, il est plus prudent de la satisfaire

    Le fait divers du jour : son mari refuse de faire l’amour, elle le bat à coups de nunchakus

    http://www.metronews.fr/info/le-fait-divers-du-jour-son-mari-refuse-de-faire-l-amour-elle-le-bat-a-co/mpay!twzc8PK1bNBtc/?ref=yfp

  • Planete bleu Planete bleu

    PHOTOS. Les images insolites d’un paresseux coincé au milieu d’une autoroute

    http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/26/photo-paresseux-insolite_n_9077468.html?xtor=AL-32280680

  • fdiamella

    http://www.medisite.fr/a-la-une-des-lessives-contenant-des-produits-cancerigenes-et-toxiques-pour-le-foie.1007759.2035.html?xtor=EPR-55-1007760%5BMedisite-Alerte-Infos%5D-20160127
    Des produits cancérogènes et mauvais pour le foie

    En matière de produits allergisants 11 marques obtiennent une mauvaise note : Ariel, Skip, Cora, Formil, Apta, Persil, Epsil, Monoprix vert, X-tra et Super Croix . Pire encore, le magazine alerte sur un produit utilisé : le colorant « rhodamine B » qui serait « irritant soupsçonné d’être cancérogène propable » contenu dans les capsules Auchan. La lessive U, quant à elle, contiendraitt toujours selon 60 millions de consommateurs « un conservateur irritant pour le foie ».
    Publicité
    Pour aider les consommateurs à choisir leur lessive ils énumèrent les composés à éviter disponibles sur les sites des marques mais bien souvent pas sur l’étiquette. Il faut donc éviter : les isothiazolinones pour risque d’allergie, le linaol, geraniol, citronellol, limonène qui sont des parfums allergènes.

    Si 2 marques doivent être récompensées ce sont Ecover et Rainett , « ils n’ont aucun allergisants’, affirment les experts de l’étude.

  • kalon kalon

    Allé, rien n’est perdu !
    Sarkozy admet que « la France » a toujours été du coté des dictateurs !
    Bon, la vidéo a déjà été retirée du net mais je ne doute pas que tout historien digne de ce nom pourra la faire réapparaitre rapidement ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    http://www.dhnet.be/buzz/divers/le-lapsus-de-nicolas-sarkozy-la-france-a-toujours-ete-du-cote-des-dictateurs-video-55ec6a1a3570ebab3d936c51
    A noter que lorsqu’il parle de « la France », il pense surtout aux « fossoyeurs » de la France.

    • rouletabille rouletabille

      Hhahaah KALON ,comment est ce possible,par contre le Pédo Cohn Bendit et les neveux passent à la TV,retirer une vidéo de Sarko,?t’exagère,c’est un bug ou un complot/attentat?
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • kalon kalon

        Ben oui, c’est comme pour l’état de délabrement des tunnels routiers de la capitale !
        cela ne peut être que du terrorisme de long terme vu que ce sont des immigrés de première génération qui les ont construit ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • .article35.

    3minutes45 de bon sens .
    https://vid.me/M1gO

  • momo

    Des savants mettent au point des lentilles et caméras permettant de voir des entités ou des anomalies (yahoo-finance/Thunder Energies Corp)
    Thunder Energies Corp. a récemment détecté des entités invisibles dans notre environnement terrestre avec le télescope révolutionnaire Santilli qui est composé de lentilles concaves.

    La société a déjà présenté des confirmations de l’existence présumée de galaxies d’antimatière, d’astéroïdes d’antimatière et de rayons cosmiques d’antimatière qui ont été détectés lors de tests précédents. Récemment, Thunder Energies Corp. a présenté des preuves de l’existence d’entités terrestres invisibles de type sombre et lumineux.

    « Ceci est une découverte passionnante. Nous ne savons pas ce que sont ces entités; ils sont complètement invisibles à nos yeux,………..
    http://finance.yahoo.com/news/thunder-energies-discovers-invisible-terrestrial-000000459.html

  • kalon kalon

    Les 36.000 ministres belges n’arrivent même plus à s’entendre pour réparer un tunnel routier ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    De fait, vu la complexité effarantes introduite par les politiciens quant à la gestion de l’état, ils n’arriveraient même plus a s’entendre pour réparer un carreau cassé !
    ces gens n’ont aucune compétence pour gérer un pays ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Il est assez amusant de constater que le 1er ministre du royaume de Belgique s’occupe de la réparation d’un tunnel routier ! il n’a, plus que certainement, rien d’autre à faire ! :-(
    Polémique après le comité de concertation sur les tunnels: Chastel tacle Vervoort
    http://www.lesoir.be/1105212/article/actualite/belgique/politique/2016-01-27/polemique-apres-comite-concertation-sur-tunnels-chastel-tacle-vervoort

  • Panurgie

    Merci de vos réponses, je n’essaye pas de faire des catégories, et j’ai bien dit que je n’était absolument pas sur de ce que j’avançais. Et je sais bien que la question est super sensible, je n’ai pas de jugement là dessus car étant étudiant on peut pas dire que ma csp soit assuré.
    Et la question que je pose n’est pas stérile, car si ce genre de sites « alternatifs » n’arrive pas à percer dans les csp supérieurs c’est questionnant (j’ai des pistes mais pas la réponse).
    Enfin bref j’essayais juste de comprendre un peu le monde des médias alternatifs.
    Mais bon j’ai pas vraiment ni infirmer, ni confirmer ma theorie sur les csp.
    Et pour finir, je dirais que ceux qui veulent changer les choses entre autre par les médias alternatifs devraient se poser la question. Bref encore merci des réponses

    • kalon kalon

      Ben, pour être concis, fréquenter les médias alternatifs, c’est ré-apprendre a faire fonctionner ses neurones et lire les médias « main stream » , c’est laisser les autres penser à ta place et continuer ton éducation ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • verisheep

      Et je te répète qu’à mon avis tu te trompes, les « médias alternatifs » (fourre-tout regroupant une grande diversité de points de vue puisque certains y classent aussi bien fdesouche que bastamag) touchent toutes les catégories de population; si les commentaires te semblent venir majoritairement de « pauvres » (« en dessous de 10000€/mois » d’après toi!), ce n’est que le reflet démographique de la répartition inégale des richesses dans cette société.

  • Thierry92 Thierry92

    Le délaï lama agent de la CIA

    http://lesakerfrancophone.fr/le-dalai-lama-un-agent-de-la-cia

    Bizarre, ils reprennent les dires de Mr Asselineau.

    • Thierry92 Thierry92

      Mince encore un conspi…..

      Et une fois de plus c’est confirmé……

      Il a été reçu par beaucoup de nations en Occident et a été décoré de médailles honorifiques, comme la médaille de l’honneur attribuée par la Fondation Nationale pour la Démocratie (NED)

  • Moyome

    Des millions d’insectes génétiquement modifiés sont libérés pour « combattre » le virus Zika :
    http://www.conscience-du-peuple.blogspot.fr/2016/01/des-millions-dinsectes-genetiquement.html

    Et aussi, à l’approche des JO… :
    Le Brésil mobilise 220 000 soldats pour mener la « guerre » contre le virus Zika :
    http://www.conscience-du-peuple.blogspot.fr/2016/01/le-bresil-mobilise-220-000-soldats-pour.html
    La question est : combien un soldat peut-il tuer de moustique ? Et, vont-ils les tuer à mains nues ou avec leurs armes ?
    Ces fameux JO vont permettre de diffuser ce virus aux 4 coins du globe.
    Et en attendant, ils aspergent la ville d’insecticide… Pourvu que ça ne les fassent pas muter !

    • verisheep

      Concernant ton premier lien, ça sent le catastrophisme et l’exagération (comme d’habitude avec le site conscience-du-peuple): les sources originelles ne mentionnent nulle part les « millions » de moustiques OGM lâchés (aucun chiffre n’est avancé) sauf news.yahoo.com, mais on constate que sa « source » est le twitter d’une journaliste d’AP… et quand on se rend sur ce lien, on ne trouve pas cette information non plus.

      En réalité, il y a eu à priori un test sur une des iles Caïmans il y a 6 ans déjà (en 2010), et un autre plus récent sur une zone très restreinte au Brésil.
      Par ailleurs il s’agit de moustiques OGM mâles, donc qui ne piquent pas et dont la descendance n’est apparemment pas viable, le risque de transmission de gène ne semble donc pas évident.

      A surveiller néanmoins, surtout si bill et melinda mettent la main à la poche…

      • verisheep

        D’ailleurs, j’ose un parallèle (certainement faux mais intellectuellement intéressant): dans un but eugéniste, la meilleure solution est-elle de rendre une partie des mâles stériles, au risque que la femelle se fasse engrosser par un autre mâle fertile?
        Ou, stratégiquement, est-il plus intéressant et plus simple de rendre génétiquement -ou épigénétiquement- les embryons non viables?

        Si la fondation de billou et lili (ouvertement eugéniste) finance ces recherches, il n’est pas inconcevable qu’on soit tout simplement face à une évaluation pré-clinique sur les moustiques… avant expérimentation humaine.