Désormais, les Grecs qui conservent de l’argent et des bijoux chez eux devront le déclarer

Vive l’Union Européenne avec de telles informations! Comment appauvrir encore plus les grecs? Comment spolier le peu de richesses qui restent dans ce pays? En testant les pires idées, même Orwell n’a pas a réussi à imaginer une telle folie tant elle est insensée! Et si cela marche en Grèce, combien de pays vont être contraints de suivre?

greeceLes Grecs devront déclarer les économies en liquide d’une valeur de plus de €15.000 ainsi que les bijoux et autres objets de valeur (diamants et les pierres précieuses) valant plus de €30.000 et qu’ils détiennent chez eu au système électronique Taxisnet dès le 1er janvier 2016, rapporte le journal Enikonomia.

En plus des biens immobiliers et des voitures, ils devront indiquer les dépôts qu’ils détiennent, préciser s’ils possèdent un coffre à la banque et dans l’affirmative, donner le nom de la banque et de sa succursale, même si celle-ci est située à l’étranger. Cette nouvelle partie de la déclaration fiscale s’appelle « déclaration d’avoirs » et elle totalise 56 pages. Les montants s’appliqueront cumulativement par famille (père, mère et enfants mineurs).

Dans un premier temps, cette nouvelle déclaration sera appliquée en tant que test pour les législateurs, journalistes et fonctionnaires, afin de créer un registre électronique des propriétés et avoirs – qui sera ensuite étendu à tous les contribuables.

Le projet aurait été proposé avant que SYRIZA n’arrive au pouvoir.

Quelques questions pratiques se posent cependant: comment savoir la valeur d’un bijou de famille ou d’un bijou offert? Comment valoriser un objet acheté en 2005? et enfin: les inspecteurs vont-ils perquisitionner les maisons et les matelas pour trouver les bijoux non-déclarés?

Cette mesure désespérée est révélatrice de l’impasse où se trouve le pays.

Pour aggraver les choses, le Premier ministre Alexis Tsipras a dû au début de cette semaine accepter la démission de Panagiotis Danis, le chef de la brigade en charge de traquer les fraudeurs fiscaux (SDOE). Dans sa lettre de démission, Danis explique qu’il lui est impossible de mener à bien sa mission compte tenu du budget dont il dispose.

Article en intégralité sur l’Express.be via Agence info libre

 

8 commentaires

  • suzanna

    Il est l’or de se réveiller.

    toc toc toc !
    Qui c’est ?
    C’est la dictature, vous dérangez pas, on a déjà ouvert la porte.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    En tant que représentant du syndicat du crime section cambriolage, je déclare être ravis de cette lois.
    En effet il nous suffira d’infiltrer le réseau du fisc et ainsi choisir plus facilement nos cible avec une grande précision, épargnant ainsi les plus démunis d’entre vous.

  • Le veilleur

    Il est temps d’invertir sur les boites à sucres et faire un trou dans le jardin et le tour est joué, comme à l’ancienne, qu’ai-je à déclarer ? moi rien !

    Mais je pense que beaucoup y ont pensé car c’est dans la nature humaine de prévoir de quoi subvenir à nos besoins futurs, à force de racler les fonds de tiroirs ont fini que le peuple n’a plus rien pour vivre mais il n’est pas stupide au point de se laisser mourir.

    Après tout le gouvernement Grec a refusé l’aide de Poutine et a préféré l’aide de l’UE pour alimenter ses banques ! donc qu’il se débrouille seul maintenant pour trouver l’argent qu’il doit.

  • Yanne Hamar

    il faudrait être le roi des …pour dire où est le bas de laine, surtout s’il est bien garni. Mais la sottise atteint de tels sommets…..

  • Ils prévoient aussi un système de délations et des perquisitions pour voir si les gens ne font pas de fausses déclarations ?

    Oui Le Veilleur, pour qui a un jardin, c’est le moment. Car cela va nous arriver aussi !
    Planquez tout !! Tous aux abris !
    Une amie me disait vouloir acheter de l’or, en petites quantités, par un circuit officiel. Très bien lui ai-je dit. Mais le jour où les rapaces viendront frapper chez toi et te prier de leur rendre ce qui n’est pas à eux (oui, je sais, on n’est plus à un paradoxe de près !), que feras-tu ?

  • Dante GT

    Ca commence a aller loin là… De plus que le fameux Alexis a mené sa campagne contre l’austérité de l’UE.
    On dirait qu’il a bien retourné sa veste.