Un sauvetage extraordinaire…

C’est une histoire comme il y en a tant, où l’animal est l’objet de la méchanceté « d’humains », où les pires sévices lui sont infligés, pour une satisfaction malsaine et sadique. Heureusement, certaines histoires finissent bien, grâce à l’Amour d’autres humains qui souhaitons le, sont en majorité… Quand l’espoir est là! tout est possible.

Ils ont volontairement affamé cette pauvre bête, Cette chienne était clairement à l’agonie. Mais ce qui s’est alors produit, est absolument impensable..

Lorsqu’elle a été retrouvée, Angel avait été volontairement affamée, et était à l’agonie. Sachant que la survie de cette chienne tiendrait du miracle, l’association Rescue From The Hart a recueilli l’animal mourant, et a promis de ne pas baisser les bras. Ce qui s’est alors produit tient vraiment de l’inimaginable.

Vous pouvez activer les sous-titres français en cliquant sur « CC » en bas de la video.

Si vous souhaitez faire un don a cette association, vous pouvez le faire à l’adresse suivante (en anglais): http://www.rescuefromthehart.org

Visitez le site Bridoz.com qui propose d’autres vidéos et articles plein d’émotion et d’autres, à déconseiller aux âmes sensibles.

Cet homme aveugle peint d’extraordinaires portraits canins grâce à son sens du toucher.

Un sans-abri a fait des économies pour acheter du matériel de peinture, et désormais, ses oeuvres s’arrachent comme des petits pains.

Ce chien errant a découvert un nouveau-né abandonné dans la rue….

Des chats en encre de chine et en aquarelle, qui imbibent progressivement leur toile.

Ces paysages peints sur des arbres tombés nous rappellent de ne pas oublier d’apprécier la Nature qui nous entoure à sa juste valeur, et…

Quand les animaux martyrisent les hommes: ces illustrations originales inversent les rôles

21 choses que les industriels de l’œuf ne veulent pas que vous sachiez

etc…………

32 commentaires

  • utoro

    Prouvant que certains hommes ne sont même pas au niveau d’avancement des animaux qu’ils maltraitent, c’est une erreur de réincarnation, ils auraient du se réincarner en cafard…

  • Graine de piaf

    Les hommes sont capables du pire comme du meilleur, d’un côté ils décapitent leurs semblables, de l’autre ils sauvent des animaux…
    Espérons que ce soit le meilleur côté qui prime à l’avenir s’il n’est pas trop tard.
    UTORO, même les cafards sont dignes de respect car ils ne font de mal à personne en vivant simplement leur vie.
    Comparer certains hommes aux animaux c’est dénigrer ceux-ci alors qu’ils ne méritent pas notre mépris ou notre hargne.

    Merci Volti pour ces nouvelles, l’histoire du chien qui sauve un bébé est vraiment touchante. Cet animal intelligent aurait mérité d’être traité aussi bien que l’enfant et de trouver une famille qui l’aime.

    • Prosper

      « Les hommes sont capables du pire comme du meilleur, d’un côté ils décapitent leurs semblables, de l’autre ils sauvent des animaux… »
      Ils peuvent aussi capables du meilleur et du pire.
      Un exemple qui me vaudra un point godwin: Hitler adorait les chiens auxquels il n’aurait fait aucun mal mais, avec les humains, c’était un monstre. Je connais aussi des personnes qui pleurent sur le sort des animaux mais qui ne jetteront pas un œil à un humain en train de crever dans la rue.
      On s’émeut ici de la méchanceté d’humains qui ont affamé une pauvre bête. Rappelez-vous seulement qu’aujourd’hui, 20000 petits Africains vont mourir de faim dans un état de maigreur identique à celui de cette pauvre bête. Mais nous ne descendons pas dans la rue pour exiger de nos gouvernants qu’ils fassent cesser cette horreur alors que la moitié de la nourriture produite sur terre n’arrive pas dans une assiette(et moi, derrière mon clavier, je suis pleinement responsable, à mon niveau, de ce qui arrive).

      • prosper.  » Hitler était un monstre avec les humains???  »

        Des sources sérieuses?

        Tu vois moi aussi je pleure sur le sort des animaux mais le sort des hommes…j’ai tendance à penser qu’il dépend d’eux, leur sort.

        A mon sens les animaux et les enfants sont les seuls êtres innocents en ce bas monde. Maudits soient ceux qui leur font du mal!

      • Je comprends ta réaction, Prosper, somme toute assez classique. Mais il y a une grosse différence:
        – Les animaux, on leur fait du mal volontairement.

        – Les enfants africains, leurs gouvernements reçoivent des aides et se construisent de somptueuses villas avec cet argent. Je ne me sens pas responsable de leur sort, même si je le déplore. Il faudrait alors dépoter tous ces dictateurs et profiteurs, à commencer par les nôtres puisque la pauvreté augmente aussi dans ce fichu pays.

        Tu comprends la différence ?

        Si on fait volontairement du mal à un enfant, c’est la même chose: c’est incompréhensible, et répressible. Si on n’a pas de quoi le nourrir, ce n’est pas du mauvais traitement.

      • Graine de piaf

        Oui Prosper nous sommes tous responsables à 100% de ce qu’il se passe dans le monde.
        Ce qui me navre le plus, c’est que lorsque l’on envoie de l’argent pour alimenter ces enfants mourant de faim, ce sont soit les ONG ( pas toujours fiables, loin de là même ) ou les gouvernants de ces pays, qui récoltent les fonds et les mioches n’en voient pas la couleur continuant à mourir chaque minute !
        Aller dans la rue ne servirait à rien, car ce ne serait qu’une manifestation de plus et on sait ce que cela donne comme résultats. C’est tout le système qu’il faut changer en flanquant dehors ces salauds et surtout en veillant à ce que leurs successeurs ne soient pas de la même espèce ! l’habit ne fait pas le moine dit-on, mais combien se réfèrent justement à l’habit pour suivre les gus aveuglément ? !

  • Le veilleur

    Depuis peu une loi est passé qui punie les tortionnaires d’animaux de 2 ans de prison ferme et 30.000 euros d’amendes. Mais le combat contre la maltraitance est loin d’être terminé et les associations sont souvent dépassés.

    Si vous trouvez un cas de maltraitance n’hésitez pas à informer les autorités ou les associations car il ne faut pas laisser les tortionnaires sans tirer à si bon compte.

    Les associations comme 30 millions d’amis ou One Voice ont gagné de nombreuses victoires en justice contre la maltraitance, elles n’hésitent pas à faire des sauvetages dans les autre pays, depuis peu, 30 millions d’amis à financer le sauvetage en Chine de plusieurs ours détenu en captivité pour leur bille. Mais le combat continue pour bon nombre d’animaux alors ne les abandonnons pas et une petite aide financière est toujours bien venue.

    Je laisse 2 liens d’associations qui sauvent et soignent les animaux abandonnés ou martyrisés. Chaque jours venez sur leurs sites cliquer sur les petits boutons pour nourrir un animal gratuitement, 1 SMS (3 euros) permet de financer les soins vétérinaires. Merci pour eux.

    Clic animaux

    http://www.clicanimaux.com/?sites_id=1?sites_id=1

    Actu animaux

    http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences

    30 millions d’amis.

    http://www.30millionsdamis.fr/?gclid=CPPIlIextckCFVW7Gwod8r0CeQ

    One Voice.

    http://www.one-voice.fr/

    • Il faut reconnaitre que les animaux supérieurs (mamifères AU MINIMUM) ont une conscience. C’est prouvé scientifiquement maintenant. Ils ont donc des droits, notamment celui de ne pas être élevés en batterie dans des conditions atroces (je ne dis pas qu’on doit cesser de les manger, mais ne pas transformer la vie en enfer pour eux, être humain quoi !)

      • Tous les animaux ont une conscience, Yoananda. Tous! On arrivera à le prouver un jour où l’autre.
        Il faut simplement penser que NOTRE conscience n’est pas la leur. Leurs modes de fonctionnement sont différents. Ils sont aussi valables que les nôtres.
        On peut aussi discuter avec des insectes, même avec des cafards ou des mites.( Ou encore des arbres.) Préférant les chevaux, les chats, les chiens… je ne l’ai pas fait, mais j’ai des bonnes sources, des sources proches, pour avancer cela.

      • Le veilleur

        Bien sûr, tu sais que c’est depuis peu que l’animal est considéré comme un être sensible en France, non mais t’imagine et avant ils étaient quoi ? rien car considéré comme un objet que l’on pouvait utilisé à sa guise pour son seul profit !

        Cela prouve qu’avec toute notre technologie nous ne sommes vraiment pas évolué dans la sensibilité et la compassion de toute vie sur terre, enfin, un premier pas a été franchi, espérons que cette initiative enclenchera le même élan de compassion pour les animaux au reste du monde.

        « On reconnait la grandeur d’un pays à la façon dont il traite ses animaux. » Gandhi.

    • Merci Le Veilleur. J’étais intervenue auprès de la SPA contre un voisin qui arrose les chats sur la place publique, pour les éloigner de sa maison. Il ne peut pas même les voir, pas plus que les chiens, les oiseaux…
      Bien sûr, un arrosage, ce n’est pas considéré comme grand chose. Je le conçois en été, pas en hiver où un animal qui reste dehors ne doit pas être mouillé.

      Cette association m’a répondu très gentiment, mais m’a dit qu’il n’y avait pas blessure et que, de ce fait, elle ne pouvait pas intervenir.

      Une autre fois, il avait mis des piquants autour d’un jardinet pour que les chats n’y aillent pas. J’ai fait intervenir une association de protection des chats qui l’a eng… ! Le pappy a enlevé vite fait ses piquants !

      Il suffit parfois de peu pour calmer ce genre de personnages.

  • SebitoZ

    Que d’énergie dépensée, puisée à la Terre pour ça! pour satisfaire l’égo humain! je comprend pourquoi on vit à crédit sur les ressources de la planète…Avoir un chien, l’entretenir, l’abandonner et le remettre sur pattes nécessite autant d’énergie que de rouler en 4X4!

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    « L’homme est capable du meilleur comme du pire, mais c’est dans le pire qu’il reste les meilleurs »

    Nous ne pouvons malheureusement pas sauver tous les animaux de la planète, mais faisons ce que nous pouvons à notre petit niveau, quelques gestes simples pour redonner un peu d’amour et de réconfort à nos amis poilus abandonnés ou maltraités. (dons aux associations, bénévolat, adoptions …)

    Des centaines de Galgos (lévriers espagnols) maltraités pas les chasseurs et sauvés par de nombreuses associations sont à adopter en France et en Belgique. Quelques liens à titre d’exemple.

    Groupe d’Aide aux Lévriers Galgos Odieusement Sacrifiés association-galgos.fr
    Galgos Rescue Belgium (en langue française) galgosrescuebelgium.be

    M.G.

  • Planete bleu Planete bleu

    Cette merveilleuse petite chienne à survécut grâce à l’amour et au soin de ces soigneurs

    L’amour peu faire beaucoup de chose

    Une biche sauve la vie d’une femme

    http://www.youtube.com/watch?v=O5FjoYYhR-Q

    Royaume Pacifique: Le chemin du cœur – bande annonce

    http://www.youtube.com/watch?v=skBec4YauTM

    Toute la Différence au Monde

    http://www.youtube.com/watch?v=NEfoVoXIHC8

  • Graine de piaf

    Seule j’aimerai avoir un chat car je connais une petite minette qui cherche une maison, et j’ai toujours vécu avec des animaux, aussi cela me ferait grand plaisir, mais… je ne peux rester chez moi maintenant en plein hiver, tout a trop augmenté côté chauffage. le problème qui se pose est que si j’adopte cette minette, la porte qui s’ouvre pour moi, se ferme catégoriquement.Pourquoi ? simplement parce qu’il y a déjà deux chats à l’intérieur, frère et sœur et que cette dernière n’acceptera pas un autre animal que ce soit un chat ou un chien. Elle connaît fort bien la minette en question car celle-ci vient souvent demander à manger sur le pas de la porte, nourriture qui ne lui est pas refusée d’ailleurs. Alors soit je la prends avec moi avec toutes les conséquences inhérentes à l’hiver, soit je suis, à contre cœur, obligée de la laisser dans la rue.Sa mère que je connaissais bien s’est fort probablement fait écraser ainsi qu’une de ses sœurs et cela me fend le cœur !

    • Le veilleur

      Graine de piaf je fais pareil, je nourris des chats errants mais comme j’en ai déjà deux je n’en veux pas d’autres donc tant pis les matous ils restent dehors et je ne veux pas appeler les refuges car ils enferment les chats et ils ne sont plus libre le temps d’être adopté, or c’est très dur pour un chat habitué à sa liberté de se retrouver enfermé, j’appelle les refuges uniquement si je trouve des petits ou jeunes chats.

      Ils ne faut pas s’inquiéter trop pour eux, ils trouvent des endroits secs et douiller pour dormir, depuis toujours les animaux vivent dehors, ils sont plus habitués que nous au froid.

      Regarde les oiseaux s’ils ne supportaient pas l’hiver ils migreraient mais ce n’est pas le cas, pour ma part je leur donne des boules de graisses ça leur permet de résister d’avantage aux rigueurs de l’hiver.

      • rouletabille rouletabille

        Faut les châtrer,c’est ceux qui ne le sont pas qui chassent les autres,c’est vraiment pas facile de faire cohabiter les un et les autres,bien que mes filles s’occupent d’eux en mes absences,je raccourcis mes compétions de snooker pour les retrouver,cela vous feras rire et pourtant.
        PS,j’adore les chats .
        bisous
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • engel

        Oui, s’ils sont stérilisés(male et femelle) la cohabitation devient effectivement plus facile. Quoi que c’est parfois malgré tout tendu.
        Enfin avec un peu de fermeté et de pédagogie on y arrive.
        La preuve, j’en suis à 10 chats errants vivant/ entrant « at home »!

        Oui je sais, je suis un peu fou.
        Mais enfin, eux ne m’ont jamais déçu.
        ..Parfois énervé, mais jamais trahi, tandis que…

      • Nous aussi je crois qu’on nourris un peu près tout notre quartier lol Quand on vois la vaisselle, il y a plus de gamelles pour chats que d’assiettes^^ Comme je l’avais signalé, on nourris les oiseaux aussi l’hiver ! Ils ont des nichoirs aussi.
        Sinon on a construits des cabanes pour les chats, ils adorent ! le pire c’est que nos deux chats y vont aussi, c’est vexant lol

        La vidéo m’a encore fait chialer….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

        Akasha.

      • Orne et Akasha, vous me faites plaisir. Moi itou, j’ai plus de gamelles pour eux que d’assiettes (rire).
        Le vieux facho que je suis se fait du soucis quand l’un d’eux manque à l’appel.
        On ne se refait pas… je préfère les bêtes aux hommes.

      • Graine de piaf

        @ le Veilleur : Là il s’agit d’une jeune chatte d’un an qui a été opérée par les soins de ceux qui nourrissent tous ces matous orphelins.
        si je m’inquiète c’est parce que je sais par expérience qu’il y a des tordus qui les prennent pour jouer à des jeux cruels, sans compter ceux qui les ramassent pour les centres de vivisection ! les voitures les guettent aussi. Ces chattes je les ai vues grandir, je les connais bien, déjà la mère et une des filles se sont fait écraser, cela me rend malade.

        @ Rouletabille, je suis contente de savoir que tu aimes les chats.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • rouletabille rouletabille

        toi aussi je t’aime chère GDP.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Graine de piaf

        Comme c’est gentil, je suis toute émue !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Le veilleur

        Graine de piaf essaie de passer une annonce dans les magasins ou boulangeries pour une éventuelle adoption contre bon soin, peut-être qu’avec un peu de chance elle pourrait trouver un foyer qui aime les chats et qui veut adopter.

        Si tu trouves des chats errants fait une photo est passe là sur le site que je laisse ci-dessous, parfois ce sont des chats perdus qui se sont égarés mais qui ont des maîtres qui les recherchent. Si l’animal est pucé ou tatoué seul le vétérinaire peut trouver l’adresse du propriétaire.

        http://www.chat-perdu.org/

        http://www.chien-perdu.org/

      • rouletabille rouletabille

        Il y a des vétérinaires qui le font gratuitement,les chats se reproduisent si vite ,essaye d’en trouver,ici cela coute 50€ mais cela laisse des traces ,il faut faire vite apres le sevrage et ils s’en souviennent .
        Petit ronron amical.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • vico

    :o du mal à le reconnaitre à la fin vidéo !

    • Orne et Akasha, vous me faites plaisir. Moi itou, j’ai plus de gamelles pour eux que d’assiettes (rire).
      Le vieux facho que je suis se fait du soucis quand l’un d’eux manque à l’appel.
      On ne se refait pas… je préfère les bêtes aux hommes.

  • Les animaux peuvent être un trait d’union entre les hommes…

    pour preuve; Mon voisin était un coco pur et dur…j’étais un fervent nationaliste…on ne se saluait pas, on s’évitait bref, on se regardait en chien de faience…et puis un jour des cons de chasseurs ont flingué tous ses pigeons d’ornements ( des pigeons magnifiques ) il en pleurait le pauvre! J’étais révolté par cette méchanceté gratuite et je lui ai proposé mon témoignage ( c’était la moindre des choses )contre les chasseurs. A partir de ce moment nous sommes devenus des amis. On s’engueulait question politique mais nous étions toujours en osmose sur les questions essentielles…c’est après cette affaire que j’ai compris que ceux qui aiment les bêtes ne peuvent pas être complètement mauvais.