COP21: Ce qu’il faut absolument voir et qui ne vous sera jamais montré à la télévision!!!

Petite compilation d’informations autour de la COP21, ce sommet qui n’est qu’une énième gageure qui ne trompe plus grand monde, car à qui profite-t-il réellement? À l’humanité et à la planète? Ou à de grandes compagnies dont certaines chapeautent ce sommet merveilleux et salvateur? Car si réellement les émissions de CO2 devraient être revues à la baisse, il faudrait que certains pays fassent de très gros efforts, et donc de grandes multinationales. Pensez-vous réellement que les États-Unis vont abandonner le gaz de schiste pour sauver la planète? Ne nous leurrons pas, tout cela n’est qu’apparence, personne n’a envie de faire de gros efforts

PicsArt_11-30-06.33.01

À commencer par Philippe Verdier, éjecté de France2 pour son livre sur le réchauffement climatique. Il est la preuve que s’il est possible d’avoir une opinion, il n’est pas autorisé de la partager avec le grand public, remettre en cause le réchauffement climatique fut fatal à sa carrière de météorologue en France, mais heureusement il a pu rebondir, et se retrouver de nouveau devant des caméras de télévisions pour une chronique, devant celles de la chaine Russia Today.

Car effectivement, il y a de grosses questions à se poser sur le sérieux d’un tel sommet. Certains remettent en cause les déclarations du GIEC notamment, mais pas de chance, ils sont directement considérés comme étant des conspirationnistes n’ayant aucune crédibilité, même s’il s’avère que ceux-ci sont d’éminent scientifiques, il ne faut pas remettre en cause la pensée unique ultra-médiatisée, même si celle-ci est basée sur des données erronées. À voir absolument pour les intéressés, deux documentaires qui tentent de montrer ce qu’il en est réellement, le premier par Jesse Ventura qui vaut ce qu’il vaut, le second, un documentaire de 38 minutes dont les images ont peu de chance d’être de nouveau diffusées sur une chaine de télévision:

38 MN DE DOC POUR EN SAVOIR PLUS SUR CE MENSONGE DU CLIMAT AVEC DES SCIENTIFIQUES ET DES PERSONNALITÉS DES PLUS SÉRIEUX.
Il se peut que les catastrophes prédits par certains se produisent mais se sera causé par d’autres phénomènes comme  » la vapeur d’eau, et les noyaux de condensations qui sont générés par l’activité solaire et cosmique, entre autres !!

Quand aux contestataires de ce week-end et à tous ceux ayant été interdits de manifester, que cela soit pour le climat comme contre la COP21, pourquoi cette interdiction? Pourquoi l’état d’alerte a-t-il ainsi été prolongé? Pour faire suite aux attentats et par sécurité? Pas selon Jean-Luc Mélanchon qui nous présente un son de cloche bien différent:

L’état d’urgence, c’était donc bien ça : un instrument de plus pour criminaliser les mouvements sociaux ! Les perquisitions, les mises en résidence surveillée et la pluie d’interdictions de manifester tombent dru. Il y avait déjà deux jours que la lutte contre le terrorisme battait son plein avec des lettres de cachet assignant à résidence toutes sortes de militants écologistes.

En fait, les dirigeants PS veulent s’approprier les symboles de l’ordre contre « la chienlit ». Rien de plus. Il faut donc du spectacle. Le résultat était facile à prévoir. Lorsqu’il y a un risque d’abus de pouvoir, il finit toujours par se commettre. Du haut en bas de la chaîne des responsabilités, la gesticulation ostentatoire entre en scène. Avec des débordements absurdes comme ces portes ouvertes enfoncées dans un restaurant parisien. Au point que le ministre de l’Intérieur s’est senti obligé d’envoyer une circulaire de rappel à l’exemplarité qui, dans n’importe quelle autre circonstance, aurait paru insultante pour les fonctionnaires concernés !

L’intention est claire quand on lit le sobre résumé du préfet du Rhône: « Toutes les manifestations sur la voie publique à caractère revendicatif ou protestataire sont interdites. Les manifestations sportives, récréatives ou culturelles ne sont pas visées par l’interdiction… ». Si l’on veut bien y réfléchir un instant, c’est stupéfiant. Car les attentats n’ont pas eu lieu dans un rassemblement protestataire mais dans une « manifestation sportive » au Stade de France, une circonstance « récréative », les bistrots du canal Saint-Martin, et une soirée « culturelle », le Bataclan. Quelle logique conduit donc à en déduire l’urgence d’une perquisition chez des agriculteurs bio ? Et la mise en résidence surveillée de l’avocat des marcheurs de la COP 21 ?

L’ardoise est sévère. Le jour de la marche mondiale pour le climat, les terroristes ont vu leur victoire politique à Paris. Seule capitale du monde où tout rassemblement était interdit « pour-ne-pas-disperser-les-forces-qui-doivent-se-consacrer-à-la-lutte-contre-le-terrorisme ». En fait, on a vite vu que rien n’est jamais si bon qu’une jolie baston entre « casseurs » et « forces de l’ordre » pour donner au journal de 20 heures les images dont il peut se régaler. En toute objectivité, bien sûr : cinq secondes pour montrer des personnes qui jettent des projectiles, cinq secondes pour montrer des CRS qui tirent des lacrymos ! Tout pouvoir raffole de ces images pour montrer au peuple comme sa poigne est ferme.

Comme tout cela était plus que prévisible, je n’étais pas du tout favorable à ce rassemblement dont je pressentais qu’il serait mis à contribution pour produire de telles images. J’estimais que la chaîne humaine était une action convaincante et digne, suffisante et adaptée dans l’état du rapport de forces et de mentalités actuel. Mais telle est notre gauche : chacun fait ce qui lui semble bon sans tenir aucun compte de rien ni de personne, ni de l’expérience, ni de la capacité à convaincre le grand nombre. Puis tout le monde paye ensuite le prix des images pourries et des interpellations de militants. Après quoi des personnes de bonne foi, simples partisans écologistes, n’ayant rien fait d’autre que de se faire enfermer dans la souricière de la place de la République, se sont retrouvées prises dans un record de gardes à vue en temps de paix : 317 personnes. Elles ont donc dorénavant un signalement à l’anti-terrorisme. Merci qui ?

Source: Blog de Jean Luc Mélanchon

 

33 commentaires

  • scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/v/t1.0-9/12274721_1684006115205250_475244799611659855_n.jpg?oh=f49e308d39b1188c66e4165b88eebafc&oe=56F93975

  • Ya pas à dire, je ne suis pas douée… Je voulais juste mettre un dessin satirique sur la COP’s.
    Un participant de la Cop interpellent les autres en leur demandant de sauver la planète sans remettre en question le système qui l’a détruit… AUtrement dit, une fois de plus ce grand raout ne servira à rien http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Thierry92 Thierry92

    Deux solutions pour résoudre nombre de problèmes.
    Soit faire la grève du vote, en le faisant savoir devant les bureaux de vote.
    –>Mais cela m’étonnerait que cela soit suivi par une bonne partie de la population.

    Soit voter pour l’UPR de façon en enlever les voix a tous les partis en place, et ce faisant les éliminer et les empêcher de nuire plus longtemps.
    La balle est dans le camp des votants. Certes ce n’est pas mon penchant idéologique mais il faut entre deux maux choisir le moindre.

  • Jean-Pol

    Question bête peut-être, mais partout on nous montre des glaciers qui reculent, pas plus loin que dans nos Alpes. On trouve des cartes postales montrant tel glacier il y a 50 ans et la même photo prise de nos jours : ils reculent. Pourquoi, s’il n’y a pas de réchauffement climatique?

    • Nevenoe Nevenoe

      On ne peut pas juger de l’évolution du climat sur quelques dizaines d’années.
      Et même si il y a réchauffement celui-ci est très relatif, la température moyenne de la Terre sur 4,5 milliards d’années est de 17° et nous sommes un peu au dessus de 12.
      Le climat a toujours évolué et n’a pas besoin des activités humaines pour ça et nous n’y pouvons rien.

      http://climatevolution.free.fr/pic/axe.JPG

    • gneu

      Effectivement, les glaciers des Alpes reculent, c’est incontestable.
      Mais pourquoi serait-ce lié à un réchauffement ?
      Cela pourrait être par exemple lié à une baisse des précipitations et donc de l’enneigement non ?
      Par ailleurs, dans l’hémisphère sud, les glaciers augmentent (par exemple en Nouvelle Zélande).
      Dans l’hémisphère nord, ils reculent (en général, mais il y a des exceptions) et les lac de montagne ont tendance à s’assécher.
      J’ose émettre un constat : on aurait comme un basculement de l’eau de l’hémisphère nord vers l’hémisphère sud.
      Pourquoi ? Je l’ignore.
      Mais cela peut très bien être lié à autre chose qu’un prétendu réchauffement.

      • Nevenoe Nevenoe

        Et même si il y a réchauffement il n’est très probablement pas lié à l’activité humaine mais est un cycle normal (voir le schéma) pour notre planète auquel nous ne pouvons rien.
        Il va falloir faire avec et s’adapter, c’est tout.

    • engel

      C’est surtout du à la pollution atmosphérique.
      Des particules (noires) se déposent sur le glaciers et empêchent la réverbération. Et donc provoque sa fonte.

      Ne pas confondre pollution et réchauffement.
      Il y a un lien, mais pas toujours celui qu’il voudrait nous faire croire.

    • ErJiEff

      Mais il y a réchauffement du climat, c’est indéniable.
      Simplement, ce n’est pas notre agitation technologique qui est responsable : en gros une alternance régulière entre périodes froides d’une centaine d’années avec des périodes chaudes de 300/400 ans.

      Par contre, ce qui est certain, c’est la conséquence dramatique et à très court terme de notre activité prédatrice à l’encontre des ressources minérales et biologiques de notre planète.

      Nous allons gaillardement vers un monde mort, totalement déséquilibré, où il nous sera impossible de vivre ; et dans ce cas, comme toujours, armageddon…
      La nature a toujours trouvé moyen d’éliminer les indésirables qui ne laissent pas de place à la diversité.

      Comme en géopolitique : l’hégémonie unilatérale a toujours abouti à une destruction.

      • Nevenoe Nevenoe

        « Mais il y a réchauffement du climat, c’est indéniable »
        On ne peut pas l’affirmer.

        • voltigeur voltigeur

          Si tout le vent brassé à l’occasion de la COP21 était
          utilisé, on aurait de l’énergie gratuite à vie!! :)
          De plus le lieu est bien choisi, entre deux aéroports,
          bilan carbone de tous ces vols??….. gig

  • Bon du coup je le reposte ici, vu qu’il s’agit bien des nouvelles de Verdier, qui de un ne désarme pas, de deux a retrouvé du boulot chez les excellent RT :

    Verdier, viré de France 2, interviendra tous les jours sur RT durant la COP 21. Il commence déjà à balancer !

    http://stopmensonges.com/verdier-vire-de-france-2-interviendra-tous-les-jours-sur-rt-durant-la-cop-21-il-commence-deja-a-balancer/

    Akasha.

  • Thierry92 Thierry92

    Nous tournons en rond, comme le poisson rouge dans son bocal.

    Tout le monde a oublié ce que dit Étienne Chouard.

    Cherchez la cause des causes.

    • rouletabille rouletabille

      Bien sur que non cher
      Thierry92.
      .

      A choisir entre ce qu’on nous expose,100 % de pourris
      et le peuple avec 1 ou 2
      Pourcent de délinquants pour survivre .
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Le CO2 est la conséquence du réchauffement, non la cause.
    De plus le CO2 est vital pour les plantes; plus il y en a, mieux c’est pour elles, et donc pour nous. C’est le cycle.

    Quand on respire on émet du CO2. Je proposes que Hollande monte l’exemple et cesse de respirer.

  • vico

    très intéressant ! reportage 2 ieme vidéo

    « Il se peut que les catastrophes prédits par certains se produisent mais se sera causé par d’autres phénomènes comme » la vapeur d’eau, et les noyaux de condensations qui sont générés par l’activité solaire et cosmique, entre autres !! »

    ce qui explique toute la mécanique de cycle dans plein et différent étapes historique.. l’influence solaire et cosmique !

    ce qu’il oublie ou connaissant pas !! est que le sol (terre, plante, arbre ) génère une énergie ! lui aussi influe sur le temps … un casse noix http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Bonjour les black sheep’s

    Je poste l’article de 4eme Singe sur Cop21 ici car c’est super intéressant !

    – Les sponsors de la COP21, une grande fête pour les lobbies

    http://4emesinge.com/les-sponsors-de-la-cop21-une-grande-fete-pour-les-lobbies

    Akasha.

  • fliouguer

    Dans le documentaire sérieux que je cite ci-dessous il n’y a pas d’espoir d’améliorer la situation écologique et on s’aperçoit que cela n’est plus en notre pouvoir. Dans le texte qui suit, on découvre la main tendue de ceux qui peuvent nous aider … si le peuple français le désir. Donc voici ces quelques lignes pour aider à la réflexion:

    Ѡ

    Ce film d’animation porte un regard pessimiste mais très réaliste sur l’avenir de notre planète
    Cette vidéo qui ne vous laissera pas insensible dresse un bilan assez pessimiste de notre écosystème !
    « Sans Lendemain » est le film d’animation
    http://soocurious.com/fr/ce-film-danimation-porte-un-regard-pessimiste-mais-tres-realiste-sur-lavenir-de-notre-planete/?fb_action_ids=10203164817704131&fb_action_types=og.likes&fb_source=timeline_og&fb_aggregation_id=288381481237582&ref=profile_open_graph#_=_

    https://www.youtube.com/watch?v=a0J2gj80EVI

    Ѡ

    La conférence sur le climat
    « Ce ne sont pas les 118 Pays y participant qui vont régler le problème, c’est Nous.
    Les Peuples manifestent, c’est bon signe. Mais avant qu’ils aient gain de cause, la situation sera réglée : le coup de frein, la récession.
    Ce sont les hommes eux-mêmes qui l’ont provoqué. Qu’ils ne viennent pas se plaindre. Mais il y a un seuil à ne pas dépasser. Nous y sommes.
    La désinformation est telle que l’homme est ignorant à 80% de la Réalité, à dessein, et manipulé à chaque seconde.
    Nous entrons dans la fin de la civilisation matérialiste et c’est heureux. Il faut en assumer les conséquences : tout ce que les hommes ont fait à la Terre, tout ce que les pratiques de consommation outrancière ont fait à sa Terre, à son Pays, et par extension au monde. Il n’y a pas un lieu qui ne soit pollué. Et beaucoup se sont cachés les yeux, faute de volonté de résistance au système.
    Il ne faut pas voir le monde comme un mouroir, mais le berceau de la Renaissance.

    Plus qu’une succession d’actes hâtivement engagés, c’est la qualité de la Conscience, de la Pensée Universelle en soi : l’Énergie de Volonté, d’Amour et d’Unité, la pensée élevée personnelle. Tous vous avez votre part à accomplir. Restez incorruptibles à la fausse loi.
    Le calvaire des hommes va cesser pour ceux qui vivent déjà en Juste, quelle que soit l’origine de leur foi : la religion. Il faut passer la vague.
    Oui, il y aura un clash. Qu’il soit provoqué par les hommes ou par Nous ne change rien. Il est inéluctable. Il faut cesser de consommer immodérément. Il faut Réparer d’urgence ce que la fausse loi a permis. C’est une question de survie de la Terre, de l’humanité. » -30.11.2015-
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/la-conference-sur-le-climat/

    Ѡ

    « Encore une année de gagnée le peuple ne s’est pas révolté… »

    et les contestations par professions ne se sont pas agrégées !