Le souhait le plus cher des français pour 2016? Quel magnifique résultat présenté par le journal Le Point….

Les sondages, on leur fait dire tout et n’importe quoi suivant qui paye ou suivant le sens du vent, donc au niveau fiabilité, ils peuvent aisément être remis en cause… Alors que penser de celui qui suit et qui a été mis en ligne par le journal Le Point? Car dans celui-ci, le souhait le plus cher des français pour 2016 est de voir Flambi démissionner, rejoindre son pot à scooter, dégager de l’Elysée, quitter le pouvoir, ce qui serait déjà une bonne nouvelle! Une telle démission, c’est une prévision de longue date de la part de certains dont de Pierre Jovanovic qui avant même son élections osaient dire que si Flanbi passe, il n’ira pas jusqu’au bout…

Maintenant, deux questions, pour le remplacer par qui? Car pour trouver LE candidat idéal, c’est la croix et la bannière, à la limite de l’impossible, et la seconde, et pas des moindres: va-t-il être remplacé? Car n’oubliez pas qu’un think tank américain a osé expliquer que la France devrait se passer du poste présidentiel, pour ce qu’il sert de toute manière… Et quand on connait la soumission de nos politiques (plus ou moins forcée…) à l’Oncle Sam, on peut réellement se poser la question.

Sondage le point démission HollandeVoir la page du sondage: Le Point

Et vous, quel est votre voeux le plus cher pour l’année à venir?

24 commentaires

  • donarmando

    Ha ha ha ha ! Vraiment drôle ! Mais la vanité, la soif de pouvoir et l’orgueil de nos représentants politiques fera qu’ils ne voudront jamais quitter leur siège présidentiel, même si ils merdent complètement ! N’est pas de Gaulle qui veut (même si tous se réclame de lui, ce qui les rend encore plus ridicules…)

  • nutty juggler nutty juggler

    Un nain à talonnette gigotant au bout d’une corde http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    « Maintenant, deux questions, pour le remplacer par qui? Car pour trouver LE candidat idéal, c’est la croix et la bannière »
    Benji , T’es sérieux des fois ? Car de là à devoir se contenter du pire sous prétexte qu’on ne trouve pas la réincarnation De Gaulle (qui avait lui aussi ses défauts)

  • Je crois que je partage ce vœu le plus cher ! Mais pour le remplacer, il faut une personne qui en ait, comme on dit:
    – suffisamment humble pour nous interroger par le biais du référendum, lequel peut être organisé à l’initiative d’un petit nombre de demandeurs, et ce sur tous les sujets de la vie politique,
    – suffisamment à poigne pour nous sortir des traités européo-USA… et redorer le blason de la France
    – physiquement digne pour représenter le pays et le visage ouvert d’une personne accessible par tout un chacun,
    – qui ait bossé au bas de l’échelle pour comprendre ce que cela signifie,
    – qui n’ait pas envie de s’en mettre plein les poches et réduise le salaire/primes/indemnités de toute la classe politique, à commencer par le sien,
    … Bref, une personne qui se fera « suicider » à la première occasion.
    Trop bête quand même… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Ceci n’est pas un sondage.

    Ne nous laissons pas abuser par l’utilisation des termes à tort et à travers.

    Ceci n’est qu’un reflet de l’opinion des lecteurs du Point.

    Je ne dénie pas qu’ils soient majoritairement français, mais ils ne sont pas représentatifs de l’opinion de la population.

    La Novlangue et la manipulation dans toutes leurs splendeurs.

  • rouletabille rouletabille

    Bof ,ce qui vient des poubelles médias sont à jeter,point barre,pourquoi venir sur les ME pour faire référence aux intox??
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • J773

    Que la France appartienne et soit dirigée par son peuple et uniquement son peuple.

    Que les référendums pleuvent chaque semaine, pour chaque changement, chaque loi, chaque décision. Que des assemblées soient faites chaque semaine dans chaque commune pour que tout le monde s’informe, donne son avis, décide.

    Que les gens aient le temps d’y aller, qu’ils ne soit plus esclaves de leur emploi du temps mais maîtres de leur temps, et de leur vie. Que ce pays soit réellement un pays de liberté, que ses habitants soient libres de vivre comme ils le veulent, de faire le métier qui les botte. Qu’ils ne soient plus esclaves d’un travail qu’ils n’aiment pas uniquement pour survivre mais qu’ils fassent ce qu’ils aiment, qu’ils en soient passionnés et qu’ils brillent dans leur domaine d’activité non pour l’argent mais pour la gloire et le sentiment d’accomplissement qu’il leur procure (si si je vous assure c’est possible..)

    Qu’un revenu soit distribué à tout le monde pour le permettre.

    Que l’on redevienne un pays autonome, produisant tout ce qui nous est nécessaire, que tous nos trésors agricoles, artisanaux, technologiques et j’en passe revivent. Que la France brille de nouveau par son savoir faire et ses produits uniques. Qu’on vive avec nos productions, que tout redevienne « made in France », et qu’on exporte nos excédents en échange d’importations de matières (fossiles et autres) manquantes.

    Qu’on ne soit plus à la botte de quelque pays que ce soit, pour quelque raison que ce soit.
    Que les espions, représentants, ambassadeurs, ONG et autres fouteurs de merde adeptes de l’ingérence, dévoués à d’autres nations et prêts à renverser le pouvoir, soient foutus dehors.
    Donc oui, qu’on redevienne maîtres de nos frontières et de notre économie, décideurs de ce(ux) qui rentre(nt) et qui sort(ent) de notre pays.

    Que la seule représentation de cet état, aux yeux du reste du monde, soit un groupe de personnes choisies pour être ambassadrices de la parole du peuple et aux ordres du peuple. Que toutes les conversations diplomatiques soient enregistrées et retranscrites en direct dans les médias pour que tout le monde sache et puisse donner son avis.

    Que le peuple décide par lui-même à quels pays s’allier, économiquement et diplomatiquement (tchao US, arabie saoudite, qatar et les autres, plus promptes à nous dépouiller qu’à nous aider).

    Et donc que les médias, les banques, les administrations publiques et anciennement publiques, les transports redeviennent la propriété du peuple et uniquement du peuple.

    Bref, que le peuple prenne en main le sort de sa nation.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Promis je mets tout ça par écrit et je l’envoie au père noël pour l’année prochaine…

    • Le veilleur

      Tu rigoles mais mois je crois encore au père Noël quand je lui demande très fort quelque chose il me l’apporte toujours ! essaie tu verras ça marche !
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • J773

        Jsuis d’accord, le peuple fait toutes ces conneries. Mais quand on y regarde de près, le principal souci, c’est l’argent. C’est à cause de ça que les gens font ce que tu dis (et bien d’autres joyeusetés du même genre), et c’est à cause de l’argent qu’on est devenus infectes entre nous, intéressés, et pourris.
        Si le fric perdait son intérêt et qu’il n’était plus synonyme de pouvoir, ça irait beaucoup mieux.

        Je dis pas que le maire de la commune X qui profite de son statut et de ses pouvoirs depuis des années deviendra un bisounours.

        Je dis juste que s’il peut plus utiliser son fric ou son statut pour avoir ce qu’il veut, il fera franchement la gueule et puis il mettra beaucoup d’eau dans son vin.

      • GROS

        Encore un qui rêve du pays des schtroumpfs…

      • J773

        Je dirais plutôt réfléchir que rêver.
        Ça mange pas de pain et ça muscle le cerveau… Essaye ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • nutty juggler nutty juggler

        se passer d’argent fiduciaire est théoriquement possible mais pause un problème majeur. Celui de la motivation à fournir équitablement l’effort pour produire plus que le minimum vital, et aussi de l’organisation sociale et territoriale.
        Il y a des pistes :
        – séparer la notion d’investissement (LT) et de consomation (CT) en dissociant 2 monnaie différentes (OR et , si nécessaire, monnaies locales par exemple), ou rétribuer en Monnaie LT ceux qui produisent pour ceux qui ne produisent pas.
        – interdire la spéculation sur les MP.
        – etc …

        Mais , penser un système viable sur le LT , ça ne se fait pas sur la moquette.

      • Zeitgeist Zeitgeist

        @J773

        T’as tellement raison !!!!!
        Ils n’imaginent même pas…..
        Tu veux bien m’en dire un peu + ;-D ?

        Thanks !
        A+
        Z.

    • Zeitgeist Zeitgeist

      @J773
      ok vu mon train de retard…t’as répondu en g.r.o.s à ma question du bas… ;-D

      Il me semble que tu devrais être + pour rassembler que séparer, pkoi éjecter certains peuples si l’on veut que sur la terre entière un monde meilleur se créer ?

      Je comprend sur un certain plan tes choix concernant l’orient, mais y a-t-il pas d’autres solutions si l’on souhaite arriver à un certain équilibre ? Tiens cela me refait de-nouveau penser aux 3 mots écrit sur certaines pièces de monnaies…. liberté, égalité, poils à gratter….

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Mon vœux le plus cher ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif Heuuu ! …la Fin de ce Monde, ce serait déjà pas mal non ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif