Armentières: L’employée se bat avec l’homme venu pour la braquer…

C’est un fait divers, comme il y en a des centaines, c’est l’action face à cette situation qui est mise en évidence, un petit débat, pour savoir ce que vous auriez fait à la place de cette employée de Carrefour. Inconscience ou courage! pour défendre la caisse d’un géant de la grande distribution, bien assuré contre ce genre de méfait? Alors que personne ne bouge, dans le cas d’agression d’une personne dans le métro. Il y a de quoi se poser la question.. Un autre cas en Suède où, les malfrats ont appelé la police, se sentant menacés par le commerçant plusieurs fois cambriolé.

Fallait pas la chercher. Lundi matin, un homme a tenté d’effectuer un vol à main armée au magasin Carrefour City d’Armentières, dans le Nord.

Google Maps

Aux environs de 6h30 du matin, lundi, une employée du supermarché Carrefour City est arrivée sur place pour prendre son service. Alors qu’elle s’approchait de l’entrée réservée au personnel, derrière le bâtiment, elle a été abordée par un individu au visage dissimulé et armé d’un couteau.
Une bagarre éclateEn menaçant l’employée, l’homme a demandé à s’introduire dans le magasin. Mais la salariée de Carrefour City ne s’est pas laissée faire et une bagarre a éclaté. Dans la confusion, les deux protagonistes ont chuté au sol. Le voleur présumé est finalement parvenu à se défaire de l’emprise de l’employée après lui avoir copieusement tiré les cheveux.

L’individu a réussi à prendre la fuite en direction de la gare d’Armentières malgré l’intervention d’un autre employé du magasin qui avait essayé de l’arrêter en tentant une balayette malheureuse.

Une enquête a été ouverte pour retrouver le voleur présumé. Les deux employés ont par ailleurs été conduits à l’hôpital pour des blessures mineures. Source

83 commentaires

  • Grognard

    Quand les services de l’état n’assurent plus la sécurité des citoyens ; alors il faut rappeler à ces services qu’ils sont payés par les impôts que tout le monde paye.
    Comme tout un chacun, ils sont sensés mériter leur salaire.
    Dans le cas contraire il est légitime que le Peuple assure lui même sa sécurité.
    Que l’on ne vienne pas nous sortir la sempiternelle réponse: « on avait des ordres ».
    A cette aune personne n’aurait été pendu à Nuremberg.

  • Nez

    Il est très difficile de dire comment nous réagirons car dans des cas d extrêmes dangers j ai remarqué que c est plutôt un instinct primaire qui vient au plus profond de vous même qui vous dit de savoir comment réagir.
    Et justement il faut savoir le suivre car il analyse en une fraction de seconde des paramètres qui vous sont propres.
    C est cet instinct de survie qui est important. Parfois il sera dans l attaque, d autre fois il sera dans la fuite ou la cachette.
    Nous apprenons à l’avoir dans tous les jeux ou bagarres d enfants.
    Justement aujourd hui on nous fait croire que la protection viendra de la police qui est là pour cela, alors que vous savez pertinemment que cela est faux à l’instant T où vous rencontrerez le problème. Transférer toute votre sécurité à d autres est plus que problématique et nous voyons cela au niveau d États entiers.

  • Grognard

    Je me suis retrouvé dans des situations où si on m’avait demandé comment je réagirai ; j’aurai été bien incapable de répondre.
    Et si cela devait se reproduire rien ne garanti que je me comporterai de la même façon.

    @ Nez sur l’instinct je diverge un peu.
    C’est un sens que nous avons plus ou moins affuté.
    Il y a un prix a payer, ce n’est pas donné.

      • Bonsoir,
        Un instinct primaire cela dépend. Cela se travaille comme pour tout, quand on sent qu’on a certaine disposition à la défense le mieux est de faire un sport ou un art martiale. Personnellement j’ai préférer les sports de combats, du coup dans se genre de situation je sais quoi faire, et j’ai été amener plus d’une fois à aider des gens dans des situations délicates. Moi même j’ai déjà été en mauvaise posture, mais j’ai toujours eu le bon réflexe.

        Orné

      • rouletabille rouletabille

        Salut Orne et Akasha
        A la place de la caissière avec ces 1.000 € /mois et des enfants à charge,loyer etc.
        Tu aurais fait quoi svp ?
        merci
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Pas « caissière », mais GÉRANTE !
        Ouvrez les yeux et consultez les liens de temps en temps http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

        déjà signalé et expliqué ici

        M.G.

      • rouletabille rouletabille

        Une employée indépendante qui trime dur comme une esclave mais avec le choix de son assurance et de garantir son avenir en travaillant DUR avec du personnel exploité un maximum .
        C’est donc cette gérante qui était à la caisse si je comprends bien.
        Donc ,sans armes et aucune sécurité(PAS DE CAMERAS ?)
        Ca change quoi au fait qu’une personne braque la caisse ?
        Le FOND du Problème n’est pas régler.non ?
        Merci de vos précisions.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • voltigeur voltigeur

        Yes!! ce matin il était question d’une employée, ils ont du revoir leur info, ce qui aurait évité aussi les commentaires pas très élogieux envers cette « employée » qui défendait les biens d’un « supposé patron ». Les gens ne comprennent pas qu’on puisse « défendre » un tiroir caisse. Perso j’ai plutôt pensé à l’instinct de survie. Se voyant en danger elle s’est défendue, le fait qu’elle soit la gérante donne une autre dimension, puisqu’elle à pu aussi vouloir défendre son commerce..
        Des cambrioleurs appellent la police, menacés par leur victime

      • rouletabille rouletabille

        Hahahaaéh
        Tu penses pas que c’est l’agresseur qui a un instinct de survie dans une situation ou elle n’a quà lui donner la caisse elle ne risque RIEN,lui par contre sera tiré à vue .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • voltigeur voltigeur

        Tu ne penses pas qu’il est un peu limite le voleur?? Si je devais braquer, j’attendrais au moins que la caisse soit pleine, donc le soir, pas le matin :)

      • rouletabille rouletabille

        C’EST un désespéré ,pour survivre au lieu de se faire exploser (sponsorisé par qui on sait)lui attaque la caisse d’une pauvre travailleuse en pensant que cela va bien se passer,c’est pas plus compliquer,pourquoi on ne dis pas qu’agir de cette manière est vraiment TRISTE et MALHEUREUX ,bof,Orne et Akasha lui rentre dedans comme des vrais justiciers.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Déjà je m’appelle Orné tout court, de deux bien entendu que je vais défendre une femme, il faut vraiment être une lopette un sous homme pour se dire de laisser l’autre enculer l’agresser, tu me la joue j’inverse les valeurs. Tu veux te faire de l’argent ? et bien va voler ceux que tu dénonce justement plutôt que de t’en prendre à tes semblable, tu es à côté de la plaque, tu as encore perdu une occasion de te taire.

        Orné

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Ce soir, Rouletabille se fait l’avocat du diable !

        Quand il commence à me vouvoyer, je soupçonne un excès de Chimay …

        M.G.

      • rouletabille rouletabille

        C’est agréable de te savoir présent à nos simagrées,avec l’Orne et l’Acacias d’une essence si particulière.
        bisous ,soigne tes rayons MG ,la SPIT avais des jantes crados comparées hahah
        bisou au grenier
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Je défonce l’agresseur, c’est bien ce que je dis au fait.

        Orné

      • rouletabille rouletabille

        Donc tu t’attaques à + pauvre que toi pour défendre l’argent de ton exploitant,j’en attendais pas mieux de vous.
        bravo
        .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • N’essaye pas de transformer ce que je dis avec moi, ça ne prend pas, si je vois une femme qui se fait agresser par un type et armé qui plus est, je le neutralise point bar , dans un tel cas de figure tu ne calcule pas.

        De plus, c’est SON argent qu’elle défend, et sa vie aussi par la même occasion. Quand tu vas pour voler une personne tu t’exposes au fait que ta victime ne sera pas nécessairement consentante, c’est ainsi, il a pris ses responsabilités et il a perdu, c’est comme ça.

        Orné

      • rouletabille rouletabille

        Pourquoi élude tu la question svp ?
        MA QUESTION est qu’aurais tu fait à la place de la caissière/gérante /pdg ???
        Avec un salaire de 100€ /mois et des gosses à nourrir,un loyer à payer et des traites etc,tu lui aurais SAUTEZR DESSUS à l’agresseur pour défendre le fric de ceux qui t’exploitent ??
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Je n’élude rien du tout, c’est toi qui feint de ne pas comprendre.

        Si quelqu’un m’attaque quelque soit la raison, je me défendrai cela me parait évident.

        Orné

      • rouletabille rouletabille

        C’EST PAS TOI QU’ON ATTAQUE ,holalalalalal.
        C’est la caisse ..
        Toi derrière la caisse tu vas défendre la caisse ?
        Bon ok,ceci résume ta perception entre l’humain et la machine que tu défends.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • N’essaye pas RTB pas de ça avec moi, tu es juste qu’un g.r.o.s troll assume ton statu du type qui débite que des conneries à longueur de sujet. Quand on t’agresse tu ne va pas te mettre à réfléchir genre ‘ô le pauvre si il m’attaque c’est qu’il a faim.  » On n’attaque pas les gens, point bar. Si tu t’attaques à quelqu’un tu t’exposes au fait que ta victime puisse se défendre CQFD

        Orné

      • engel

        Dans la nature aucun animal choisi volontairement une confrontation défavorable.
        Si l’adversaire est visiblement plus fort, il tentera une autre option.
        Exception faite, des mères qui défendent leurs jeunes progénitures, des suicidaires et des grandes gueules.

      • rouletabille rouletabille

        à Orne et Akasha.
        Vous vous taper la HONTE.
        Personne n’attaqueras cette caissière en rue ou chez elle .
        NON,c’est juste la caisse ou elle travaille.
        Arrêtez de nous prendre pour des cons,déja que vous ne voyer pas les Chemtrails et autres nuisances ,votre perception n’est valable que sur le Figaro et autres OBS.
        EUX seront dac avec vous .
        merci
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • FreeMan FreeMan

        bravo aux spaggari et autres qui contournent les règles imposées par le système sans faire de mal à autrui, en revanche ceux qui uses de la violence vis a vis de leurs contemporains et a leurs détriments c’est une autre histoire,

        la justice sans le pouvoir ne sert a rien mais le pouvoir sans la justice n’est jamais que violence

      • engel

        Salut rouletabille,
        T’as pigé que la femme menacée était la « patronne » de la superette et donc que le pognon dans la caisse était le sien?

      • boco

        Le titre :
        Armentières: L’employée se bat avec l’homme venu pour la braquer…

        S’il faut lire tous les commentaires pour savoir que c’est la gérante d’une franchise « darfour » qui te « rakète » qui a été attaquée …

        Donc tous les commentaires basés sur une proposition initiale fausse n’ont plus lieu d’être.

      • voltigeur voltigeur

        20Minutes à modifié son texte, à l’origine c’est le mot « employée » qui a été utilisé, certainement qu’un complément d’info les a obligés à changer, mais comme souvent!! ils ne le disent pas. D’ailleurs les commentaires ont été dans le même sens qu’ici. Je n’ai pas regardé après, c’est récurrent dans les médias. :(

      • Lilith Lilith

        et on va finir par apprendre que le braqueur n’en voulait pas a la caisse mais qu’il avait faim et a demander à mangé et la gérante n’a pas été sympa avec lui, ce genre de situation arrive également …….

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Cela prouve également que le mouton lecteur broute aveuglément ce qui est écrit ici – sans vouloir dénigrer le travail de Ben&Vol :) – sans prendre le temps de consulter les liens pour en savoir plus et vérifier à l’occasion la véracité des faits énoncés …

        M.G.

      • @ RTB

        C’est toi qui te tape la honte, tu as absolument rien compris le t.r.o.l.l de service. Il a attaqué la femme pour avoir accès à la caisse. (qu’elle soit employée ou patronne, vu que cela a encore changé de version, cela ne change de toute les façons rien à la situation). Qu’est ce que les chemtrails viennent faire ici ? Cela prouve vraiment ton triste niveau intellectuel et ta capacité à analyser un texte plus que médiocre. Au fait, ne parle pas à la deuxième personne, tu es le seul ici à n’avoir rien compris, au vue des réponse. Donc en plus d’être bête, tu es malhonnête.

        Orné

      • rouletabille rouletabille

        Bisous ,c’est inutile de dire ce que je sais,pourquoi perdre du temps au lieu d’essayer d’analyser le comportement de la PDG à la caisse et du désespéré réduit à attaquer la caisse d’un petit magasin au lieu de voler des millions et + comme ceux qui nous gouvernent et vont le juger(déja que toi tu juges cet acte infâme en me traitant de bête et malhonnête,les deux ne vont pas ensemble en plus car faut pas être bette pour être malhonnête rapport à ceux qui nous exploitent.
        Merci de votre attention,il est inutile de me répondre ,ca ne m’intéresse plus.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Bah tu sais on te connais ici, tu fais chaque fois le coup du mec puérile et un peu limite. Tu attaques sans raison tu es à côté de la plaque, tu insistes et puis tu nous la joue celui qui a rien fait de mal, la pauvre petite victime. Tu vois la pauvre femme, elle c’est une vraie victime il n’y a pas besoin de spéculer, si cela se trouve le type vole pour payer sa came, qu’est ce que tu en sais que le type aurai des enfants et que c’est pour les nourrir, tu lui a demandé ? Vu que tu es boucher, je vais te le répéter une dernière fois, ON N’ATTAQUE PAS UNE FEMME QUAND ON EST UN HOMME, ENCORE MOINS AVEC UN COUTEAU !

        Car tu oses prétendre que le type ne l’aurait pas aborder, je t’invite à relire l’article, je te laisse un court extrais court et limpide :
        ‘…) elle a été abordée par un individu au visage dissimulé et armé d’un couteau. (…)

        Rectification on peu être bête (et non bette) et être malhonnête, malheureusement l’histoire nous l’a démontré à maintes reprises.

        La prochaine réfléchi un peu avant d’écrire, ou alors quand tu as bu, ne viens pas si tu en es incapable.

  • Difficile en effet de savoir ce que j’aurais fait. Il me faut du temps pour examiner une situation et là…Je crois que j’aurais foncé dans le personnage il y a quelques années. Maintenant, la forme n’est plus la même, il y a bien quelques raideurs…
    Et ça dépend aussi de l’intérêt que je porterais à mon lieu de travail ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    Dans cette histoire, l’individu a du être tellement surpris de la réaction qu’il n’a pas eu vraiment le temps de réagir ! Voilà une femme qui a des … Enfin les mecs, vous voyez ce dont je veux parler. Il y en a si peu qui en ont encore…

  • suzanna

    Je vais sans aucun doute avoir le commentaire le moins apprécié, mais dans cette situation en étant hotesse de caisse avec un salaire de misère, comme chacun le sais, je n’aurai jamais eu cette réaction d’esclave voulant protéger le champ de coton de son maitre.

    Cette histoire démontre bien jusqu’où l’être humain est tombé, totalement asservi, qu’il est même prêt à risquer sa vie pour le patronat richissime qui le paie avec des miettes chaque fin de mois.

    Juste pathétique.

    • will-ME

      Bah moi j’apprécie, tout à fait en phase avec tes propos !

    • Lilith Lilith

      personnelement j’apprecie ! et je trouve cela très courageux de ta part de dire ouvertement ce que tout le monde pense tout bas.

      quand vous suivez des cours de secourisme ou d’auto défence la première chose qu’on apprend est de ne pas se mettre en danger! et surtout ne pas intervenir dans une situation dangereuse, mais d’appeler les forces de l’ordre d’observer la situation afin de ce rappeler un max de détail et c’est tout.

      c’est pas la peine de jouer les héros pour des actionnaires esclavagistes qui en ont rien à faire de votre petite personne.

      Les héros il y en plein les cimetières tout comme les gens indispensables.

    • Thierry92 Thierry92

      Et juste de se sentir agressée elle même et essayer de se défendre?
      Vous ne croyez pas que c’est ce qu’a pu ressentir cette femme?

  • odc

    Tout d’abord garder son calme, essayer de « sympathiser » ou « rassurer » l’ennemi.
    Dans un premier temps faire ce qu’il demande.

    Ensuite quand la situation est moins tendue, sortir le cutter de votre poche et entailler profondément la carotide.
    Une fois que l’ennemi est au sol, sauter a pied joint sur sa tête afin de terminer le travail.
    Un de moins !!!

    Petite précision, je ne ferais pas ça pour défendre la caisse mais uniquement par défense personnelle et par plaisir d’éliminer une merde. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • suzanna

      Est-il vraiment une merde ?

      Obéir aux lois écrites par des voleurs, des violeurs, des pédophiles, nos maitres qui nous exploitent chaque jour, est-on réellement une merde quand on ne veut plus y participer, y consentir, bref, obéir ?

      Oui le vol, c’est mal, mais vole-t-il les autres citoyens ?

      Non, il vole des voleurs, des empoisonneurs, des patrons et des banques, dans d’autres circontances, la majorité des moutons l’auraient félicité, ai-je tort ?

    • engel

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifTu as de l’expérience d’une violence extrême de ton fait, ou tu l’imagines suite au visionnage de quelques films et jeux bien gores ?

      • odc

        Salut engel, tu n’as pas aimer mon com? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
        Pour répondre a tes trois questions, dans ma jeunesse les jeux étaient loin d’êtres gores (atari, commodor 64). Je ne suis pas film mais plutôt documentaires, science, nature etc…
        Et pour mon expérience, j’ai eu « l’occasion » d’être confronté a différents cas de figures.

        Suzanna, je ne vais pas commencer a chercher des « circonstances atténuantes » a un agresseur …
        Si c’eut été un « Arsène Lupin », OK je dirais bravo, mais celui qui agresse les citoyens lambda est une merde a mes yeux effectivement.

        Bonne soirée.

      • engel

        Oui, je n’ai pas aimé ton com.
        -Pour son coté extrême violence face à une tentative d’intimidation armée.
        -Pour son coté stratégie de la traîtrise assumée.

  • Bardamu

    Risquer sa vie pour les actionnaires d’un géant de la distribution qui ne connaissent même pas votre existence et ne vous en remercieront d’ailleurs même pas – parions-le -, faut vraiment être complétement con !

    Ça en dit long sur l’état d’asservissement de certains individus ! A quand un mouton d’or ?

    • Spike636

      Personnellement, je n’y vois pas un cas d’asservissement, mais plutôt un raz le bol, la soupape qui explose.
      Continuellement, chaque année des tas de gents sont sous pressions, un travail ennuyeux, un supérieur hiérarchique qui les traites comme de la déjection, des problèmes personnelle, bref, un avenir incertain.
      Jusqu’au jour ou c’est le trop plein.
      La personne craque.

  • ellemedit

    « Aux Résistants du Clavier »

    Avant de brailler sur le patronat et les actionnaires, l’employée courageuse à peut être défendue sa peau avant tout !

  • Tyr

    La question est mal posée.
    Quelle est la situation? Un individu armé qui veut quelque chose.
    Contre qui est tourné l’arme? Contre un employé ou contre un être humain?
    Cette personne n’a peut-être même pas pensé pour qui elle travaillait au moment de cette agression. Elle est devenue une victime potentielle. Elle a refusé cette situation et a lutté contre son agresseur.
    Qui dit que son agresseur, une fois de l’argent en poche, n’aurait pas voulu encore plus d’elle et décide de la violer? Ou qui aurait eu peur d’être repéré et l’aurait tué pour éviter de se retrouver « comme dans les films »?
    En tout cas, elle pourra aller se coucher en étant fière d’elle même. Non parce qu’elle a éviter aux assurances de filer du fric, mais parce qu’elle n’est devenue une victime. C’est l’essentiel.

    Il faut arrêter d’avoir une logique biaisée comme l’ennemi veut que nous l’ayons.
    Il faut revenir aux bases de la réflexion saine.
    Nous sommes des humains avant d’être des employés, pas le contraire. Celui qui dit le contraire ment.
    Tout est bon pour justifier la lâcheté, de nos jours. Et du coup tout est bon pour minimiser ceux qui la refusent.

    • Bardamu

      Nous sommes des humains avant d’être des employés, pas le contraire.

      —>

      Justement, toute notion d’héroïsme, courage, etc … sont caractéristiques de la connerie humaine au même titre que tout le reste.

      Car dans la nature, il y’a une règle d’or qui veut qu’un combat d’évité = un combat de gagné !

      Alors oui, pour ce qui me concerne, j’assume ma très grande lâcheté face à une lame de couteau ou le canon d’une arme à feu ! Car je ne vois définitivement rien de noble à risquer sa vie pour quelques centaines d’euros ou l’admiration d’un patron, bien au contraire …

      • Tyr

        Ben voilà, on y est en plein: l’héroïsme ET LE COURAGE sont caractéristiques de la connerie humaine.
        Il fallait oser le dire.
        Comme je le disais, c’est symptomatique de nos temps où les lâches sont glorifiés.

        Donc si je vais dans ta logique (avant de revenir dans la mienne que je préfère): laissez dépouiller, laissez vous violer, laissez tuer votre famille (après tout, on pourra toujours en recomposer une en allant payer sur des sites internet).
        NON.

        C’est une mentalité de victime. Regarde qui finance et encourage les bourreaux.

      • rouletabille rouletabille

        Comment feras tu pour nourrir tes gosses si t’a pas la puce ?
        Voler une caissière est minable,triste et désespérer,cette dernière extrémité pour ceux qui ne seront pas dans le système .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Bardamu

        Donc si je vais dans ta logique (avant de revenir dans la mienne que je préfère): laissez dépouiller, laissez vous violer, laissez tuer votre famille

        —>

        Si tu considère tes gamins et ta femme au même titre qu’un tiroir caisse, qui plus est qui n’est même pas le tiens, c’est ton problème ?

        Ma logique qui n’en est d’ailleurs pas une – pur instinct de conservation -, c’est justement que je défend MES intérêts et donc ma vie et celle de mes proches, avant ceux de mon employeur ! Au pire si je perds ce dernier, j’en retrouverais un autre alors que si je perds la vie …

      • rouletabille rouletabille

        Mais oui,chacun pour soi ,cela s’appelle le CHAOS et avec les émigrés on en est déja aux viol en bande ,ils sont désespérés ?
        Oui,chacun POUR SOI et celui qui pour survivre lui et ses enfants en braquant une pauvre travailleuse (il ne viole pas LUI)ne fait que survivre et se défendre dans le complot de l’état et des Banques,on en arriveras TOUS la bientot.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Bardamu

        @Salut Rouletabille

        Je pense que dans la mentalité bourgeoise, braqueur et employé, c’est du pareil au même de toute façon.

        Demande au ex-Goodyears, qui se sont pris 1 an de taule pour  » séquestration  » ! Si Chaos il y’a, je pense plutôt qu’il est à chercher par là ;)

        Pour le reste, mon égocentrisme à des limites et au risque de me répéter encore une fois, je ne confonds pas vie humaine avec caisse pleine de billets !

      • rouletabille rouletabille

        Bah ,c’est clair,défendre du fric virtuel servant à notre esclavage …
        Salut BARDAMU .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Attention, vous êtes tous dans l’erreur, il faut consulter les liens :)
    Il s’agit ici de la gérante du magasin et non d’une employée, et ça change tout !

    Les carrefour City sont des franchises dans lesquelles le gérant y investit sont temps mais surtout son argent. Il est son propre patron, avec pas mal d’avantages, mais également tous les inconvénients liés. En cas de sinistre, il n’est ni couvert ni soutenu par la marque (comme il est suggérer ci-dessus), seule sa propre assurance interviendra, donc il a tout intérêt à être bien assuré s’il ne veut pas en assumer les déboires et risquer de tout perdre. Malheureusement, bien peu de petits commerçants sont réellement couverts, car assurer correctement un magasin coûte une petite fortune. Dans le fait divers précité, la gérante a voulu défendre son bifteck, ce qui est largement compréhensible …

    M.G.

  • cet attaquant n’avait pas l’air bien dangereux, pourtant, avec un couteau, il peut tuer.
    ce qui me semble important c’est surtout de réaliser qu’on n’est plus dans un pays sûr, ni même en paix, que l’état ne contrôle plus la situation, que les statistiques sont truqués à ce sujet, et que le danger est réel, surtout pour tous ceux qui sont « faibles » (les prédateurs s’en prennent aux proies les plus faciles, donc les plus faibles en premier).

    ce qui compte ce n’est pas tant ce qu’on ferait pendant une situation de ce genre, mais ce qu’on fait AVANT pour s’y préparer. Beaucoup refusent de l’envisager se croyant à l’abri.

    le réveil va être dur pour la génération de fiotes actuelle.

    • Thierry92 Thierry92

      Voila du grain a moudre.
      Pour digérer prends un alka selzer tu en aura besoin.

      Joseph Massad est Professeur de Sciences Politiques et d’Histoire intellectuelle du monde arabe moderne à l’Université Columbia .

      http://sayed7asan.blogspot.fr/2016/01/assimilation-des-musulmans-francais.html

      • sayed asan, le propagandiste musulman … lol

        « C’est cette France qui accuse sa population musulmane de refuser de s’assimiler à ses usages, mais ne se demande jamais pourquoi elle ne devrait pas s’assimiler à leurs manières »

        tout est dit hein ;-)

        je te laisse a te dhimmitude

      • Thierry92 Thierry92

        Je ne me rappelle que de la façon dont tu a fermé ton blog, ne pouvant avoir le courage de tes opinions et préférer la fuite des laches.
        De mon coté je ne mettais ce lien que pour montrer la vision que certaines personnes pouvaient avoir de la france, ces personnes étant de plus Professeur dans une université. Mais cela dépasse largement ton entendement.
        Quand a ma dignitude je n’ai jamais dis amen. Si c’est toi qui veut me le faire dire, tu a du mouron a te faire.

  • Emy Emy

    chez moi les magasins ont leurs vigiles même la poste et c’est a eux de réagir dans ce genre de situation
    ils sont payés pour
    si quelqu’un braque le magasin je continue de faire mes courses tranquillement.

    • boco

      Aux Philippines, j’ai plus peur des gardes armés que des petits voleurs !

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      C’est exactement la réaction qu’ont 90% des moutons !
      Quand quelqu’un se fait agresser, ils ne lèvent même pas le nez de leurs iPhone !
      Emy, Lamentable comme d’habitude …

      M.G.

      • Si je vois du grabuge quel qu’il soit, il faudra que j’aie voir de quoi il en retourne, si je vois une agression, direct j’interviendrai. Si tout le monde en ferai de même on constaterai une baisse significative de petit délit.
        Il y a deux ans durant un été j’avais été faire deux trois courses rapide, en faisant le tour du parking j’ai aperçu deux types descendre un talus vers l’arrière du magasin, au départ je me dis qu’ils allaient pissé, mais au fait ils ont commencé à chipoter à une porte qui à ma grande surprise c’est ouverte de suite. Au vue de la façon sûr d’eux qu’ils ont agit ils devaient pas en être à leur coup d’essais, je leurs ai donc emboité le pas, et en entrant je constatai qu’ils en avaient aux alcool et bière stocké dans un endroit du réduit.
        J’ai direct saisi le 1er individus tout en donnant l’alerte, il voulu se dégager, mais je lui ai porté deux coup assez appuyer pour qu’il reste tranquille, l’autre voulant prendre la fuite par l’avant je l’ai rattrapé et je lui ai aussi porter quelques coups rapides. Les employés du magasins arrivant au même moment totalement désarçonner ne comprenant pas très bien ce qu’ils se passaient et quel partit prendre, en quelques mots bref et impératif ils se ressaisirent empoigna l’un des deux protagonistes. Le deuxième larrons lui aussi profitant du tumulte essaya de prendre la fuite, mais je l’en empêcha en lui portant de nouveau des coups puis l’immobilisa au sol jusqu’à l’arrivée de la police.
        J’ai malheureusement le dons de se genre de situation, j’ai été souvent confronté à la violence, encore récemment, pas à chaque fois pour des histoires de vol, parfois c’est plus personnelle, mais j’ai cette propension à toujours me trouver au mauvais endroit au mouvais moment .

        Orné

      • engel

        Quel intérêt y a-t-il à raconter ses bastons?

      • Emy Emy

        bah déjà monsieur le bien pensant M G l’état devrait arrêter de protéger les bandits
        un bandit rentre chez toi tu lui tires dessus tu finis en prison
        agresser un bandit ce n’est pas des choses a faire tu auras toujours tort.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Et la marmotte met le chocolat dans le papier d’aluminium …
        M.G.

        Répondre

      • rouletabille rouletabille

        EMY,
        Sur 100 personnes prisent au hasard n’importe ou on trouvera 1,2 ou 3 malhonnêtes.
        Au gouvernement ils sont TOUS pédos/liés à Israel/etc etc,ce sont TOUS des malhonnêtes.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Grognard

        Ce message pose bien une partie du problème au-delà de la situation particulière.
        Si effectivement il n’y avait pas ce sentiment du risque de se retrouver au poste de police quand on intervient sur disons de grosses incivilités et des petits délits ; il y aurait plus de réactions.
        Te retrouver au tribunal parce que tu as pété le bras d’un agresseur par exemple n’incite pas à sortir de sa réserve.

        Il ne faut pas faire l’amalgame entre voir et intervenir dans le cas d’une agression commise par autrui et contre soi même.
        La perception est bien différente.

        De même il y a une différence lorsque l’on se retrouve face à un agresseur qui tient un couteau et une arme de poing.
        Dans le premier cas un bon manche de pioche suffit ; pas dans l’autre.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Oui Grognard, je comprend ton point de vue et chaque situation est particulière, mais lorsque l’on est témoin d’une d’agression physique à l’encontre d’une femme, d’un enfant ou même d’un homme, je ne crois pas que nous puissions baisser la tête en continuant de faire ses courses !

        Il ne faut pas se mettre inutilement en danger face à une arme, mais si la possibilité d’agir nous est donnée, et selon nos propres capacités physiques, il faut agir, quitte à casser le bras de l’agresseur, mais au moins on ne se retrouvera pas devant un juge pour non assistance.

        On peut également venir en aide en criant par exemple pour ameuter du monde, on peut également appeler les forces de l’ordre, mais Il y a un fossé entre réagir même à minima et tourner les talons face à une personne en détresse, victime d’une agression …

        M.G.

      • engel

        MG,
        L’ innocence et l’inexpérience sont mères de bien des désenchantements qui peuvent-être lourds de conséquences graves.

        PLUSIEURS FOIS je fut confronté à la situation où une femme se faisait tabassé en public par un mec…. et même parfois très violemment.
        Et bien ces femmes ,quand quelqu’un d’extérieur intervenait, elles se liguaient avec leurs agresseurs pour faire front face au sauveur!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        Incroyable mais vrai et assez courant puisque je l’ai vécu plusieurs fois…

        De plus « ces victimes » refusaient totalement de porter plainte. A la rigueur, elles acceptaient d’être conduite aux urgences.

        …Ou, comment passer de statut de héro à celui du couillon!
        Et oui, les querelles « d’amis » sont parfois violentes.

      • Grognard

        Je pense qu’on se comprend.
        (D’ailleurs il faut que je trouve le temps de t’envoyer un message sur un tout autre sujet.)

        Prenons par exemple une mère de famille.
        La même personne face à l’agression de son gamin ou contre elle même réagira différemment.
        C’est comme ça il faut le savoir.

        Il m’est arrivé de terminer une soirée chez des amis, en allant vers ma voiture , j’ai entendu des cris et des pleurs qui ne laissait aucun doute sur ce qui se passait un peu plus loin dans le noir.

        Je me souviens très bien de ce que j’ai ressenti.
        Une sorte de vide sous le plexus.
        Ma première pensée a été non je ne peux pas laisser faire ça.

        La chose la plus importante et la plus difficile est de conserver sa lucidité.
        C’est comme cela qu’on prend la meilleure décision.

        Combien d’agressions auraient été stoppées dans les transport en commun si une personne avait simplement utilisé le système d’alarme?

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        « Conserver sa lucidité », tu as raison, c’est ce qu’il y a de plus difficile en situation d’urgence.

        Sinon, c’est avec plaisir que je lirai ton message sur un autre sujet …

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

  • rouletabille rouletabille

    Perso si j’étais caissier,je m’arrange avec yoananda et on partage la caisse à deux.(c’est pour rire)
    Défendre l’argent des autres alors qu’ils sont assurés,ils servent à quoi les flic ?,en plus braquer une caissière ?,le braqueur est vraiment en survie et n’a plus rien à donner à ses enfants pour sur,c’est lui que je plains.
    Il y en auras de + en +des gens qui arrivent à cette extrémité malheureusement et c’est voulus.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Tyr

      Tiens, ça manquait ça, le pauv’ voleu’ qu’il est malheureux et qu’il a des problèmes, snif snif.
      Il aurait dépecé la dame qu’il visait avec son couteau, tu aurais hurlé de rire en disant que c’était de la justice sociale.

      Tu es dégoutant.

      • rouletabille rouletabille

        Tu défends ceux qui ont le pouvoir et l’argent sans honte.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Perso si je vois un homme qui s’attaque à une femme, je ne vais pas calculer, le type je le fend en deux.

        Orné

      • rouletabille rouletabille

        La question était .
        .
        Qu’aurais tu fait à la place de cette malheureuse caissière/gérante /PDG si ca continue ?
        Bref avec des gosses qui t’attendent ,ton loyer ,tes traites etc et tes 1000 € par MOIS ?
        ok
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • J’ai déjà répondu plus haut. ici je répondais à la suite de ta remarque à Tyr qui a raison, on ne peut tolérer pareil comportement, le type sait à quoi il s’expose en agissant de la sorte.

        Orné

      • Tyr

        Une femme se fait agresser par un type avec un couteau et dire que je ne suis pas d’accord avec ça fait de moi quelqu’un qui défend ceux qui ont le pouvoir et l’argent.
        Très fort là, très puissant comme déduction, Einstein.

        Et puis pensons un peu à ce que tu viens de dire: oh ben on s’en fout, ils sont assurés. Bien sûr. Mais qui paie quand les assurances doivent verser les dédommagements? Pas les grands et les puissants, ni les banquiers. Juste les pauvres cons qui paient leur assurance qui augmentera juste un peu plus chaque année parce que c’est comme ça que le système marche.

        Et le braqueur, on en sait plus, sur le braqueur? Un pauvre qui doit nourrir sa famille? Ou plutôt un tox en manque qui doit choper ses 100 ou 150 euros quotidien pour ses doses (ben oui, ça coûte cher l’addiction)?