Général-lieutenant russe Sergueï Roudski: « Tout objectif constituant une menace potentielle pour la Russie sera détruit »

La situation est de plus en plus tendue, merci l’Occident largement responsable du bordel ambiant. Car que se passe-t-il exactement? L’Occident, c’est à dire les États-Unis et les pays-caniches qui suivent de gré ou de force, comme la France avec ses nombreux « french youngs leaders » ou l’Allemagne prise en otage avec les stocks d’or détenus aux États-Unis, souhaite un monde basé sur la finance et le profit. Du coup, cet Occident tente de mettre en place un nouveau système avec des présidents africains « sous contrôle », les autres étant généralement dégagés de gré ou de force, cela s’est fait pour Kadhafi, et pas de chance, ils ont tenté avec Bachar Al Assad, et cela a raté. Le président au charisme de flan l’a encore répété hier: « Bachar al-Assad doit partir le plus rapidement possible« . Au passage, qui a réclamé le départ du dictateur nord-coréen? Du président chinois? Personne, alors de quoi se mêlent-ils avec Al Assad et surtout pourquoi? Tout se résume dans cette unique question.

wwiii1

Une coalition s’est formée, et a tenté de ralentir l’expansion de Daech, sans réellement lutter contre, car si l’on regarde l’efficacité des frappes, elle est toute relative… La Russie est alors arrivée avec ses gros sabots, a commencer à bombarder ces foutus terroristes de manière redoutable, ridiculisant au passage la coalition, à tel point que l’Occident a dit de tout arrêter du fait que Poutine attaquait les alliés anti-Assad entre autres raisons… Du coup, retournement de veste, et cette coalition anti-Assad anti-Daech a du se résigner et tenter de montrer que si, ils luttent réellement contre le terrorisme, ils bombardent maintenant aux coté des russes.

Mais la machine s’emballe, la situation financière dégénère, le feu s’est propagé à tous les étages, et si une guerre mondiale doit être déclenchée, il faut que cela soit par la Russie puisqu’il faut un responsable pour tout. N’est-ce pas la Russie qui a été accusée pour la Crimée alors que les habitants ont fait leur choix eux-même? Ce pays aurait été un endroit idéal pour une base de l’OTAN, et une source de revenus indéniable pour un braquage financier similaire à celui de la Grèce. C’est également la Russie qui a été accusée pour la guerre civile en cours en Ukraine, sauf que ce sont les États-Unis qui ont provoqué cela, preuves à l’appui! C’est donc la Russie qui doit enclencher la troisième guerre mondiale, et l’attaque contre leur avion par la Turquie n’est ni anodine ni accidentelle pouvons-nous penser sans trop de chances de nous tromper…

La seule chose qui pose problème, c’est que Poutine est un joueur d’échec, et sa stratégie comme sa patience ont été assez exceptionnelles, peu de chance qu’il tombe dans ce piège, même s’il peut se permettre de menacer plus ou moins ouvertement, ce qu’ils ont fait avec le Qatar, et qu’ils viennent de faire avec la Turquie.

Tout objectif constituant une menace potentielle pour la Russie sera détruit, a mis en garde le général-lieutenant Sergueï Roudski de l’état-major de l’armée russe, lors d’une intervention qui a eu lieu après que la Turquie a abattu le SU-24 russe.

Trois mesures annoncées par l’état-major russe :
1. Chaque frappe de l’opération sera effectuée sous la protection des chasseurs.
2. La défense antiaérienne sera renforcée par le déploiement du croiseur lance-missile russe «Moskva» près de la côte de Lattaquié dans le but de détruire tout objectif qui pourrait constituer une menace potentielle.
3. Les contacts militaires avec la Turquie seront suspendus

Suite à l’attaque contre le bombardier russe SU-24, le général-lieutenant Sergueï Roudski de l’état-major de l’armée russe est intervenu devant les médias. Il a condamné l’attaque du chasseur turc contre le bombardier russe, la qualifiant de «violation sévère du droit international». Il a souligné que le SU-24 avait été abattu sur le territoire syrien. Le site du crash se trouvant à quatre kilomètres de la frontière turque.

D’après lui, l’appareil russe n’a pas violé l’espace aérien. De plus, d’après les informations fournies par le radar de l’aérodrome de Khmeimim, c’est le chasseur des forces aériennes turques qui a violé l’espace aérien syrien en attaquant le bombardier russe, a fait savoir le haut-gradé russe. Ce chasseur n’a fait aucun effort pour contacter les pilotes russes avant d’attaquer l’avion.

Pour l’instant, la Russie entend prendre de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité de sa base aérienne en Syrie, et en particulier, à renforcer la défense antiaérienne. Le croiseur lance-missile russe «Moskva», équipé du système de défense antiaérienne Fort, sera déployé dans la province de Lattaquié.

«Nous prévenons que tout objectif constituant une menace potentielle pour la Russie sera détruit», a déclaré Sergueï Roudski lors d’un point de presse.

«Nous prévenons que tout objectif constituant une menace potentielle pour la Russie sera détruit», a déclaré Sergueï Roudski lors d’un point de presse. De plus, tous les contacts militaires avec la Turquie seront suspendus et désormais, toutes les sorties aériennes seront effectuées sous la protection de chasseurs, a ajouté l’intéressé.

Source: Russie Today

 

37 commentaires

  • SURICATE

    ERDOGAN…LA TURQUIE qui s’était déja distinguée dans le passé, lors des deux dernières guerres, en s’alliant aux nazzis, et qui se « dinstingue » aujourd’hui encore, avec POUTINE, je leur dis ADIEU !

    Vendre du gaz sarin aux barbares de l’EI un jour ou l’autre ça se paye très cher.

    • dereco

      Clairement les moutonsenragés sont devenus en partie sputniknews russe !!

      • voltigeur voltigeur

        On peux largement se contenter de TF1 ou de BFM question
        propagande anti russe.La 5 pas mal non plus.. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        On est dans la propagande à fond à tous les niveaux, alors
        prendre à l’est ou à l’ouest et réfléchir sur tout ce qui se dit ou s’écrit, est un bon compromis pour se faire une idée.
        Ceux qui fonceront tête baissée, sans se poser de questions auront des surprises. Ne rien prendre pour argent comptant, réfléchir aux intérêts en jeux, etc… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Balou

    Ex-commandant de l’Otan: « J’ai toujours eu l’impression qu’Ankara soutenait l’EI »

    Le pétrole que vend l’Etat islamique va sans doute en Turquie, mais les Turcs ne le reconnaîtront jamais, a déclaré l’ancien commandant des forces de l’Otan en Europe Wesley Clark.

    L’ancien commandant des forces de l’Otan en Europe Wesley Clark n’a pas exclu, dans une interview de la chaîne américaine CNN, la complicité de la Turquie dans le trafic de pétrole réalisé par le groupe terroriste Etat islamique.

    « Il faut être conscient que l’EI n’est pas qu’un groupe terroriste, c’est un groupe terroriste sunnite. Ce qui veut dire qu’il attaque les chiites et sert les intérêts de la Turquie et de l’Arabie saoudite, même s’il les menace », a indiqué le militaire.

    […]

    « Le fait est que ni la Turquie, ni l’Arabie saoudite ne veulent qu’un « pont » soit créé par l’Iran, l’Irak, la Syrie et le Liban qui isolerait la Turquie et l’Arabie saoudite. Voilà le contexte stratégique de la situation », a ajouté le général à la retraite.

    http://fr.sputniknews.com/international/20151125/1019788345/otan-turquie-petrole-ei.html

  • Balou

    Medvedev: Ankara a montré qu’il protégeait l’EI en abattant l’avion russe

    Selon le premier ministre russe, la Turquie a témoigné par ses actions qu’elle protégeait de fait les combattants de l’Etat islamique.

    « Ce n’est pas surprenant, compte tenu de l’information disponible sur l’intérêt financier direct de certains fonctionnaires turcs liés aux livraisons de produits pétroliers provenant des entreprises appartenant à l’EI », a indiqué Dmitri Medvedev.

    Dmitri Medvedev estime également que les actions de la Turquie, qui a détruit le Su-24 russe, ont détruit de longues relations de bon voisinage entre la Russie et la Turquie, y compris dans les domaines économique et humanitaire.

    Selon le premier ministre russe, il sera difficile de compenser les dommages causés.

    Dmitri Medvedev a ajouté qu' »une dangereuse détérioration des relations entre la Russie et l’Otan ne peut être justifiée par aucun intérêt, y compris par la protection des frontières de l’Etat ».

    http://fr.sputniknews.com/international/20151125/1019788421/medvedev-turquie-protection-ei.html

    • Balou

      La Russie déploiera un système antiaérien S-400 en Syrie

      Un système mobile de défense antiaérienne et antimissile dernier cri S-400 Triumph sera déployé sur la base militaire de Hmeimim en Syrie, a annoncé le ministre russe de la Défense Segruëi Choïgou.

      Le radar du système S-400 est capable de viser simultanément 300 cibles, et possède une capacité antimissile. 72 missiles peuvent y être chargés simultanément.

      Le déploiement de ces batteries antimissile de dernière génération va compléter les mesures annoncées mardi soir par l’état-major de l’armée russe: envoi près de la province de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, du croiseur lance-missiles Moskva de la flotte russe, équipé de systèmes antiaériens, et le fait que les bombardiers russes voleront désormais sous la protection de chasseurs.

      Suite : http://fr.sputniknews.com/international/20151125/1019790171/s-400-syrie-russie.html

    • Balou

      Poutine: les autorités turques soutiennent à dessein l’islamisation du pays

      http://fr.sputniknews.com/international/20151125/1019790766.html

    • Balou

      Un croiseur russe au large de la Syrie, prêt à neutraliser toute menace

      Suite à la destruction du Su-24 par la Turquie, le croiseur russe Moskva est arrivé au large de Lattaquié en Syrie afin de détruire toutes les cibles aériennes potentielles, a déclaré le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.

      http://fr.sputniknews.com/international/20151125/1019791310.html

    • Balou

      Avion abattu: la Russie prépare une riposte sévère

      La Russie est prête à annuler les projets commerciaux conjoints et mettre un terme à la coopération militaire avec la Turquie suite à l’affaire du Su-24 abattu, annonce le quotidien russe Kommersant se référant à des sources haut placées dans les structures de l’Etat.

      Un interlocuteur du quotidien au sein de l’administration présidentielle a déclaré que les mesures prises à l’encontre d’Ankara seraient rigoureuses et influenceraient sérieusement les relations russo-turques dans plusieurs domaines. Notamment, selon lui, Gazprom évaluera l’opportunité de continuer à réaliser le projet Turkish Stream, gazoduc sous-marin d’une capacité de 63 milliards de m³ de gaz par an. Reliant la Russie à la Turquie, il devait déboucher sur la frontière turco-grecque pour alimenter un hub gazier dont la construction était également prévue. Ce nouveau gazoduc aurait conféré un rôle stratégique à la Turquie dans le domaine énergétique.

      Par ailleurs, le plus gros contrat énergétique conclu entre les deux pays pourrait se trouver menacé, s’agissant de la construction par Rosatom de la centrale nucléaire à Akkuyu, la première en Turquie. Le contrat est estimé à 22 milliards de dollars.

      Suite : http://fr.sputniknews.com/international/20151125/1019791378/turquie-russie-cooperation.html

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Le Plan US de monter la Turquie contre la Russie a donc bien fonctionné quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • Balou

        Avion russe abattu: Washington couvre la Turquie

        Les USA et leurs alliés de l’Otan ont choisi de couvrir la Turquie pour montrer la solidarité et la cohésion de l’Alliance, tout en sachant que les actes d’Ankara attisent la vague d’extrémisme en Syrie.

        Le journal américain Politico constate notamment, après avoir analysé le cas du bombardier russe Su-24 abattu par l’armée de l’air turque: « Certains pourraient trouver excessives les déclarations du président russe concernant la complicité présumée du gouvernement turc avec les terroristes… Cependant dans la lutte contre Daech et l’extrémisme en général, le président Tayyip Erdogan est depuis longtemps une partie du problème et non de la solution ».

        http://fr.sputniknews.com/presse/20151125/1019811206/su-24-turquie-usa-otan.html

      • Très bonne analyse Balou.

        Obama reconnait le droit à Erdogan de défendre son espace aérien.
        ça veut donc dire que Bachar Al-Assad a AUSSI le droit de défendre son espace aérien et donc d’abattre tous les appareils qui violent l’espace de la Syrie. En gros tous les avions de l’OTAN qui n’ont aucune autorisation pour le faire.

    • Balou

      Avion abattu: une démarche mûrement réfléchie

      Selon un député russe, le fait qu’Ankara se soit immédiatement tourné vers l’Otan prouve que l’attaque était préméditée.

      L’attaque contre l’avion russe Su-24 a été planifiée à l’avance par Ankara, a estimé mardi le président de la commission des Affaires étrangères de la Douma (chambre basse du parlement) Alexeï Pouchkov sur son compte Twitter.

      « La Turquie ne pouvait pas ne pas savoir qu’il s’agissait d’un avion russe. Le coup était planifié à l’avance et bien réfléchi. Aussi Ankara s ‘est-il adressé tout de suite à l’Otan pour obtenir son soutien » écrit le député russe.

      Quant à la position de l’Otan et des Etats-Unis concernant le Su-24 abattu, le parlementaire a estimé qu’il s’agissait d’une riposte à l’opération militaire russe en Syrie.

      « Il était prévisible que l’Otan soutienne la Turquie. Obama a déclaré qu’elle avait le droit de protéger sa frontière. Mais en réalité il s’agit d’une riposte à notre opération militaire en Syrie », a conclu le président de la commission des Affaires étrangères de la Douma.

      http://fr.sputniknews.com/international/20151125/1019788208/turquie-avion-attaque.html

  • Concernant les rebelles, on a pu voir à quel point ils sont modérés quand ils ont exécuté les pilotes russes avant même qu’ils ne touchent terre.

    Cette vidéo, très peu vue jusqu’à présent (à peine 13 000 vues), en dit long sur la composition et le comportement de ces rebelles qui n’ont rien de modéré. Ce sont des barbares comme les membres de l’EI:

    http://www.youtube.com/watch?v=puP7nKTNwrg&ab_channel=VincentParlier

  • Le veilleur

    Si j’étais Poutique, je retirais mes troupes dans mon pays pour laisser la Turquie, l’Europe et les USA se démerder seul avec les migrants et l’EI.

    Après l’attaque des avions Russes cela ne serait que justice, après tout si ils sont tous assez con pour ne pas voir le vrai ennemi alors qu’il se démerde seul.

    Je constate que personne n’a présenté ses condoléances à la Russie pour les pilotes Russes à part Marine Lepen qui demande en conséquence qu’une enquête internationale, gage de neutralité, soit diligentée pour connaître les conditions exactes de cet incident militaire gravissime. Chacun doit bien garder à l’esprit que toute action de nature à fragiliser la lutte indispensable contre l’Etat islamique est un coup porté contre la sécurité du monde a-t-elle affirmé.

    Poutine avez présenté ses condoléances à la France l’or des attentats de Paris mais on dirait qu’un retour de la part de notre gouvernement est cher payé, pauvre monde !

    Député français: la Turquie n’avait aucune raison d’abattre l’avion russe

    http://fr.sputniknews.com/international/20151124/1019774492/avion-crash-turquie-russie.html

  • Pour le département d’Etat americain, ses alliés ont «le droit de se défendre», mais pas les autres

    https://francais.rt.com/international/11007-allies-etats-unis-turquie-avion-russe-abattu

    Les conférences de presse de la maison blanche me font toujours bien marrer. Tous les portes paroles évitent à chaque fois soigneusement de répondre sur le fond dès qu’il y a des questions qui dérangent.

    Normal…ils savent qu’ils ont tort et que leur politique au moyen orient, c’est du pâté pour chat.

  • A la place de Poutine…j’armerai les Kurdes un max. Bien du plaisir aux turcs pour la suite…

  • verisheep

    Un papier à gerber du torchon huffington post (notez que, les « journalistes » n’étant plus à la hauteur, ils font maintenant écrire leur propagande dégueulasse par un avocat pénaliste franco-américain):

    http://www.huffingtonpost.fr/dominique-inchauspe/diplomatie-russie_b_8646796.html?utm_hp_ref=france

    Cet article mériterait d’être en première page, c’est hallucinant de mauvaise foi et de cynisme.

  • laspirateur

    La guerre à laquelle on assiste serait-elle finalement entendue entre tous les plus grands oligarques de la planète qui au fond s’amusent simplement avec les médias et regardent ici et là ce qui pourrait ne pas montrer qu’il n’y a plus réellement de nations mais qu’il n’y a que le haut de la pyramide qui dirige la planète.
    Tous ces soi-disant conflits auxquels on voudrait nous faire croire et bien je n’y crois pas vraiment.
    Un conflit est une entente entre oligarques pour toujours tenter de rapporter des bénéfices. (Le militaire est un moyen de sauver ou d’entretenir l’économie)
    On pourrait se dire après tout qu’Obama, Hollande, Poutine… ne font qu’exécuter les ordres du dessus et qu’ils ont été achetés par l’Israël Sioniste pour mettre en branle toutes les nations devant servir à la construction du grand Israël.
    Car même si la Russie vient de frapper Daesh, n’a t-elle pas fait le travail pour Israël qui souhaitait détruire la Syrie?
    Posez-vous cette question!
    Tous ces petits communiqués que l’on balance comme celui de la Turquie ayant abattu un chasseur Russe.
    Ne serait-ce pas là plutôt une fois de plus le moyen de servir les dessins d’Israël en légitimant une attaque ou un positionnement sur le Liban?
    Si la France arme le Liban on va peut-être nous dire que Daesh s’y est réfugié pour mieux frapper ce Pays avec les forces Russes!
    J’avance ces choses, reste à voir si le temps me donnera raison ou tort.

  • laspirateur

    Finalement Nostradamus nous avait peut-être prévenu en nous disant un chef d’état (Poutine) révèlerait son visage au monde à un certain moment…

    Poutine est juif et veut le nouvel ordre mondial! :

    http://www.youtube.com/watch?v=q_P_-Zorg2w

  • La Russie doit réagir sévèrement et militairement contre la turquie et en cas de riposte, les Russes ont déjà depuis longtemps un plan pour atomiser les grandes villes turques, car ils ont parfaitement compris que la turquie est un ennemi de l’Europe et depuis toujours, c’est le cheval de Troie des US pour la destruction définitive de l’Europe (guerre ouverte + guerre civile ethnique). IL est extrêmement urgent de faire une Europe seulement sur le continent Européen, et, uniquement avec des Européens, sa tombe sur le sens.
    La France doit d’urgence sortir de l’otan qui ne sert à rien, la preuve : la France est attaquée sur son territoire par l’EI, que fait l’otan ? Rien du tout, pire, elle menace sans cesse la Russie qui elle combat l’EI, c’est d’autan plus grave que la turquie (ennemie de toujours à l’Occident) soi-disant partenaire et membre de l’otan, attaque par traîtrise la Russie, nos élites sont tous pourris nous le savons bien, mais ils ont là la possibilité de se ressaisir et enfin servir les intérêts de la France, de son véritable peuple et par la même occasion eux-mêmes au sein de cette nation millénaire, alors tendre la main à nos cousins outre-Atlantique oui, être leur esclave ou pire, cobaye, la France, dit non !
    Donc l’Europe du Portugal à la Russie, surtout avant qu’il ne soit trop tard, car le plan des élites est facile à comprendre : immigration de force depuis des décennies + islamisation de force + entrée libre de la future armée pour semer le chaos en Europe, qui elle devra se battre sur deux fronts : une guerre contre notre meilleure chance de paix (la Russie) mais aussi contre Chine + Iran + Corée du Nord + bien d’autres probablement (en fait tous ceux qui se révolte contre le système pourris planétaire), puis en interne pour faire face à la guerre civile ethnique soigneusement planifiée par nos élites, pour eux, il y a urgence, trop de gens se réveille.
    Le schéma sera très simple, mobilisation des Européens, qui eux périront massivement à n’en pas douter, et, pour les remplacer chez eux et dans leur famille, par les millions de clandestins qui déferle en flot continu et qui seront armés rapidement (voir le nombre de cargos arraisonnés ces derniers temps).
    Les élites auront réussi à procéder au remplacement de population en Europe, et, imposer de fait, le métissage obligatoire (voir Sarko et les autres + le plan Kalergi, pour la paneurope).
    Cerise sur la gâteau, l’est et ouest, seront contraint et forcé d’atomiser tous les pays arabes de la planète afin d’éradiquer l’islam accusé de tous les désordres sur terre (voir les dix prophéties de fin du monde dans l’Islam, comme sur bien d’autres), et, d’avoir provoqué cette 3e guerre mondiale, de là, le diable sortira sa tête pour imposer le nouvel ordre mondial, pour la énième fois !
    Bonne chance à tous les choses avances vite, très peu de solutions maintenant s’offre à nous, mais cet encore faisable (la seul solution, c’est les armées et nos forces de l’ordre, malheureusement pour nous, le sommeil est beaucoup profond ou ! Mais peu d’espoir, une remise en question de nos politiques et leurs reconnaissances des graves erreurs commises), il suffit de faire tout le contraire de ce que nous impose de force les élites du mal au service du diable en personne et mettre un terme aux trahisons et autres collabos.
    Amicalement