Le Sénat l’a décidé: nous partirons à la retraite à 63 ans au lieu de 62 ans, et ce n’est pas tout… L’état d’alerte est prolongé de 3 mois

Ho mais quel non-étonnement!!! Les sénateurs  ont décidé, dans leur fauteuil « cuir-tout confort-minimum d’effort », que le français ne travaillait pas assez pour toucher sa retraite, 62 ans…Pas bien, alors cela sera 63 ans, et pis c’est tout. Pas d’appel des syndicats, pas de vague, pas de grandes annonces, tous les regards sont tournés vers les terroristes, bien pratique. Bien évidemment, il nous est expliqué que cela ne devrait pas être définitif, et que cela devrait être supprimé par l’assemblée nationale, sauf que faire quelques milliards d’économie en repoussant l’âge de la retraite, c’est une idée intéressante pour économiser un peu non?

retraite-dessin

Dans le cadre du projet de budget 2016 de la Sécu, la borne d’âge passerait progressivement de 62 à 63 ans. Mais l’Assemblée devrait annuler cette mesure qui ne remplit d’ailleurs pas son objectif d’égalité entre salariés et fonctionnaires.

Le Sénat, à majorité de droite, a voté ce mardi le budget de la Sécurité sociale pour 2016 complètement remanié. Les 188 sénateurs de droite ont voté pour la nouvelle version du texte, et les 147 de gauche ont voté contre. Les débats s’étaient achevés vendredi après-midi, avant la série d’attentats meurtriers à Paris. Le texte doit ensuite être réexaminé par l’Assemblée nationale qui devrait annuler les modifications du Sénat. Après la navette parlementaire, la chambre basse aura le dernier mot.

Mesure symbolique votée par la droite au Sénat, que l’Assemblée devrait supprimer au final, le report de l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 63 ans. Dans le détail, cette borne serait progressivement portée à 63 ans à compter du 1er janvier 2019, pour la génération 1957.

Il s’agit, avance le sénateur Gérard Roche à l’initiative de cet amendement, d’aligner les conditions de départ entre le public et le privé, à suite de l’accord sur les retraites complémentaires Agirc et Arrco. Ce dernier, survenu fin octobre, instaure un malus pour inciter les salariés à partir plus tard à la retraite. «Le bonus-malus sur lequel les partenaires sociaux se sont accordés, crée une différence de traitement avec les fonctionnaires, ce que l’accord de 2003 visait à gommer», a affirmé le sénateur de Haute-Loire. «Avec cet amendement, nous rétablissons l’équité entre public et privé».

Objectif raté

Mais la mesure sénatoriale tombe à côté de la plaque. Dans l’hypothèse peu probable où elle serait appliquée, elle ne rétablirait en rien l’égalité entre fonctionnaires et salariés face à la retraite. En effet, l’accord signé le16 octobre entre les partenaires sociaux et le patronat qui gèrent l’Agirc et l’Arrco précise bien que le malus de 10% pendant trois ans s’applique aux «participants ayant liquidé leur pension de retraite à taux plein dans les régime de base». Mais il ne fait pas référence à l’âge auquel les assurés peuvent toucher leur pension à taux plein!

Article complet sur Le Figaro

Quand à l’état d’urgence qui n’avait une durée que de 12 jours, tadaaaaaaa, elle vient d’être prolongée de 3 mois. Je vous laisse savourer cette page… Nickel chrome pour protéger la Cop21. De toute manière, confier à une poignée de margoulins l’avenir de la planète alors qu’ils n’ont rien fait de réellement positif pour les pays qu’ils sont censés diriger, cela ne donne pas trop envie d’espérer sur un réel changement. Peut-être la marque de la vaseline, et encore…

Le Conseil des ministres a adopté ce mercredi matin le prolongement de trois mois de l’état d’urgence, le temps de modifier la Constitution.

Ce mercredi matin en Conseil des ministres, le Premier ministre, Manuel Valls, et le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, ont présenté comme prévu un projet de loi destiné à prolonger l’état d’urgence de trois mois et modifiant la loi du 3 avril 1955. Trois mois, le temps de faire adopter une révision constitutionnelle qui devrait – notamment – inscrire l’état d’urgence et son encadrement dans la loi fondamentale française.

Lire l’article en intégralité sur Libération

 

40 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Faites des affiches avec le texte :

    Touches pas a ma
    CONSTITUTION
    C’est au peuple de la
    Rédiger et non à ceux
    QUI L’ONT TRUQUÉE

    Et une autre avec

    Ce ne sont pas ceux qui
    ont créé les problèmes
    qui trouveront les solutions
    VIRONS les POLITICARDS
    au pouvoir
    GREVE DU VOTE.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Salut Thierry,
      J’opte pour la seconde version et j’irai me poster devant le bureau de vote le jour J avec mon petit panneau. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai comme l’impression que je ne vais pas y rester longtemps, viré par les lèche-culs du système avec éventuellement une ballade en panier à salade pour trouble à l’ordre public ! Mais bon, je vais tenter le coup …

      M.G.

      • Thierry92 Thierry92

        L’un est complémentaire de l’autre.

      • Nous sommes en cours de validation et finalisation avant diffusion d’un kit de modèles d’affichettes A4 et de Flyers en A5 permettant d’avoir un support commun à diffuser et à distribuer.

        A chacune et chacun de les transmettre partout, et si possible, d’en imprimer pour collage sur les panneaux électoraux, sur nos véhicules, partout où Nous pouvons, ou pour distribution dans les boites aux lettres dans son quartier, chez les commerçants, sur les marchés, les parkings de supermarché, et bien sur, lors des deux tours des élections régionales.

        Ensemble, NOUS le POUVONS, car NOUS le DEVONS.

        NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS !

        Pour La France, Pour Nos enfants et petits-enfants.

  • C’est assommant cette réaction: oui mais, les fonctionnaires, eux… Qu’ils le deviennent, fonctionnaires, ceux qui rouspètent en permanence ! Quand ils y auront goûté, on verra s’ils font encore les marioles !

    Il ne faut pas s’en faire: bientôt, il n’y aura plus de retraite du tout ! Et donc plus de jaloux. Tout le monde dans la rue, et même plus personne pour payer la soupe populaire.

    La vie est belle !

    • Thierry92 Thierry92

      Taper sur les fonctionnaires est devenu le sport national.
      Mais bizarrement quand les fainéants de fonctionnaires se mettent en grève, plus rien ne fonctionne.
      C’est le bordel.
      Les fonctionnaire territoriaux étant souvent les plus mal lotis.
      Ils n’y a pas que les gardiens de stade et les jardiniers dans les mairies.

      • lily

        « Les fonctionnaire territoriaux étant souvent les plus mal lotis. »
        t’as bien compris, et quand ils démarrent dans la vie, ils ont un salaire limite smicard
        Suffit d’avoir un euro au dessus du smic et tu n’as pas
        droit aux aides.
        Ce sont souvent les employés communaux ou gardien h.l.m.
        en fait principalement le collectivité territoriale; c’ast la famille pauvre de l’Etat . Je plains les gardiens qui se font insulter par les locataires jaloux d’eux car on leur donne
        l’étiquette du fonctionnaire. Hors aujourd’hui les emplois
        sont précaires même chez ces fonctionnaires.

  • GROS

    Je ferais remarquer qu’on vit aussi plus vieux et en meilleure santé qu’avant…

    • Blackice

      va dire ça a mon épouse gros. j’irai lui en parler au cimetière.

      • GROS

        Désolé pour toi et ton épouse, mais on ne fait pas des politiques générales sur des cas particuliers.

      • nomdemon

        @Gros
        Je pense que le fait de dire qu’on vit plus longtemps pour justifier l’allongement de la durée de travail est une grosse manipulation pour nous faire avaler la pilule. Je n’ai jamais vu autant de quadra débarrasser le plancher qu’en ce moment (avc, cancer, anévrisme), rien que dans mon entourage cette année, j’en compte 3 !

    • nux nux

      haye haye haye … Gros ..

      tu aime vraiment raconter des conneries , tu les collectionnes ou quoi ? nan tu fait expret pour nous faire sauter au plafond je pense

      les générations des 75 a 90 ans actuel , oui sûrement qu’ ils vivent plus longtemps

      par contre ceux qui ont 50 ans vivront moins longtemps et seront en mauvaises santé ( sans porté la guigne)

      tandis que les jeunes de 15 ans vivront encore moins longtemps et ainsi de suite

      pourquoi ?

      que ce sois l’eau ( ou autre boisson) , la nourriture , l’aire que nous respirons, les cachtons cancérigène etc …quasiment tout est empoisonné

      au faite , il y a 1 ans ou 2 Olivier delamarche dénonçait le faite que l’État avait piqué de l’argent dans une caisse destiné au retraite pour la donner généreusement au banques !!

      encore une fois on vole l’argent publique pour la donner a des privé !!

    • Stef81

      Gros l’espérance de vie n’est pas forcemment croissante, elle peut aussi chuter :
      L’espérance de vie a connu son apogée avec la génération « trente glorieuse ».
      Mais depuis, ben y a eu Monsanto, les ondes multiples des nouvelles technologies, les chemtrails, la bouffe industrielle bien chimique. Ajoutons à cela, un monde du travail qui prone la productivité maximale et croissante. Donc source importante de stress…
      Bref la liste est longue de l’abaissement de nos conditions de vie.
      On reparlera de l’esperance de vie en 2030. Si on y arrive.

  • Nez

    Il est impressionnant de voir que même des personnes conscientes de ce qu’il se passe, ne voient pas que la prolongation de l’état d’urgence, c’est donner tous les pouvoirs à l’exécutif pendant trois mois, sur beaucoup de nos libertés !!!!
    Il faut leur redire l’importance de la séparation des pouvoirs. Ils subissent déjà depuis 3 ans la symbiose entre l’exécutif et le législatif … mais ne voient pas le rapport avec les mesures contre le terrorisme, qui sur des droits fondamentaux ne donnent plus le contrôle du judiciaire.
    Les magistrats l’ont compris, mais comme certains ont voulu faire ce pouvoir judiciaire un arme idéologique … la population ne les suit plus.

    • fliouguer

      « donner tous les pouvoirs à l’exécutif » : Oui, c’est fait pour et dans trois mois on aura tous les mains liées.ça été dit : « Tous ces faits démontrent sans équivoque que l’État français a tout coordonné avec les services secrets, manipulant des islamistes comme des marionnettes, et ce dans leur propre intérêt : changer la constitution, pour faire et imposer un Patriot Act à la française, comme les américains après les attentats du World trade Center. Ils se sont servis de Daesh et de ses agents, comme ils l’ont fait au début pour tenter de renverser Bachar al Assad en Syrie. »

      Maintenant on a notre boulot perso à faire, ça été dit :
      « On est toujours le créateur de ses propres vies. Ce que cela signifie est que l’expérience que vit chaque individu est unique pour lui-même. S’il gobe les mensonges et les duperies qui lui sont destinés, alors l’individu va inconsciemment utiliser son propre pouvoir créateur pour encourager ces mensonges, et il va commencer à interpréter sa réalité comme une réalité pleine de dangers, d’ennemis, de faux ennemis, dont le véritable ennemi passera inaperçu. Ce qui est plus recommandé est qu’on commence véritablement à comprendre la capacité unique de chaque individu de créer sa propre réalité.»
      « Ne reprochez pas aux autres ce que vous n’êtes pas parvenus à faire, à établir. en décidant de ne pas dépasser vos limites vous vous autorisez la continuité dans l’état actuel des choses : avancer dans la pénibilité sans pour autant nuire à ce que vous faites. Tout mérite patience et recommencement jusqu’à ce que vous parveniez à vous épurer. »
      « Le niveau de l’Esprit Lui-même, la Source divine elle-même, et que ces énergies pénètrent de plus en plus dans la conscience humaine chaque jour, et que nous devons également garder cela à l’esprit quand nous sommes bombardés par de tels évènements des ténèbres. Il y a une nouvelle lumière qui entre dans le monde et de plus en plus de gens s’éveillent à la lumière de la conscience et à l’Esprit. »
      http://vol370.blogspot.fr/2015/11/1811-attentats-terroristes-paris-par.html#comment-form

      • nomdemon

        Pour illustrer tes propos auxquels j’adhère :
        //
        http://www.youtube.com/watch?v=03wIVQragjk

      • Nez

        Oui nous sommes créateurs de notre propre vie, et je suis certaine que ceux qui sont au pouvoir savent depuis le début qu’ils auront peu de temps pour réaliser leur plan, et que de nombreux grains de sables tant spirituels qu’actifs leur résistent.(La Manif pour tous pour la protection des enfants et le basculement des esprits, la Russie et l’évolution de son armement, les Colibris, Chouard et d’autres pour le changement des institutions et de la consommation …).
        C’est vrai que chaque jour des milliers de personnes s’ouvrent à leur conscience dans tous les domaines. La difficulté est de savoir comment ce pouvoir rendra les armes. Car malheureusement là aussi la spiritualité est essentielle : la politique du pire, ou le chemin de rédemption … cela peut influencer l’existence de millions de personnes.

      • fliouguer

         » Des Êtres qui ont la force de tout dépasser sans utiliser ses failles pour affaiblir les autres. Vous êtes dans cette maladie que nous reconnaissons, en proie à la construction de «vérités mentalisées» à des fins de victoire. Ce que nous ne pouvons accepter.
        http://vol370.blogspot.fr/2015/11/1811-message-de-larchange-mickael-et_18.html#comment-form

        Voila ce que je viens de lire. Jusqu’à présent ce qu’ils disaient était qu’inspiration et positivité
        Il n’y avait jamais de reproche et toujours des paroles élevantes . Aujourd’hui si vous lisez ce court message
        sur le site, en entier, vous serez surpris car en gros ils disent « nous vous avons inspirés et maintenant
        nous ne pouvons pas compter sur vous pour faire avancer les choses parce-que vous voulez faire le bien à votre façon
        pour satisfaire vos désirs égoïstes, donc nous nous séparons de vous. Nous ne vous enlevons rien mais la limite est atteinte et allez avec les êtres sombres : « Que votre volonté d’être en compagnie de ce qui vous détruit
        soit respectée».
        c’est ce qui est dit dans la Bible, dans cléfsdufutur, dans le filme « Interstellar » sorti il y a un an.
        Je ne sais pas de qui il parle exactement mais on a tous intérêt à être dans l’ouverture et l’acceptation
        et ne pas vouloir défendre ou obtenir quelque chose de perso. Ça sent le bout du tunnel, je ne sais pas ce que vous fait tout ça !

  • Blackice

    bref, autant dire que personne ne touchera de retraite a taux plein dans l’avenir. c’est le but recherché d’ailleurs.
    en plus c’est une connerie. ce sont les annuités qui compte. les années de cotisation. avec le nombre de contrat précaire avec souvent du mi-temps imposé on se doute bien que pour avoir ses trimestres de cotisation bon courage!

    • bonjour

      ci….ils toucheront une retraite à taux plus que plein…..les daltonnes (valérie, jacques, nicolas… bientôt françois) je vais rajouter el sénators et el députains, el ministres et el députains européens (ex marine et son papa et pour pas faire de jaloux josé (le vert)…. je les plains de toutes mon âme…..et je suis très triste pour eux car ce sont des êtres qui n’ont aucune conscience du bien qu’ils peuvent faire aux autres

  • BlueMan

    Ben oui… la période est idéale pour prolonger la durée de la retraite : les gens sont hypnotisés ailleurs avec les attentats de Paris.

    Ce genre de mesures, avant ils les passaient le 15 Août ou le 2 Janvier. Mais maintenant, ils peuvent se payer le luxe de les faire passer en plein dans l’année grâce à la manipulation des émotions des gens.

    On vit une époque formidable… ^^

    • Nez

      Ne vous en faites pas les personnes sont beaucoup plus conscientes que vous ne le croyez.
      Simplement, il y a tellement de choses sur lequel s’opposer, tellement de domaines, que chacun ne sait plus où donner de la tête.
      Le mieux, est peut-être de savoir lâcher prise, de garder sa conscience pour soi, et de faire ce qu’elle vous indique de faire dans la vie de tous les jours.
      Donc au lieu de se battre contre des moulins à vent, faire sa part de colibris. Revenir à nos fondamentaux, et entraîner le plus de personnes possible dans ce sens.
      Il faut revenir à notre humanité, et donc échanger, parler, soutenir.
      Ce blog n’est là que pour aider à réfléchir, dire que nous ne sommes pas seuls. De toute manière, nous savons que nous devrons tout réinventer … alors se battre pour une retraite que nous n’aurons pas comme elle est prévue !
      Il serait préférable, de comprendre quelles propositions concrètes, nous pourrons avoir pour l’avenir en concertation, pour trouver un véritable équilibre entre taxation de la machine et des ressources, chômage, retraite.
      Certains parlent de revenu universel, d’autres ont d’autres idées.
      Comment nous répartirons notre richesse et que devra apporter chacun à la société. La réponse n’est pas si facile que cela, mais c’est à nous de la construire et de la trouver.

  • suite au prochain épisode…….

    suppression des chéquiers… de la carte bancaire……du liquide…..petite puce deviendra grande… pour moi ce sera dans le « c.l » afin que je puisse le montrer à tous……

    • fliouguer

      Ou bien :

      « C’est au Peuple de France d’exiger la clarté sur tous les actes. Le gouvernement de la France revient au Peuple, aux hommes Justes. Il faut se battre pour reprendre ce qu’on a laissé filé : sa liberté.
      Liberté Égalité Fraternité : c’est le destin de la France.
      Il y a eu assez de morts à la Révolution pour qu’aujourd’hui les descendants du Peuple Français, les âmes des combattants, s’unissent et vainquent une fois pour toutes la fausse loi. Tant que le Peuple ne s’unira pas, il n’y aura pas amélioration, mais au contraire dégradation de toutes les situations : économique, politique intérieure-extérieure, sociale, forçant à l’explosion : la réaction de tous. C’est ce que Nous nommons « les pires conditions » entraînant lutte, famine, mort par milliers…millions.
      Comprenez-vous ce qui vous arrive, ce qui vous attend ? » -18.11.2015-
      http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/liberte-egalite-fraternite-le-destin-de-la-france/

      • liberté…égalité…fraternité (grandeur des frères la truelle)

      • Ben, si tu as mieux à Nous proposer ?

        Liberté – Egalité – Solidarité ?

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • fliouguer

        La Science a parlé: la Méditation en groupe change littéralement le monde
         » une réduction de 72% de l’activité terroriste au cours du projet de méditation  »
        Pour ceux qui ont la compréhension d’un profane de base de la physique quantique, il peut venir comme aucune surprise que le simple fait de la méditation peut avoir des résultats quantiques qui affectent non seulement le méditant, mais sa communauté environnante et le monde dans son ensemble.
        En 1978 une étude a été conduite sur un groupe de méditants et en conséquence l’  » Effet Maharishi  » a été découvert. 7.000 personnes ont médité avec l’intention d’avoir un effet positif sur la ville environnante pendant 3 semaines consécutives. À la suite de leurs efforts de méditation intentionnelle et collective, l’énergie collective de la ville a été totalement transformée. En fait l’effort de méditation était si puissant qu’il a réduit les taux globaux de criminalité, les actes de violence, et les décès en moyenne de 16%. Il y avait aussi une réduction de la quantité de suicides et d’accidents de voiture et ce fut le cas avec toutes les variables représentées. Pour couronner le tout, il y avait une réduction de 72% de l’activité terroriste au cours du projet de méditation.
        Depuis ce temps, plus de 50 études ont été réalisées pour tester la validité de l’Effet Maharishi et les résultats ont confirmé la méditation mondiale a un impact direct sur le monde. Ces études sont si clairement une indication de la puissance de la méditation pour transformer les modèles mondiaux de l’énergie que les résultats ont été publiés dans le Journal of Crime et justice.
        Selon peacefulwarriors.net, « Par exemple, une étude de jour en jour d’un assemblage de deux mois en Israël au cours Août et Septembre de 1983 a montré que, les jours où le nombre de participants à une assemblée de la paix création était élevé, l’intensité d’une guerre en cours au Liban voisin a fortement diminué. Lorsque le nombre de participants était élevé, les décès de guerre au Liban ont chuté de 76%.
        Lorsque l’étude a été répétée au Pays de Galles, ils ont obtenu des résultats étonnants. En 1987 Merseyside a le troisième taux de criminalité le plus élevé des onze plus grandes régions métropolitaines en Angleterre et au Pays de Galles; En 1992, il avait le taux de criminalité le plus bas. 40% en dessous des niveaux prévus par le comportement de la série précédente. Il y avait 255.000 de crimes en moins dans le Merseyside de 1988 à 1992 que ce qui aurait été prévu si avait Merseyside avait continué de suivre la tendance nationale de la criminalité.  »
        De tels résultats nous amènent à constater que la méditation personnelle est puissante au-delà de ce que nous comprenons de notre point de vue de tous les jours. Il nous conduit àconstater le fait impressionnant que vraiment «les pensées sont des choses» et quand nous pensons à une pensée, elle est une forme de fines question vibratoire qui contribue à la création de tout ce que nous vivons. Ces effets sont puissants et changement la vie pour les individus, mais quand les gens se réunissent avec l’intention de diriger leur énergie mentale vers une vision collective, les résultats sont littéralement un monde en mutation.
        « Je pense que la revendication peut être faite de manière plausible que l’impact potentiel de cette recherche est supérieure à celle de tout autre programme de recherche sociale ou psychologique permanent. Il a survécu à un plus large éventail de tests statistiques que la plupart des recherches dans le domaine de la résolution des conflits. Ce travail et la théorie qui l’informe mérite la plus sérieuse considération par les universitaires et les décideurs politiques « .
        David Edwards Ph.D., professeur de gouvernement, de l’Université du Texas à Austin.
        Source: peacefulwariors.net,
        http://www.ewao.com/a/1-science-has-spoken-group-meditation-literally-changes-the-world/
        Google Traduction

      • voltigeur voltigeur

        Le titre et le lien sont bien suffisant,
        méditons en groupe en attendant la suite des évènements,
        à défaut de se bouger, ça rassure… hum

      • nux nux

        tout a fait taureaulibre , puis comme les frères la truelles sont tres heu .. tres heu

        bref… ou et quand avez vous une reel liberté /égalité blablablab ??

      • fliouguer

        @ voltigeur : visiblement ma traduction n’est pas suffisante:
        Si nous méditons en groupe cela résout les problèmes, les prévient, réduit de 72% de l’activité terroriste mais on peut faire des groupes plus grands. Tout cela a été prouvé et expliqué mais qui se bouge pour réduire de 72% de l’activité terroriste.
        @ nux : il y a une différence entre ceux qui veulent réaliser le destin de la France qu’est « Liberté Égalité Fraternité » et ceux qui ont qui ont choisit une jolie devise pour faire un sale travail.

      • voltigeur voltigeur

        Je suis d’accord avec toi, mais c’est comme
        la grève du vote et le tirage au sort, ça a
        du mal à être intégré car, ce ne sont pas les tenants
        du pouvoir qui en feront la promo bien au contraire! :)
        Donc? Ignorer les « mis en avant » et tant qu’à voter, donner
        sa voix à un parti, qui propose vraiment une solution.
        Quant à la prière collective, c’est la même démarche…. :)

  • rouletabille rouletabille

    L’euthanasie à 63 Ans ensuite.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • nux nux

    @ rouletabille

    nan a 65 ans ..

    ils vont vouloir en profiter jusqu’au bout et nous vendre leurs cachtons au max d’abord

    • rouletabille rouletabille

      Ca marche pas car sans retraite ,sans travail et sans espoir,même la crémation est au dessus de nos moyens,vendre ses organes quand on est jeune est rentable car crever sans organes rapporte et ne coute rien à la crémation de ce qui reste.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Le veilleur

    Mais vous y croyez encore à la retraite ? moi je dis qu’il faut plus y croire et arrêter de travailler pour rien ils vont tous finir par nous épuiser au travail, de plus, qui va payer les retraires dans 5 ans, 10 ans, 15 ans ? les chômeurs, les SDF, les petits retraités, les étudiants, les gens aux RSA, les intérims, les stagiaires… ?

    A moins qu’ils se décident à payer les retraites en prélevant aux banques, aux riches, aux hauts fonctionnaires. Aïl ! non, là pas possible, et en dernière solution ponctionner les classes moyennes ou faire un dernier petit crédit pour éviter la colère des retraités, peut-être cette dernière solution, après tout, les générations futures se démerderont pour payer l’irresponsabilité des dirigeants.

    La sonnette d’alarme est tirée : les caisses de deux organismes de retraite complémentaire, qui couvrent onze millions de salariés du privé, risquent d’être à sec dès 2017.

    http://www.rtl.fr/actu/economie/retraites-des-salaries-du-prive-les-caisses-a-sec-en-2017-7753398611

    Les retraites complémentaires bientôt à sec.

    http://www.lefigaro.fr/retraite/2014/06/27/05004-20140627ARTFIG00386-les-retraites-complementaires-bientot-a-sec.php

  • Histoires drôles

    Mon ennemie c’est la finance http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    celle là est encore meilleur:

    Moi président je ferai en sorte que tous ceux qui ont 60 ans et qui auront cotisé la totalité de leurs annuités retrouvent le droit de partir à la retraite à taux plein http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Moi président Je mettrai en œuvre une nouvelle sécurité de proximité assurée par la police dans nos quartiers

    Moi président Je séparerai les activités des banques qui sont utiles à l’investissement et à l’emploi, de leurs opérations spéculatives. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • vico

    Fenrir persiste lol Ta raison, répété à raisonné les inconsciences naïves .

    Attali veut jusqu’à la mort … salaria à temps intermittence bouche trou http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    L’euthanasie aussi arrivé 60 ans ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif remarque l’industrie le fait déjà ^^ maximisé une rentes à gogo, est avant ou peut après de temps retraite ! est encore si tu en as une ^^ tu deade :x ( exemple reportage sur l’industrie tabac, philipe morris ?, avoue le calcul imminent d’une propagation mortuaire)

    72 ans Attali allez hop injection létale ou La guillotine est une machine de conception française :P