500 camions-citernes détruits par les avions russes en Syrie

Avec la confirmation que le crash de l’avion Russe dans la péninsule du Sinaï est un acte terroriste et la réponse ferme envoyé par Vladimir Poutine (assorti d’une prime de 50 Millions de $ – autant que pour Ben Laden- offerte par le FSB à tous ceux qui pourront fournir des informations) ; la Russie est plus déterminée que jamais à frapper Daesh… Ces premiers ciblages sur les infrastructures du traffic illégal de pétrole de Daesh -qui constitue une de ses ressources financières principale- est à mon sens un signe aussi fort -sinon plus- que l’envoi de missiles de croisière. On ne fera pas insulte à l’intelligence du lecteur averti en posant la question de savoir pourquoi d' »autres », en général fort enclins à toutes sortes de mesures de rétorsions économiques envers leurs « ennemis », depuis plus d’un an, à la tête d’une coalition internationale de plusieurs dizaines de pays, n’ont jamais eu l’idée de frapper ce traffic…

Les bombardiers Su-34 russes ont procédé à la destruction des sites pétroliers contrôlés par l’EI en Syrie.

1019628184 Environ 500 camions-citernes, transportant illégalement du pétrole de Syrie en vue de son raffinage en Irak, ont été détruits par les avions russes en quelques jours, a annoncé Andreï Kartapolov, le chef du service opérations de l’Etat-major général des Forces armées russes.

« L’aviation russe a détruit près de 500 camions-citernes en quelques jours. Les terroristes ont moins de possibilités d’exporter illégalement des produits pétroliers et leurs revenus provenant de la contrebande de pétrole ont diminué », a indiqué le général Kartapolov lors d’un point presse.

Les bombardiers russes Su-34 visent des sites de production, de transformation, et de transport de pétrole appartenant aux terroristes du groupe terroriste Etat islamique (EI). « Ces dernières années, l’EI et d’autres groupes extrémistes ont mis en service un « oléoduc mobile » sur les territoires qu’ils contrôlent », a ajouté le général Kartapolov présentant des photos où des centaines de camions-citernes.

Selon lui, des centaines de camions-citernes transportent des milliers de tonnes de pétrole en Irak et cela constitue la principale source de revenus pour les terroristes.

Source : Sputnik France

Et ce ne sont pas juste de vagues déclarations :

A lire aussi :

Ce qui a précédé les attaques de l’Etat-Islamique en France

La république Française prise en otage

48 commentaires

  • Le Russe Le Russe

    Cela confirme mon message d’hier au soir :

    « Apparement l’aviation Russe commence à cibler les infrastructures pétrolières de Daesh et ses convois d’acheminement. C’est le journal de 20 heures d’aujourd’hui sur Rossia 1… le passage en question se situe à entre 13.45 et 14.00 de la vidéo suivante (en Russe) :

    http://russia.tv/video/show/brand_id/58500/episode_id/1249323/video_id/1407274 »

    J’ajoute que la Russie prend des risques… elle en est TRES consciente, et est prête à en payer le prix. Il y en a qui font le boulot… et d’autres qui font le spectacle…

    Daesh a tout récemment, fait une vidéo de menace très explicite d’attentats sur le sol Russe, avec un léitmotiv « bientôt, très bientôt »… Vidéo réalisé en Russe (sans le moindre accent), et à l’intention des Russes.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Réaliser un attentat en Russie doit être autrement plus compliqué qu’en France, la Russie n’est pas une passoire et son gouvernement pas un troupeau de branquignoles …

      M.G.

      • Thierry92 Thierry92

        Leger détail qui est ignoré des français.
        La population ne reste pas inactive non plus.
        Cela risque de chauffer pour les djihadistes.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Comment les Français pourraient être actifs, ils sont désarmés physiquement et intellectuellement !

        M.G.

      • dredger

        Pas tous !
        Et aussi, de moins en moins !!
        Puis enfin : ai confiance !!!

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        @Dredger

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Même si parfois j’en tiens une couche, je n’ai pas encore l’age pour la confiance …

        M.G.

      • Le Russe Le Russe

        En France nous sommes intellectuellement châtrés depuis trop longtemps…

        Plus on dort profondément, plus il faut un choc important pour être réveillé et ramené à la vie.

        Mais si ça tarde trop, le dernier choc ne vient plus pour nous réveiller… mais pour nous faire passer de vie à trépas…

        Où en sommes-nous ?

      • Nez

        Comme l’attaque a été sur tous les fronts, il faut que la riposte le soit aussi.
        Attaque par Daesh (EI) :
        – des ressources pétrolières pour avoir des fonds sans dépendre d’autres budgets (ce qui nécessiterait des virements trop visibles)… donc il faut couper les ressources en billets … mais aussi et surtout le ravitaillement en vivres et là nous n’avons pas eu trop d’informations pour savoir comment il s’effectue (en avez-vous ?)
        – des symboles pour amener peurs et répulsions tels les exécutions, les attentats tant de l’avion que de Paris
        … et là, la réponse de Poutine bien que prévisible est très claire
        – du droit international, car depuis le 11 septembre, presque plus aucune règle de déclaration de guerre, de reconnaissance de la souveraineté des Etats, d’élections n’existent… et là aussi les déclarations de Poutine les rappellent encore et toujours : c’est au peuple syrien de décider qui doit le gouverner, c’est au gouvernement syrien de décider qui arrive sur son sol et comment, sinon cela implique une déclaration de guerre non dite.
        – mais aussi de la philosophie de la vie elle-même : l’obscurantismes de Daesh et de ses mercenaires qui veulent tout contrôler contre l’aide de la prise en charge par les plus faibles de leur propre protection (C’est l’armée syrienne qui libère son pays, même si elle est aidée par la Russie).

      • Nez

        Pour répondre au Russe, je ne crois pas que nous sommes intellectuellement châtrés depuis trop longtemps.
        Nous nous réveillons, mais nous nous réveillons dans un monde de mensonges.
        Comme dans le Petit Poucet, nos élites gouvernantes, qui devaient nous protéger, sont en train de tout faire pour nous abandonner dans la forêt. Quelques uns ont compris (le Petit Poucet dans le conte), mais pour l’instant nos parents-gouvernants font encore croire qu’ils nous protègent, et c’est eux qui ont l’autorité et la majorité de nos frères les croient. Nous devons rester avec eux car nous les aimons, à nous de trouver nos petits cailloux. Ce n’est que quand l’abandon sera flagrant que nous pourrons ensemble réagir pour ensemble survivre et retrouver le chemin de la maison.
        Tout le monde parle de la casserole et de la grenouille … mais en fait cela correspondrait à notre histoire si nous étions autonomes et seuls. En fait, je pense que l’histoire du Petit Poucet est plus ce que nous vivons… car comme dans ce conte ce sont nos parents-gouvernants qui nous mentent (soit disant d’ailleurs pour eux pour notre bien !)

      • Ben, tu as oublié les massacres dans je ne sais plus quelle école, ainsi que celui dans le théâtre…

  • Poutine est vraiment un type exceptionnel…un maître en géopolitique. Mon admiration pour lui ne faiblit pas d’un pouce.

    Depuis le début des frappes aériennes Russes…pas un avion descendu, pas une bavure et pas de  » dommages collatéraux  »
    bref c’est un sans faute.

    Des hommes comme lui ne courent pas les rues et encore moins les couloirs des chancelleries. Quelle chance ils ont les Russes!!!

    • suzanna

      Et c’est le même Poutine qui participe à la création du nouvel ordre mondial et d’une monnaie mondiale.

      Pourquoi personne accepte la réalité, les petits crépages de chignon entre oligarque coté Russe et coté anglo-saxon, c’est normal et ça ne date pas d’hier, au delà de ça, ces oligarques poursuivent main dans la main la création de ce projet, Poutine et les autres du même rang inférieur (présidents), ne sont là que pour faire le spectacle, pour controler l’opinion publique, il faut des gentils et des méchants, mais pendant ce temps là, chacun de son coté met en place les blocs d’union, essentiels pour l’union totale des nations.

      Punaise, c’est quand on sera dans des camps, pucés, et totalement controlé, que les moutons vont se réveiller ?

      Il sera trop tard.

      • rouletabille rouletabille

        Je vous cite SUZANNA.
        .
        « Et c’est le même Poutine qui participe à la création du nouvel ordre mondial et d’une monnaie mondiale. »
        .
        .
        Je préfère que cela soit par POUTINE et vous ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • suzanna

        Vous ne comprenez vraiment pas ce que j’ai écris, le visage et le nom ne change absolument rien, ce sont les oligarques qui le créent, qu’ils soit de l’est ou de l’ouest, le but est le même, il n’y a qu’un nouvel ordre mondial.

      • rouletabille rouletabille

        Ben oui,un seul NOM pour TOUS,c’est SARKO qui le dis,ou POUTINE ?.
        Bref si c’est lui?,bien joué,on sais tous ici qui tire les ficelles,suit mon regard,de la à viser POUTINE ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • suzanna

        Poutine et medvedev ont déjà prononcé les mots nouvel ordre mondial eux aussi, l’un lorsqu’il a présenté la fameuse pièce d’unité mondiale, l’autre quand il était en visite chez castro, cherchez, et vous trouverez.

      • rouletabille rouletabille

        Merci,pourquoi chercher si tu dis que c’est vrais?.
        Prouve le svp,merci
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • suzanna

        vous voulez aussi que je vous torche le derrière ?

        vous êtes un mouton enragé ou un petit moineau qui attend qu’on le nourrisse, moi je m’en fiche si vous voulez pas me croire, à vous de chercher si vous voulez réellement la vérité, comme je le fais tous les jours, mais je crois pas que vous le vouliez réellement, amour de Poutine oblige, sinon on aurait même pas eu cette conversation.

        Bonne soirée.

      • rouletabille rouletabille

        Permettez moi de vous torcher le cerveaux.
        C’est par respect devant votre affirmation que je cite.
        .
        « Poutine et medvedev ont déjà prononcé les mots nouvel ordre mondial eux aussi, l’un lorsqu’il a présenté la fameuse pièce d’unité mondiale, l’autre quand il était en visite chez castro, cherchez, et vous trouverez. »
        .
        .
        C’est juste pour éviter de vous dire que c’est un MENSONGE que je me suis permis de vous demander des PREUVES,OK.
        .
        J’adore votre réponse .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • engel

        suzanna, Pour une fois, je ne te suis pas.
        Tu simplifies de trop.

        Bien sûr que Poutine veut un nouvel ordre mondiale, mais qui ne le veut pas?
        Mais pour lui, cet nouvel ordre mondial devra être impérativement multipolaire. Et ils n’arrêtent pas de le dire lui et son partenaire amis chinois.

        Faut pas croire que chez les oligarques, ils apprécient tous la soumission à un ordre pyramidal.
        Surtout avec un chef unique au sommet qui se prendrait pour l’égal de dieu!

      • Balou

        Suzanna,

        Certains oligarques veulent un ordre mondial nazi, d’autres un ordre mondial multipolaire, donc pas pyramidal. Lequel est préférable ?
        Quoi qu’il en soit il faut de l’ordre dans le monde, c’était la loi de la jungle à tous les étages jusqu’à maintenant.

      • Equitameon

        Yo rouletabille,

        je suis d’accord avec suzanna. Ceux qui demandent des preuves et ne cherchent pas à comprendre sont les imbéciles qui ont le cerveau lavé par la télévision. Ou alors des gens bornés qui sont certains d’avoir raison (à tord), comme les politiques :-D.

        Tape « medvedev monnaie mondiale » ou encore « poutine citoyen d’honneur city londres » sur ton moteur de recherche préféré et bon réveil.

      • engel

        Equitameon,
        C’est bien de traiter d’imbécile autrui.
        Mais faut-il pour cela posséder une certaine intelligence analytique pour traiter les informations à leur juste valeur.
        C’est là, toute la différence entre intelligence et instruction.
        ..Faute de quoi, on risque de passer pour un dédaigneux con.

        Pour infos:
        -Une monnaie or, ou indexée sur l’or, ferait s’écrouler le dollar et donc l’Amérique.
        – « Poutine citoyen d’honneur city londres. »
        Le mot « d’honneur » indique sans aucune ambiguïté que
        Poutine n’a rien demandé, qu’il n’a absolument aucun pouvoir dans ce lieu et diplomatiquement il n’a aucun intérêt à refuser.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      rêve pas des bavures ils en font aussi…. la propagande est la m^me pour tout le monde…. le seul point fort des russes est juste de s’attaquer réellement aux bases de daesh parceque c’est dans leur interets contrairement à nous .
      Ce n’est pas parceque les russes nous arrangent de par leurs leurs actions ou déclarations actuelles que ce sont des saints.

    •  » pas une bavure et pas de » dommages collatéraux » »

      Quelles sources fiables d’informations avons-nous concernant les résultats des bombardements des uns et des autres ?

      Car cela me surprendrait fort qu’il n’y ait pas de victimes civiles…

      • fenrir, refléchis… si il y avait des dommages collatéraux
        touts les merdiats occidentaux relaieraient ça en continue.
        De plus pour éviter toute ambiguïté à ce sujet, les Russes film leurs actions.
        Maintenant je me doute bien que sur ces sites pétroliers il y a des civils qui bossent et qui dérouillent, ainsi que les conducteurs de camions mais comment faire dans la dentelle?

  • Thierry92 Thierry92

    En faisant cela Vladimir Poutine cible surtout les moyens financiers qui sont importants pour l’EI ainsi que pour les compagnies pétrolières qui rachètent le pétrole a bas prix en Turquie.

    @Le Russe,

    Les silences de Poutine ne sont pas que des silences. Ils sont parfois plus parlants que les discours.

  • kalon kalon

    Suzanna, tu confonds « économie capitaliste » et « gouvernance mondiale » !
    Je t’accorde qu’il est difficile de différentier ces deux termes actuellement,
    Ceci, du fait que la finance anglo-saxonne les associe volontairement.
    L’économie Russe est devenue d’essence capitaliste depuis la chute du communisme mais la politique que veux suivre la Russie est à l’opposé de l’impérialisme imposé par « Washington ».
    « Capitalisme » ne veux pas dire « socialisme totalitaire » car ce serait confondre le moteur et la direction ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • rouletabille rouletabille

      Salut kalon.
      Il s’agit de la survie d’un PAYS,la RUSSIE.
      .
      En FRANCE,la grenouille végétative est entubée et a l’apparence de Charlie,de Pray Paris en phase terminale.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • suzanna

      Poutine ne connait pas le mot « capitalisme » qu’il doit donc en utiliser d’autres ?

      Soyons sérieux.

      y’a rien de difficile, sauf bien sur de remettre en question ce que l’on pense.

      je l’ai fait, je pensais pendant longtemps qu’il était un rempart, force est de constater que beaucoup n’y arriveront jamais, faute de vouloir essayer.

      Allez chu fatiguée, je me lève tôt, bye.

  • Thierry92 Thierry92

    http://bureaudetudes.org/wp-content/uploads/2014/06/moi-FR.pdf

    Des mecs se sont décarcassés pour faire un gros boulot.
    http://www.youtube.com/watch?v=d9SiKfXzhV4

    Si vous y réfléchissez vous arriverez a comprendre qu’il faut éliminer les partis politiques qui sont a la botte de l’oligarchie.
    Vous avez les éléments. Vous choisissez.