La Transition, une alternative « citoyenne » pour préparer 2017

Il faut de l’espoir, et il faut surtout « le pouvoir au peuple par le peuple », mais dans cette jungle politique, pas évident de s’y retrouver… « La transition » peut-elle être une piste à suivre? Peut-elle réellement rivaliser avec ces ténors pseudos-républicains qui coulent la France chaque jour en prétendant la défendre? Et les masses peuvent-elles être convaincues par une alternative politique? Nous le savons bien, de plus en plus de français rejettent la politique, le république n’a plus de sens, leurs paroles sont vides et loin des réalités, alors que faire à part tenter, espérer, et regarder vers d’autres solutions? Reste à savoir si celle-ci en est réellement une…

new_shareSource de l’image: La-transition.fr

Issu de la société civile, ce groupe entend rassembler les citoyens français pour porter des solutions nouvelles en vue de l’élection présidentielle. Comment ? Grâce à l’élaboration d’un programme et à la présentation d’un candidat citoyen en 2017.

 

Ils sont entrepreneurs, salariés du privé et du public, acteurs du monde agricole, artisans, commerçants, professions libérales. Ils se décrivent comme « un sursaut », non comme un parti politique. Dimanche 17 janvier, plus de 150 acteurs issus de la société civile ont annoncé en ligne le lancement de La Transition, un nouveau mouvement « citoyen ». Leur message ?

« En 2017, comme trois Français sur quatre, nous ne voulons plus ni de Hollande, ni de Sarkozy, et nous ne voterons pas Le Pen. »

Le mouvement, financé par des dons, entend devenir une alternative aux grands partis politiques français : le Parti socialiste, Les Républicains et le Front national. Son fondateur, le communiquant et entrepreneur Claude Posternak, en est convaincu : La Transition « est la seule à pouvoir remettre la société française sur le chemin de la transformation », en présentant un « candidat issu de la société civile à la Présidentielle 2017 ».

« Inonder les réseaux sociaux »

Interrogé par Le JDD, il insiste :

« Je sais que cela ressemble à l’escalade de l’Himalaya par la face nord avec des tongs, mais on en surprendra plus d’un dans un an. »

Pour y parvenir, lui et ses soutiens, parmi lesquels l’essayiste Zohra Bitan, le chef d’entreprise Xavier Alberti et le président de la Fédération des médecins libéraux, Djamel Dib, prévoient de mobiliser les réseaux sociaux et de rassembler ainsi le plus de citoyens possible.

« Le sujet est désormais aussi simple que vital, il faut sauver la France, précisent-ils sur leur site. La sauver de l’immobilisme, d’une révolution ou d’une présidence extrémiste. Pour cela il faut que les Français se réapproprient leur destin. »

« Redonner un travail à ceux qui en sont privés »

Qui dit sauver la France, dit, d’après l’équipe de La Transition, « redonner un travail à ceux qui en sont privés », « première obligation de justice sociale » en France. C’est le thème phare du mouvement, qu’il a baptisé « Nouveau partage ». Concrètement, le mouvement entend « redonner confiance aux chefs d’entreprises », en instaurant « moins de contraintes » administratives, « des contrats de travail plus simples », « des charges moins lourdes« , « des seuils syndicaux [et non sociaux, NDLR] plus souples »… Et côté employés, en forçant les entreprises à « redistribuer plus équitablement les richesses ».

Parmi les (quelques) autres propositions d’ores et déjà en ligne sur le site du mouvement, un mandat unique pour le président qui sera élu en 2017, pas plus de deux mandats électifs, la démission de la « haute fonction publique pour les élus » et un contrat de travail unique.

« Réveiller la démocratie »

Mais aussi la lutte contre l’évasion fiscale, avec la création d’un « serpent fiscal européen sur la base d’un taux d’imposition moyen des entreprises à 25 % dans toute la zone euro »
Article en intégralité sur Wedemain.fr

33 commentaires

  • Norbert

    Benji,

    un mouvement qui parait sympathique de prime abord!!!???

    C’est oui transition…..ah non… error… c’est WE transition.

    Cela commence mal!

    Comme le dit « Chouard « tant qu’on restera dans l’UE….
    il n’y aura pas de solution possible….donc, pas de souverainete et,de ce fait,rend obsolete toutes les bonnes intentions.

    L’enfer est toujours pave de bonnes intentions ……
    pour ceux qui ne regardent pas plus loin que leur bout de nez……
    mais pas quand on sait qu’il n’offre que des solutions illusoires.

    Je ne vois ecrit nulle part: Sortir de l’UE,de l’Euro et quitter l’OTAN ce qui est tout aussi important..
    Peut-etre ai je mal lu ou mal vu????
    Rassurez moi!!!

    Sans cette condition ,cette transition ne sera qu’un leurre de plus pour detourner les Francais……
    mais cela ravira les pro-europeistes,car il y en a qui n’ont pas encore compris ou ne veulent pas comprendre ,et qui verront dans ce mouvement citoyen une solution a nos problemes.

  • Le veilleur

    Si notre société était moins corrompu par l’argent elle fonctionnerait très bien, c’est « l’égoïsme » qui tue les nations, c’est le profit d’une poignée d’oligarques, de technocrates, de politiciens, de banquiers, de dirigeants sans scrupules qui tuent les nations car ils ont les lois avec eux, ils jouissent de leurs statuts en toute impunité et aux détriments des peuples. Pourtant ils sont dans la misère sans s’en apercevoir car ils se raccrochent à leur unique Dieu, le Dieu argent.

    Tant que les lois ne seront pas respectées pour l’égalité et la justice pour tous, les pays continueront leur descente au enfer. Qu’il y est des âmes de bonnes volontés pour tenter de changer le système je les suivrai mais à condition de faire preuve de détachement sur le profit et de respecter la démocratie ou ça recommencera comme avant.

    On dit qu’un homme qui a connu la privation est plus a même de comprendre la souffrance ou la sous-France, c’est ça qu’il nous faut à la tête de notre pays, des gens qui ont de la compassion, des gens qui comprennent le manque, la privation, mais aussi des gens détachés et courageux !

  • nutty juggler nutty juggler

    encore un pseudo-parti crypto-europeïste par omission sorti du chapeau pour siphonner les voix des indécis face au souverainisme.

    leur discours ressemble vaguement à quelques bribes de celui de l’UPR , l’essentiel en moins : sortir de l’EU pour retrouver sa souveraineté.

    « Je sais que cela ressemble à l’escalade de l’Himalaya par la face nord avec des tongs, mais on en surprendra plus d’un dans un an. » mais bien sur , compte là- dessus , Gaston. Si c’est le cas , c’est que les médias auront été commandités pour leur faciliter le chemin (de croix), prouvant de fait la supercherie. Faire la surprise en un an en politique, c’est quasiment impossible. L’UPR en est la preuve.

  • blablablablabla……………….

  • Pffff

    « En 2017, comme trois Français sur quatre, nous ne voulons plus ni de Hollande, ni de Sarkozy, et nous ne voterons pas Le Pen. »
    Alors soyez rassurés, le système a adoubé Juppé… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Norbert

    L’opération Alain Juppé – Entretien d’actualité avec Francois Asselineau – 13 janvier 2016

    00:38-La situation en France apres les attentats
    12:13 – L’économie francaise et mondiale
    17:55 – L’affaire des viols collectifs en Allemagne
    31:04 – L’opération AJ – Alain Juppé
    41:38 – La langue française sur le déclin ?
    47:17 – L’avenir de la Francophonie
    50:36 – L’UPR et les médias internationaux

    http://www.youtube.com/watch?v=Tml-DW4GG5s

  • Yanne Hamar

    La seule solution face à tous ces noeuds coulants c’est l’organisation entre voisins, le troc, en délaissant le plus possible ce système moribond et pourri. Que peut un état contre de petits groupes informels trop petits pour être infiltrés ? Pendant que les politiques déblatèrent, on fera ce qu’on voudra dans notre coin.
    « La force du petit » (proverbe chinois)

  • Norbert

    Les comptes des partis politiques démasquent leurs mensonges

    François Asselineau analyse les comptes des partis politiques suite à la publication de la CNCCFP, et démasque leurs mensonges de prétendus « brillants gestionnaires ».

    http://www.youtube.com/watch?v=jo4DN5YtEc0

    • cogitologue

      (auto censure…lol,.j’étais NRV) Fais le passer à la télé ton Asselineau et dans les médias !

      • Norbert

        pffffffffffffffffff,c’est pas moi c’est un autre mouton.

        cogitologue,

        Monsieur…. parait facher!!!
        Arrete de mal cogiter,tu vas attraper un ulcere d’estomac.

        On dirait que tu n’as pas encore decouvert l’eau chaude.

      • Norbert

        cogitologue,

        Connaitrais tu un moyen pour faire passer Asselineau a la TV????

        Et surtout de pouvoir debattre avec Dupont-Aignan ou Marine ou Melenchon.

        Auraient-t-ils peur de debattre avec Asselineau??

        Par avance,l’UPR et Asselineau te remercie de nous faire part de tes elucubrations.

      • cogitologue

        simple ! suffit de faire du buzz sur Twitter avec une phrase choc ou plusieurs par jour contre chaque adversaire…et tout le monde va en parler…ce qu’il ne fait absolument pas en ce moment…il est gentil avec des discours généraux consensuels…bla bla l’UE bla bla…bonne année….aucun PUNCH…donc conclusion, il ne souhaite pas gagner en fait et pas avoir d’ennemi déclaré

      • Norbert

        cogitologue,

        Drole d’idee,pas simple……mais simpliste…

        Poster ,,sur twitter,des phrases chocs pour faire le buzz???
        dire des conneries marrantes …quoi…Jouez au clown!

        Je vois bien que tu n’apprecies que les baratineurs et les grandes gueules.
        Les slogans rabatteurs sans queue ni tete.

        Tu es le parfait candidat pret a etre gruge par n’importe qui…malheureusement il y en a beaucoup trop comme toi qui n’ont encore rien compris

      • cogitologue

        Hé ouais, c’est pour ça qu’on parle de la scène politique.. pour que le théatre soit plein, il faut un bon marketing, que les acteurs, le texte ou la pièce soient nuls ou bons ! B A BA et aujourd’hui ça se passe sur les réseaux sociaux…sinon les pauvres types comme nous, ils vont voir d’autres pièces

    • Norbert

      Comptes des partis et groupements politiques
      Ce jeu de données provient d’un service public certifié

      https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/comptes-des-partis-et-groupements-politiques/

  • Norbert

    Asselineau VS Sarkozy au Glières

    Comparaison entre les discours tenus respectivement par François Asselineau et Nicolas Sarkozy lors de leur déplacement au cimetière de Morette où sont enterrés les résistants tombés au plateau des Glières.

    http://www.youtube.com/watch?v=5_LZm99vioo

  • Norbert

    LA FIN programmée de l’ECOLE PUBLIQUE !

    http://www.youtube.com/watch?v=XTJ9SAd5adE

  • c’est un peu bidon, mais bon, c’est quand même une initiative qui part d’une bonne intention (dont chacun sait que l’enfer est pavé !)

  • Un de plus ? je ne le sens pas du tout celui-là non plus ! Un discours déjà maintes fois entendu !

  • .article35. .article35.

    Bonsoir à tous .
    « « En 2017, comme trois Français sur quatre, nous ne voulons plus ni de Hollande, ni de Sarkozy, et nous ne voterons pas Le Pen. » Rassurez vous, vous n’aurez pas le choix , les derniers en lice seront ceux adoubés par le système .
    « « Inonder les réseaux sociaux » La dictature c’est ferme ta gueule , la démoncratie c’est cause toujours . Inonder les réseaux sociaux ça soulage peut être, mais si au bout de la chaine personne n’agit ….
    « « Redonner un travail à ceux qui en sont privés » Ben voyons dans un monde ultra mécanisé aux entreprises délocalisées et avec une main d’œuvre pléthorique . Curieux de savoir où on va le trouver le travail à distribuer ? …..
    « « Réveiller la démocratie » Sous un régime quasi dictatorial …rien de plus facile, fallait simplement le proposer .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    La seule remarque pertinente est celle là : » Je sais que cela ressemble à l’escalade de l’Himalaya par la face nord avec des tongs ». J’ajouterai vêtu d’un paréo et d’un chapeau de paille. Et on a une idée de la façon dont ça va se terminer .
    Bon je vais jouer le pisse froid de service , désolé de gâcher la fête, mais ce genre de mouvement qui peut encore y croire ? Alternative citouâââyenne . P…… de b….. de m…. mais vous croyez encore que les citoyens ont leur mot à dire ?????? Faut arrêté d’être bouché quand même . A un certain niveau on ne sait plus si c’est du déni de réalité ou de la connerie à l’état pur . LEGALEMENT et DEMOCRATIQUEMENT vous ne changerez RIEN DU TOUT .
    Je vais prendre une douche froide et je reviens …………………………………………………………………………………..
    Ah , ça va mieux…Ben du coup je vois les choses sous un autre angle . C’est cool ce genre de mouvement qui espère encore pouvoir changer les choses et résorber le merdier dans lequel on se trouve par la voie des urnes et à grand coup de programme politique . Pendant qu’ils font leur cinéma, ils attirent l’attention et du coup on fait moins gaffe aux « cinglés » conspirationistes et autres sociopathes qui n’attentent plus rien d’un système arrivé en bout de course . Le vrai côté positif de la chose c’est que la sélection naturelle va enfin reprendre ses droits : il y aura ceux qui comptaient sur un réveil de la démocratie et le plein emploi dans un pays dirigé par un chef probe. Et les autres : les sauvageons . Ceux qui dans leur délire parano se sont aménagé une retraite peut être un peu spartiate , mais loin de la foule. Ceux qui , convaincus que « qui peut le plus, peut le moins », se sont préparés à se débrouiller par leurs propres moyens pour une durée indéterminée en envisageant les scénarii les plus noirs . Ceux qui sont convaincus qu’ils devront un jour prochain défendre leur peau ou à défaut la faire payer le plus cher possible . Ceux qui ne comptent sur aucun programme politique car ils ont compris que la politique EST le problème . Ceux qui ne comptent sur aucun leader, car ils sont convaincus que le pouvoir corrompt et que ne peuvent arriver à le tête d’un état que les plus pourris et les plus achetés .
    Je ne sais pas si j’ai tord ou raison, si je suis plus futé ou plus crétin qu’un autre. Ce que je sais c’est que depuis des décennies on refait les mêmes erreurs, on rejoue le même scénario, on emprunte la même route et on se plante toujours autant. Conclusion / déduction : la solution est hors de cette normalité qu’on nous impose, ce qui demande à chacun de faire preuve d’imagination et de courage pour en sortir et trouver une autre voie quitte à cheminer seul et à finir dans le fossé . Au moins ceux là auront essayé autre chose .

  • N’est-il pas révélateur et intéressant de relever le fait que les hyènes commencent à chercher à récupérer le rejet par les citoyennes et citoyens du système électif ?

    Des individus « issus de la société civile » veulent nous sauver.

    Tout en privilégiant leurs intérêts de chefs d’entreprises, professions libérales, et d’exploiteurs agricoles…

    Tout cela à mille lieues de NOS intérêts.

    Seule la convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort, Nous permettra de redéfinir par NOUS mêmes et pour NOUS, de nouvelles règles de fonctionnement institutionnelles.

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260

    79 réponses / 16 771 Vus

    Nous continuons, Citoyennes et Citoyens.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • rouletabille rouletabille

      OK FENRIR OU EN SOMME NOUS ? ASSELINEAU peut être?
      Être daccord avec une ligne de pensée ne conduit à rien sans l’appui de l’Armée ou des gens agissant ,lire QUI AGISSENT ,donc……..zzzzzzzzzzzzzzzz.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Bonsoir RTB, http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Asselineau n’est qu’un oligarque parmi les autres. Donc exit…

    En attendant, Nous continuons ainsi que des Colibris, l’éducation des Citoyennes et Citoyens avec les Gentils Virus, et l’ensemble des individus qui ne se contentent pas d’être de simples Zélectricces et Zélecteurs.

    • rouletabille rouletabille

      ouep..
      De tout cœur avec vous .
      ASSELINEAU fait son possible ,c’est gentil comme tout.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        Comme le dit la baudruche « ON EST EN GUERRE »,QUI ? QUI ?on a la PAIX sans ces vendus aux ennemis de la France qui gouvernent illégitimement nos vies,nos enfants qu’ils dévoient,les immigrés satanisées offert en holocauste.
        Bof,le Français en a t’il conscience ?,en Belgique c’est PIRE ,vais pas rentrer dans les détails pour pas alourdir.
        Bisous FENRIR et associés.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Algorsteen

    Encore un pseudo parti europeiste pour siphoner 1 ou 2% de vote FN ( comme Dupont Aignan). Gageons que La Transition aura une belle exposition merdiatique. Quant à notre ami Asselineau, faire de MLP et du Front National les ennemis obsessionnels ne garantit pas le passage à la télé. En effet, le système combat d’abord les anti-europeens surtout lorsqu’ils savent argumenter comme FA. C’est pourquoi le discours euro-sceptique du FN a été mis en sourdines. Le FN est toujours aussi anti-europeen mais le dit moins fort pour éviter le haro des journalistes du système et autres experts autoproclamés.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Algorsteen

    Eh Fenrir.?
    Ce n’est pas parce qu’on repeint la facade que cela change le gros-oeuvre. MLP veut le pouvoir contrairement à JMLP et par consequent, elle fait de la politique pour être élue et arriver au sommet. Après. ..???

  • lorran

    2 entrepreneurs dont 1 médiateur des entreprises et des marchés publics – 1 dirigeant d’entreprise – 1 cadre dirigeant d’entreprise – le président de la Fédération des Médecins libéraux – 1 économiste – 1 universitaire (professeur de management …des médias… à la Sorbonne) et une présidente d’association viticole….

    Voila de qui il s’agit.
    Après je vous laisse en tirer les conclusions que vous voudrez.