Propos inacceptables de Marine Le Pen au parlement européen

Marine était de passage au parlement européen, et durant sa visite, elle a tenu des propos que certains vont qualifier d’inacceptables, surtout pour parler à deux chefs d’états présents lors de la séance, à savoir François Hollande et Angela Merkel. Les propos étaient violents, irrespectueux, risquent fort de ne pas être relayés par certains médias, au final, inacceptables! Mais je pense que pour le coup, je vais faire un effort et même applaudir, non seulement ils étaient justifiés, mais ils sont réellement proches d’une réalité trop peu mise en avant dans les médias traditionnels.

Alors qu’Angela Merkel intervenait au Parlement européen à Strasbourg, Marine Le Pen et un 17613160220_fb78a5096a_odéputé polonais de la fraction CRE ont profité de l’occasion pour demander à la chancelière allemande si elle ne confondait les verbe diriger et dominer.

Après s’être exprimé sur la question migratoire en compagnie de François Hollande, la chancelière Merkel s’est fait chahuter par Marine Le Pen et le Polonais Ryszard Legutko.

Accusée de mener une politique égoïste et de prendre des décisions sans consulter personne, Angela Merkel a écouté bouche-bée ces discours pleins d’ironie.

Le polonais Ryszard Legutko souhaite remettre les pendules à l’heure

A vous écouter on l’impression qu’un avenir radieux nous attend ! a commencé le député polonais de la fraction Conservateurs et réformistes européens (CRE) Ryszard Legutko qui a rappelé, en faisant un petit calcul mathématique élémentaire, que «2 ce n’est pas 28». «Un ou deux pays décident pour le reste d’entre nous.

Il me semble, Madame Merkel, que vous oubliez la différence entre le fait de diriger et celui de dominer», a t-il fait remarqué sous les applaudissements d’une partie de la salle.

«Beaucoup ici se font du soucis pour leur liberté de donner leur point de vue et voient ce dernier ignoré, insulté par une rétorique fédéraliste a mille lieux de la realité. On assite à un jeux de pouvoirs entre monsieur Hollande et Mme Merkel. D’autres parlent peut-être moins fort, mais ont aussi leur mot à dire», a ajouté M; Legutko.

«Pourquoi jouer au chat et à la souris avec le processus de Schengen ? Pourquuoi inviter les migrants et ensuite annuler linvitation ?», a poursuivi M. Legutko. «Vous avez décidé d’ouvrir les frontières allemandes puis de les refermer sans consulter personne. Si ce n’est pas de la dominance, qu’est-ce que c’est ?»

«Je vous demande, Madame Merkel, de faire preuve d’un peu plus de réactivité, de tenir compte de la réalité et d’arrêter de vous auto-adorer. Soyez plus humble» a-t-il conclu.

Marine Le Pen déplore une politique de vassalisation et de dumping social

Puis ce fut au tour de la présidente du Front national et de la chef de file de la fraction «Europe des nations et des libertés» Marine Le Pen de s’en prendre avec ironie à la chancelière allemande, mais aussi à François Hollande à ses côtés.

«Merci Madame de venir avec votre vice-chancelier, administrateur de la province France, François Hollande !», a-t-elle lancé sous les réactions amusées de plusieurs députés.

«Vous n’exercez pas la fonction de Président de la République, car vous ignorez avec constance les intérêts de la France», a-t-elle poursuivi, ajoutant que le président français donne «un spectacle affligeant d’une France à la remorque de l’Allemagne sur la question migratoire».

«L’intérêt de la France, ce n’est pas de se soumettre à une politique décidée à Berlin, Bruxelles, voire à Washington», a-t-elle ajouté.

Puis s’adressant directement à la chancelière allemande, Marine Le Pen a ajouté : «Je ne vous reconnais pas, Mme Merkel le droit de disposer de nous dans une tentative de domination allemande de l’UE«, ajoutant qu’«en vous suivant, nous allons nous engluer dans une spirale austéritaire sans fin pour sauver l’euro et le modèle allemand de bas salaires».

«Votre Union européenne, vassale des Etats-Unis est en train de s’effondrer, aggravant les assauts migratoires comme les assauts économiques, l’austérité, la concurrence déloyale et le dumping social!», a conclu la présidente du Front national.

Source et article en intégralité sur Russia Today

Au final, ces propos doivent-ils être condamnés car ils viennent de Marine Le Pen ou acclamés? Faut-il rejeter certaines vérités si leurs auteurs sont contestés, ou reconnaître la justesse du propos? Car n’oublions pas que dans nos pays, nos pays qui ont soutenu des néo-nazis en Ukraine, il est très mal vu d’apprécier des propos s’ils viennent d’une extrême-droite qui n’est pas au service de grandes puissances étrangères.

51 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Je ne peux qu’applaudir les propos même si je n’ai pas les mêmes opinions que la personne qui les a tenus.

  • L’intervention de Marine est pleine de bon sens, on ne peut le nier sous peine d’être de mauvaise foi.
    Ah la tête d’hollandouille et de la merkel!…

    • mirzabad

      « L’intérêt de la France, ce n’est pas de se soumettre à une politique décidée à Berlin, Bruxelles, voire à Washington »

      Pourquoi personne n’a relevé que MLP « oublie » volontairement de citer Israël en tête dans les pays qui décident de la politique menée par leur représentants chez nous?

      En fait, je trouve cet « oubli » très révélateur du passage de témoin, moi….

      • C’est bien connu, MLP s’est acoquinée avec la franc-maçonnerie et les lobbys sionistes: c’est à ce prix qu’elle compte gravir les échelons et je ne serais pas étonné qu’elle devienne présidente à la prochaine présidentielle.

        http://www.youtube.com/watch?v=GPtcK9uvc-U

        Même si je ne partage pas ses positions (enfin celles dont elle parle dan la vidéo, oui), je ne suis même pas sûr que ce serait pire que ce que l’on a déjà eu jusque là.

        Par contre, ça ferait grand bruit en France, à n’en pas douter. Si les antifas sont prêts à fouetter un blogueur au premier doute, imaginez ce que ça donnerait avec un président d’extrême droite…

      • mirzabad

        Salut Guy

        je ne serais pas étonné qu’elle devienne présidente à la prochaine présidentielle.

        A vrai dire, moi non plus ça ne m’étonnerais pas…
        Je me demande juste comment « ceux qui tirent les ficelles » vont s’y prendre pour rendre cela possible…

        Ca promet du grand spectacle!!!
        J’ai hâte de voir de quelle façon certains retourneront leur veste…
        Certaines ont été plus précoces et clairvoyantes que d’autres en commençant à copier le discours MLP…

        Un mouton d’or à qui devine à qui je fais allusion…

      • lily

        en lançant des rumeurs pt etre?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • walter kurtz walter kurtz

        salut @Guy Fawkes , je me demande qui est aux manettes des anti-chez-pas-quoi , qui est l’heureux élu chez eux ?
        Qui donne les ordres , les idées à suivre , qui dit  » on va faire ça  » ?
        Est-ce un personnage ou des personnages ?
        sont-ils Français ou étranger ?
        De quel think tank dépendent-ils ?
        Est-ce un mouvement structuré , avec une vrai idéologie ?
        Ou peut-on se procurer leurs programmes et de combien de membres ou militants dispose se pseudo mouvement ?
        Sont-ils de la working-class ou sont-ils des gosses de bourges qui peuvent s’acheter des fringues à des prix exorbitants ?
        merci .

  • MiracleBoy

    oula , je vois déjà arriver les gens qui vont dire qu’il faut voter FN car elle n’est pas corrompue … lol ..

  • Je m’en tape de MLP et du FN mais faut arrêter vos délires sur elle la !!

    « ces propos doivent-ils être condamnés car ils viennent de Marine Le Pen »
    C’est dingue de lire ça, même la presse officielle débile ne va pas jusque la dans le baissage de culotte face au système et les insinuations.

    Elle a tué quelqu’un ? Elle a gazé des gens ? Elle sort de prison ? Elle a comis un crime ?
    Oui ? Non ? alors pourquoi vous faites ces sous-entendus ?

    Non mais vous vous entendez parler d’elle comme si c’était une sous-humaine. « mais Marine un dit un truc vrai ? ho ! c’est fou, elle dit des trucs qui pourrait être vrai et pas que de la haine en barre … »

    Pathétique réaction de collabo qui pense par réflexe inculqué.
    On vous a dit que Marine c’était l’estrème drouate, et vous, vous gobez tout cru sans vous poser aucune question.

    « beurk, si je lis MLP je risque d’avoir envie de profaner des tombes de musulmans après et de déposer des têtes de cochon devant les mosquées. « . C’est ça que vous vous dites ou quoi ?

    Tiendez pour votre information, un autre néo-pédo-fasciste bouffeur de bébé : Tony Blair. Voila ce qu’il dit sur les musulmans :
    « La réalité, c’est que dans certaines parties de la communauté musulmane un discours profondément hostile à la coexistence pacifique a pris une grande ampleur »

    «Les théories du complot qui éclairent la plupart des écrits djihadistes reçoivent un appui important, et même parmi la population générale de certains pays musulmans», a averti Tony Blair, le 6 octobre à New-York, avant de poursuivre: «Il y a des millions d’écoliers tous les jours dans les pays du monde entier – et pas seulement au Moyen-Orient – à qui l’on enseigne une vision du monde et de la religion qui est bornée, ce qui est préjudiciable mais dans le contexte d’un monde globalisé, cela devient dangereux».

    C’est pas parce que Marine est un tout petit peu lucide sur l’immigration et l’Islam et qu’elle n’a pas de discours suicide sur le métissage obligatoire comme Sarkozy que ça fait d’elle une génocidaire en puissance :
    http://www.youtube.com/watch?v=VF6MezJ884M

    Faut vraiment que vous vous ouvriez un peu à la fachosphère, vous êtes grave à la ramasse sur tout un pan de la résistance / ré-information et vous faites le travail des puissants sur certains sujets, vous faites leur jeu de division du peuple.

    Ma réaction peu sembler disproportionnée, mais … c’est la votre qui l’est.

    MLP n’a jamais eu de discours extrême ou provoc.
    Si encore vous critiquiez le FN, les groupuscules facho en son sein, on pourrait comprendre mais la, c’est simplement de absurde.

    Grandissez un peu, ayez les couilles d’aller visiter des sites « facho » qui parlent d’autres thèmes que les votre et de vous ouvrir a d’autres idées.
    C’est qui d’après vous qui a révélé l’enfumage de Kylian par exemple ?
    Etc…

    punez, vaut mieux lire que d’être aveugle mais bon …

    • On dirait un antifa quand t’écris comme ça…lis la suite du paragraphe !!!…qui dit ce que tu dis ! …(un poil mieux écrit quand même hein!) …
      Ahlala t trop space des fois …

    • Reconnais-le, en France, dès qu’il s’agit de MLP, il faut condamner les propos et il est interdit d’approuver la moindre de ses phrases au nom de la bien pensance. C’est un gros souci à l’heure actuelle, nous pourrions tous nous diriger vers Paris pour bloquer la ville et permettre aux habitants de ce pays d’avoir un gouvernement plus en rapport avec nos désirs et nos besoin, mais rien ne se fait car il y a cette mentalité à la con qui fait que untel ne se liera pas de près ou de loin à un autre simplement à ceuse d’une idée politique qui ne changera strictement rien.
      Demande à la CGT d’accepter dans ses rangs un frontiste qui pourrait apporter un soutient et surtout une personne de plus pour militer et manifester, la CGT préfèrera hurler et crier comme une pucelle effarouchée plutôt qu’accepter, pourtant, les revendications pour le coup seraient les mêmes.
      Demande à un antifa de s’unir à un pro-FN, à un antisioniste de s’allier à un de la LDJ, etc… Bref, tu a compris mon idée, et ma réflexion allait dans ce sens.

      • @ Benji
        Bonsoir :)
        c’est tout à fait ça. On vis une époque où on divise de trop, chacun campe dans ces retranchements, au lieu de s’unir. TANT QU’ON ne sera pas un PEU plus UNIS RIEN NE SERA POSSIBLE. même les manifs qui déjà sont d’une efficacité douteuse, chacun organise SA MANIFESTATION, au lieu qu’on se réunisse tous.

        Personnellement question des propos tenu par madame Le Pen, je plussoie, ça ne change rien à la puissance des mots que se soient Pierre Pol Ou Jacques qui les tient. Puis franchement la France est tellement loin politiquement que je pense pas que vous risquiez grand chose si un jour c’est le FN qui gouverne. Je n’aurais pas parlé ainsi il y a dix ans. Mais tout évolue, rien n’est fixe, ni définitif, le monde bouge sans cesse.

        On doit bousculer les habitude, les vieux dogmes, les politiques obsolètes, faire évoluer les mentalités, dire non à la pensée unique…Faire sauté (pas avec une bombe hein^^) se pouvoir injuste dicté par l’UE et retrouver sa souveraineté, mais, il y a un mais, tourné vers l’avenir, surtout ne plus s’enraciner dans nos veilles habitudes qui justement nous ont mener dans cette situation qui semble si difficile à en sortir…

        On a vraiment besoin de plus de solidarité, de plus de liant. de gens de bonnes volontés qui pourraient tiré les autres vers le haut.

        Bonne journée à tout le monde, bizzz

        Akasha.

    • verisheep

      @yoananda: l’ironie et le second degré, ça n’est visiblement pas ton truc…

      J’ai au moins appris qu’il fallait des couilles pour aller visiter des sites « facho ».
      Ça m’arrive parfois, et je n’ai pourtant pas ressenti d’impact notable sur ma virilité; soit je ne produis pas de testostérone, soit mon organisme en est saturé en permanence.
      D’ailleurs ici aussi il parait que c’est un site « facho »…

      Ce n’est pas QUE marine le pen le fascisme (dans son acception large: le pouvoir autoritaire et arbitraire imposé à une population): c’est l’ensemble des prétendants au trône et leur entourage, donc toute la caste politicienne.

      • Là il y a un exemple qui me revient à l’esprit, c’est du vécu. Sur mon lieu de travail, il y a quelques cégétistes convaincus, et un jour, on a accueilli un nouveau membre dans l’équipe, un maghrébin de pratiquement 50 ans, Ali. C’était un type sympa, mais un jour au détour d’un d’une discussion qui a viré au politique, Ali 100% Maghreb a sorti de son portefeuille sa carte de membre au FN, il était un fervent soutien à ce parti. Les cégétistes l’ont fait viré! Point! Même pas moyen de discuter. Normal? Non, mais les esprits étriqués ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez dès qu’il s’agit du FN… Par contre, être un radical d’extrême-gauche antifa et casseur, là, c’est accepté, normal, on est en France.

      • D’accord avec toi, Benji. Il est temps de rechercher le message et non la personne qui le délivre. Quand MLP fustige les uns et les autres, elle a raison. Elle secoue le cocotier au lieu de se couler dans le moule comme le font les autres.
        La critique de la personne, de ses visions et de son parti, c’est un autre sujet. On peut en débattre ailleurs.

        Les corporatismes tuent la France. Le dialogue, l’union, c’est à nous à les créer car on ne peut pas compter sur la classe politique.

        En ce moment, on les voit s’entretuer pour gagner des places aux prochaines élections. Allons-nous faire leur jeu ? Envoyons les paître une bonne fois pour toutes !

      • ccmirage

        @Verisheep: « le pouvoir autoritaire et arbitraire imposé à une population ». D’ou sortez vous que MLP est autoritaire, arbitraire et qu’elle veut imposé à une population. Vous pouvez tenir ce discours sur les écologistes, le FDG, et quelques autres qui n’accepte aucun compromis. Mélanchon refuse par exemple de serrer la main d’un frontiste. Citez moi des événements ou des gens d’extrêmes droites ont empêché d’autres politiques de s’exprimer, comme c’est régulièrement le cas des sympathisants EELV (avec Marion Maréchal le Pen il y a quelque jour) ou régulièrement avec les antifats. MLP n’a jamais empêché l’expression des autres, ni incité ces sympatisants à le faire alors que des VALLS, des MELANCHON, et autres n’hésitent pas a indiquer publiquement qu’il faut faire BARRAGE AU FN PAR TOUT MOYENS, ce qui constituerait dans un discours de MLP une incitation à la haine, mais dans la bouche d’autres politiques, une simple remarque qui a pourtant conduit à la mort du jeune Clément Méric, un jeune instrumentalisé à outrance pour aller provoquer sans raison plus fort que lui (Mélanchon s’est d’ailleurs montré discret pendant plusieurs semaines a l’issu du drame et la famille du jeune Clément jamais interviewée. Les gens ne sont plus aveugles et on compris qu’il y a deux poids, des mesures dans notre pays. POUVOIR AUTORITAIRE, ARBITRAIRE, IMPOSE A LA POPULATION: veuillez donc argumenter ces affirmations par des exemples, et qui ne remontent pas à la préhistoire SVP (Le FN n’a pas voter pour la loi Renseignement restreignant les libertés, il n’a pas imposé des changements majeurs de société sans l’aval du peuple, voir contre l’avis du peuple). En cas de recours de Merkel et/ou Hollande, nous verrons si la justice aura la même approche avec MLP qu’elle en a eu avec MELANCHON et son terme fasciste destiné a la présidente du FN. Les gens ont bien compris que le traitement politique, médiatique, et judiciaire du FN est particulier. La question est de savoir pour qu’elle raison ce parti qui n’a jamais connu le pouvoir gène t’il tant. Sans doute parce que toujours écarté, par tout moyen, il serait a même de révéler beaucoup de scandales quant à la gestion du pays, et ainsi décrédibiliser, voire faire condamner nombre de personnalité. On comprends maintenant pourquoi le crime de haute trahison a été supprimé en 2007, car on peut se demander si la politique de SARKOZY puis de HOLLANDE servent au mieux les intérêts de la FRANCE et de son peuple plutôt que d’autres qui constitueraient s’ils étaient révélés, ladite infraction. La question est de savoir qui n’aurait rien a perdre et qui aurait tout à perdre si la vérité éclatait? Il est bien connu que les coupables et leurs complice ont tout intérêt a décrédibiliser un témoin dangereux, voir a le supprimer s’il n’y parvienne pas. On comprends dès lors l’affolement général des politiques en place devant la montée du FN et les moyens utilisés pour le contrer: PAR TOUT MOYEN.

      • verisheep

        Mélanchon refuse par exemple de serrer la main d’un frontiste

        Ah bon? Et là il fait quoi?
        http://www.youtube.com/watch?v=_gWVyNtCbEs
        Tous les politichiens sont comme cul et chemise…

        pour qu’elle raison ce parti qui n’a jamais connu le pouvoir gène t’il tant

        Si vraiment le fn gênait, il ne serait pas sur-médiatisé.
        Il joue simplement son rôle de clown du cirque électoral, au même titre que le fdg.
        Leur numéro est indispensable pour que le spectacle soit complet.

        POUVOIR AUTORITAIRE, ARBITRAIRE, IMPOSE A LA POPULATION: veuillez donc argumenter ces affirmations par des exemples

        Nul besoin d’exemple spécifique à ce parti: le fn aspire au pouvoir politique, or la nature même du pouvoir politique dans une oligarchie élective comme la france est un rapport de force ou des décisions unilatérales sont imposées par la contrainte (de la police, de la « justice ») à une population qui n’a pas son mot à dire.
        Ce pouvoir (quel que soit sa couleur) est donc par essence autoritaire, arbitraire et imposé. Autrement dit, pour reprendre un mot galvaudé, fasciste.

        Tous les cinq ans le public peut choisir le metteur en scène, mais il ne peux jamais écrire le scénario: il est condamné à un rôle de spectateur passif.

    • Thierry92 Thierry92

      Bois un coup et respire par le nez.
      Tu verra cela fait du bien.

  • lalumiere

    Au regard des sondages, elle se sent pousser des ailes…

  • SURICATE

    La guerre menée par la Russie qui ne fait pas « semblant » de cibler les repaires de l’Etat Islamique en les EXPLOSANT me rassurent. VIVE le Président POUTINE !
    Les mots de Madame LE PEN au Parlement Européen, retranscrits ici, me rassurent et méritent bien de longs applaudissements !
    VIVE Marine le PEN !
    J’en profite pour applaudir Nadine Morano qui n’a pas remis sa lettre d’excuses attendue hier par Sarko.Quelle baffe magistrale elle vient de coller à son ancien Patron. Bravo !
    De VILLIERS ? Bravo !

    Certaines personnalités en France semblent se soulever pour tenter de sauver la FRANCE.

    A NOUS Français, de les SOUTENIR pour ne pas finir entre les mains des hordes de barbares de l’E.I !

  • Pelerin

    Les vrais fachistes sont au pouvoir…il faut juste s’enlever la merde dans les yeux pour le voir…
    remarque apolitique

    • Le veilleur

      Tout à fait, le pouvoir actuel ne défend pas la démocratie, ni le peuple d’en bas, ils n’ont pas l’once d’une compassion, ni de solidarité malgré ce qu’ils nous font croire et nous savons que diaboliser le FN avec la complicité des médiats achetés, est une stratégie électorale.

      Quand il s’agit de défendre les plus pauvres, les sans abris, les travailleurs, les petits artisans et commerçants, les sans dents… il y a plus personne. Nous savons pour qui tous ces politiques travaillent; pour les intérêts des oligarques de la finances qui appauvrissent sans scrupule les pays jusqu’à la ruine totale, dans ces cas-là, comment peuvent-ils prétendre être démocrate, compatissant, respectueux des peuples.

      Ils ne font que suivre comme des toutous les intérêts qui détruisent notre patrie, notre histoire, nos traditions, notre avenir. Je trouve que Marine à au moins le courage de défendre ça et de dire la vérité pendant que nos chers politiques en place nous mentent jours après jours.

      Je trouve que cette femme à beaucoup plus de c*****e que certain et je lui dis bravo pour son courage car il faut du courage pour affronter les serviteurs du Diable.

  • Pelerin

    Je ne pense pas avoir ete outancier dans mes propos. Ne faisons pas comme ceux qui empeche les gens de s exprimer librement. Merci pour la Liberte.

  • Voilà qui illustre parfaitement mes propos!

    « Le discours de Marine Le Pen au Parlement Européen, mercredi, a été condamné par Les Républicains et l’UDI. Tous évoquent une « honte » pour les propos tenus par la présidente du Front national sur François Hollande. »
    http://www.bfmtv.com/breves-et-depeches/la-charge-de-marine-le-pen-contre-francois-hollande-condamnee-a-droite-et-a-l-udi-920761.html

  • engel

    Titre : »Propos inacceptables de Marine Le Pen au parlement européen ».

    Benji,
    « inacceptable », est-ce ceci le message important que tu voulais faire passer à tes lecteurs?

    Dans un texte à destination du public, le titre se doit d’être normalement le condensé de l’article et de l’idée maîtresse, qu’il exprime.
    …Il est de notoriété public que beaucoup ne lisent que le titre, alors… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • voltigeur voltigeur

      LA notoriété publique / UN espace public :) :) :)

      • engel

        Oui je sais maîtresse, mais est-ce que cela que tu as retenu dans mon post?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • voltigeur voltigeur

        Je suis d’accord pour le reste, donc! rien à rajouter :) :)
        PS: Juste un petit truc, si tes interventions ne m’intéressaient pas,
        je ne prendrais même pas la peine de « corriger » et zapperais :)

      • engel

        Pour être plus exact.

        Tu n’as pas corrigé, tu as mis en évidence une faute de françois. …Avec explication pour le neuneu que je suis. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Et puis, c’est pas vrai que tu me « zapperais ».
        Tu ne le peux pas! T’es obligé de lire de tous les coms, histoire de voir si c’est juridiquement convenable/editable, …nananère http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        Gros bisous ma voltigeuse préférée.

  • soubiemyriam

    Bonjouuuur,

    Marine fait sizir, j’applaudis à chaque fois.

    Une chose m’emmerde chez elle, c’est qu’elle passe par les siosio pour arriver à ses fins. Est-ce une double face qui sait pertinemment qu’il faut passer par l’infiltration?

    L’un comme l’autre c’est possible. Ce que j’aimerai c’est qu’elle fasse un doigt au sioniste une fois élu, et que la brouille avec son père soitsimplement une stratégie digne de la résistance…

    On verra

  • engel

    Inversion,
    CE QUI EST INACCEPTABLES C’EST LA TRAHISON DE NOS ÉLUS!!

    L’inacceptable, ce n’est pas le témoin qui s’exprime.
    ..Non!, l’inacceptable, c’est le fait du criminel.

    Nos dirigeants politiques osent mentir, se soumettre, trahir.
    Et comme si cela ne suffisait pas, ils se permettent de nous culpabiliser et de nous faire la morale!!!

    Je vomis tout ces manipulateurs de la bien-pensance. Je préfère être libre et prendre le risque de penser mal.
    Plutôt que « de faire et de dire, comme et où ils veulent que je le fasse ». Grrrrr….

  • Thierry92 Thierry92

    Quand je lis ces commentaires, cela m’éclate.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • engel

      « Bois un coup et respire par le nez. »
      …Cela t’évitera un préjudiciable éclatement http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • walter kurtz walter kurtz

      mouias ….est-ce que tu aurais l’amabilité d’étayer se que tu penses ? @Thierry92 ?
      Moi , j’aime mon pays , et ses habitants , son art culinaire , ses poètes et ses écrivains …
      je ne me sens pas monsieur mc donald ou membre d’une sous-culture sans morale ni étique …qui n’existe que par les faux semblants , l’argent etc …
      Quant , tout ce que je viens de dire fait de moi un nazi ou un facho ….les gens qui me disent des trucs sans fondements , un copié/coller de quelqu’un qui a dit je ne sais quoi représentatif d’une pensée qui n’existe que dans l’illusion des gens , qui pour moi sont des coquilles vides …je me sens au-dessus d’eux …est-ce une pensée d’une certaine suprématie ou suis-je différent ?
      Peut-on encore dire ce que l’on pense ou pas ? Je pense que vous savez la réponse …

      • engel

        Non tu n’as plus le droit, si c’est estampillé politiquement incorrect par le ministère de la pensée.
        C’est pourtant simple , non!

        Moi aussi j’aimais ma France… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
        …Et j’aspire toujours à sa renaissance, en espérant à une prise de conscience salutaire,..même bien tardive.

      • Idem pour moi, et la voir devenir une simple région européenne, ça me … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • Taz

        La France c’est nous, ne perdez pas espoir. Nous sommes les filles et fils des lumières mais nous l’avons oublié. Puis qu’ici il n’y a qu’au combat qu’on est libre, allons marchons ensemble enfant de la patrie. Notre sale époque est aussi la possibilité d’un bouleversement majeur, à nous de jouer notre rôle, une nouvelle étapes nous attend et c’est peu être la plus difficile de toute notre histoire. Je vous en prie citoyens, ne nous laissons pas faire et reprenons ce qui nous ai acquis de droit !

      • @Taz : C’est beau ce que tu dis …un brin utopiste je pense (je préférerai me tromper ) …mais c’est beau…

  • Taz

    Merci bélier, je ne sais plus quoi faire face au désespoirs…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Je ne sais pas comment le combattre celui là et c’est pourtant LE mal qui ronge nos esprit en ces temps difficiles. Nous avons les moyens mais pas la foi, la culture et les connaissances de certains m’épate et je trouve dommage que tout cela ne reste que dans un monde virtuel, nous aurions tant à apporter aux ignorants (et j’en fait partie), nous aurions tant à apporter à cette civilisation, nous analysons les fautes, les causes, les acteurs, le pourquoi du comment et nous sommes incapable de nous liguer véritablement pour fonder quelque chose de concret pour que cela serve la réalité et surtout la change. A t’on oublié la puissance d’un dialogue de voix vive, l’échange de sentiment, d’émotion, de point de vu mais dans une réalité qui nous permette de nous impliquer avec les autres car rien de mieux que le contact physique pour créer des liens. Le net nous coupe ce lien fondamental, le partage informatique n’est qu’informatique, il ne permet pas un réel échange.

  • Bonsoir les M.E ;-)

    Je vous lis toujours avec grand intérêt , même si j’interviens peu…mais là , j’ai eu envie de tirer la sonnette d’alarme !;-)

    Attention avec le F.N ! Contrairement à ce qu’ils prétendent , ils sont l’instrument (idéal) du Système.
    Franchement les ami(e)s, s’il n’existait pas il faudrait l’inventer non ?

    Imaginez que vous êtes au pouvoir : qu’y a-t-il de mieux qu’une fausse opposition pour le conserver ? Si vous avez au préalable verrouillé le système (ce qui est le cas) et si vous avez les médias à votre botte (ce qui est également le cas )

    Essayons ensemble de ne pas nous laisser abuser par de faux prophètes, de faux messies, de faux tribuns . Je suis comme vous, j’essaie de trier le bon grain de l’ivraie, et ce n’est pas facile, mais justement, soyons vigilants et plus que jamais éveillés !;-)

    J’ai beaucoup de difficulté à être concis dans mes interventions, et je vous en demande bien pardon, mais il faut quand même regarder tout ça de près.

    1) Les Lepen dépensent une énergie considérable pour se rendre « infréquentables » au moment opportun, et leur dérapages sont de toute évidence contrôlés. Toute idée, et principalement l’idée de la Souveraineté de la France, car en toile de fond, l’enjeu principal est le maintien de l’oligarchie Européenne, (et donc de la mondialisation, fin des états/nations) toute idée donc , prônée ou soutenue par le F.N est aussitôt entachée d’opprobre, diabolisée. (pratique non ? ) ;-)

    2) Qui peut croire qu’un parti qu’on nous présente comme étant d’extrême droite, agité nerveusement comme un épouvantail par Valls (et c’est loin d’être innocent) occuperait une telle place dans les médias s’il était réellement un parti « subversif ». ?

    3) J.M . Lepen, et c’est sans doute un rare moment où il n’a pas joué un rôle, a bien précisé qu’il n’aspirait pas au pouvoir. (c’était au début de sa médiatisation) Aveu qui n’a d’ailleurs pas plu, ni dans le Landerneau politique, ni parmi les adhérents et sympathisants de l’époque. Il reste que ce parti n’a jamais eu vocation à être aux manettes. (mais …ça pourrait changer, j’y reviendrai)

    Pelerin a raison, c’est une comédie grossière qu’on nous joue actuellement…. ça ne tient pas debout !

    La souveraineté de la France, le F.N s’y assoie dessus, parce qu’enfin , Asselineau qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas , a raison : seule compte la profession de foi pour savoir ce que propose réellement un parti politique dans son programme. …et le F.N n’a jamais mentionné la moindre volonté de sortir l’U.E, de l’OTAN, et de l’Euro. On peut même trouver sur le Net des extraits vidéo où Marine Lepen dit clairement qu’il n’est pas question de sortir , mais de négocier. La bonne blague !;o)

    On peut dire et faire n’importe quoi , dans les médias ou sur un site officiel, seule la profession de foi, qui est archivée au Conseil Constitutionnel, a une valeur et peut être opposable. Le reste c’est de l’enfumage .

    En lisant le message Bombyx , je me suis rappelé une réflexion que je m’étais faite il y a peu…et c’en est tellement terrifiant, que j’espère vraiment me tromper.

    Si vous voulez bien admettre avec moi que la classe politique dans son ensemble s’entend pour conserver et se repasser le pouvoir, en sachant que lorsqu’ils ne sont pas aux affaires, ils vivent quand même grassement, n’est-ce pas ;-) Comme les Lepen , ou Mélanchon par exemple , qui vivent très bien de la manne européenne, et qui ne vont sûrement pas tuer la poule aux oeux d’or. ..si donc vous en convenez avec moi, et vu qu’en ce moment tout un arsenal de lois dignes d’une dictature , est en train de se mettre en place, imaginons que le F.N soit chargé d’assumer le sale boulot dès 2017, quitte a se présenter en sauveur et reprendre la main après….

    Que manque-t-il à une dictature digne de ce nom, pour arriver au « tout répressif » et se débarrasser des opposants (terroristes) ?

    La peine de mort ! Et je pense même que ces psychopathes vont tout faire pour que nous la demandions !
    C’est pas le F.N qui veut la rétablir ?

    Pelerin a encore raison, et je pense aussi que le fascisme est en place ! Ça me paraît même évident.
    Ça vous paraît « capillotracté  » ? ;-)

    Vos avis s.v.p.