Par ce que tous les moyens sont bons pour bouger les choses: devenir un weroes

Qu’est-ce qu’un « weroes » exactement? C’est avant tout quelqu’un qui fait partie de la communauté des Weroes! À question bête réponse bête diront certains, mais plus sérieusement, c’est un nouveau réseau social qui très prochainement va être ouvert, et qui va donner la possibilité de bouger « ENSEMBLE ». De quoi avoir un peu d’espoir, et quitte à tout tenter, autant tenter également cette expérience…

Combien de fois avons-nous tenté de bouger le monde? De faire réagir? D’organiser certains mouvements comme celui avec les imprimantes? Et combien ont réellement été suivis?

Alors un nouveau réseau social est proposé avec de belles promesses, je vais tenter, observer, m’impliquer également. Le mieux, c’est de laisser les créateurs vous expliquer eux-même le concept.

Weroes

LA PROMESSE WEROES

WEROES est un réseau social ayant comme but de rassembler une communauté engagée envers une transformation sociale durable, responsable, équitable et juste. Comment ? Par le partage de solutions et la mise en œuvre de plans d’actions collectifs concrets. Grâce à sa plateforme web et à ses activités, WEROES permet à ses membres de décupler l’impact de leurs actions.

 

Notre ambition ? Donner naissance à un mouvement qui facilite et structure la revendication sociale. Notre plateforme web permet aux idées, aux mouvements et aux initiatives des WEROES à travers le monde d’être propulsés par tous. Soyons le changement que nous voulons voir en ce monde.

  • Notre vision : rassembler les gens de tous horizons qui ont la volonté de provoquer des changements tangibles pour bâtir une société plus juste, mais qui, seuls, se sentent impuissants.
  • Notre mission : permettre à ces futurs WEROES de s’unir pour mettre en œuvre des plans d’actions collectifs en leur offrant des moyens d’agir concrètement.
  • Notre promesse : être l’outil d’action de référence pour mettre fin au sentiment d’échec collectif.

Nous sommes le réseau, vous êtes la communauté qui le fait vivre et grandir.

 

Source: Weroes.com  

https://www.youtube.com/watch?v=250ThH-Cswc

18 commentaires

  • bonjour

    1 de plus

    colibri + décroissance+mocica+…… et quatera……. =

  • LETURK

    hm , Qui est derrière ce machin ? Soros ?
    L’enfer est pavé de bonne intention.

     » we could heroes … just for one day  »
    D Bowie

  • Nez

    Plus le temps passe, plus je crois à la relation et l implication personnelle pour faire bouger les lignes et non les réseaux sociaux.
    Les réseaux sont là pour trouver l’information, mais le changement se fait par le dialogue, la remise physique de documents, l’expérimentation ensemble de nouvelles idées. Nous devons ressentir physiquement où sont les résistances à faire sauter et comment y arriver. L’autre doit savoir concrètement que vous êtes un soutien dans sa démarche.
    On veut nous faire croire que nous gagnerons par la dématérialisation alors qu en elle-même elle n’aboutit à rien.
    Ce ne sont que des outils magnifiques de relais et de transmissions mais nous commençons à en connaître les limites et les dangers.

    • getup

      Les réseaux sociaux font parfois (rarement quand même) bouger les choses, ou tout du moins permettent à des personnes qui à la base étaient déjà motivé, de nouer des contacts avec d’autres personnes dans la même démarche afin de concrétiser un projet.

      Ce ne sont pas ces réseaux sociaux qui construit les personnes motivé. La relation matériel est primordiale comme tu le dis si bien. Elle offre des possibilités que la dématérialisation par le virtuel ne pourra jamais combler et dont les limites commencent à être identifié par les plus aguerri.

      C’est quand même un bon outils, mais ici, comme les choses nous sont présenté dans cette vidéo, ça me laisse perplexe parce que à part le baratin des grandes idéologie, je n’y vois pas grand chose.

      Le site d’ailleurs n’est même pas opérationnel totalement. Sa mouture laisse songeur car elle peut s’apparenter à un captage d’opinion dans divers domaines et en cela il ressemble plus à une nasse de pêcheur ou moulin à sondage.

      Il existe déjà d’innombrable réseaux et celui ci en sera un de plus dont sont ensemble ne fonctionnera pas forcément avec les autres. Pour moi ce n’est qu’une division de plus dans un mouvement grégaire.

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Les bonnes intentions tournent en boucle sur internet, pendant que les plus sordides sont chaque jour mises en œuvre dans la vie réelle. Toujours compter sur du prémâché venu d’ailleurs, c’est subir et non agir. L’avenir de chaque individu se trouve entre ses propres mains, pas dans le cerveau du voisin …

    M.G.

  • Yanne Hamar

    Tout à fait en accord avec ce qui a été écrit; qui est derrière ?
    Quand de petits groupes entre voisins se formeront, ce qui s’y dit échappera au flicage du net.
    Usons du virtuel pour commencer mais sachons nous en défaire quand ça deviendra sérieux.

  • boco

    C’est vraiment génial, même plus besoin de transmettre la liste des participants à la DCRI ! Sont forts les gars !
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif


  • Kool

    Les bobos enrages… MDR

  • Tyr

    Rien que le nom, ça sent le bon gros piège à cons pondu par une boite de com’.

  • Thierry92 Thierry92

    Une initiative personnelle, mais canadienne.
    Avant que cela démarre en france il y en a pour un bout de temps. Le serveur étant aux usa cela leur promet des visites sympathiques de schtroumphes us.

  • rouletabille rouletabille

    Le changement c’est pas WEROES,c’est CHARLIE.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • rouletabille rouletabille

      Un pédigrée de bonne race ,bravo.
      Pourquoi devenir un weroes et pas Disney ?
      Il croit que les Francais /Belges ont besoin d’un terme aussi con pour changer quelque chose alors que tout doit etre démolis.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Thierry92 Thierry92

    Le seul moyen de faire bouger les choses est que tous les peuples réunissent une assemblée constituante chacun dans leurs pays et virent les oligarques en écrivant chacun leur constitution, selon leurs pays.

  • Zeitgeist Zeitgeist

    C’est fou !!! J’ai d’abord regardé la vidéo avant de lire les commentaires, et je me suis dis la même chose que vous tous !

    C’est trop américanisé leur appel au rassemblement derrière les soit-disant bonnes valeurs !!

    J’ai vraiment l’impression de ressentir les mêmes choses que les moutons enragés, c’est à dire que de-nouveau ce message est du pipo !!!!

    C’est trop bien fait, le montage vidéo n’est pas donné à tout le monde…. regardez les détails…. énorme boulot !!!

    Je laisse bien sur un doute mais bon…. on ne ressent pas l’authenticité de ces lanceurs d’alertes dans ce message… c’est désolant….

    Comme quoi on ne peut plus nous faire avaler n’importe quoi….

    Qu’en pensez-vous les admins ???????

    ABE
    A+
    Z.