Copé préconise de baisser les dépenses sociales pour financer « l’effort de guerre… »…

Si ces messieurs depuis qu’ils vivent sur le dos de la France, faisaient un geste pour cette France qu’ils ont saccagé, en refusant leurs émoluments conséquents vu le « travail » fourni. Ils ne seraient pas pour autant, réduits à la soupe populaire, ce qui va être le sort de beaucoup de français si cette option est retenue. C’est la nullité jusqu’au bout..

Décidément, il tombe à pic, ce massacre de Paris ! Non content de ne pas être déjà en prison suite à l’affaire Bygmalion, Jean-François Copé préconise de prendre dans la poche des Français les plus nécessiteux pour financer la « guerre » contre des « terroristes » que ses amis du Qatar et la France ont armés, entraînés et financés pour renverser Assad ! « Toute polémique est stérile ». L’UMPS dans toute sa splendeur et son hypocrisie. Grandiose… OD

« Le député Les Républicains Jean-François Copé a apporté samedi sur son blog son soutien aux mesures post-attentats annoncées par François Hollande. Apportant tout de même un bémol : le député-maire de Meaux estime en effet qu’il faut financer l’« effort de guerre » par une baisse des dépenses sociales notamment, au lieu de creuser le déficit. « J’étais présent au Congrès de Versailles pour écouter le discours du président Hollande. Je me suis levé et j’ai applaudi. […] Il ne s’agit pas, soudainement, de souscrire à tout ce que propose François Hollande. Mais de reconnaître que de bonnes décisions ont été prises. Toute polémique est stérile », affirme Jean-François Copé.

« En revanche, je considère que dire, comme l’a fait le gouvernement, laissons filer le déficit public pour financer notre défense est une erreur. Augmenter la dette, c’est […] mettre en cause notre souveraineté financière, puisque la majorité de nos créanciers sont étrangers », souligne cet ancien ministre délégué du Budget. Pour l’ancien président de l’UMP, en disgrâce depuis l’éclatement de l’affaire Bygmalion, « la situation dramatique que nous connaissons impose un effort budgétaire majeur en matière de sécurité ». « Nous devons structurellement réorienter le budget de l’État vers le financement de sa mission première : assurer la protection de nos concitoyens. J’assume de dire qu’il faut plus de régalien et moins de social », développe-t-il. L’« effort de guerre » ne doit « être financé ni par le déficit ni par les impôts, mais par plus de travail et moins de dépenses sociales [qui représentent 32 % de notre PIB] », selon lui.

M. Copé ne précise pas quelles dépenses devraient, selon lui, être prioritairement touchées par ces économies.. …/…

Lire la suite

Source Le Point.fr via Olivierdemeulenaere  relayé par Crashdebug

L’économiste Olivier Delamarche appelle à juger Sarkozy pour avoir répandu le terrorisme

22 commentaires

  • bordel de merde, il va encore é-copé celui-là (rires nerveux)

    Orné

  • Dubitatif

    quand je vous disais jeudi dernier que le fait d’employer
    le terme GUERRE alors que dashtruc n’est pas un état, ni sont
    des soldats….
    je vous disais que land douille allait nous demander effort
    de guerre !
    c’est donc un autre ECLO PE qui lance l’idée

    • Bingo Dubitatif ! Je pensais justement à ce que tu avais dit. Malheureusement, ce n’est pas le fait que nous employions ou non ce terme qui détermine ces rapaces à nous piquer encore des sous. Ils y pensent tout seuls, comme des grands. Grrrrr !!!!

  • Il est toujours en liberté le Copé ? Bizarre, ne trouvez-vous pas ? A moins que ce ne soit son « ami » Takkiédine qui ait payé la caution…

  • Dubitatif

    je me suis « adhérée colle forte cette nuit à UPR
    le seul CONTRE l’otan
    le seul CONTRE L’europe
    le seule CONTRE L’euro

    il n’a que 2% mais le fait qu’on lui interdise les grandes
    chaînes y est pour beaucoup !

    • nutty juggler nutty juggler

      raison de plus d’appeler à voter pour l’UPR plutôt que blanc ou pas du tout.

      ceux qui appellent à la grève du vote ont une vision atrophiée du spectre politique, celle de la télé.

      • stereo

        Je ne suis pas pour prôner l’abstention pour la bonne et simple raison qu’il y aura toujours suffisamment de votants (idiots utiles, certes) pour faire perdurer ce système pourri, les premiers à voter sont toujours ceux qui en profitent, pour les contrer, il faut voter contre eux pour pouvoir les virer ! Présentement, le c’est la seule arme légale que le peuple a entre les mains, un bulletin de vote bien « placé » vaut une balle !

        Si un jour l’UPR arrive à obtenir suffisamment de voix, les médias par la force des choses seront bien obligés au moins de prononcer son nom et fera dresser enfin l’oreille à ceux qui ne le connaissent pas !…
        Il n’y a pas de secret, la notoriété amène au succès !
        Beaucoup le critique, certainement à juste raison ou conviction, mais la sagesse populaire ne dit elle pas : « De tous les maux, il faut choisir le moindre ! ».

      • S’il n’est crédité que de 2%, il y a loin pour atteindre les 30 ou 40% dans ses conditions. Ce sera, pour les régionales au moins, un vote perdu. D’autant plus que ce n’est pas là que se discuteront les sujets de politique européenne et internationale. Ce n’est pas le rôle des élus des régions.

        Pour la présidentielle, c’est autre chose…

      • stereo

        Oui, mais le faire connaitre à un plus grand nombre est un plus, non ?

      • Pkpas

        Et si tu es connu par 5 % de la population (merci aux merdias) et que 2 % du total votent pour toi ?
        Ca veut dire que 40 % de ceux qui te connaissent votent pour toi !

        On voit bien où se situe le problème et ça ne s’améliore pas avec leurs blagues actuelles :

        http://www.upr.fr/entretiens-actualite-upr/entretien-avec-francois-asselineau-questions-dactualite-17-novembre-2015

      • Bonjour Nutty Jugler,

        « une vision atrophiée du spectre politique, celle de la télé. »

        C’est un peu léger comme argument contre La Grève des élections, non ?

        Alors que je n’ai plus de télévision depuis près de 7 ans…

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        Il s’agit de rendre les individus au pouvoir totalement illégitime, et de se débarrasser du système électif qui a créé et entretient cette oligarchie.

        Tu devrais creuser un peu plus le sujet…

        http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260

        http://lesmoutonsenrages.fr/2015/11/23/communique-du-collectif-citoyennes-et-citoyens/comment-page-1/#comment-430508

        Bien à toi http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Pkpas

        Concernant la grève des élections, elle n’apporte rien. Même si on arrivait à 20 % de participation, ils ne changeraient rien au système qui les engraisse.

        On doit donc essayer de faire élire un parti qui n’est pas politisé et qui a montré qu’il lutte réellement contre l’UE, l’euro et l’otan, et qui dénonce les problèmes de notre pays en proposant des solutions applicables ! :)

      • Thierry92 Thierry92

        Et coller des affiches sur les différents panneaux des autres partis en rappelant ce que leur dirigeants ont dit?

        C’est aussi de la ré-information du public.

    • Pyramidion

      on ne peut battre le système l’UPR finira comme tous les partis anti système de cette planète s’il ne fait pas déjà parti de ce système…

  • L’effort de guerre ?
    quel effort de guerre ?

    aller demander une coalition international et faire un bide ?
    lancer quelques bombes dans le désert syrien ?
    faire voter des lois qu’on est déjà censé avoir ?
    surveiller le peuple qui n’a rien à voir dans tout ce merder, parce qu’on refuse de faire de l’espionnage à la papa, ancien style, dans les milieux jihadistes ?

    de qui se moque-t-on !!!

    Le peuple doit maintenant financer l’effort de la guerre qui est fait contre lui… Orwell se retournerait dans sa tombe.

    • De qui se moque-t-on ? Mon pauvre, de nous bien sûr ! Nous sommes quantités négligeables, bons pour mettre la main à la poche, jusqu’au dernier sou.
      Tous les prétextes sont bons, et là, il y en a un énooorme !

  • Le veilleur

    Non mais je rêve ! ils vont surtout provoquer la colère des sans dents si ils continuent à détrousser les petits gens et les pauvres, si ils veulent 2 guerres ils l’auront. Il faut vraiment que l’on aille tous voter contre ces rigolos au pourvoir avant qu’ils assèchent définitivement le peuple Français et la France.

    • Pour démontrer leur illégitimité à Nous gouverner, c’est l’inverse que Nous devons faire.

      Non seulement ne plus voter, même blanc, mais participer en le revendiquant par La Grève des élections.

      Est-ce être libre que d’élire ses maîtres ?

  • ROY

    Les traitres seront jugés le moment venu!

    Les intérêts de la France sont avant tout ceux des citoyens et citoyennes français.

    La constitution n’a pas été abrogée à ma connaissance !

    Le peuple en a assez, notamment, de cette politique étrangère de M…. !

    Le peuple en assez des mesures liberticides qui visent, dans la réalité, non pas les terroristes, les politico mafieux, les mafieux, la haute finance qui dicte aujourd’hui ses orientations etc etc mais bien les citoyens et citoyennes !

    Le peuple en a assez d’être malmené, de voir ses acquis fondre comme neige au Soleil, et, ses droits de plus en plus revus sans aucun respect des intérêts des travailleurs, des chômeurs, des étudiants, des femmes au foyer, des enfants, des personnes handicapés, des personnes malades, des retraités et j’en passe…
    Ne vous en faites pas eux, ils vivent très bien au crochet de la France et savent tirer profits de toutes choses c’est pour ces raisons que notre pays va si mal, que les orientations prises vont à l’encontre de toute raison, de toute logique car en fait il n’ont de cesse que de créer réformes sur réformes, mesures liberticides sur mesures liberticides etc etc
    Leur seule logique est de ne pas en avoir…
    Il est temps de mettre contre le mur tous ces personnages qui se disent représenter la France et ses valeurs mais qui le dos tourné détruisent tout ce que le Conseil National de la Résistance avait amené de bien pour l’intérêt général, « c’est au pied du mur que l’on voit le maçon » dit-on, et bien on ne peut pas écrire et dire qu’ils construisent l’avenir de la France !
    L’avenir semble; en fait, pour nous se conjuguer au passé, plus le temps passe et plus les mesures prises sont néfastes pour les fondements même de notre nation toute entière.
    Les conflits, les guerres n’ont jamais rien apporté de bon; l’histoire doit servir d’expérience, il semble aujourd’hui qu’il n’en est rien !

    Il est temps de prendre conscience que notre pays, ses citoyens et citoyennes sont menacés par la politique menée qui risque même de nous entraîner vers un conflit majeur et irréversible.

    Demandons la constitution d’une assemblée du peuple.

    Remettons en cause la politique étrangère menée actuellement par la France, dont le gouvernement s’avère incapable (comme le précédent) de trouver un équilibre interne favorisant notre économie, la lutte contre le chômage (1)…nus devons récupérer les acquis perdus petit à petit etc etc

    Et puis Monsieur Copé ferait bien de s’intéresser un peu plus à sa ville, mis à part la construction d’une caserne de CRS…on voit combien le Centre hospitalier de Meaux souffre de la politique de l’UMPS, des emprunts DEXIA qui ruine cet établissement notamment…
    Pour ne pas conclure.

    1) Semaine de 30 heures, comme avancée par la Suède.
    Retraite à 60 ans maximum afin de dégager des emplois (il faut mieux payer des retraites, que des allocations de chômage)…etc etc

    • http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Et pour cela Nous devons faire La Grève des élections en exigeant la convocation d’une Assemblée Constituante.

      Nous devons prendre le pouvoir.

      Commençons donc par démontrer leur illégitimité à Nous gouverner.

  • Bardamu

    Les ripoublicains sont aux idées nouvelles, ce que DAESH est à l’islam : au mieux, une grosse marche arrière sur fond de terreur !

    Je suis même étonné qu’il y’en ait pas encore un, pour demander qu’on envoie tous les RSAistes en Syrie ou servir de bouclier anti kamikazes !