Une initiative de la quadrature de net qui donne la possibilité d’appeler un de nos élus gratuitement ou pas, pour leur poser vos questions dans le cadre:
De la transparence pour l’antiterrorisme et la surveillance.
Voir comment faire ci dessous!
Une initiative de la quadrature de net qui donne la possibilité d’appeler un de nos élus gratuitement ou pas, pour leur poser vos questions dans le cadre:
De la transparence pour l’antiterrorisme et la surveillance.
Voir comment faire ci dessous!
Ce n’est pas en téléphonant aux Zélus qu' »ILS » vont se mettre à Nous écouter.
C’est en ne leur donnant plus NOS voix…
bonjour
merci de continuer à essayer de leur faire comprendre… suis dans cette démarche…..les « Français sont de veaux ».. espérons… espérons..espérons
Allez courage !!!!!!
Bonjour TaureauLibre,
Nous ne lâcherons rien.
Agissons… Agissons… Agissons…
Participons à la Grève du Vote.
https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260
NOUS avançons !
Vous pensez détenir la vérité ultime ? Ce que vous avez compris, d’autres en sont peut être plus loin que vous, évitez d’insulter les autres car vous pensez détenir une vérité qui ne concerne que vous…
Assez déçu de voir que certains passent d’une secte à l’autre sans s’en rendre compte…
bonjour
: un veau c’est gentil .. tout simplement une citation d’une homme grand par la taille….
personnellement je ne détiens aucune vérité et ne fait parti d’aucune secte… simple constat……
Bonjour Utoro,
Au delà de ton attaque personnelle, je te signale que ne détenant pas de vérité ultime, je souhaite confier Notre Constitution entre les mains des autres.
Entre celles de Citoyennes et Citoyens tirés au Sort.
Ce sont eux qui détiendront une part de la vérité en écrivant les fondations de Notre Contrat Social.
Dans Notre société égalitaire et représentative par le Tirage au Sort, Nous pourrons alors Nous prononcer par un référendum sur le texte présenté.
Quand à utiliser des insultes, il faudra me dire lesquelles ?
Et si d’autres en sont plus loin que Nous, qu’ils se manifestent, et Nous disent ce qu’ils proposent.
En attendant, Nous, Nous avançons…
Bien à toi
dit celui qui voit des agents de l’oligarchie partout…
Tu vois mon attaque personnelle mais pas celle de ton ami taureau. Preuve encore une fois de ta totale partialité dès que l’on touche au vote, sujet qui te tient définitivement à coeur car tu penses qu’une fois cela fait, tout sera réglé… Tu penses mêmes qu’il faut absolument commencer par cela. Bref tu es obnubilé.
Tu devrais écouter ton maitre à pensée Chouar, qui dit qu’il ne faut pas agresser ceux qui ne pensent pas comme vous. Dans l’agression, il y a la répétition systématique et l’insistance. J’appelle cela de la propagande.
Bonjour Utoro,
Je ne vois pas des agents de l’oligarchie partout (d’ailleurs pourquoi « agents »?), Je fais simplement le constat que Nous vivons sous un régime oligarchique entretenu par le système électif.
Si tu vois une attaque personnelle dans les propos de Taureau Libre, je t’en laisse seul juge, n’en voyant pas pour ma part.
Pour l’instant, en relisant l’échange de commentaires précédents, je constate simplement que c’est toi qui te livre à des attaques personnelles, tout en en accusant les autres…
C’est fort intéressant, pour ne pas dire révélateur.
Bref, Il est clair et revendiqué qu’Etienne Chouard Nous a inspiré dans les réflexions que Nous avons menées les uns et les autres.
Ce n’est point pour autant un Maître à pensée.
Faire un constat, le partager, et proposer une solution n’est pas une agression à ma connaissance.
J’attends avec impatience que tu m’indiques par quels propos tu t’es donc senti agressé ?
Bien à toi
Tant que le vote blanc ne compte pas comme candidat il suffit qu’une personne vote pour que le système perdure. Donc en gros les politiciens finiront par s’élire entre eux… très bonne solution!
oui,
…malheureusement!
Bonjour Tanuki,
Et tu crois que le système électif peut fonctionner si plus personne ne vote, ou juste une infime minorité, alors que la majorité des Citoyennes et Citoyens n’ira plus aux urnes, et pour certains le revendiqueront en se réclamant d’une Grève du Vote appelant à la Convocation d’une Assemblée Constituante ?….
Voter blanc alors qu’il t’est demandé de choisir parmi des oligarques, c’est cependant cautionner le système électif qui est à LEUR service.
Une abstention massive couplée à une revendication claire et simple va sérieusement faire bouger les choses…
ma compagne ne vote plus depuis Longtemps elle est bretonne moi je suis Suisse et je fais de même?
Bonjour Criminalita,
Ne pas voter est une chose, cela s’appelle l’abstention.
Faire La Grève du Vote, va bien au-delà.
1/ C’est se manifester sur les réseaux sociaux, sur le net, auprès de tous les médias, dans la rue, sur les marchès, devant les bureaux de vote, etc…
2/ C’est avoir une revendication : La Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort.
https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260
Toute la différence est là. Etre passif ou actif !
d’ac avec toi Fenrir
je ris le mec se nomme »muet » pour faire entendre sa voix
en tout cas, il fait une tentative ce qui est bien
Regroupons Nous. Unissons Nous autour du plus petit dénominateur commun : Notre Constitution.
Ou, quand, comment ?
Devant les bureaux de vote pour le 1er tour des élections régionales, et pour le second.
D’ici là, Nous finalisons différents supports de communication et d’information (imprimables format A4 et A5) pour prochaine diffusion partout.
Vers tous les médias (presse, radio, télévision)…
Vers tous les réseaux sociaux, blogs, etc…
Sur les panneaux d’affichages électoraux, et partout où vous aurez l’idée (véhicule, tee-shirt, badge, … l’imagination est au pouvoir en la matière)
Sur les marchés, sur les parking de la grande distribution, dans les boites aux lettres autour de chez vous, chez les commerçants, etc…
FAISONS la GREVE du VOTE, et FAISONS le SAVOIR.
Ma question est la suivante à Mrdx Valls :
Quels sont les prochaines attaques prévues sur le territoires français et Est-ce que d’autres villes que celle de Paris seront prisent pour cible?
4 personnes proches de moi ne votent plus… allez continuons à prêcher….. »prenez de la peine » … çà avance
Il suffira d’une loi comme celle en cours en Belgique et ainsi rendre le vote obligatoire.
Sur ceux, un peu de propagande à la sauce patrio-socialo-syndicalo-menteuse du genre « nos aïeux se sont battus pour l’avoir, c’est à nous de le défendre » et le tour est joué.
Et que cette mesure soit populaire ou pas, cela n’y changera rien.
Dans ma famille tout le monde vote encore, même ma compagne aux présidentielle, ça craint ! …des indécrottables !
Même mon père qui est pourtant aussi conscient que moi vote toujours, mais je vous rassure il me demande conseil tout de même, et je le fais voter UPR.
Conscience moi aussi je vais voter UPR
Et moi, lundi, je vais coller les affiches UPR dans les villes par chez moi
« Nos aïeux se sont battus pour l’avoir ».
Nos aïeux se sont battus pour un droit pas pour une obligation comme en Belgique.
Ce pour quoi nos aïeux se sont battus, ce n’est pas pour le droit de voter (chacun peut voter chez lui en levant la main en disant « je suis pour » ou « je suis contre »), mais pour que leur opinion, quand elle est majoritaire dans un suffrage, soit entendue et reconnue, donc appliquée.
Parce que si c’est pour voter majoritairement « non » (par exemple) et se voir appliquer la solution du « oui », nos aïeux n’ont certainement pas milité pour ça.
C’était juste pour recadrer un peu le discours des gens qui ont cet argument. Oui nos aïeux se sont battus, sans doute pour une belle notion, et par abus de langage ont dit « pour le droit de vote », mais il s’agissait de quelque chose de plus profond. Si on veut porter l’action passée de nos aïeux (ce que je soutiens), faisons-le correctement, par exemple en disant qu’ils ont milité pour le droit d’être entendu et reconnus de droits quand ils sont majoritaires… Un principe qui n’est plus appliqué par le gouvernement et une raison sans doute qui pousse les gens à se dire « à quoi bon voter, je ne serai ni entendu, ni reconnu ».
4 personnes dans l’entourage de Taureaulibre ne votent plus alors qu’elles pourraient voter blanc… Mais le vote blanc n’est pas reconnu (il est comptabilisé mais ne peut être reconnu dans le résultat final d’un suffrage). Pourquoi ces 4 personnes iraient-elles voter ? Leur action n’aurait aucune portée, aucune conséquence. Ils sont condamnés à voter pour un programme qu’ils ne soutiennent pas ou ne pas être entendu… Que faire ? Moi je comprends qu’ils n’aient pas envie de faire le déplacement pour « rien ». Il pourrait-être intéressant de discuter avec ces 4 là, histoire de voir ce qu’ils attendent de la politique de leur région, de leur pays, et éventuellement leur proposer un parti qui soutien leurs idées, ils n’ont peut-être pas eu la curiosité de lire les programmes des partis qui ne sont pas dans le Top 5.
oui.
OUI AU VOTE, NON A L’ELECTION !
On confond trop souvent ces deux notions dans notre pays.
Nos aïeux se sont battus pour le droit de vote, c’est bien, alors continuons à le défendre car nous voulons VOTER DES LOIS ou des textes.
En revanche, nous devons refuser fermement à ELIRE des personnes.
ah enfin quelqu’un qui comme moi pense à tous les sacrifices
fait par nos ancêtres et qu’à présent on jette aux orties !
merci
Zugzwang
bonjour
je ne vote pas depuis 44 ans.. car l’analyse de la langue « Française est merveilleuse » tout est dit dans ces 2 mots « Gouverne… ment et politique Ment »
je me suis aperçu des mensonges véhiculés par l’ensemble des personnages élus….
Au fil du temps j’ai encore pris du recul après avoir lu, écouter , les divers partis et poser beaucoup de questions ( ex : Mr Asselineau) qui est un très très bon historien ….
les réponses qui m’ont été faites ne m’ont pas convaincu…..dernièrement j’ai contacté un groupe qui veut changer la constitution… mais avec un vote pour désigner les gens qui réécriront cette constitution… suis parti vitesse grand V
les schémats se répètent sans avancées signifiantes
Le seul qui me paraît valable / ne pas voter car voter à l’heure actuelle c’est tout simplement être complice d’assassin et de voleur… ma conscience et mon être ne peut pas aller dans cette voie
Si le vote devient obligatoire, chose assez improbable, cela reviendrait a sortir le tapis rouge a l’UPR et aux petits partis.
Donc peu de chances que cela se fasse.
Géniaux vos commentaires, Les Copains !
Ils auraient leur place dans le Topic du Forum : Appel à la Mobilisation Générale :
https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260
Je rejoins Zugzwang et Gneu dans leurs propos.
Car que diraient nos Anciens qui se sont battus pour avoir le droit de s’exprimer par le Vote, en voyant ce que les politiques professionnels en ont fait ?
Alors même que ces derniers ne Nous laissent que la liberté de choisir parmi eux, et ne tiennent pas compte de Notre avis sur des textes lorsque Nous votons contre.
La Grève du Vote ne concernent que les élections.
Nous serons bien amenés à voter lors d’un référendum afin de ratifier la Constitution écrite par des Citoyennes et Citoyens tiré(e)s au Sort, non ?
Je ne jette pas aux orties les sacrifices consenties par Nos Anciens.
Je dis simplement qu’ils ont été trompés et manipulés, ainsi que les Zélectrices et Zélecteurs d’aujourd’hui.
Nous exprimer par le vote majoritaire sur un texte, OUI !
Abandonner Notre souveraineté individuelle à un oligarque, NON !
Je ne suis pas contre le vote, quand cela s’applique a un texte précis.
Je suis contre le vote lorsque cela concerne le choix d’une personne que je n’ai pas choisie, mais qui m’est imposée par un parti.
Exemple:
Si je veux choisir mon voisin ou un cousin cela ne m’est pas possible.
pour ce qui est du vote obligatoire à venir… pour machine électronique…..ou pq enmerdé dans l’urne…….
quelques pistes à suivre
sais pas lire… sais pas écrire… un ptit sac rempli de brin..une pince coupante…….allez remuez vos méninges ?? suis preneur de toutes les bonnes idées…..
Bon mais il n’y aura pas de vote… c’est terminé…..donc pas de soucis à se faire..
tout va très bien madame la marquise
Oui, c’est le bordel.
…Mais la destruction créatrice(le chaos!) ne doit-elle pas commencer comme ça?
Vraiment tous ceci n’étaient vraiment pas prévisible…
bonjour
ci c’était prévisible il y a 40 ans que dis que celà finira en boudin (qu’il y aura du sang et des larmes)
réveillez vous
Évidemment!
taureaulibre
un aimant ? je refuse de voter par truc électromachin !
question en ai je le droit ?
Bien entendu que tu en as le droit… en tout cas pour le moment.
Pour aller plus loin, ceux qui veulent avoir le droit de voter par un truc électromachin, le peuvent-ils ?
Faut-il du coup imposer le vote papier ou électro-machin ? Ou les deux ?
De toute façon, on ne vous posera pas la question, et on ne vous laissera certainement pas choisir…
Rien n’est à l’ordre du jour concernant le Vote obligatoire en France, même si cela ressort de temps en temps dans les merdias.
En attendant, NOUS pouvons agir car Nous le devons à Notre pays, à Nous, à Nos enfants et petits-enfants à venir.
Donc, faisons La Grève du Vote, Citoyennes et Citoyens.
J’aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont pu avoir un député. C’est tellement incroyable de voir que seulement 6 ont voté contre alors que nous avons tous les textes déjà, mais qu’il est juste important d’avoir le contrôle d’un juge.
Pour ma part, n’ayant pas de smart-phone ou micro dans mon ordinateur, je ne peux faire ce que propose la Quadrature du net, mais je pense qu’aller à une permanence d’un député et le voir en personne est préférable.
Tu auras ainsi droit à être reçu, voire écouter, pour t’entendre dire de belles promesses qui n’engageront que toi…
Autant pisser dans un violon pour voir si tu fais de la musique…
De plus, aller les voir, c’est reconnaître leur légitimité.
Alors même, qu’ILS ne le sont pas.
Non, je pense et vous le voyez dans le livre de de Villiers, que chaque personne est beaucoup plus humaine, que l’ensemble des remarques sur ce blog veulent l’indiquer.
Certains ont tout compris, mais il y en a beaucoup qui sont encore dans l’illusion.
C’est juste pour faire marcher leur conscience un tout petit peu. Et pour moi, il n’y a qu’une voie, la rencontre et le dialogue. Ils ont l’habitude comme Chirac de dire « oui » à tout … mais si vous ne leur demandez rien, et que vous les faites seulement réfléchir, eux aussi ferons leur chemin.
Ce qui me fait le plus peur dans tout cela, est que justement 551 députés ont voulu proroger l’état d’urgence. Se battre contre Hollande et Valls (car il y en a qui se battent quand même) et leur donner sur des domaines essentiels les pleins pouvoirs est plus d’inquiétant.
Qu’ils viennent lire les sites alternatifs et ils comprendront …
Tu les prends pour des ignares?
Il est toujours plus facile de prêcher l’ignorance, que de reconnaître sa propre collaboration au pires œuvres commises.
Le courage n’est point une vertu en politique, c’est même tout le contraire…
-Ça les emmerde aussi!
Ils détestent entendre la vérité.
-Çà les renvoi à ce qu’ils sont.
Et c’est jamais plaisant pour des … (à compléter suivant votre humeur)… de la pire espèce.
Oui, c’est exactement cela. Mais ne vous en faites pas, de plus en plus et pour les politiques et pour les journalistes, ils sont renvoyés devant leur propre collaboration à un système qui détruit une bonne partie des amis ou de la famille qu’ils aiment. Ils croient être protégés, mais ne le serons pas.
Dans tous les morts, il y en a plein qu’ils connaissent. La réflexion est obligatoirement là, car ils sont bien placés pour savoir que les exécutants n’ont aucun rapport avec ceux qui soutiennent financièrement ou sur le plan de la logistique les terroristes.
Il faut qu’ils écoutent le discours de Poutine sur l’accident d’avion dans le Sinaï. A eux de faire leur propre recherche … et les sites alternatifs sont bons pour cela !
NEZ je te cite
Ce qui me fait le plus peur dans tout cela, est que justement 551 députés ont voulu proroger l’état d’urgence.
MOI CELA ME GLACE LE SANG et ils ont applaudit ces cons !
ULTRA IMPORTANT A TOUS ils parlent de guerre mais guerre
cotre qui ? le dashtruc ? mais je vous signale qu’ils ne
sont pas une armée, ni un état reconnu par les autres
se NE SONT PAS DES SOLDATS BORDEL
donc ON NE PEUT PAS UTILISER CE TERME DE GUERRE
DONC ON NE PEUT PAS AVOIR DE LOI MARTIALE
DONC ON NE PEUT PAS METTRE DE COTE NOTRE ECONOMIE
CAR EN DOUCE
ILS VOUS PARLENT PLUS D’ECONOMIE
ET QUOI ???
BIENTOT ILS VONT NOUS DEMANDER EFFORT DE GUERRE ??
ET SI VOUS REFUSEZ CAR SI JE RESTE DANS MA LOGIQUE
ON EST PAS EN GUERRE
DONC JE REFUSE CET EFFORT DE GUERRE
QUOI
JE PASSE EN COURS MARTIALE
JE VOUS LE DIS MEFIEZ VOUS CAR ILS Y ARRIVENT
recemment on bossait pour les banques maintenant
ils vont nous dire de bosser pour l’effort de guerre !
Il y a une chose qui est faisable également mais en parrallele avec d’autres actions.
Bombarder de mails tous les députés et sénateurs de france et de navarre.
Mais avec les meme messages.
L’idée du dialogue est toujours intéressante, c’est sûr. Ces gens-là sont tellement déconnectés du petit peuple! Mais le dialogue n’empêche en rien le fait de s’abstenir de voter.
Il y a une différence entre
– ne pas voter parce qu’on s’en fiche, parce qu’on ne se sent pas concerné,
– et ne pas voter parce qu’on utilise justement ce droit de voter OU de ne pas voter, parce qu’on a des raisons de ne pas y aller, parce que c’est une action citoyenne.
Nos anciens ont fait ce qu’il leur semblait bon de faire. C’est tout à leur honneur. Mais je ne me sens pas éternellement reconnaissante de ce qu’ils ont fait. Je ne me sens pas engagée par leurs actions. En revanche, j’espère que nous avons/aurons autant de cran (pour rester polie !) qu’eux pour sortir de la m… dans laquelle nous sommes ! Ce n’est pas gagné, mais qui peut dire que c’est perdu d’avance ?
Le peuple de 1789 avait faim, il ne voulait certainement pas d’un droit de vote mais plutôt d’un droit de décider vers quel avenir aller, et accessoirement manger. Un peuple affamé acceptera tout ce que l’on lui propose tant que cela rempli son assiette.
Perso, tant que l’on vote pour une personne et pas pour une idée, je m’abstiendrais.(j’ai encore de la nourriture au frigo sa doit être pour ça)
Excellente ta suggestion!
..Et super slogan!
-« Votons pour des idées pas pour de hommes. »
Après l’application est simple à controler/remercier/sanctionner…
Si on y réfléchit bien, l’homme politique ne sert à rien. Si ce n’est d’être un intermédiaire qui fout la merde entre une idée et sa réalisation!
C’est évident et beau de simplicité
Je rajouterais une paire d’argument:
-Le vote à la façon d’Etienne Chouard est certes très bien dans le fond, mais si les gens doivent voter sous le coup de l’émotion on arrivera au même problème et de plus il sera toujours aussi facile d’influencer des gens pour ou contre un texte de loi ou autre.
-Dans »L’homme imaginant » de Henri Laborit je crois me souvenir qu’il écrit en substance que, la révolution française à juste servit à créer la Bureaucratie.
Et de ce fait comme tout organisme n’est vivant que pour assurer sa propre existence. La bureaucratie, malgré son incapacité à faire quoi que se soit (principe de Peters pour ceux et celles qui connaissent), tente juste de survivre.
Les aristocrates de 1789 qui avait une place au soleil depuis la révolution, l’ont perdus face au lobby. Du coup il tente de se trouver une utilité pour survivre. Enfin c’est mon point de vu.
Et il n’y a rien de plus dangereux qu’un animal blessé.
si un con!
b’en quoi? vous en avez marre de Sarkozy ou Hollande?
Zprès les attentats, la gôche reprend du poil de la bête ! http://www.lepoint.fr/politique/regionales-le-fn-legerement-en-tete-le-ps-passe-devant-la-droite-selon-un-sondage-20-11-2015-1983444_20.php
C’est normal, c’est elle qui centralise les pouvoirs … et tous les députés de droite votent comme un seul homme la prolongation des mesures d’urgence …
Comme vous voyez que même l’opposition vote comme la majorité … il faut mieux être dans la majorité (Je ris … mais jaune !)
C’est pourtant « gros comme une maison », les Français sont donc aussi cons pour ne pss s’en apercevoir ou font-ils exprès ? Moi aussi, je ris jaune…
Il doit exister un ministère de la manipulation mentale de masse et là, il faut reconnaitre qu’ils sont très forts.
Mais j’ai toujours dit que je ne crois pas aux sondages … et que malheureusement les politiciens y croient et donc feraient tout ce qu’ils penseraient possible pour avoir votre précieux vote !
… C’est là où je rejoins, même si les partis ne vous écoutent pas, la grève du vote. C’est un moyen philosophique de ne pas être entraîné dans des solutions qui n’existent pas. C’est la même chose que penser que la télévision vous abrutie mais la regarder quand même !
Si vous faites des exceptions (et c’est là votre libre-arbitre obligatoire) il faut savoir les risques… et je pense que tous ceux qui ne votaient pas et ont été voter Hollande pour ne pas avoir Sarkozy, ont compris.
Je n’ai voté ni Hollande, ni Sarko. Je ne vote plus depuis Mitterrand. Je ne voyais que cette solution pour ne pas me corrompre et me trahir. Je crois que je vais rejoindre « la grève du vote » cette fois-ci.
Pour vous faire une idée plus précise sur la ré ecriture de notre constitution, un site donne des infos ainsi que des contacts intéressants.
http://www.vuncf.org
Il faut voir dans cet état d’urgence une totale soumission de « l’Etat Français » à l’empire Etats-Unien qui dans ce cas de figure est piloté par Israël ou tout du moins laisse une grande marge de manœuvre à son dessin satanique.
Désormais on nous tapera systématiquement sur le museau dès que l’on aboiera ou que l’on tentera de le faire. La dictature est là et bien là !
Avez vous le choix de changer les choses réellement ou cela restera-t-il de l’ordre du fantasme? Car jusqu’ici rien ni personne ne peut dire qu’il a réussi une quelconque manœuvre mettant en échec les plans de la mondialisation!
La dénonciation constitue un travail de conscientisation mais pas la mise à l’arrêt de la marche dictatoriale en route!
Quand je pense à tous ceux qui tombent les deux pieds dans les pièges du sionisme et qui vont encore y tomber…