Vos infos, news, liens (et autres…) du 04 Décembre 2015

Nouvelle revue de presse ce soir, vous avez de la lecture, en espérant que vous trouviez de quoi vous satisfaire! En attendant plus, bonne lecture à tout le monde! Pour mes e-mails en retard, ayant toujours des problèmes de connexion, j’ai priorisé le blog mais fais également le maximum, navré, je m’en occupe ce week-end.

effet-mouton

  • 16 inculpés, dont des hauts responsables de la Fifa: « Corruption foot Seize nouvelles personnes ont été inculpées jeudi dans le cadre de l’enquête pour corruption au sein de la Fifa menée par les Etats-Unis, dont plusieurs hauts responsables de l’organisation, a annoncé la ministre américaine de la Justice, Loretta Lynch ». Mais bien sûr, la coupe du monde au Qatar n’est toujours pas remise en cause…. Et d’ailleurs, ces milliardaires amateurs de terroristes n’ont toujours pas accepté d’accueillir le moindre migrant même par solidarité, ce qui va changer prochainement: Lancement d’un méga-projet immobilier pour loger 180.000 migrants: « Qatar Le Qatar a signé jeudi les premiers contrats pour un méga-projet immobilier devant héberger quelque 180.000 migrants dans sept cités-dortoirs en vue du Mondial-2022″. Ha ben non, toujours pas de générosité, ils ont simplement besoin de main d’oeuvre….
  • TAFTA et TISA, la privatisation de tout ce qui est publique en cours en Belgique, avec le chômage que cela va provoquer! Une privatisation complète de Bpost et Proximus? : « L’assemblée plénière de la Chambre a adopté jeudi, majorité contre opposition (trois abstentions du VB), le projet de loi permettant la privatisation, sans nécessaire minorité de blocage, des entreprises publique cotées en Bourse, à savoir Bpost et Proximus ». Cela concerne l’ensemble des pays européens pour la mise en place du TAFTA, la privatisation de tout ce qui est publique pour plus de profit de société privées (et étrangères).
  • Un accord sur la réunification « à portée de main »: « Chypre Un accord pour mettre fin à la division de Chypre, l’île méditerranéenne coupée en deux depuis plus de 40 ans, est « à portée de main », a déclaré jeudi le secrétaire d’Etat américain John Kerry à Nicosie. « Je suis plus convaincu que jamais qu’une solution à la division de Chypre est à portée de main », a dit M. Kerry devant la presse après avoir rencontré séparément les dirigeants chypriote grec et chypriote turc ».
  • Général Pinatel: il devient clair que c’est la Turquie qui a organisé l’envoi des migrants: « On sait qu’Erdogan laisse sa frontière ouverte au pétrole de Daech et qu’en Turquie Daech se réapprovisionne en armes et en munitions », affirme un expert militaire français ». Du coup, avec en plus le coup de l’avion abattu, Poutine a été clair, c’est le retour de bâton: Poutine ira plus loin dans les sanctions à l’encontre d’Ankara: « En déclarant que la Russie n’oubliera jamais son avion abattu par l’aviation turque, le président russe a laissé clairement entendre qu’Ankara allait regretter cet acte, estime un spécialiste de la Turquie et chercheur à l’Institut de stratégie comparée (ISC) ». Quand aux USA, toujours aussi faux-culs: Kerry: les USA vont élargir leurs sanctions contre Moscou: « Les Etats-Unis et leurs alliés continueront à soutenir l’élargissement des sanctions internationales contre la Russie, a indiqué jeudi le chef de la diplomatie américaine. Les Etats-Unis continueront à élargir les sanctions contre la Russie jusqu’à ce que les accords de Minsk soient complètement mis en œuvre, a annoncé le secrétaire d’Etat américain John Kerry lors d’une rencontre avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères Pavel Klimkine à Belgrade ».
  • Quatre navires de l’Otan entrent en mer Noire: « Selon le journal turc Hürriyet, l’Alliance entend élaborer des mesures de protection militaire de la Turquie suite à la chute du bombardier russe Su-24 abattu par un chasseur turc en Syrie. Le destroyer américain USS Ross et trois frégates lance-missiles de l’Otan sont entrés jeudi en mer Noire, ont rapporté les médias d’Istanbul publiant des photos du groupe naval traversant les détroits turcs ».
  • Je suis Morgan, ma liberté m’a été volée: « Découvrez l’histoire de la jeune orque Morgan capturée et envoyée dans un bassin pour une vie de captivité, à travers une courte vidéo percutante … Retour sur son histoire ».
  • C’est la cata, c’est la cata, c’est la catastrophe, mais elle n’est pas importante, il y a la COP21 et l’éternelle puissance des USA… Etats-Unis: hausse des inscriptions hebdomadaires au chômage: « Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont augmenté légèrement plus que prévu, selon les données publiées jeudi par le département du Travail. Concernant le taux de chômage qui serait au plus bas depuis 42 ans, c’est faux ! Nous sommes en période préélectorale et il ne faut pas faire de vague. En réalité, le taux de chômage serait de 22,9% en Septembre 2015 et non de 5 %  avec un nouveau record à savoir: 94,031 millions d’américains (âgées de 16 ans et plus) exclus de la population active à fin Août 2015″.
  • Un économiste allemand estime le coût des réfugiés à 900 milliards d’euros: « Contrairement à l’idée keynésienne absurde selon laquelle les réfugiés pourront devenir rentables au travers d’un taux de croissance accru, l’économiste allemand Bernd Raffelhüschen estime que sur le long terme, les réfugiés coûteront à l’Allemagne 900 milliards d’euros. Bernd Raffelhüschen, directeur du Centre de recherches pour les contrats entre les générations, a fait le total des dépenses gouvernementales, à l’inclusion des frais de santé, qui seront nécessaires aux réfugiés tout au long de leur vie ».
  • L’Iran n’a pas cherché à se doter de l’arme nucléaire… après 2009: « L’Iran semble bien avoir cherché à se doter de l’arme atomique, mais avant 2003. En revanche, aucune indication « crédible » ne suggère la poursuite de travaux de recherche depuis 2009, vient de conclure l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) au terme d’une enquête de plusieurs années sur le sujet et au moment où se met en place l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien ».
  • Calendrier des travaux du jardin: « Voir aussi la carte climatique : vous pouvez moduler la date de vos travaux en fonction de la zone climatique où vous habitez. Vous pouvez également télécharger le calendrier lunaire, pour voir les meilleurs jours racine, fleur ou fruit!« 
  • Les 21 versions contradictoires du FN sur l’UE et l’EURO: « Cette vidéo de 35 minutes montre de façon irréfutable et très argumentée que la seule et unique version qui n’est JAMAIS proposée par le FN, c’est justement la seule et unique version que propose l’UPR continuellement depuis sa création : à savoir la sortie unilatérale de l’Union européenne et de l’euro. Et cela de façon juridique et sereine, par la mise en œuvre de l’article 50 du traité de l’Union européenne (TUE) ».
  • La pire catastrophe écologique de son histoire touche le Brésil après deux ruptures de barrage: « Il y a deux semaines, la rupture de deux barrages miniers a libéré des dizaines de milliers de mètres cubes de boue polluée dans le Minas Gerais. Depuis, la coulée fraye inexorablement son chemin vers l’océan, provoquant un désastre sur les écosystèmes« .
  • La famine menace toujours plusieurs milliers de personnes au Soudan: « Selon les travailleurs humanitaires, le risque de famine persiste toujours au Soudan du Sud, ravagé par un conflit meurtrier opposant le Président Salva Kiir et son ancien Vice-président Riek Machar, qui se livrent une lutte acharnée pour le pouvoir. Plus rien ne va au Soudan du Sud toujours ravagé par un conflit meurtrier qui oppose le chef de l’État Salva Kiir et son ancien Vice-président Riek Machar, depuis décembre 2013. Selon les travailleurs humanitaires, qui ont accédé à l’une des zones les plus sinistrées du Soudan du Sud, la ville de Leer, le risque de famine persiste toujours. D’après ces derniers, « faute d’un accès urgent et immédiat à l’aide humanitaire, la situation est susceptible de dégénérer en famine » ».
  • Le coup de maître de Poutine: « Le maître du Kremlin est-il en train de prendre les Kurdes aux Américains et de commencer à sceller la frontière syrienne contre les Turcs ? Ca en prend visiblement le chemin…Qu’on l’aime ou pas, il est difficile de ne pas reconnaître en lui un génie stratégique de la veine d’un Richelieu ou d’un Sun Tzu. Selon les préceptes du judo qu’il affectionne tant, Vladimir « abracadabra » Poutine retourne toujours tout à son avantage, ce qui doit finir par être désespérant pour ses adversaires ».
  • Le patrimoine caché du millionnaire Manuel Valls: « Manuel Valls a caché 99% des parts d’une SCI détenant un actif de près de 2 millions d’euros, en les mettant au nom de sa femme. La déclaration d’intérêts de Manuel Valls le faisait apparaître comme un ministre endetté sans réel patrimoine. Or, il n’en est rien. Dans sa déclaration de patrimoine, Manuel Valls ne déclarait que 93 000 euros d’actifs, après déduction de ses dettes et emprunts. Valls déclarait être le propriétaire de 2 appartements: un 88 m² à Evry, et un 44 m² à Paris dans le 11ème arrondissement. D’après le premier ministre, c’est dans ce studio de 44 m² qu’il habite avec son épouse, la violoniste Anne Gravoin…« .
  • Nos politiques font ce qu’ils veulent de toute façon! Alors au nom du contrôle des français et pour éviter tout mouvement contestataire comme l’a si bien expliqué Jean-Luc Mélanchon, alors du coup, ils adaptent sans aucun scrupule! La durée de l’état d’urgence ne sera pas limitée par la Constitution, mais encadrée par la loi: « Le projet de révision de la Constitution voulu par l’exécutif après les attentats de Paris ne prévoit pas de durée maximale de l’état d’urgence, cette durée restant fixée par la loi, contrairement à ce qu’indiquaient des sources gouvernementales. En revanche, le projet de loi constitutionnelle «de protection de la Nation» prévoit que les mesures d’exception décidées durant l’état d’urgence, par exemple les assignations à résidence, puissent être prolongées après la fin de l’état d’urgence «pendant une durée maximale de six mois» ». Mais cela ne va pas empêcher les gens de râler ou de vouloir se battre de toute manière: 94 grèves et luttes en France sous l’état d’urgence le mercredi 2 décembre 2015. Le seul véritable risque, même si celui-ci est moindre, c’e’st que l’ensemble des français en colère s’unissent, et là, cela risque de faire très mal…

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

59 commentaires