Les ONG du milliardaire George Soros « indésirables » en Russie

Une décision on ne peut plus intelligente, quand on connait la réputation plus que sulfureuse de ce milliardaire… Soros est accusé de tous les maux, membre du groupe Bilerberg, serait derrière le renversement de gouvernements, derrière  le conflit en Ukraine qui ne profite qu’aux Etats-Unis, il est même accusé d’être derrière la crise des migrants en Europe, et d’être derrière Boko haram par certains médias africains. En clair, il ferait partie de ces « maîtres du monde » dont il vaut mieux avoir peur. Mais voilà, s’il a pu sévir de partout, il semblerait que cela ne soit plus le cas en Russie qui a décidé de l’éjecter du territoire, du moins, ses ONG. A quand une telle action dans d’autres pays?

Les ONG étrangères Open Society et Assistance – des fondations créées par le milliardaire darth sorosaméricain George Soros – sont « indésirables en Russie » selon la justice russe.

La porte-parole du parquet Marina Gridneva a précisé à l’agence Interfax que cette décision avait été prise suite à la requête du Conseil de la Fédération, du ministre des Affaires étrangères et du ministre de la Justice adressée au procureur général de « procéder à la vérification des organisations faisant partie de la stop-liste patriotique ».La procédure a établi que l’activité de ces organisations représentait une « menace pour les fondements de l’ordre constitutionnel de la Fédération de Russie et la sécurité de l’État ».

La loi sur les « organisations indésirables » a été adoptée en mai 2015. Elle permet aux autorités, en accord avec le ministère russe des Affaires étrangères, d’interdire l’activité des « organisations indésirables » sur le territoire du pays. Une décision est ensuite prise à cet effet par le procureur général ou ses adjoints.

A l’époque, le chef de la commission pour les affaires étrangères Konstantin Kossatchev avait cité l’exemple de la fondation Soros, de la National Endowment for Democracy (NED, Fondation nationale pour la démocratie créée par le congrès américain), de l’une des plus importantes fondations caritatives des USA — la fondation MacArthur — ainsi que du National Democratic Institute, également fondé par le gouvernement américain.Début juillet, le Conseil de la Fédération avait préparé une liste de 12 ONG indésirables. Hormis les organisations mentionnées y figuraient Freedom House, l’International Republican Institute (IRI), la fondation Charles Stewart Mott, la fondation Éducation pour la démocratie, le Centre démocratique d’Europe de l’Est, le Conseil mondial de coordination ukrainien, le Congrès mondial ukrainien, la Mission de terrain en Crimée des droits de l’homme.

Début août, les militants des droits de l’homme avaient annoncé que, selon leurs informations, la fondation Soros quittait la Russie. Ils affirmaient que la fondation avait déjà suspendu l’admission des requêtes des ONG russes pour obtenir des bourses. Cependant, un représentant de la fondation avait souligné que l’organisation poursuivrait son activité en Russie tant qu’elle ne recevrait pas d' »autres recommandations » des autorités russes.La représentation permanente de la fondation Soros a œuvré en Russie entre 1995 et 2003.

Les opinions exprimées dans ce contenu n’engagent que la responsabilité de l’auteur.

Source: Sputniknews.com

 

27 commentaires

  • dereco

    Ah, la propagande Russe qui soutient des dictateurs !!

      • Ah oui dereco ? J’ai pourtant cru comprendre que la Russie n’est ni favorable à la politique américaine, ni celle de l’UE, donc du coup je ne pense pas qu’ils aime tant que ça la dictature…cqfd¨^^

        Akasha.

    • verisheep

      Ta haine de la propagande russe t’aveugle, mon brave dereco, ce qui rend ta « réflexion » indigente…
      Refuser les propagandes est un réflexe sain… si on refuse TOUTES les propagandes!

      La fondation National Endowment for Democracy (et ses clones appartenant à Soros) sont des officines de la CIA; aucun état souverain ne devrait les tolérer sur son territoire!
      Bien sûr, la france les accueille à bras ouverts (la fondation jean jaurès étant la succursale française de la NED).

      Ce n’est pas moi qui le dit mais le Monde Diplomatique, qu’on ne peut pas soupçonner d’être pro-russe ou pro-dictateur…

      http://www.elcorreo.eu.org/Quand-une-respectable-fondation-prend-le-relais-de-la-CIA

      Par ton commentaire stupide, tu soutiens ces « fondations », donc implicitement la CIA qui elle même organise des coups d’état en faveur des pires régimes dictatoriaux (Carlos Castillo Armas, Guatemala, 1954; Junte militaire, Sud-Vietnam, 1963; Joseph Mobutu, Congo, 1965; Castelo Branco, Brésil, 1964; Augusto Pinochet, Chili, 1973; etc…)
      Il ne s’agit pas de « théorie du complot », la CIA assume officiellement la paternité de ces coups d’état meurtriers.
      Et toi, assumes-tu ton soutien aveugle à ces criminels atlantistes qui exterminent des populations pour défendre leurs intérêts financiers?

      Un peu de lecture, histoire de ne pas raconter n’importe quoi la prochaine fois (je ne me fais pas d’illusions, tu ne liras pas ce bouquin mais ça pourrait en intéresser d’autres):
      http://toutbox.fr/verisheep/AUTODEFENSE+INTELLECTUELLE+ET+PRATIQUE/Noam+Chomsky/La+fabrication+du+consentement+-+Noam+Chomsky,38088123.epub

      Enfin, un grand merci pour tes commentaires orientés, à l’image d’une boussole indiquant le Sud ils reflètent les priorités de tes donneurs d’ordres.

  • Graine de piaf

    Enfin un Pays et des dirigeants qui ont quelque chose dans la cervelle !

  • Frane

    Bah, avoir peur d’un vieillard de 85 ans; l’en a plus pour longtemps, je prédis sa fin prochaine….

    • oui sans doute..Mais son patrimoine et ses idées lui survivront…

      De m^me pour les Rockefeller, Rothschild ou encore Ted Turner..Au fait ce que peu on consciences, c’est quelle philosophie qui rend ces gens aussi dangereux ? c’est leur idées eugénisme et Transhumanisme. Des préceptes qui bien sûr sont réservée aux castes dominantes, le reste de l’humanité devras être à leur service (eugénisme). L’ennui si je puis dire, c’est qu’ils n’ont nullement besoin de 7.000.000.000 d’humains pour leur plan…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      Akasha.

      • rouletabille rouletabille

        Je viens de voir sur  »

        Les crises »
        que l’activisme mondialiste de l’État Israel feras l’objet d’une chronique,(c’est dans les cartons)passeras plus aux Médias le brave Olivier Berruyer)
        qui vivras verras.
        Jsuis HS mais depuis que je dis qu’on ne parle jamais de la kabbale,ca bouge.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Panurgie

        Salut akasha, j’ai une petite question pourquoi il n’aurait pas besoin de 7milliards de personne ?
        Je connais la théorie mais j’y adhère pas du tout, par contre j’aimerais bien comprendre ton point de vue, simplement sans source ni rien, juste si tu peux m’expliquer ça ça serait cool
        Merci

      • verisheep

        Très simple!

        Sur 7 milliards d’individus, combien sont (et seront) considérés comme « productifs » pour la machine à broyer capitaliste?
        Tu as ta réponse, dans cette perspective tous les autres (vieux, chômeurs, malades et autres « parasites ») sont superflus.

        Que tu y adhères ou pas n’a aucune importance, car tu n’es rien.
        La seule chose qui compte est que ce courant de pensée est omniprésent dans les milieux élitistes décisionnels.

        Ce sont les principes de base de l’eugénisme et du malthusianisme; conformément à ta demande je ne te fournirai pas de source, si le sujet t’intéresse tu es assez grand pour te renseigner par toi-même…

      • rouletabille rouletabille

        La sélection des survivants auras pour critère la beauté des femmes/hommes(hahah),la santé (prélèvements d’organes)et rien d’autres vus que la puce implantée régiras le comportement.
        Ce qui m’éttonne c’est de voir toutes ces pub poussant à la consommation alors qu’il n’y auras bientôt presque plus de consommateurs,je pense que c’est pour booster l’empoissonnement vus que ca vas pas assez vite.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        J’ajoute que cette sélection organisée seras brutale comme toutes les guerres sponsorisées en arrière plan par..suivez le guide ….hahahah.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • verisheep

        Et notez que je me désolidarise des commentaires de RTB et de ses sous-entendus, qui bien qu’intéressants ne reflètent pas mon point de vue.

        A mon sens, les problèmes que nous rencontrons actuellement viennent tous sans exception de notre soumission à une ploutocratie omnipotente, et la seule solution est la sécession: sans notre participation ils ne sont rien.

      • rouletabille rouletabille

        Je cherche pas la solidarité ok,je suis égoïste,excentrique et libre.
        Donc ,désolidarise toi TOUT seul.
        Bisous
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        C’est pour verisheep que j’adore

      • verisheep

        En même temps je ne t’ai pas demandé ton avis pour me désolidariser de tes idées!

        Mais puisqu’elles apparaissent sous mon commentaire la précision me semblait nécessaire (les gens faisant souvent des amalgames inconscients).

        Et moi aussi je t’aime bien, ma p’tite bille!

  • BlueMan

    En Russie, et contrairement à la France, ils savent prendre les bonnes décisions pour leur pays.

    Toutes ces fondations à la con ne sont que des organisations prétextant défendre les droits de l’homme ou la démocratie pour cacher le fait que ce sont en réalité des officines pour déstabiliser les pays, renverser les régimes en place, et les remplacer par des États « compatibles », qui soient des esclaves soumis et dociles, complètement à la solde des États-Unis.

  • Panurgie

    Ok merci de votre réponse RTB et verysheep je e comprenais pas bien la théorie et maintenant je l’ai au moins dans les grandes lignes, même si je n’adhère pas.
    Sympa d’avoir répondu

    • verisheep

      De rien.
      J’ai cru comprendre que nous sommes voisins…
      Il pourrait être intéressant de nous retrouver autour d’un punch, non?

  • Panurgie

    Ah bon tu es toi aussi sous le soleil des dom Tom ?
    Moi je suis dans une île de l’océan indien, ou petit indice on boit de la dodo, c’est pareil pour toi ?